Abebaker · 19 octobre 2017 à 15:30 · 2 participants · 1 294 affichages
Je voudrai avoir le retour de personne qui sont allé en algerie récemment, et qui sont rentré en france en présentant le passeport français et non leur carte d identité...en effet j ai perdu ma cni francaise et au retour, je sais que ça peut poser problème...
Wellin · 20 octobre 2017 à 19:46 · 9 participants · 1 781 affichages
Je suis sénégalais actuellement en France. j’ai un visa visiteur court séjour expiré mais j’ai le visa visiteur américain valable. Pourrai je me rendre aux États Unis? Sans avoir de problème avec l’immigration française ou américaine? Merci de vos réponses...
Dondermcen · 21 octobre 2017 à 19:11 · 3 participants · 682 affichages
Un étranger (Pérou) peut-il obtenir un visa pour la France à l’ambassade depuis un pays qui n’est pas le sien (en voyage aux Etats-Unis)? Il a fait une demande et on lui a transmis une liste des pièces à joindre. Il est, entre autre, demandé des preuves...
Sofilakehube · 19 octobre 2017 à 6:52 · 4 participants · 944 affichages
Je ne trouve pas l info ou bien elles sont contradictoires... J'arrive à Hanoï pour 18 jours début novembre, j'ai reçu la lettre d'invitation. Est ce le seul document à présenter à mon arrivée ou faut il remplir un autre formulaire et/ ou fournir autre...
Je vais dans 1 mois faire le trekking de l Helambu, je souhaite savoir si il est possible de faire les permits nécessaires à sundarijal (départ du trek) ou faut il impérativement les faire à Kathmandou? Sinon existe d'autres possibilité de le faire via...
Farangseet45 · 27 novembre 2016 à 4:23 · 7 participants · 888 affichages
Plusieurs sites indiquent qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un visa pour les séjours de moins de 21 jours pour les Français et d'autres mentionnent 30 jours. Qu'en est il exactement? Merci de vos réponses en espérant que ce seront les mêmes. farangseet45...
Je vais partir 15 jours en novembre au Vietnam de Geneve à Saigon. Quelle est la meilleure solution pour obtenir un visa? Merci pour vos réponses. Cordialement
Cocodu38 · 17 octobre 2017 à 22:02 · 2 participants · 302 affichages
Je souhaite partir en janvier en Asie du Sud et je n ai pas encore l itinéraire précis et la durée. je souhaite aller au cambodge, Laos, Thaïlande, Birmanie et Malaisie. Est ce facile de faire les visas sur place pour l ensemble des pays et puis je prendre...
JerzyKukuczk · 17 octobre 2017 à 17:02 · 3 participants · 1 121 affichages
Je prépare une traversée de l'Himalaya prévue pour 2018 dans laquelle j'aimerai relier l'extrême-est Népalais à Kachgar en Chine. L'étape Népal-Inde sera couverte entièrement à pieds avant de traverser la KKH en vélo (du moins du côté Pakistannais, pas...
Gabiroulette · 18 octobre 2017 à 12:37 · 2 participants · 1 574 affichages
Je loue une auto chez Europcar à Windhoek (Namibie), faut-il une lettre d'autorisation de passage au Botswana??? est-ce obligatoire? (je passerai par le poste de Mehembo) si oui cette lettre est elle payante? merci a ceux qui savent...
Nicolaurence · 13 octobre 2017 à 14:31 · 2 participants · 1 247 affichages
Je suis assez confuse quant'à ma situation. Et donc voilà j'aimerais que mon copain français puisse me rejoindre au Cameroun pour une durée de 6 mois. Sachant que je suis Camerounaise, nous ne sommes pas marié et qu'il n'as pas de contrat de travail ici...
Je suis québécois et j'aurai prochainement une escale de plus de 10 hre à Istambul avec Turkish Airline. Je compte en profiter pour aller visiter la ville. Ai-je besoin d'un visa? (J'ai tenté d'obtenir la réponse de leur consulat, mais jusqu'à maintenant...
Je voudrais faire hanoi hong Kong en train me faut t'il un visa? Comment sont les trains car je suis avec des enfants et est t'il préférable d'acheter de France ou sur place? Merci de vos réponses
Jplimo · 17 octobre 2017 à 18:49 · 2 participants · 386 affichages
Suite à mon projet pour séjour Asie.je voudrai rajouter. Une escale de quelques jours à ho chi min Mon départ serai CDG arrivée à ho chi min.sejour de 7 à 8 jours puis reprendre un vol Destination le Cambodge Je viens d'apprendre que le fait de rester...
Moulaysharaf · 15 octobre 2017 à 11:45 · 2 participants · 899 affichages
Suis mineur marocain, comme chaque année mon cousin vient du USA chez moi au Maroc et moi cette année je voudrais bien aller visiter USA j'ai mon cousin làbas j'aimerais bien avoir des information comment je peut obtenir mon visas touristique usa et les...
Dadypoki · 17 octobre 2017 à 19:40 · 2 participants · 1 121 affichages
Je dois rendre visite à mon fils qui réside à HO CHI MINH Je pense rester 12 jours sur place la lettre d'invitation est elle obligatoire? Le billet de retour n'est il pas suffisant pour justifier mon séjour Merci à ceux qui voudrons bien me répondre
Je suis un jeune Tunisien, résident en France depuis 3 mois - titre de séjour vie privé et familiale - je viens de décrocher un travail d'accompagnement scolaire (des français) en Angleterre. sauf que je devais faire une demande de visa et comme le titre...
Dgiraudaudin · 17 octobre 2017 à 15:17 · 4 participants · 472 affichages
Je suis déjà parti quelques fois aux états unis, et chaque fois, j'ai fait une demande d'ESTA. Récemment, je suis tombé sur une page parlant du TTP System: https://help.cbp.gov... C'est le Trusted Traveler Program. D'après ce que je comprends sur cette...
J'avais deja fait un sujet mais je ne le retrouve alors j'en refais un desolé. Je pars pour hong kong samedi prochain et je souhaiterai pendant mon sejour visiter chengdu. Il faut donc que je fasse un visa chinois. Mais le probleme est que le billet que...
Naturono · 15 octobre 2017 à 17:47 · 5 participants · 770 affichages
1) Nous partons à quatre fin février 2018 (billet d avion direct Siem Reap déjà pris) Qui peux me renseigner sut les formalités administratives pour entrer au Cambodge. Nous voyageons seuls sans agence et sommes un peu perdus sur le chapitre des visas...
Savez vous s'il est possible d'obtenir un visa pour la guinée Conakry depuis Abidjan pour un français svp? Et si oui le prix, le délais et les formalités? Merci d'avance et bonne journée!
Phtkd · 16 octobre 2017 à 17:41 · 3 participants · 718 affichages
Prochainement nous devons partir pour la Thailande et avons projeté de séjourner 9 semaines à compter du 20/11/2017 et d'en repartir le 1/02/2018 pour le Viet-Nam y séjourner également pour 9 semaines. Nous avons pris nos billets. Aujourd'hui mon frère...
Sandraguitry · 13 octobre 2017 à 17:35 · 4 participants · 1 770 affichages
Je me demandais si récemment des personnes avaient appliqué pour un Visa touristique indien en ce mois d'octobre et quels étaient les délais. J'ai fait ma demande il y a de ça une semaine maintenant et j'étais censée partir lundi mais j'ai du repousser...
PaulB88 · 4 octobre 2017 à 17:12 · 3 participants · 2 167 affichages
Je pars rejoindre ma compagne camerounaise à Ebolowa du 14 au 30 octobre. Je viens d'obtenir mon passeport. A présent pour le visa j'ai tous les éléments pour le chronopost aller retour à l'ambassade du Cameroun à Marseille. Seulement ils me demandent...
Nuss · 14 octobre 2017 à 9:27 · 2 participants · 1 285 affichages
Nous cherchons désespérément à savoir si un permis de conduire international est nécessaire en Arménie? Nous avons eu beaucoup de sons de cloche. Du coup, il y a un mois nous avons fait la demande avant de louer une voiture (nous partons le week end prochain...
Enrick · 7 octobre 2017 à 11:30 · 3 participants · 872 affichages
Pour la première fois je fais une demande de visa en ligne. Ayant lu de nombreux messages sur le sujet je m'attendais à des difficultés de saisie mais pas à ce point là. Hier soir, munie du précieux mode d'emploi de Bijolaine (grand merci à toi) j'ai...
AmLa60 · 13 octobre 2017 à 11:24 · 2 participants · 902 affichages
Est-il facile de demander et d'obtenir une prolongation de visa de 30 jours sur place si le visa initial n'est pas assez long? Où se fait cette formalité à Kathmandu? Merci pour votre aide
Fabien42330 · 29 septembre 2017 à 14:56 · 7 participants · 1 741 affichages
Le 15/09 je suis allé faire une demande de visa tourisme pour un séjour de 2 mois en inde j'ai reçu mon visa aujourd’hui et là, surprise! Le visa est bien pour une durée 6 mois à entrée multiple mais il est écrit "each stay up to 30 days" je comprends...