Voyage en Afrique de l'Ouest prévu en début 2018. Pour entrer au Sénégal je passerai par Diama. J'aurai visa et carnet ATA. Est-il encore nécessaire d'aller à Dakar faire viser ce carnet? Ou le tampon du poste de Diama suffit-il? Il semble qu'ensuite...
EACitizen · 19 novembre 2017 à 17:27 · 1 participant · 818 affichages
Très bonne nouvelle/mesure pour les derniers récalcitrants qui hésitaient à visiter ce magnifique pays à compter de l''année prochaine, désormais TOUS les voyageurs (sans exception) pourront obtenir le visa entrée simple de 30 jours soit à l'aéroport...
GhazouaniS · 31 octobre 2017 à 11:43 · 6 participants · 2 088 affichages
J'ai eu trois refus de visa pour l'italie (2 visa d'etude e 1 visa touristique) Le dernier refus était en aout 2017 pour ce raison:votre volonté de quitter le territoire des Etats membres avant l'expiration du visa n'a pas pu être établie. je veux refaire...
Jobitortue · 17 novembre 2017 à 10:33 · 3 participants · 685 affichages
J'ai un visa multi-entrées en Inde et je suis obligé de sortir tous les 90 jours, je pense aller au Népal et arriver soit par avion soit par train et bus, puis je faire mon visa en arrivant a la frontière ou à l'aéroport
Asafar · 16 novembre 2017 à 17:05 · 2 participants · 315 affichages
Et en particulier aux amis iraniens voila je cherche dans plusieurs universités des cours intensifs de farsi ; j'ai contacte par mail en anglais celles de Ispahan (qui m'a repondu), shiraz, kerman, yazd, et la fondation saadi qui semble donner des cours...
Je voudrais confirmer si le billet retour est bien nécessaire à l'entrée du pays par les aires, plus précisément par Carthagène en ce qui nous concerne. Par voie terrestre le billet retour n'est pas demandé. merci bien!
Oceaneenzo · 15 novembre 2017 à 22:23 · 9 participants · 1 812 affichages
Etait parti pour 15 jours pour affaires et ensuite à eu un accident donc hopital cela a remis sa rentrer en France à ce jour il c rendu compte à l aéroport que ses vaccins n était pas à jour se trouvant sans argent et ayant demandé de l aide pour faire...
Klumo · 8 juillet 2017 à 16:05 · 5 participants · 1 643 affichages
Je dois descendre de France au Niger (ou j'habite) avec un véhicule en passant par la Mauritanie et le Mali. Le véhicule sera immatriculé en France. Quelqu'un a t il des infos sur le passage des diverses frontières avec cette voiture. J ai déjà eu l'occasion...
Lolicar50 · 22 mai 2017 à 9:28 · 3 participants · 967 affichages
Je cherche à rejoindre Bakou par voie terrestre depuis Bishkek peut être en traversant l'Ouzbékistan + Turkménistan, ou Ouzbékistan + Kazakhstan. Mes questions portent à la fois sur des informations récentes concernant les formalités administratives et...
Jeanpaimpont · 16 novembre 2017 à 1:38 · 4 participants · 547 affichages
Résidant alternativement à Paimpont en France et à Chiang Mai en Thailande, il m'est venu l'idée de relier mes deux domiciles par la route, en fourgon, avec un copain. Ce n'est ni le manque de confort, ni la durée du voyage qui m'inquiètent. En revanche...
Musahara · 13 novembre 2017 à 11:26 · 5 participants · 823 affichages
Je pars rejoindre mon fils qq jours au Nepal et je voudrai savoir si je peux emporter une bouteille de vin et du fromage genre comté sous vide en bagage en soute? car çà lui manque et je voudrai lui faire plaisir. Savez vous si cela est possible? Merci...
Faza · 14 novembre 2017 à 19:13 · 3 participants · 1 094 affichages
Je suis un peu mêlée dans cette demande de e visa et j'ai besoin d'aide. je sais qu 'il y a eu plusieurs messages à ce sujet. Ce n'est pas clair pour moi. J'ai un passeport canadien et je me prépare a me rendre en Inde pour la mi janvier 2018 pour un...
LG63 · 14 novembre 2017 à 10:29 · 4 participants · 765 affichages
Nous sommes en train de préparer notre voyage en Asie Centrale (départ début avril 2018). J'ai besoin de votre avis et expérience pour le Kazakhstan. D'après mes infos, nous n'avons pas besoins de visa pour un séjour de moins de 30 jours. Mais nous envisageons...
AnaVoyages · 7 octobre 2017 à 12:09 · 16 participants · 6 431 affichages
Je part avec mon fils a Bali dans 10 jours et je me rend compte ce matin (avec horreur) que le passeport du petit est périmé!! Je suis en stress (on est samedi lol ca sert a rien je sais) je me renseigne sur le net, j'ai vu qu'on peut faire une demande...
Oyapox · 6 novembre 2017 à 19:03 · 3 participants · 943 affichages
Je viens de valider mon visa on line, le site me donne une ID "FRAP+8chiffres", mais comment je fais pour payer? je ne vois pas la rubrique ou aller, car quand je vais sur la partie "pay visa processing fee" et que j'inscris mon ID le site me dit "please...
Lou20 · 14 novembre 2017 à 17:59 · 6 participants · 2 299 affichages
Ma situation est la suivante: Je suis d'origine Camerounaise et il y a 10 ans, j'ai demandé un visa pour les USA qui m'a été refusé. J'étais à cette époque là de nationalité camerounaise. Aujourd'hui, je suis naturalisée française et je vais au Mexique...
Mazzzz · 15 novembre 2017 à 4:02 · 2 participants · 218 affichages
Je me permet d’attirer l’attention des voyageurs concernant les questions liées aux autorisation d’entrees De territoire type visa, passeports’ cartes d’identité et autres... Il me semble plus pertinent de contacter l’ambassade ou le consulat du pays...
Je voyage de Dubaï pour la côte d'Ivoire avec un escale de 31 heures a Istanbul avec turkish Airlines comment faire pour avoir un visa de transit pour sortir de l'aéroport pour visiter et dormir dans une une hôtel
Loulouttech · 12 octobre 2017 à 11:36 · 11 participants · 4 669 affichages
Je vais faire la croisière transatlantique au départ de la réunion, avec escale à Aqaba et Eilat Costa demande un passeport sans tampon de la Jordanie, j'ai refait mon passeport en 2016 et j'ai un tampon de la Jordanie dessus Quelqu'un aurait il eut le...
Cornus · 13 novembre 2017 à 23:26 · 4 participants · 1 691 affichages
Je pars pour la thailand ou je reste 5 jours ensuite je vais au laos 30 jours et je reviens en thailand 30 jours. la lufthansa refuse de m enregistrer sous prétexte que je n ai pas de visa, certes entre ma date aller et ma date retour ça fait 2 mois mais...
Famillelheri · 4 juillet 2017 à 10:02 · 6 participants · 1 201 affichages
Cette question a dù déjà être posée mais je la pose quand même. Est-il possible de prendre son visa directement en arrivant à l'aéroport au Laos? Si oui quels sont les papiers demandés? Merci de votre aide
Je décolle pour Bangkok dans deux jours et m'aperçois à l'instant que je suis déjà rentré 3 fois avec exemption de visa au cours de l'an 2017... rassurez moi, je peux tout de même rentrer une quatrième fois sans visa si j'arrive par air...? il me semble...
Lunule00 · 25 novembre 2016 à 9:29 · 3 participants · 924 affichages
Situation fort pénible, j'ai demandé comme d'habitude un visa de 6 mois que j'obtenais systématiquement au départ de France & quelle déception de constater que je n'ai obtenu qu'un visa d'1 mois! Incompréhensible pour moi! Cela revient à obtenir ce fichu...
Je suis très content de vous rejoindre ici et egalement de postuler mon probleme! Je suis un jeune homme de 27 marié depuis 2 ans, je voulais faire un tour en europe dans l'espace shensgen! specielement espagne - france - belgique. J'ai demandé un visa...
Aimevoyager · 13 novembre 2017 à 20:29 · 3 participants · 665 affichages
Ma fille, francaise, etudie au quebec. Elle est allée a new york en septembre en bus et a obtenu le document vert I94W valable jusque fin decembre 2017. On ne lui a rien demandé à sa sortie des usa en bus, donc le papier est toujours dans son passeport...