Gingerbread2 · 2 mars 2017 à 12:10 · 6 participants · 3 248 affichages
Je vais bientot partir au Japon et suis en train de voir ce que je vais emporter dans nos valises. J’essaye de regarder ce que l’on a droit d’emporter avec nous au Japon mais c’est assez vague. D’apres mes recherches on a droit d’emporter des medicaments...
Marcowdu77 · 31 janvier 2017 à 21:39 · 5 participants · 2 259 affichages
De passage en Inde je songe à éventuellement terminer mon voyage au Pakistan mais j'aimerai avoir quelques informations au sujet du passage de la frontière de Wagah. Au dernières nouvelles est ce toujours possible de passer (facilement) cette frontière...
Je vais etre en transit a Shanghai pendant 144h: Paris-Amsterdam-Shan... -Seoul. Je vole avec KLM. J'ai peur que KLM ne me laisse pas embarquer parce que je n'ai pas de visa pour la Chine et les personnels ne connaissent pas ce systeme d'exemption visa...
Zellel · 2 mars 2017 à 1:31 · 2 participants · 1 326 affichages
Je suis un étudiant tunisien à Munich, en Allemagne. Je vis à Munich depuis 2009. Ma grand-mère de coté maternel était juive-tunisienne, n'ayant jamais vécu à Israel. Parconte moi je me verrais bien labas, et je voulais demander, est-ce-qu'il suffit de...
Je viens vous solliciter car je n'ai pas trouvé sur le forum une réponse à mon questionnement. Je dois bientôt réserver un vol Montréal - Hawaï avec une correspondance soit à Vancouver avec Air Canada ou, Los Angeles ou San Francisco avec United. Sur...
Wwenta · 28 février 2017 à 3:37 · 4 participants · 2 608 affichages
Je doit effectuer un voyage courant mai au usa d'un mois avant de partir au mexique 15 jours pour enfin revenir en France. Je suis déja parti au USA a plusieurs reprise sans aucun soucis à la douane (officier très sympas). L'année dernière un peu plus...
Evelin · 28 février 2017 à 16:03 · 3 participants · 352 affichages
Les lois concernant les visas changent sans cesse, de quoi y perdre son latin! Comme chaque année nous pensons à notre prochain séjour Dans l'idéal nous aimerions des visas OA non immigrants (trois mois en Thaïlande) pour les personnes de plus de 50 ans...
Sribeber · 17 octobre 2016 à 15:39 · 5 participants · 953 affichages
Après quelques semaines en Inde, je souhaite faire un court séjour au Népal et revenir en Inde... combien de temps faut il que je reste au Népal pour revenir en inde? 8 jours? 2 mois? les avis sont partagés...peut on me faire une réponse fiable à cette...
Maralpine06 · 6 juillet 2016 à 21:00 · 7 participants · 2 311 affichages
Je dois aller à Cuba avec un tour opérateur. J'ai eu avec le dossier, un document qui m'explique que pour avoir un visa touristique, je dois fournir les 3 premières pages du passeport, envoyer un chèque certifié de 22 euros + 25 euros au consulat de Cuba...
Dois sortir de Chine pour mon visa et je souhaite aller à hochimin pour cela, je bouderais savoir esque j'aurais besoin d'un visa pour me rendre la bas quelque jours ou pas? Pour passeport français et américains merci d'avance
Zoé1990 · 8 janvier 2017 à 17:41 · 8 participants · 1 838 affichages
Je me permet de créer un post de plus concernant le visa RUN en Thaïlande car je ne trouve pas de réponse direct à mes questions ^^ je souhaite partir au minimum 1 mois et demi à 2 mois en Thaïlande sans prendre de visa, je sais qu'à mon arrivée j'ai...
Sanchou64 · 26 février 2017 à 21:07 · 4 participants · 878 affichages
Nous partons mardi de pau direction paris puis direction, guadeloupe, nous sommes deux adultes et un enfant. Notre enfant à une pièce d'identité où sa date de naissance est erronée, il est noté 2015 alors qu'il est né en 2012. Est ce que celà peut poser...
Je me permets de poster un message sur le forum car je trouve peu d'informations sur ce sujet. Voilà, j'arrive avec ma copine à Hanoi dans quelques jours et nous souhaitons acheter des motos (100cc/110cc type Honde win). Nous allons visiter le Nord du...
Shanice67 · 27 février 2017 à 1:09 · 2 participants · 519 affichages
Je vais voyager aux usa dans deux mois et je voyagerai avec la compagnie KLM. J'ai pu voir que pour les états unis il faut remplis l'attestation API obligatoire. Cette attestation se remplira au moment de l'enregistrement en ligne? Peut on la fournie...
JulieES · 26 février 2012 à 13:29 · 4 participants · 6 386 affichages
Je pars en Thaïlande pour 12 jours dans un mois, et j'ai une escale de 9h à l'aéroport de Bombay au retour, de 17h à 2h. J'ai vu qu'on pouvait obtenir des visas transit pour pouvoir sortir de l'aéoport. Est-ce que cela vaut le coup, pour les 9h de transit...
Sevenavenue · 26 février 2017 à 2:47 · 3 participants · 2 026 affichages
Actuellement au vietnam avec exemption de visa moins de 15 jours je voulais connaître procédure pour prolongation de séjour au delà et achat d un visa...où et combien? Je n ai rien trouvé de récent â ce sujet ni dans guides ni dans forum Merci à tous...
J'envisage un circuit en voiture: Berlin varsovie cracovie prague munich quelqu'un pourait-il me dire s'il existe des problèmes particuliers au passage de ces frontières merci
Belloutte · 10 février 2017 à 8:53 · 3 participants · 419 affichages
Lorsqu'on habite à La Réunion et qu'on est français, est-on exempté de visa si l'on reste 15 jours au Vietnam? Départ avion La Réunion, escale à Bangkok, arrivée Saigon. Merci.
Grainneog · 24 février 2017 à 18:31 · 4 participants · 719 affichages
J'aimerais partir en Russie pour 3 mois à partir de fin mai début juin (Moscou, St-Petersbourg puis Baïkal et improvisation). Je me retrouve (comme de nombreuses personnes vu le nombre de questions sur ce sujet) perdu dans tout ce qui est formalités du...
MarieDidier · 26 février 2017 à 11:36 · 2 participants · 814 affichages
Nous partons cet été en Estonie. Nous souhaitons faire une escapade à Helsinki puis à St Petersbourg. J ai lu qu un visa gratuit pouvait être obtenu en choisissant l option "bateau" Avec vous des renseignements récents à me donner? Et si oui quelle compagnie...
Hesamleperse · 14 février 2017 à 4:23 · 4 participants · 1 231 affichages
Savez-vous s'il est possible de prendre un aller simple pour la Colombie sans que cela ne pose problème? Je voudrais y aller sans savoir de quel pays ni quand je repartirai en France... merci d'avance pour votre aide:) Clem
Cambrousse · 14 décembre 2016 à 12:56 · 2 participants · 3 647 affichages
Suite à une info que j'ai lu récemment sur le forum, j'ai obtenu l'info suivante Les "services consulaires sont installés à compter du jeudi 08 décembre 2016 dans la rue de l'OCAM dans l'immeuble abritant les agences DHL et OGAR assurances, sis à Bè/Lomé."...
Michemoche · 22 juillet 2016 à 9:21 · 5 participants · 1 054 affichages
Merci d'avance. J'arriverai de France à l'aeroport de Shiraz et je suis invitée pour les 4 premiers jours de mon circuit par une jeune femme iranienne (couchsurfing). Est ce que je dois lui demander de me faire une lettre d'invitation pour présenter à...
Attouch · 20 mars 2010 à 15:24 · 10 participants · 15 034 affichages
Etant pris par le temps, est ce que la présentation d'une photocopie du certificat d"hébergement pour l'Algérie au consulat algérien est autorisé pour l'obtention d'un visa?
Est-il possible d'obtenir le visa au passage de frontière terrestre à Rosso? Combien ça coûte? Le site France Diplomatie indique "Les visas non biométriques délivrés par les représentations mauritaniennes à l’étranger ne permettent plus d’entrer sur le...
Ka31620 · 7 avril 2016 à 9:41 · 13 participants · 2 882 affichages
Je viens chercher de l aide.J'ai fait une demande d'AVE, qui part la suite me demande d'autres informations par le biais d'un compte CIC. J'ai donc ouvert un compte CIC, qui lui demande de mettre en relation avec ma demande d'AVE. Donc je clique sur le...
Cecil1 · 24 février 2017 à 15:35 · 3 participants · 507 affichages
Coment trouver et remplir en ligne une demande d'AVE à 7 $CAN prix officiel, Tous les formulaires trouvés sur le net sont hors de prix: 44 $, 89 $!!! Merci beaucoup d'avance
Elhine · 3 décembre 2011 à 10:27 · 4 participants · 9 088 affichages
Je souhaite me rendre depuis longtemps à Ghadames et à Nalut, 2 villes proches de la frontière tunisienne. Je voudrais savoir si c'est possible actuellement d'y aller, et dans quelles conditions: - dans quelle mesure peut-on obtenir un visa (touristique)...