NadnadT · 9 avril 2017 à 9:46 · 3 participants · 900 affichages
Petit doute... Faut-il un passeport biométrique si on fait une escale à Miami? (on souhaite sortir de l'aéroport). Ou bien le passeport électronique suffit? Merci:
AndyAnna · 8 avril 2017 à 14:50 · 3 participants · 1 760 affichages
Ma petite amie de nationalité guinéenne doit partir de la Chine afin de retourner en France où elle séjourne. Le voyage est un trajet Chengdu - Prague - Londres - Marseille. Elle dispose d'un titre de séjour vie privée et familiale renouvelable chaque...
Lina57 · 9 mars 2017 à 19:57 · 7 participants · 20 038 affichages
J'ai fait une demande de renouvellement de passeport il y a 3 jours et quand je vais sur le site de suiv, il me dise que mon numéro n'a pas encore donné lieu à une demande de production. Je me demande si leur site est pas à jour ou bien est de que je...
Je souhaite acheter des cigares cubains en Colombie et les ramener en France, est-ce possible? Quelle est la réglementation? C'est 50 unités max avec la facture c'est ça? Le vol retour est moins cher si je fais escale à Miami pendant 2 jours (donc je...
Je suis à Bangkok et j'aimerais faire mon visa pour l'inde sur place. J'ai lu quelques procédures (site officiel + forum) mais un peu anciennes et "j'ai entendu dire" qu'il y avait des modifications récentes. Quelqu'un peut-il me confirmer si ces bruits...
Franault · 7 avril 2017 à 10:55 · 3 participants · 618 affichages
Est-ce difficile d'obtenir un renouvellement de visa après les 60 premiers jours? Lonely Planet parle de certaines difficultés à ce niveau. À partir de soixante jours (2 mois), on octroie, semble-t-il, un visa à la semaine? Est-ce vrai? Merci
Fanny2306 · 9 mai 2016 à 8:10 · 7 participants · 1 543 affichages
Je souhaiterais traverser la frontière de l'Inde en Birmanie vers octobre 2016! Je souhaiterais avoir des renseignements sur la difficulté de passer cette frontiere, visa, permis, et tout autre qu'il me serait nécessaire pour passer cette frontiere Merci...
Martin19 · 5 avril 2017 à 23:06 · 4 participants · 760 affichages
Je prévoir me rendre au Mexique du 22 au 29 mai prochain. Mon passeport expire le 21 juin. Je suis Canadien. Selon les sources que j'ai consultées, je ne devrais pas avoir de problème. Il semblerait que le Mexique exige que le passeport soit valide jusqu'à...
Brunofan · 31 mars 2017 à 7:15 · 7 participants · 2 367 affichages
Partons 2 semaines en Egypte en juillet avec 2 adolescents. Faut il des vaccins spéciaux? Nous allons à Hurgada en mer Rouge. Qui y a t'il à visiter? Merci pour vos réponses!!!
Luce2412 · 5 février 2017 à 22:59 · 2 participants · 542 affichages
Si j'ai bien compris, si on fait établir son visa par l'ambassade à Paris avant le départ, nul besoin d'une lettre d'invitation, juste remplir le formulaire et donner le passeport. Si on fait le e-visa, il faut la lettre. Est ce que les sites de réservation...
Voudrait un petit renseignement sur les controle didentié entre litalie et la grece ece que on doit passer par tout un controle sous une longue file dattente derriere des bureau comme a lareoport au uv cni ainsi qu'un long controle de bagage??ou bien...
Fifties · 1 avril 2017 à 6:46 · 3 participants · 604 affichages
Information un peu tardive, suis en Iran depuis 20 jours mais plein de choses à faire! Donc en débarquant à l'aéroport d'Isfahan, au bureau des visas, nous (mon amie et moi) avons eu l'heureuse surprise, en indiquant nos dates de voyage (deux mois) d'obtenir...
Victoria2006 · 6 avril 2017 à 18:41 · 5 participants · 4 163 affichages
Je viens vers car j'ai besoin d'une information que air France n'arrive pas à me donner et je ne sais pas vers qui me tourner. Je prend l'avion pour une semaine de vacance sur l'île de st martin du 3 au 10 mai. Hors je viens de m'apercevoir que ma carte...
Nous devons voyager au Mozambique au mois d' août 2017, le visa est il toujours délivré à l'aéroport de Maputo pour les ressortissants français? Existe t il des compagnies low cost entre Johannesburg et Maputo? Merci de vos réponses Mélanie
ActionVisas · 31 mars 2017 à 21:56 · 3 participants · 1 686 affichages
Re)Bonjour à tous, Après cette mauvaise nouvelle concernant les frais du visa touristique obtenu sur le passeport auprès de VFS qui augmentent à compter du 3 Avril (+ 45,00€...), les autorités indiennes nous dévoilent une nouvelle révision du régime...
Valoulette · 28 décembre 2015 à 4:28 · 4 participants · 2 489 affichages
Le 15 février je prends l'avion pour Cuba. Je ne sais pas comment faire pour obtenir mon visa pour Cuba alors que je suis en deplacement permanent. Je suis belge en voyage backpack pour et depuis plusieurs mois. Dois-je me rendre a l'ambassade belge...
Invocaa · 1 juillet 2013 à 23:29 · 15 participants · 6 574 affichages
J'ai fait la rencontre d'une tunisienne, je suis majeur mais elle est encore mineure. Je voulais savoir si il était légal de la rencontrer dans le cadre de mes vacances, ou cela pose un problème du fait que les lois ne sont pas les mêmes qu'en France...
VoyageForum · 5 avril 2017 à 14:30 · 13 participants · 2 062 affichages
L'administration US envisagerait de nouvelles mesures de sécurité quant à l'entrée sur le territoire américain. Les touristes pourraient ainsi devoir fournir un contact téléphonique sur place, les mots de passe de leurs comptes de réseaux sociaux, mais...
Franck1202 · 1 avril 2017 à 15:12 · 2 participants · 2 592 affichages
Je viens d'avoir mon e-visa pour aller au gabon début mai On me demande encore un attestation d'hébergement que j'ai demandé à mes hotes. Pourriez vous me dire le délai d'obtention de cette attestation après remise a la maire Merci d'avance
Je pars au Kirghizistan via Pegagus Airline; j'ai, à l'aller et au retour, choisi une longue escale (10 h à l'aller et 12 h au retour) par sécurité. Escale à Istanbul, aéroport Sabiha Gokcen. Puis-je sortir me balader quelques heures en-dehors de l'aéroport...
Pierroux · 6 avril 2017 à 12:31 · 3 participants · 2 239 affichages
J’ai voyagé en mars 2017 au Brésil, en arrivant à Sao Paulo - GRU. Au cours de mon voyage, j’ai constaté que mon passeport n’avait pas été tamponné! J’avais en revanche en ma possession le petit papier à remplir à l’arrivée qui lui était bien tamponné...
Je suis une haïtienne réside en bresil marié mère d'une fille. je peut s'avoir quel sont les documents obtenues pour voyagera avec ma familles en Angleterre
Nous sommes actuellement au Cambodge, a la frontiere avec le Vietnam. Plutot que de repasser par Phnom Pen, nous aimerions obtenir directement notre visa a la frontiere (Comme ca se fait pour le Cambodge). Est ce possible? J'ai cherche sur plusieurs sites...
Bidul38 · 3 avril 2017 à 13:39 · 3 participants · 1 412 affichages
De passage en Moldavie en Moto, je souhaite faire un petit passage en Ukraine par le sud de la Moldavie, afin d'éviter la Transnitrie. Est ce problématique pour passer les frontières? Si quelqu'un l'a fait récemment merci de me répondre.
Moikel · 3 avril 2017 à 19:58 · 2 participants · 1 351 affichages
Est possible de partir de Istanbul à Sofia avec un visa Turc. Ou y a r il possibilité de faire un visa à la frontière bulgare pour un ressortissant africain.S'il y a la possibilité qu'elle les documents à prévoir? Merci
Malnouchy · 21 mars 2017 à 16:48 · 3 participants · 675 affichages
Je prépare un tour du monde à vélo. Je part de France direction l'Est. Je suis de nationalité Belge mais je vis en France depuis mon enfance. j'ai donc la possibilité d'avoir la double nationalité. Pouvez vous m'indiquez si cette démarche est utile ou...
Keiko69 · 4 avril 2017 à 21:24 · 5 participants · 817 affichages
Je souhaite faire découvrir mon pays d'origine à mon fils, J'ai la nationalité Française je voyagerai avec mon passeport Français et éventuellement ma carte d'identité Marocaine, je serais accompagné de mon Fils qui voyagera avec mon son passeport Français...
Frehoc · 2 avril 2017 à 13:40 · 3 participants · 1 408 affichages
J'ai un visa pour l'espagne une seule entrée et je veux passer une nuit en Andorre, je ne sais pas est ce que possible ou non, vu que l'Andorre ne fais pas partie de l'espagne