Ceroxon · 18 septembre 2017 à 13:22 · 2 participants · 745 affichages
D'ici deux ans (oui c'est encor eloin dans l'avenir, amsi je vais devori prendre immédiatement des décisiosn en focntion d ela situationa ctuelle) je prévois de franchir la Birmanie. Entré par le Nord de la Thaïalnde, ressortir par l'Inde. Plusieurs questions...
Kromart · 31 août 2017 à 21:00 · 5 participants · 1 219 affichages
Je viens sur ce forum poser une question car j'ai fait une énorme bourde. Nous sommes au vietnam pour 19 jours et nous avons qu'une exemption de visa. Nous serons en overstay de 3 jours (départ prévu selon l'immigration le 3/09 alors que nous partons...
Au mois d'octobre nous partons pour un mois à Hong Kong avec air China, nous faisons escale à Pékin et nous y restons 3 jours, le gouvernent autorise 72 heures à Pékin sans visa, quelqu’un pourrait-il me dire quelles formalités va -t-on nous demander...
Decma · 27 juin 2015 à 19:07 · 24 participants · 5 474 affichages
J'envisage un séjour de 3 semaines en Iran en octobre; nous habitons à 800 kms de Paris. Ma femme a profité d'un séjour parisien la semaine dernière pour passer à l'ambassade d'Iran. Surprise: on lui a dit que la prise d'empreintes était indispensable...
Fred033 · 15 septembre 2017 à 17:20 · 10 participants · 2 043 affichages
Deux petites questions concernant l'ESTA. - Il faut fournir un billet de retour valable, un billet loué pour 24/48h avec Flyonward peut-il faire l'affaire? Faut-il obligatoirement un billet de retour vers le pays d'origine ou un billet vers n'importe...
Mmswe · 15 septembre 2017 à 12:23 · 2 participants · 786 affichages
Je m'apprête à partir en road trip seul en Asie pendant plusieurs mois (Certainement Thailand, vietnam, cambodge, loas, malaisie, thailande, indonesie, chine, coree du sud et japon). Je planifie le strict minimum étant phobique des démarches administratives...
Pianme · 2 janvier 2016 à 23:03 · 11 participants · 5 539 affichages
Je prépare un voyage par la route vers le Sénégal, quelqu'un peut il m'indiquer les formalités nécessaires pour passer les frontières Maroc/Mauritanie/... A.R Véhicules de plus de 8 ans peut on obtenir le visa à la frontière Maroc/Mauritanie? le cout...
Ceroxon · 15 septembre 2017 à 16:04 · 5 participants · 780 affichages
Bon matin. Je serais au Vietnam dans environ 1 mois. J'ai pris un visa touristique pour 3 mois et je compte le prolonger d'un mois. Ensuite je dosi sortir du territoire. Puis-je à nouveau demander un visa touristique où dois-je attendre? Je sais que lorsque...
Quentin612 · 13 septembre 2017 à 9:02 · 2 participants · 1 272 affichages
Voilà on vient d étendre notre visa pour un deuxième mois en Indonésie. Sauf que l on aimerait y passer un troisième mois pour aller au Sulawesi. Nous avons donc un billet retour pour kuala lumpur debut octobre, est-il possible de revenir un mois en plus...
Une info de l'agence consulaire de Phuket: l'immigration de Phuket vient de rafraichir un vieux texte de loi: Tout résident à Phuket légalement et ayant fait un voyage à l'étranger doit se présenter à l'immigration dans les 24 H avec preuve de contrat...
Gini53 · 15 septembre 2017 à 19:10 · 3 participants · 1 088 affichages
Je prepare mon voyage en amérique du sud et je prévois de prendre un vol Santiago - Foz Iguazu avec une escale de 3h30 à Sao Paolo. Pas besoin de visa? 3h30 c'est suffisant? Concernant les vaccins: le routard mentionne cela: "fièvre jaune (vaccin extrêmement...
DrSax · 18 août 2017 à 12:42 · 1 participant · 833 affichages
Mon amie et moi partons pour l’Iran dans quelques semaines, où nous comptons rester environ deux mois. J’ai écumé le forum les dernières semaines à la recherche d’informations. Cela s’est avéré très utile, mais aussi quelque peu déroutant compte tenu...
Quateur21 · 11 septembre 2017 à 9:48 · 4 participants · 947 affichages
Une amie américaine viens séjourner chez moi (savoie) cet hiver, elle souhaite par la suite rester 1 mois de plus que les 3 autorisés. Peut elle faire un aller-retour hors de l'UE et l espace shengen (russie ou Angleterre pour 24h) et ainsi renouveler...
Jomilan · 14 septembre 2017 à 18:26 · 4 participants · 1 132 affichages
Je viens de remplir le formulaire ESTA pour mon voyage aux USA. Je suis étonnée que l'on m'ait fait rajouter FRA devant mon nom. Lorsque j'ai écrit mon nom, on m'a signalé "erreur" et une fenêtre montrait les 2 lignes d'un passeport électronique. Dans...
Julhervouet · 2 février 2015 à 14:07 · 6 participants · 3 908 affichages
Pour m'être bien galéré afin de trouver une info fiable (le forum, l'aéroport en inde etc...) et n'ayant pas réussi à trouver une seule info fiable, je me devais à mon retour de vous faire partager mon expérience, si ça peut aider...!! nous partions avec...
Ceroxon · 14 septembre 2017 à 3:49 · 2 participants · 876 affichages
Je suis au laos et comme el visa est court j'ai besoin de quitter el pays et d'y revenir. Là où je susi j'ai deux options: chine ou thailande. Probleme pour la chine: c'est difficile à organsier car inhabituel. Problème pour la thaialnde. Je susi resté...
Aicha2017 · 14 septembre 2017 à 13:26 · 2 participants · 1 114 affichages
J’ai eu un refus visa usa avec mon mari au moi d’aout (loi214b) j’aimerai bien visiter usa faire de tourisme pendant 10 jours malheureusement visa refuser je suis bien dans mon travail déclaration d’impôt et ...est ce que je jeux refaire le visa et quand...
Bibouel · 13 septembre 2017 à 8:23 · 3 participants · 2 105 affichages
Je compte me rendre en Jordanie en novembre. Je souhaiterais combiner avec 2-3 jours en Palestine où j'ai déjà passé une journée en juin 2016 depuis Israël. J'aimerais donc savoir si la frontière sur le pont d'Allenby (ou une autre) est traversable facilement:...
Chinonamitie · 11 septembre 2017 à 14:32 · 7 participants · 1 128 affichages
Ma femme et moi partons au Burkina par la route dans une dizaine de jours.Il semblerait que nous ne pouvons plus avoir de visa à la frontière pour traverser le Mali.Est-ce possible de l'avoir à Nouakchott et quel est le délai d'obtention? Merci d'avance...
Josymoulin · 5 septembre 2017 à 10:26 · 5 participants · 1 549 affichages
Nous serons en Birmanie en décembre et début janvier, ensuite nous avons un vol sur Hanoi et un visa d'un mois pour le vietnam, le problème est que nous voudrions passer au cambodge, puis en thailande dont le retour est programmé pour mars, ne risque...
Maretraiteauxphilipp... Mais je n'ai encore trouvé aucune info sur le prix? S' ils cumulent le coût actuel de six mois de visa plus la carte qui ne sert à rien, on arrive dans les 12 à 13000 pesos, soit largement plus de 200 euros.
Deltaheavy · 11 septembre 2017 à 19:35 · 8 participants · 3 671 affichages
Je viens demander des renseignements ou peut-être un retour d'expérience: Je pars l'année prochaine à Las Vegas avec une amie, c'est la première fois qu'elle va aux USA. Malheureusement elle ne parle pas du tout anglais, même pas un seul mot en fait...
Saphia13230 · 13 septembre 2017 à 18:30 · 2 participants · 966 affichages
Je dois partir en algérie le 22 octobre j'ai acheter mon billet c'est a mon nom de jeune fille mon passeport aussi est a mon nom de jeune fille.je suis de nationalité francaise et mon epoux et algérien.j'ai appeller le consulat il m ont dit que je n'avais...
Sylhoe · 11 septembre 2017 à 7:19 · 5 participants · 1 468 affichages
Nous partons en Jordanie, mon mari et moi début octobre, avec vols et hôtels. Pouvez-vous, s'il vous plaît m'expliquer les démarches de visas. Après avoir vu différentes offres, j'en ai déduit qu'il semble plus intéressant de l'acheter à l'aéroport. Comment...
Je viens de découvrir par hasard qu' à partir de AOUT 2017, il est maintenant obligatoire de remplir un e visa pour obtenir un visa à l'aéroport de Téhéran! https://evisatravell... Même le Ministère des affaires étrangères France ne le mentionne pas dans...
Provence04 · 12 septembre 2017 à 21:58 · 3 participants · 709 affichages
Pour notre second voyage en Inde, nous avons prévu de ramener des épices, du thé, des écharpes, en cadeau pour la famille. Savez-vous s'il y a des produits et des quantités limités? Merci pour vos réponses.
TheNo6d · 28 août 2017 à 14:05 · 3 participants · 586 affichages
Hay! Je pars au Cambodge dans 1 mois et demi. C'est la première fois que je pars seul. Mais voilà... les ennuis arrivent lol! J'ai perdu mon passeport y'a quelques années de ça. Bon, je l'ai pas renouvelé. Maintenant j'aimerais le renouveler, logique...
Reglissette · 20 juin 2017 à 23:36 · 2 participants · 623 affichages
Mon mari et moi prévoyons un voyage dans le Pacifique pendant 4.5 mois Pour l'instant Londres Auckland Papeete Iles Cook Auckland Fidji Vanuatu Auckland et là visite de la NZ pendant 1 mois 1//2. Je me pose des questions pour le visa Je sais qu'il est...