StanSlass · 6 octobre 2017 à 17:03 · 6 participants · 1 424 affichages
Je prévois de partir aux usa pour environ 2 mois et demi en touriste, traverser les states de New York à L.A. Cela étant, je disposerai à mon arrivé d'environ 1800 e mais mes parents m’enverront de l'argent en fin de chaque mois. Ma question est la suivante:...
Caiko · 8 octobre 2017 à 12:45 · 5 participants · 1 458 affichages
Voila, la petite question. Je voudrais partir 88 jours au Usa, 15 jours aux Canada et 15 jours aux Mexique. Mais le parcours serais une arrivée à Boston (10jours), puis petit tour au Canada (15jours), retour au Usa par Denver (30jours), puis Mexique (15jours)...
Caron13 · 8 octobre 2017 à 9:47 · 2 participants · 672 affichages
Je dois réaliser un visa pour ma fille de 16 ans pour partir en Inde (je pars avec elle biensur). Son père est décédé (j'ai l'acte de décès). Comment remplir la demande? (ce cas ne semble pas prévu sur le formulaire).Merci pour votre aide
Je viens de lire sur ma rèservation Nice/Londres/Hong kong " visa de transit nècessaire" savez vous pourquoi? Normalement pour nous, passeport français, nous n avons pas besoin de visa pour HK? Ça m inquiète car nous dècollons dans 15 jours. Merci de...
Rasapa · 5 octobre 2017 à 10:49 · 6 participants · 7 860 affichages
Je cherche à prendre connaissance de retours d'expériences récents de traversée de la Russie en voiture personnelle. Je projète avec mon véhicule (adapté pour le moins) de quitter la France en Décembre et gagner la Russie courant janvier pour ensuite...
Ailou · 9 août 2016 à 16:54 · 4 participants · 2 897 affichages
Je vais prochainement me rendre en Jordanie. J'ai un vol A/R Paris - Amman, avec 2 semaines entre les deux. J'aurais aimé passer une grosse semaine en Jordanie, et quelques jours en Israël. Sauf que... j'ai découvert l'existence du "Jordan Pass", qui...
Hanna8 · 6 octobre 2017 à 14:53 · 5 participants · 1 378 affichages
Je pars en Thailande en janvier pour 1 mois et 3 jours donc imaginer ma tete quand je me suis rendu compte qu'il me fallait un visa pour TROIS P... DE JOURS, bref donc je suis en train de voir les documents necessaires, et le consulat me demande de...
Valocha · 11 septembre 2017 à 22:18 · 5 participants · 954 affichages
Avec des amis nous faisons actuellement un roadtrip d'Alaska en Argentine. Nous venons d'acheter une voiture à Anchorage mais ne pouvons l'enregistrer car il faut une adresse en Alaska. Nous avons une adresse en Caroline du nord qui fonctionne pour l'assurance...
Radibus · 15 mars 2015 à 19:34 · 4 participants · 3 215 affichages
La journée à lire le forum projet en mai de partir avec un pote en voiture de France vers le Sénégal via le Maroc et la Mauritanie et de VENDRE le véhicule au Sénégal. Faut-il obligatoirement le carnet ATA (200 € au départ + caution du véhicule + acquittement...
JeangillesG · 28 novembre 2015 à 17:56 · 7 participants · 3 168 affichages
Je pense partir au Senegal par la route aux environs du 15 janvier J ai l intention de laisser mon vehicule labas (vehicule de moins de 8 ans) Donc de le faire senegaliser Qui peut me dire 1 Ai je besoins d un carnet ATA? 2 A la frontiere Senegalaise...
Flovoygae · 5 octobre 2017 à 19:20 · 2 participants · 1 132 affichages
J'aimerais cette été me rendre au Mexique en passant par cuba, c'est à dire prendre un vol aller-retour France-la Havane puis la Havane-Mexico, Cancun-La Havane et la Havane-France. Ma question est la suivante: ai je besoin de plusieurs carte de tourisme...
VoyageForum · 13 décembre 2016 à 14:42 · 14 participants · 3 694 affichages
A partir de la mi-décembre 2016, le visa touristique pour la Birmanie passe de 55 à 70 €, toujours pour une validité de 28 jours sur place. Lire la suite...
Voilà je souhaite faire un voyage à Hong Kong, cependant après avoir fait des recherches j’ai sélectionné, Aller: Réunion –> Guangzhou (avec la compagnie Air Austral) Guangzhou –> Hong Kong (avec la compagnie Cathay Dragon/Pacific) (Transit de 04h25...
Je projette un trip en Inde du sud Kerala/Tamil-Nadu. Je suis tout particulièrement intéressé par la nature et donc par les parcs naturels. J'ai lu dans le Lonely Planet (P520): "Un visa ne vous autorise pas à visiter l’ensemble du sud du pays!; Vous...
Miniecath · 4 octobre 2017 à 18:43 · 2 participants · 474 affichages
Je souhaite partir au Vietnam entre novembre et décembre pour une durée de 1 mois. J'ai lu beaucoup de choses plus ou moins bonne sur le e-visa. peut on le demander 1 mois à l'avance? Le prix est attractif mais est il aussi fiable qu'un visa à l'arrivée...
Ummutasnim · 7 avril 2011 à 22:09 · 12 participants · 35 578 affichages
Désolée de poser une question qui a sans doute eu sa réponse ici mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. Je voulais juste savoir si un conjoint ALGERIEN de français devait déposer une demande de visa COURT ou LONG séjour? Je lis beaucoup de choses...
Boloum · 14 septembre 2017 à 18:23 · 4 participants · 926 affichages
J'aimerais avoir plus d'infos sur le visa en ligne pour le Vietnam. L'ambassade met en garde contre des sites frauduleux. Il semble quand même que ça a fonctionné pour certaines personnes. L'avantage est d'être plus simple et plus rapide à obtenir, qu'on...
Jpchanta · 3 octobre 2017 à 20:29 · 4 participants · 838 affichages
Sur les 3 pays Etats unis, Canada, Mexique ;de combien de temps dispose t'on avec son véhicule francais pour voyager;j'aimerai pouvoir disposer de deux ans pour visiter ces trois pays.Est ce possible? Merci de m'apporter vôtre aide. JP.
Vrotopnivo · 4 octobre 2017 à 1:56 · 5 participants · 1 385 affichages
Malgré des recherches, je n'ai pas trouvé ma réponse alors je me permets de débuter une discussion. Je suis actuellement au Mexique et je prévois d'aller aux USA, seulement 1 semaine voir mon copain. J'aimerais y aller en novembre, c'est à dire très bientôt...
Nous avons reservé une croisière en Méditerranée sur le Costa Magica du 22 août au 02 septembre 2016. Nous sommes mauriciens et avons besoin d'un visa pour visiter Tanger et Casablanca (deux escales du voyage). Savez vous si les douaniers viennent sur...
Est il possible de rentrer en Thaïlande avec un billet aller simple pour BKK, tout en sachant que je ne resterai qu'un mois max (exemption de visa) car je pars pour 6 mois en Asie du sud est et souhaite passer au Cambodge, VN, Laos... pas de reponse claire...
Djens · 4 octobre 2017 à 0:33 · 2 participants · 1 384 affichages
Vien à vous pour trouver quelque réponse à mon problème. Alors j'ai déposé une première demande de passeport pour mon fils de 4 ans la demande à été faite le 16aout 2017 à la mairie de laval et depuis toujours afficher à la demande 2 (dossier en cours...
Je pars 10 jours fin octobre sur hong kong chez un cousin français qui vit la bas. Nous serons hebergè chez lui sur lantau island. Nous allons prendre un nuit en hotel a macao et une nuit sur hong kong nos deux derniers jours. Ma question est: faut il...
Je souhaite prendre un service premium à TLScontact d’Alger le jour de mon dépôt de visa. Le problème c'est que je ne sais pas comment ça marche: faut-il prendre ce service par téléphone? Par internet? Une fois la bas? Ou autre? Et comment procède-t-on...
Acteur · 2 octobre 2017 à 12:39 · 3 participants · 25 531 affichages
Quelqu'un saurait-il si les documents demandés pour un renouvellement d'un passeport biométrique Algérien sont les mêmes que ceux d'un premier passeport biométrique?.Merci pour votre réponse
Sidikhouya · 2 octobre 2017 à 0:55 · 5 participants · 3 291 affichages
Chers amis, mon frère est décédé y a quelques jours, on fait les démarches pour le rapatriement je voudrais l'accompagner pour son dernier voyage le souci mon passeport algérien est périmé je n'ai pas encore déposé de demande de passeport biométrique...
Je pars la semaine prochaine (le 10 octobre) à bangkok avec mon ami, le voyage était prévus pour deux mois e demie et nous avons fait faire notre visas de deux mois en comptant le prolonger d'un mois supplémentaire au service de l'immigration à Bangkok...
Laurent0669 · 1 octobre 2017 à 18:31 · 6 participants · 599 affichages
En janvier 2018 ma femme et moi partons pour 4 mois et quelques en Amérique du Sud. Nous avons pris 2 billets aller simple pour Buenos Aires et on voulait savoir si cela ne poserait pas de problèmes d'arriver à l'aéroport, à la douane, sans billet retour??...
Yacineke · 1 octobre 2017 à 11:51 · 8 participants · 7 448 affichages
Je pars aux usa dans 7 mois, y a quelques temps lorsque j'étais en vacances en Tunisie mon passeport à pris l'eau. Y a aucun signe de détérioration, mais j'ai peur que la puce soit endommagé. Depuis je suis revenu de la Tunisie et j'ai utiliser le même...