J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous ont déjà pris des billets d'avion avec leur nom d'usage (sachant que celui-ci est inscrit sur votre passeport, en plus de votre nom officiel)? Particulièrement avec un vol au départ de l'Angleterre. Car j'ai...
Evq · 29 avril 2017 à 20:15 · 2 participants · 1 518 affichages
Voilà mon problème: J'ai obtenu une bourse de recherche qui me finance un voyage au Brésil le 12 mai 2017 (on est samedi 29/04/2017, c'est donc vendredi pas prochain, mais vendredi d'après) MAIS, je viens TRAGIQUEMENT de me faire voler mon passeport -...
NOA2000 · 17 juillet 2009 à 18:53 · 6 participants · 6 237 affichages
Je vais me rendre au sri lanka pour 31 jours, donc je vais dépasser d'une journée la durée du visa. Connaissez vous le tarif pour une journée de dépassement. Merci.
Qkt · 30 avril 2017 à 15:33 · 2 participants · 740 affichages
Je voudrais un renseignement pour faire un demande de passeport pour ma fille de 4mois.j ai fait ma recherche mais j ai pas trouvé j habite a Majunga Merci beaucoup
Onambele44 · 29 avril 2017 à 13:42 · 3 participants · 364 affichages
Ma femme et moi voulons faire venir en vacances en france une nièce qui vit en Russie et qui dispose d'un visa étudiante. Quelles sont les modalités pour les démarches? Y a t-il besoin d'une lettre d'invitation et d'un certificat d'hébergement pour elle...
Carassou · 19 avril 2017 à 21:55 · 5 participants · 984 affichages
Depuis 3 ans je lorgne vers la Biélorussie en suivant le forum de ce pays et des rares personnes qui répondent. Les temps ont changé, les exigences des autorités se sont amoindries, et je viens d'obtenir le visa. Je suis passée par un prestataire de service...
Lolaye · 28 avril 2017 à 18:02 · 2 participants · 3 067 affichages
Suis enseignant senegalais j sers dans la fonction publique depuis 2012 j'ai eu tout mes diplôme le mercredi passe c'était mon jour d'entretien a l'ambassade des USA au Sénégal.j'avais opté le visa b1/b2 dans ma demande mais dan l'entretien le consulaire...
Fabrice03 · 26 avril 2017 à 19:56 · 5 participants · 1 132 affichages
Partons à New York en octobre 2017 nous avons des passeports électronique de juillet 2008, quelques un peut me dire si il est entré aux États unis récemment avec un passeport electronique car l agence de voyage nous demande un passeport biométrique alors...
Neverland · 27 janvier 2007 à 10:38 · 7 participants · 8 734 affichages
Une amie a souhaité accueillir une Cambodgienne pour un séjour cet été en France. Elle a fait le nécessaire auprès de sa mairie, qui, d'ailleurs a délivré un certificat d'hébergement pour 3 mois. Maintenant, on lui a dit que l'ambassade de France au Cambodge...
Tohru78 · 21 décembre 2015 à 14:59 · 12 participants · 8 465 affichages
Je dois me rendre aux etats unis dans les prochaines semaines à venir. J'ai un passeport français valide. Je me suis rendu l'année dernière en Iran Je me pose la question suivante: Est-ce que l'ESTA suffit pour entrer aux USA avec mon passeport français...
Juliapaul · 20 mars 2017 à 16:47 · 6 participants · 1 253 affichages
Depuis déjà qqls moi l'obtention du visa thai est gratuit à penang et Pnomh Penh, sans doute ailleurs, infos obtenus auprès de voyageurs ici en thailande. En ce qui me concerne, je suis entré en thailande par voie terrestre, poste frontière au sud de...
Amnezia · 22 avril 2017 à 22:42 · 11 participants · 2 490 affichages
Je fais apel a vous car je suis au bout du rouleau... Je vous explique ma situation, j'ai vecu 4 ans en thailande ou j'ai rencontré mon amie. NOus avons eu un garcon qui est né en Thailande et qui aujourd'hui a 2 ans et 7 mois et qui a toujours vécu en...
SG76 · 7 mars 2012 à 1:34 · 11 participants · 14 602 affichages
Comment faire pour aller d'Estonie à St Petesbourg en voiture avec 4 personnes à bord et ressortir par la Finlande? faut-il des visas "touristes" avec une invitation d'un hotel russe? Faut-il en demander 4 ou 1 pour la voiture est-il suffisant? combien...
Ninass · 25 avril 2017 à 17:26 · 1 participant · 675 affichages
J'ai une question. Mon fiancé a fait une reconnaissance anticipée pour notre futur enfant. Il l'a faite à sa Mairie en France. Je veux savoir s'il faudra encore établir un acte camerounais à sa naissance et demander la transcription. Que faudra t-il faire...
Raitom · 11 mars 2017 à 6:14 · 6 participants · 1 273 affichages
Lors de mon précédent stage aux usa à san diego avec un visa J1 intern, je me suis fait "pulled over" par un policier le soir d'halloween avec pour raison que je roulais trop prêt de la voiture devant moi. Je revenais d'une soirée dans un bar, organisée...
Je projette de partir pour la Moldavie d'ici la mi mai en moto. Je lis tout et son contraire sur la Transnitrie. Est ce possible d'y passer sans problème? Quels documents doit on posséder pour passer la frontière, y a-t-il une vraie frontière avec des...
Quelqu'un pourrait me confirmer a ce jour que l'on peut obtenir son visa a l'arrivée a l'aéroport du Caire pour les voyageurs individuel? Doit on d'abord aller aux bureaux de change avant? Merci
Briday · 20 avril 2017 à 20:13 · 3 participants · 1 726 affichages
J'ai un passeport marocain et une carte de resident permanent au quebec et je veux savoir si c'est obligatoire d'avoir un passeport valide de 6 mois pour voyager a Cuba. J'ai essayé de me renseigner aupres de l'agence mais la reponse obtenue concerne...
ActionVisas · 24 février 2017 à 19:38 · 10 participants · 3 379 affichages
Comme l'indique le titre de cette discussion, les autorités égyptiennes viennent d'annoncer que leurs frais de visas allaient augmenter à compter du 1er Mars 2017, que le visa s'obtienne auprès de l'Ambassade ou à l'arrivée: 60,00€ (au lieu de 38,00€)...
BapCec · 23 avril 2017 à 12:17 · 2 participants · 583 affichages
Nous sommes allés au Vietnam le 3 avril dernier et comme des cons, on avait oublié de faire les visa. Du coup on a fait un evisa quelques jours avant de rentrer au Vietnam, mais ils n'ont pas été validé pour le 3 avril. Donc on est rentré avec une exemption...
Yann76 · 18 avril 2017 à 23:00 · 7 participants · 10 411 affichages
Bon, la galère, j'ai réservé mon billet d'avion sans vérifier l'état de mon passeport. Je viens de m'apercevoir qu'il était périmé... C'est mort pour mon voyage, je n'aurai pas le temps de le faire refaire. Est-ce que vous connaissez des assurances voyages...
Missachka · 7 mars 2017 à 20:03 · 11 participants · 2 235 affichages
C'est sans doute une question récurrente, mais je ne parviens pas à obtenir une réponse claire: Je pars en Iran début avril et j'ai réservé les deux premières nuits dans une guest house. Je dois faire faire mon visa à Paris cette semaine et ils demandent...
Henriti · 20 avril 2017 à 9:33 · 6 participants · 1 211 affichages
Je viens de faire une demande de visa Russe au centre VHS de paris. J'ai un voucher valable du 02 mai 2017 au 01 juin 2017, j'ai fourni une attestation d'assurance couvrant cette période ainsi que le programme detaillé. Par contre je pense me rendre en...
Nekketsu06 · 9 avril 2017 à 17:27 · 2 participants · 556 affichages
Je viens vers vous aujourd'hui car je suis confronté à plusieurs dilemmes que je vais vous présenter. J’aimerais que vous me donniez votre avis. Voici la situation: Je pars début septembre avec un ami pour 9 mois au total avec au programme 6 à 7 mois...
Crisattia · 18 avril 2017 à 22:25 · 6 participants · 523 affichages
Je souhaite me rendre au Vietnam du 22 Juin au 4 Juillet 2017, en tant que touriste. Je sais que l'exemption de visa pour une durée inférieure à 15 jours prend fin le 30 Juin, et j'aura donc aimé savoir si je peux tout de même en bénificier étant donné...
Nicthom · 19 avril 2017 à 16:39 · 4 participants · 8 357 affichages
Je souhaiterai savoir si les formalités de passage de frontières entre les USA et le Canada en voiture de location sont compliqués. Une agence de voyage m'a dit que ça prenait une demie journée... Il s'agit de la frontière entre le Canada et les US aux...
Fili · 17 septembre 2009 à 10:15 · 5 participants · 8 342 affichages
Je pars en décembre pour Brazzaville, je cherche un tuyau sur place pour obtenir une lettre d'invitation pour le visa, un hôtel (à prix raisonnable!) par exemple qui pourrait me faire parvenir cette lettre ou toute autre solution. Si vous avez un contact...j'ai...