Kate2101 · 29 mars 2017 à 9:57 · 4 participants · 2 854 affichages
Nous sommes 5 jeunes à partir en juillet 2017 au Laos en projet solidaire. Pour y aller, nous arrivons à Bangkok puis nous prenons un bus pour la frontière laotienne. 4 d'entre nous sont des ressortissants Français mais une est ressortissante roumaine...
Cassije1101 · 28 mars 2017 à 22:18 · 5 participants · 2 984 affichages
Je voudrai faire une demande d'ESTA pour un départ aux Etats Unis le 8 avril mais impossible d'aller sur le site officiel (https://esta.cbp.dh... La page ne veut pas se charger. Quelqu'un a déjà eu ce problème ou a une solution? Merci
Abymady · 28 mars 2017 à 13:28 · 2 participants · 651 affichages
Je vais faire un stage en Indonésie pour trois mois et à la suite de ce stage, je souhaite visiter quelques pays (5 jours pour chaque) comme le japon, Hong Kong, la Thaïlande etc mais mon problème est le suivant: -je suis de nationalité sénégalaise résidente...
J'effectue en ce moment un voyage en Asie Centrale. Je vais être amené à passer du Kazakhstan en Mongolie par un "bout de territoire" russe en donc de prendre un visa de transit russe de 10 jours. Quel sera alors le visa le plus long que je pourrais prendre...
Marillettes · 28 mars 2017 à 1:03 · 3 participants · 854 affichages
Je me rends avec mon compagnon dans quelques jours en Asie du Sud Est et j'ai pas mal de questions quant au passage des frontières par voie terrestre. Nous commençons par la Birmanie ou nous arrivons en avion début avril, nous avons notre visa. Ensuite...
Aliza92 · 26 mars 2017 à 10:57 · 9 participants · 7 310 affichages
J'ai un énorme problème! suite à un jugement mon enfant vient de être enregistré aux douanes des frontieres pour une interdiction de sortiens du territoire. je trouve de tout et n'importe quoi sur internet donc je voudrai savoir si j ai besoin d une autorisation...
Monop56 · 27 mars 2017 à 17:37 · 2 participants · 772 affichages
Après plusieurs heures de recherche, je fais appel à vos conseils. Depuis 6 mois en Amérique du Sud j'envisage d'acheter un van pour mes 4 prochains mois au Chili et Argentine. Et c'est pour la suite que je bloque et que j'ai besoin de tuyaux. Je continue...
JenniniB · 28 mars 2017 à 4:22 · 6 participants · 1 152 affichages
Une toute petite question à vous posez. Je suis donc en Thaïlande depuis seulement hier. J'ai une exemption de visa de 30 jours et j'aimerai prolonger de 30 jours supplémentaires. Ma question: Est ce que je peux faire cette demande de prolongation dès...
Selon le site du gouvernement du Canada, notre passeport doit être valide pour la durée de notre séjour, et rien n'est spécifié pour une durée qu'il doit être valide après le retour. https://voyage.gc.ca... Par contre, on entend beaucoup de choses d'un...
Dudule65200 · 28 mars 2017 à 10:02 · 2 participants · 2 337 affichages
Pour obtenir un visa touristique de 2 mois, une entrée simple, le consulat demande une lettre d' invitation qui peut être effectuée par une agence de voyage à Almaty Auriez vous connaissance d' une agence? (celà m' éviterait de sortir et réentrer au pays)...
Sayparis75 · 20 mars 2017 à 14:34 · 4 participants · 723 affichages
Je prévois les vacances de juillet en Birmanie; j'ai déjà réservé mon billet Paris Bangkok. Et je dois maintenant acheter celui de Bangkok à Mandalay. Par ailleurs, le nom d'un hôtel est obligatoire. Donc est-il préférable d'acheter le billet d'avion...
Sylviepaque · 30 mars 2016 à 1:21 · 5 participants · 3 867 affichages
Est-il possible de traverser de l'Italie à la Slovénie à la Croatie et se rendre au Monténégro avec une voiture louée à Venise. Avons nous besoins de permis spécial ou d'assurances extra. L'attente aux frontières est-elle longue. Merci beaucoup pour votre...
Petite question Pour un vol avec KLM CDG/ AMTERDAM / BKK L'enregistrement ce fait a Roissy pour les bagages Mais en ce qui concerne les formalités de police et immigrations Ça se passe ou a Roissy ou Amsterdam? Cars Amsterdam sont dans l'espace Schengen...
Heleneyang · 16 mai 2016 à 21:55 · 8 participants · 3 417 affichages
Je vous écris car j'ai un petit soucis et que malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de réponse précise.. Mon ami a récemment été muté à Alger et je pensais profiter des vacances d'été pour aller lui rendre visite mais voilà où arrive le soucis: il...
Sand33 · 17 mars 2017 à 17:34 · 5 participants · 4 351 affichages
Je vais remplir mon e-visa pour l'Inde et j'ai une question à vous poser: je trouve que la phrase "have you lived for at least 2 years in the country where you are applying visa?" est ambigüe. Je comprends qu'on parle du pays pour lequel on demande un...
Rydercsawoth · 17 mars 2017 à 20:10 · 3 participants · 1 358 affichages
Je vais partir pour l'Inde dimanche prochain et j'ai comme un doute. Mon plan de vol est Paris -> Bombay! Bombay -> Chennai Mon e-tourist visa a été accepté sans soucis (c'est déjà ça). Cependant j'ai rempli le champ "Port of arrival" Chennai parce...
Pymous · 16 avril 2016 à 16:49 · 3 participants · 918 affichages
Je viens d'arriver à Bali ce matin. Suivant scrupuleusement les conseils donnés sur internet, j'avais prévu de payer le visa de 30 jours car nous repartirons de Lombok. En effet, le ministère des affaires étrangères est catégorique: aucune sortie possible...
Caroline0911 · 24 mars 2017 à 11:40 · 8 participants · 1 317 affichages
Je pars 15 jours au canada au mois de juin: Québec, Montréal, Ottawa, Ontario, les chutes, Tadoussac et le Zoo Félicien. Et c'est grâce à vous que j'ai réussi à préparer ce voyage...et j'aurais encore une petite question: nous avons loué une voiture...
Je suis marocaine et je veux voyager avec mon mari à UK comme touristes faut il traduire tous les doc quelle est la durée pour l'obtention du visa merci BENAI
Poulpix · 26 mars 2017 à 11:13 · 2 participants · 1 073 affichages
Je viens chercher des infos sur le visa Indien. J'ai déjà envoyé un message à l'ambassade Indienne en Israël et l'ambassade Indienne en france, mais toujours pas de réponse. Est-il possible de le récupérer en Israël, et sous qu'elle conditions? J'ai lu...
Syyo4 · 25 mars 2017 à 1:53 · 3 participants · 2 049 affichages
Nous trouvant actuellement du côté de la Carretera Austral en direction de l'extrême Sud chilien, nous souhaiterions savoir s'il est possible de renouveler notre visa touristique de la manière suivante: passer un même poste frontière Chili/Argentine deux...
Maaze · 7 février 2017 à 21:22 · 2 participants · 1 485 affichages
J'envisage de partir pour un trip en Afrique de Nairobi à la Zambie. J'ai lu un peu partout que toutes les demandes de visa peuvent se faire sur place (aéroport ou postes de frontières) moyennant en gros 50 euros. Au delà de l'aspect financier et des...
Palbord · 24 mars 2017 à 17:23 · 3 participants · 1 032 affichages
Je viens de vivre une très désagréable expérience je vous en parle pour que vous n ayez pas le meme probleme. après avoir décidé fin Novembre d un voyage de 10 jours en Inde avec une amie, je suis allée directement au Consulat Indien a Rome (ou j habite,)...
Je vais en Thailande le 15 avril, j'aimerais y resté 1 mois et ensuite aller a Bali pendant 2 semaines. Je me demandais si, je peux prendre un billet d'avion France - Bangkok, Bangkok - France. Aller: 15 avril, retour 30 mai. Sachant qu'il faut un visa...
Torrens1988 · 12 juin 2015 à 20:07 · 8 participants · 4 449 affichages
Comme cela change souvent dans ces régions! le passage par la frontière terrestre entre la Russie et la Georgie est il possible aux étrangers en véhicule? ou dans l autre sens sur le site du ministère des affaires étrangères: on dit non j ai bien peur...
Cocolytche · 24 mars 2017 à 17:28 · 11 participants · 7 658 affichages
Je pars au maroc, petite question aimentaire, j amène du fromage à un ami au Maroc, puis je le mettre dans mon sac en cabine, je pense que oui mais je voudrais m'en assurer.Merci
J'ai obtenu mon e-tourist visa on arrival avec succès sans rencontrer la moindre difficulté. Maintenant, je souhaiterais avoir vos retours d'expérience récent sur le temps d'attente pour les formalités à l'arrivée à Delhi. J'atterris vers 9h45, et envisage...
Johnoo7 · 21 mars 2017 à 12:45 · 4 participants · 871 affichages
Avant de poster ce message j'ai fait pas mal de recherches sur différents sites officiels et forums mais comment souvent quand il s'agit des visas les réponses restent floues ou trop datées. Je rentre d'un voyage d'environ 4 mois et demi en Thaïlande...