Nuit38noire · 21 septembre 2010 à 17:24 · 11 participants · 19 098 affichages
Suis Français et ma femme est Camerounaise on est marié maintenant elle a deux enfants mais est ce qu'elle doit faire le regroupement familliale une fois en France? car je ne pense pas elle est marié avec moi donc c'est enfants devraient venir en meme...
Je prévois de partir à Moscou début mai 2017 pour environ 1 semaine. Procédure à suivre pour le visa (si j'ai bien compris): - avoir déjà l'hôtel de réservé. question: quel est le meilleur moyen pour réserver un bon hôtel pas cher via internet? En effet...
Arge · 14 mars 2017 à 0:15 · 2 participants · 1 204 affichages
Je souhaite me rendre en Turquie en camping car. Une fois en Turquie je veux faire un aller retour en Iran en avión. Qu'en est il du vehicule? je sais qu'on ne peut pas sortir du pays sans celui ci. Je suppose donc qu'il faut le laisser a la douane a...
JulienRTrip · 15 mars 2017 à 17:31 · 6 participants · 1 473 affichages
Bonjour j'aimerais savoir quel quantités de bouteilles de cachaca autorisées à ramener par avion et si c'est à mettre obligatoirement en soute?? Et les produits alimentaires? Merci de votre reponse
Je souhaiterai récupérer des actes de naissance en Algérie, je n'arrive pas á joindre la mairie d'Alger Centre et donc je n'ai pas envie d'envoyer un courrier sans pouvoir avoir toutes les infos avant. Voici ma question: Les mairies peuvent-elles envoyer...
Asinali · 12 juillet 2015 à 20:03 · 3 participants · 3 085 affichages
Pendant mon voyage je vais passer du Kenya en Tanzanie et pendant mes recherches sur les formalités d'obtention du visa tanzanien je suis tombé sur une histoire de délai d'obtention de 5 jours! C'est le cas également aux postes frontière? Sachant qu'on...
Agnesinknada · 24 avril 2016 à 21:15 · 4 participants · 1 824 affichages
Je m'envole pour Beyrouth dans trois jours. Mais comme une nouillasse j'ai zappé les formalités administratives, persuadée que comme pour la Jordanie je pourrais obtenir un visa à l'aéroport... Est-ce que c'est le cas pour Beyrouth, en sachant que mon...
Nezenlair · 14 mars 2017 à 16:11 · 3 participants · 700 affichages
Je vais arriver en Chine cet été (Almaty-KZ vers Urumqi) Je voudrais savoir si vous avez des conseils pour la demande de visa chinois à Paris, ça m'impressionne un peu... Merci
Gorkhette · 15 janvier 2017 à 20:16 · 3 participants · 787 affichages
J'ai lu que les Ouïghours fabriquent de très jolis couteaux, vendus un peu partout au Xinjiang. J'aimerais beaucoup en rapporter un, mais il semble que ce ne soit pas facile vu la situation tendue au Xinjiang. Il semblerait qu'avoir un couteau dans ses...
Gob22 · 14 mars 2017 à 22:21 · 3 participants · 1 166 affichages
Le 16 fevrier nous avons acheter un kombi par l'intermediaire d'un chilien (le camion n'est donc pas a notre nom) et nous avons fait tous les papiers en regle: le padron, el poder fait chez un notaire, le permis de circulation, l'inscription au vigente...
Olive842 · 14 mars 2017 à 17:05 · 2 participants · 1 435 affichages
Je pars dans un mois pour une douzaine de jours au togo et au ghana. J'arrive et je repars de Lomé. Sachant que l'on peut prendre le visa togolais à l'aéroport mais qu'il faut demander le visa ghanéen en france, savez vous si je peux demander un visa...
Voila notre situation, ma compagne brésilienne et moi même avons prévu un week end de 4 jours à Rome début décembre. Ma compagne a soumis sa demande de séjour il y a quelques semaines et elle a reçue en retour un récépissé de 1ere demande de séjour pour...
Kingranouch · 14 mars 2017 à 0:25 · 2 participants · 1 105 affichages
J'ai un visa pour USA de10 ans, et je voudrais savoir s'il est possible de faire une demande de visa pour le Canada étant aux frontières Canada sachant que je suis d'origine Tunisienne et qu'on m'ont déjà refusé des demandes de visa pour le Canada, mon...
Clémence45 · 12 mars 2017 à 10:36 · 3 participants · 497 affichages
J'aimerais savoir si je n'ai pas les 3 derniers relève bancaire pour mon dossier de visa mais une attestation tamponné par ma banquiere prouvant que j'ai 4000E OU a la limite si je donne que le dernier relevé bancaire, cela serait-il acceptable, est ce...
Sucré · 22 octobre 2016 à 12:59 · 2 participants · 690 affichages
Je prépare un tout du monde et pars dans 2 semaines! Commencant par l'amérique du sud, je devrais arriver en Thailande vers le mois d'Avril pour une durée de 2 mois et demi... D'habitude je prends mon visa 2 mois en france (puis le renouvelle d'un mois...
Belloutte · 26 février 2017 à 17:25 · 4 participants · 1 119 affichages
Pouvez-vous s'il vous plait me donner le tarif de la lettre d'invitation par internet, car sur place à Saigon, mon Cousin me dis "20€00". Est-ce intéressant? Merci.
Je compte partir en voyage avec la compagnie Flybe, j'aimerai savoir si je suis obligée de me présenter avec un passeport ou bien ma CNI est suffisante?? Merci m
Pacifica45 · 10 mars 2017 à 9:13 · 4 participants · 5 067 affichages
Je voudrais savoir si pour aller en Egypte il fait carte identité ou passeport car pas clair sur les sites et je voudrais y aller en avril trop court je pense pour avoir passeport merci
Le scandale de l'ambassade de Cote d'Ivoire à Ouagadougou Je suis français résidant au Niger. Président d'une association humanitaire médicale voulant éventuellement implanter une de nos structures de soins humanitaire dans un secteur demandeur de Cote...
Pastoraille · 6 mars 2017 à 0:40 · 4 participants · 4 375 affichages
Je viens de recevoir mon visa pour l'inde et je me suis aperçu qu'il est spécifié qu'il est valide pendant 6 mois mais que pour une durée de 90 jours. (Si j'ai bien compris, j'ai 6 mois pour aller en Inde mais je n'ai le droit d'y rester que 90 jours?)...
Actuellement au Vietnam, je rejoins une amie à Katmandou à la fin du mois de mai. Ayant tout mon temps, je souhaiterai faire ce trajet par voie terrestre. Auriez-vous svp des renseignements à me communiquer sur les postes frontière ouverts et les éventuelles...
ChristopheCT · 25 janvier 2017 à 13:49 · 3 participants · 1 010 affichages
Je suis français vivant en Tunisie, marié à une Tunisienne. Prenant la Compagnie Saoudi Airlines pour les Philippines, nous allons faire deux courtes escales en Arabie. Mes recherches sur les différents forum montrent que cela s'est relativement bien...
Xsylar · 10 mars 2017 à 16:43 · 2 participants · 493 affichages
Je rencontre actuellement un petit soucis.. Nous partons pour 2 semaines au Japon dans un mois, nous avons choisi de louer une voiture pour se rendre dans l'ordre à Osaka, Kyoto, Fuji et finir en transport en commun à Tokyo nous avions prévus de faire...
J'irai bientôt au Pérou puis au Chili avant de retourner au Pérou pour rentrer en France. Cependant, je n'ai pas trop compris le lien ci-dessous: www.diplomatie.gouv... Selon le site français du Ministère des Affaires Étrangères, on dit qu'il faut que...
Cloemauve · 9 mars 2017 à 15:50 · 8 participants · 1 036 affichages
Voilà, je suis Canadienne et mon copain est français, nous habitons ensemble en France. Nous souhaitons partir au Canada dans environ un mois pour une durée maximal autorisé par le Canada pour le tourisme. Nous revenons tout juste d'un voyage de 16 jours...
J'ai un visa Schengen à entrées multiples délivré par l'Espagne. Je compte aller à Amsterdam, mais puisque le vol le moins cher est celui qui est desservi par TAP PORTUGAL donc je le prends.Ce vol implique qu'il y aura un escale à Lisbonne (je rappelle...
Nous partons visiter l'Iran bientôt. Il se dit tout et son contraire concernant le visa ==> quelqu'un aurait-il des infos récentes et fiables sur l'obtention d'un visa de 30j à l'aéroport de Téhéran? Un grand merci d'avance!!! Amicalement
Pitch734 · 31 janvier 2016 à 10:21 · 5 participants · 1 945 affichages
J'ai la chance d'avoir obtenu le visa B1/B2 avec entrée multiples aux USA valable 10 ans. Ce visa me permet donc de voyager par période de 6 mois maximum sur le territoire américain et m'oblige à ressortir un peu avant la fin de cette période de 6 mois...
Marien33 · 10 mars 2017 à 11:57 · 2 participants · 1 801 affichages
Je sais que ce visa de 5 ans, sans être vraiment supprimé, est délivré au compte gouttes. Depuis plusieurs années je fais des aller-retour entre la France et l’Inde où je vis plus longtemps qu’en France, souvent autour de 8 mois en Inde contre 4 en France...