J'ai une carte de résidant française de 10 ans. Je souhaite faire un séjour à Londres tout en ayant un visa valide. Le hic, c'est que mon passeport n'est plus valide dans un mois pile poil! Je souhaite voyager la semaine prochaine et mes billets sont...
AepyornisX · 5 avril 2017 à 17:52 · 2 participants · 2 123 affichages
Bon je vous explique... Cet été je pars faire un voyage avec des amis en Asie, on sera seul et tous mineurs... En plus on part de Madagascar.. Je suis de nationalité française et je ne sais pas de quel papiers j'aurai besoin pour partir... Mes vols font:...
Nous partons début septembre pour une croisière MSC opéra au départ la havane, nous avons pris le visa dans notre réservation de croisière, faut-il remplir ce document dans l'avion, ou l'agence s'en occupe à l'avance. Y a t-il d'autres documents à remplir...
Prière me confirmer de l' obligation d' un visas d' escale à l aéroport de Jomo Kenyata nairobi date et heure d arrivée prévu le 4 Avril à 3H35 Airport 1C sachant que j ai un vol le même jour soit le 4 avril à 12h55 du terminal 1A de l 'aéroport de Nairobi...
Pour fils pour passe quelques jour de vacance avec moi mais le visa a ete refuse le motif du rejet ils se disent ya pas de garantie que lenfant va retourne au senegal apres ces vacances que dois je faire pour les convaicre que lenfant retournera apres...
Valtess · 3 avril 2017 à 22:41 · 2 participants · 299 affichages
Je pars pour 3 mois, Birmanie 28 jours (j'ai mon visa) il expire le 25 mai Je me demande si je pourrais redemander un visa si l'envie me venais de retourner en Birmanie vers la mi juin? Ou si cela est impossible? Je ne trouve réponse Merci à vous tous...
Lanlylan · 3 avril 2017 à 16:57 · 2 participants · 496 affichages
Sur le formulaire de la demande de visa est demandé le nom de l’hôtel où je serai logé. Hors, je n'ai rien retenu, je chercherai une fois arrivée. Puis je mettre n'importe quel hôtel? Merci.
Benoroc · 2 octobre 2016 à 15:37 · 9 participants · 2 941 affichages
J'aimerai savoir comment ca se passe dans un tel cas; je me trouve en dépassement de séjour autorisé en tant que français au Maroc; depuis un an. Pourriez vous me dire si vous avez connu un tel cas; comment ca se passe? Le consulat; sa permanence m'envoie...
Il se prolonge de trente autres jours, aisèment, au bureau immigration de Intramuros, Manila. On remplit un formulaire trés simple, pas de photos ou autre document à annexer. On paye 3150 pesos (en pesos unique.) Ça prendre une demie demi-journee. Tel...
Gambs51 · 31 mars 2017 à 10:30 · 3 participants · 766 affichages
Nous habitons Lausanne, nous sommes Suisse. Ma femme est double national, Suisse-Hollandaise. Elle part en Iran le 20 avril 2017 depuis la Hollande avec des amis et son passeport Hollandais. Si vous avez le même profil en vous présentant à Berne au Consulat...
Je devais me rendre en Amerique du sud en transitant par miami, du coup j'ai fait une demande d'esta en mentionnant que c'etait pour un transit, malheureusement le voyage a été annulé. Je dois me rendre prochainement aux usa pour un sejour, mon esta est...
Neam · 29 mars 2017 à 3:05 · 3 participants · 614 affichages
Je suis belge et serai en Indonésie du 25 Mai au 2 juillet. D'après mes recherches (mais je vois sans cesse des infos différentes), il me sera compliqué de demander le visa on arrival de 30 jours puis de le prolonger car cela se fait à Bali et prend environ...
Beliams · 2 avril 2017 à 0:47 · 2 participants · 1 268 affichages
Bsr les membres s'il vous plait jaimerai savoir si cest normal denvoyer votre passport pour une demande visa canada cest possible que xa ne reviennent plus même sans les avoir envoyer dargent Jaimerai voyager jai trouver un reso mais je dois envoyer mon...
Tartopom · 31 mars 2017 à 9:05 · 3 participants · 1 763 affichages
À près avoir pris connaissance des nombreuses infos sur le forum, il me reste qq questions.. -ma fille étudiante là-bas me réclame du sancisson... je sais qu'à priori c'est impossible, mais s'il est emballé sous vide n'est-ce pas envisageable? - j'ai...
Ines710 · 1 avril 2017 à 10:30 · 3 participants · 1 169 affichages
Je suis de nationalité tunisienne et je veux voyager en Belgique avec ma mère pour voir mon fiancé (belge) et sa famille la bas pour préparer un peu pour notre mariage et c'est juste pour 1 semaine. Mes questions sont: 1. Est ce que je peux avoir le visa...
Aleskander · 30 mars 2017 à 18:24 · 2 participants · 1 208 affichages
Sur le site de l'ambassade indonésienne il est précisé que les français arrivants dans les certains aéroports sont exemptés dé visas. Une page du site n'inclue pas l'aéroport Adi Sucipto, de Yogyakarta, quand une autre l'inclue dans les aéroports autorisés...
Nous sommes en Inde en ce moment, puis au Nepal la semaine prochaine. Nous aimerions aller en Birmanie sans passer par les voix aériennes, est-ce possible? Merci, Alex
Kydd · 27 mars 2017 à 15:17 · 2 participants · 1 227 affichages
Je pars début Mai (si tout se passe bien), pour une durée de 4 jours, pour la Russie. Je suis donc en plein dans les papiers pour que le départ se fasse sans appréhension. Mais voilà.. j'ai un petit problème: - Je vais loger chez mon ami, russe. Ce qui...
Aujourd'hui, il n'existe pas de représentation consulaire du Cameroun au Bénin. Il est pourtant possible d'obtenir le visa d'entrée au Cameroun par l'intermédiaire du siège de la colonie camerounaise à Cotonou. En quatre ou cinq jours, au prix fort, ces...
ClauV · 16 août 2013 à 11:49 · 5 participants · 5 807 affichages
J'aimerais savoir quels sont les risques encourus si mon billet retour en France date du 1ier septembre alors que mon visa est expiré depuis le 12 août déjà? (je suis arrivée au Brésil en février avec un visa pour étude et un billet retour déjà prévu...
Nous partons de la Réunion pour la thailande en Juillet via Maurice et Mumbai. Mon transit à Mumbai est de 5 heures et je dois changer de tansporteur aerien (air Mauritius pour jet Airways) donc je dois normalement récupérer mes bagages pour les réenregistrer...
BéréniceEric · 26 mars 2017 à 11:07 · 3 participants · 3 252 affichages
Je suis dans l'obligation de me rendre à la Réunion le mois prochain. Mon mari est malgache, son passeport n'est pas valide et il ne peut donc pas m'accompagner... tenter de faire faire un passeport via l'embassade à Marseille va prendre probablement...
Boarding815 · 1 août 2015 à 18:18 · 5 participants · 1 732 affichages
A partir du 5 Janvier 2016 je pars pendant un an faire le tour du monde:) Pendant ce tour du monde je souhaiterais découvrir l'Indonésie pendant 2 mois. Il me faut donc demander un Visa valable 60 jours. Si j'ai lu qu'il est possible d'en obtenir avant...
Meddas19 · 29 mars 2017 à 13:28 · 2 participants · 592 affichages
Je suis francaise et je vais en Algerie avec ma famille, je possede un visa 90jours a compter de juin, je voulais savoir s il etait possible de passer les derniers jours en Tunisie (voyage en voiture) puis repartir de Tunis pour retourner a Lyon en avion...
Adumas4 · 23 mars 2017 à 12:57 · 3 participants · 1 673 affichages
Pour information je viens de recevoir un mail comme quoi mon Esta qui date du mois d'aout 2016 aller expirer dans 30 jours... Voici le texte: ATTENTION! The travel authorization submitted on August 13, 2016 via ESTA will expire within the next 30 days...
Gaetanhalle · 24 mars 2017 à 12:54 · 3 participants · 1 177 affichages
Je compte aller en Russie mais je ne souhaite pas passer par une agence qui me représente pour l'obtention de mon visa (centre visa russe de Montréal dans mon cas). Une fois mon invitation de tourisme pour la Russie obtenue, puis-je me rendre aux consulats...