Benjamin18 · 8 novembre 2017 à 5:25 · 5 participants · 1 883 affichages
J'aurais besoin de vos lumières! Un grand merci par avance! Je suis en Birmanie jusqu'au 21 novembre. Ensuite passage frontière en Thaïlande par mar sot/myawaddy. Je reste en Thaïlande du 21 novembre au 27 décembre. Ensuite je passe au Cambodge par voie...
Lion66 · 27 novembre 2017 à 10:30 · 5 participants · 2 865 affichages
J’aurais besoin d’une précision ou d’un conseil au sujet de notre transit à l’aéroport de Bangkok. Nous arriverons à l’aéroport de BKK, le 10 janvier 2018, par le vol AF de 9:15 pour reprendre le vol Thai Smile de 12:25 pour LPQ Pourrons-nous rester dans...
TangTang29 · 8 septembre 2017 à 11:12 · 5 participants · 982 affichages
J'ai pris mon billet pour la Birmanie du 22 octobre au 22 novembre.. et je viens de prendre connaissance du nombre de jours de validité du visa tourisme (28 jours). J'ai bien lu sur les autres sujets que ça ne semble pas poser de problèmes sous conditions...
Benoitpulp · 22 juillet 2017 à 15:23 · 6 participants · 4 852 affichages
Est-ce que qqun parmi vous aurait des infos plutôt récentes, pour passer la frontière du Mexique vers le Guatemala, puis le Bélize, avec une voiture de location!? On sait qu' il y a qq "billets" à donner à certains douaniers... mais, avec une voiture...
Whoisyela · 10 janvier 2017 à 21:38 · 13 participants · 3 969 affichages
Actuellement en roadtrip en Amerique Latine, (en couple) Nous voudrions parcourir l'Argentine et le Chile sur (3/4 mois) avec un véhicule amménagé afin de minimiser nos frais et faciliter notre mobilité. Le soucis etant que nous peinons a trouver un garant...
Medooo · 28 novembre 2017 à 21:15 · 2 participants · 678 affichages
Comme vous le savez, pour beaucoup de pays, la durée autorisée pour rester dans un pays est de 3 mois. Mais comment ça fonctionne une fois les 3 mois dépassés? Admettons que je passe 3 mois en Nouvelle Zélande, je prend un avion pour 1 semaine en Australie...
Kensy · 28 novembre 2017 à 20:15 · 2 participants · 1 031 affichages
Monsieur, Je suis de nationalité française, d'origine camerounaise, mais je ne possède uniquement que la nationalité Française, et j'ai fais une demande d'ESTA qui m'a été refusé. Ensuite j'ai fais une demande de visa qui m'a aussi été refusé. la 1er...
Youssif · 18 mai 2017 à 23:34 · 3 participants · 884 affichages
Bsr, j'ai eu mon visa pour l'Italie mais mon premier transit était pour la france, selon des circonstances familiales, j'ai bien respecté la durée de mon séjour là bas, et j'ai validé mon arrivée au consulat d'italie à Rabat, mais on m'a dis que je ne...
Mimilot2 · 18 octobre 2017 à 21:20 · 6 participants · 961 affichages
Nous voudrions passer 3 mois en Thaïlande cet hiver mais les formalités se sont compliquées. Nous allons donc faire faire un visa pour deux mois et je voulais savoir si pour la prolongation d'un mois supplémentaire, il faut obligatoirement le faire à...
M1gd1h · 27 novembre 2017 à 17:16 · 2 participants · 902 affichages
J'ai parcouru plusieurs conversations et il ne me semble pas que ce sujet ait déjà été abordé (si c'est le cas, je m'en excuse d'avance...) J'ai prévu de rester 60 jours en Thaïlande, et par conséquent de demander un visa touristique à l'ambassade en...
Mauconseil · 20 novembre 2017 à 15:23 · 5 participants · 2 984 affichages
Pour notre futur voyage au Cap Vert nous souhaitons savoir si notre permis de conduire français suffit pour louer une voiture. Faut-il la réserver à l'avance?
Nhung206 · 27 août 2017 à 11:44 · 3 participants · 3 975 affichages
Je suis titulaire d'un récépissé de 06 mois "en attendant ma carte de séjour". Ma carte séjour est expirée. Je voulais partir en Italie pour les vacances et je vais partir par avion. Est ce que je peux voyager avec mon récépissé? Pour information j'habite...
Jeanloup029 · 25 novembre 2017 à 12:43 · 4 participants · 599 affichages
J ai une question concernant mon visa b2 (tourisme) je suis alle aux etats unis du 19 juillet dernier jusqu au 5 octobre dernier. Initialement j aurais du rester 6 mois sur le sol americain mais j ai du rentrer en france pour des raisons personelles...
Emmanuelly · 17 novembre 2017 à 21:33 · 4 participants · 1 476 affichages
Bsr je m appelle cecilia et je suis étudiante en afrique du sud mon problème est que mon visa est expiré deux semaines et que je dois rentrer dans mon pays 10 décembre comment puis je faire pour ne pas être sanctionné e merci de bien vouloir me donner...
Jacquelinepr · 26 novembre 2017 à 10:06 · 3 participants · 756 affichages
Au secours j'ai demandé le visa en ligne, tout est bien entré et j'ai reçu une réponse que tout était OK et aprés, je ne saisis pas tout leur discours en anglais, j'ai re commencé avec mon n° de passeport, je suis reconnu et plus rien quelle est la marche...
Min84 · 7 septembre 2017 à 10:18 · 4 participants · 1 471 affichages
Je voulais aller au Bangladesh mais ils m'ont refusé le visa touristique parce que soit disant ce n'est pas la bonne saison pour le tourisme, puis il m'a dit que je dois faire un visa business avec un registre de commerce et une invitation. Est ce que...
Puce65 · 16 novembre 2017 à 13:08 · 6 participants · 1 913 affichages
Qui pourrait me donner le tarif en vigueur, pour le visa d'entrée en Egypte? avec un passeport, faut-il apporter des photos?merci par avance. Christine
Biooooo · 26 novembre 2017 à 7:14 · 2 participants · 502 affichages
Pardon si mon titre est un peu sibyllin, mais vous aurez sans doute remarqué qu'il remue un éternel sujet, celui des enregistrements... J'ai un visa de trois mois à double-entrée, et je suis actuellement à Ekaterinbourg. Je vais vers l'est par étapes...
Yapoitr · 31 janvier 2017 à 9:50 · 6 participants · 1 006 affichages
J'ai fait une demande d'ESTA sur: https://esta.cbp.dhs... Réponse: autorisation approuvée. Est-ce que je dois recevoir la réponse par mail comme l'indique des sites internet? (infos contradictoires) MERCI. Cdlt
Chocc06 · 5 septembre 2017 à 6:41 · 12 participants · 2 583 affichages
Si vous devez partir en voyage aux USA, vous devrez compléter un document valable 2 ans pour aller dans ce pays, dénommé ESTA, et sans ce document impossible d'entrer dans ce pays. Donc il vous faudra compléter les informations demandées, MAIS ATTENTION...
Fiona01 · 20 novembre 2017 à 5:03 · 3 participants · 1 723 affichages
Je voudrais faire mon visa pour la Birmanie via le e.visa mais je n'arrive pas à mettre la photo. J'ai en ma possession une photo papier d'identité que j'ai scannée mais ça ne va pas puisque c'est la page entière qui en ressort avec la photo. Comment...
Jcarmelle · 6 novembre 2017 à 17:14 · 7 participants · 1 116 affichages
Je suis partis au mois de janvier de cette année aux états unis pour la première fois, j'ai donc rempli la demande d'ESTA, tous c'est bien passé. En Janvier 2018 je repars aux états unis mais dans une autre ville, j'ai essayer de mettre à jour la demande...
Eniraml78 · 21 novembre 2017 à 21:59 · 7 participants · 985 affichages
Je pars en Thailande dans 10j acec mon ami, pour une durée de 17j sur place. Nous n'avons pas besoin de visa car moins de 30j. Mais devons-nous fournir les preuves de reservation des hotels? Je pensais seulement reserver les deux premieres nuits a Bangkok...
Yvan10 · 24 novembre 2017 à 16:05 · 5 participants · 680 affichages
Ayant fini mes études, j'avais pour rêve de voyager et faire le tour des Etats Unis. Pour faire ce périple j'ai travaillé afin de mettre de l'argent de coté. Une fois économisé, j'ai donc décidé de partir pour 6 mois. Mais en lisant les forums et en voyant...
Fastkoala · 9 novembre 2017 à 13:45 · 2 participants · 808 affichages
C'était prévu pour janvier 2017... mais toujours rien. prévu aussi avec la Birmanie et le Laos qui a des nouvelles de ce visa unique type "schengen"? pour quand?
Camtho · 18 novembre 2017 à 8:48 · 5 participants · 684 affichages
Nous avons obtenu ma compagne et moi nos evisa pour une durée de 30 jours au Vietnam. Après le Vietnam nous allons en Birmanie. Deux questions: - est il nécessaire de prouver une sortie du Vietnam par exemple en réservant à l'avance notre vol (Hanoi-Yangon)...
Sisi00 · 17 mai 2013 à 10:45 · 5 participants · 1 438 affichages
SVP je viens de déposer mon dossier au consulat de france, pour visa touristique, voilà ma situation, je suis fonctionnaire d'Etat, salaire 7500 et compte bancaire de 5000 euros, j'ai 25 ans.