Jnebot · 25 juillet 2016 à 0:34 · 8 participants · 2 525 affichages
Je l'envole normalement mercredi pour les US avec ma femme et mes enfants. La photo du passeport de ma femme semble abimée. Evidemment il est trop tard pour en refaire un. Nous ferons nous refoulés à l'aéroport? Est il possible que l'on ne puisse pas...
Crazyplane · 11 juin 2015 à 22:51 · 4 participants · 6 510 affichages
Quelques infos up to date (j'y suis allé lundi) Le consulat est ouvert du lundi au vendredi, de 10h00 à 12h00. (Même le site de l'Ambassade de Thaïlande à Paris n'est pas à jour) Il n'y a plus de fax.Il a été remplacé par une adresse email:"thaiconsulat@...
Vacances560 · 25 juillet 2016 à 10:35 · 2 participants · 745 affichages
Je viens de m'apercevoir que ma fille qui vient avec nous en Iran pour 3 semaines à sur son passeport le visa pour les Etats Unis, il date de 2013, nous y sommes allés pour 1 semaine. Nous partons samedi 29/07/2016 pour Téhéran et on va faire le visa...
Lucadobrazil · 15 février 2016 à 22:38 · 4 participants · 2 080 affichages
il y a t il une agence à cancun ou le on peux acheter la carte touristique pour cuba?ou à l'aéroport? C sur?ou la commander sur internet et se la faire livrer à son hôtel à cancun? Quelqu'un un la déjà fait? J ai passé 3 mois à cuba, j adoreeee, après...
Odilelevrat · 11 juillet 2016 à 10:27 · 10 participants · 1 112 affichages
Nous arrivons à Hanoi le 5 août 2016, puis partons en avion pour Siem Reap du 11 au 15, ensuite reprenons l'avion pour Ho Chi Minh-Ville le 15 et notre retour à Paris le 22. Nous pensons obtenir les visas Vietnam à l'arrivée via une lettre d'invitation...
Rhitae · 25 juillet 2016 à 23:38 · 3 participants · 1 200 affichages
Je suis étudiante marocaine en France et en juin j'ai perdu ma carte séjour. J'ai donc effectué une declaration de perte et on m'a délivré un récépissé de duplicata de carte séjour à la préfecture (durée 3 mois). Je suis partie au Maroc juste apres et...
M4ilyss · 25 juillet 2016 à 19:26 · 2 participants · 551 affichages
Dans le cadre de notre tour du monde, nous allons séjourner plusieurs fois au USA. Nous avons bien compris que la validité de l'ESTA était de 90 jours sur 2 ans. Or, nous faisons du 5 septembre au 1 er novembre un road trip entre NY et San Diego (en passant...
Ikk · 24 juillet 2016 à 23:19 · 4 participants · 882 affichages
Je compte faire cet été un voyage de 3 semaines en Asie du Sud-Est. J'arrive le 14 août à Bangkok et quitte la Thailande dès le 15 pour aller en Birmanie. Je reviens en Thaïlande par Chiang Mai le 25 août par avion (car je comprends que le passage terrestre...
Antonini90 · 22 juillet 2016 à 21:10 · 6 participants · 2 912 affichages
Sur mon billet d'avion j'ai indiqué NOM PRENOM1 PRENOM2 Sur mon passeport de même NOM PRENOM1 PRENOM2 Par contre sur mon ESTA NOM PRENOM1 Un premier personnel de Air-France me dit que c'est OK seul le nom et prénom doit correspondre avec l'ESTA. Un deuxième...
Ramen · 15 juillet 2016 à 18:04 · 3 participants · 934 affichages
J'ai acheter des Yens sur internet pour mon future voyage au Japon, je voulais savoir si je devais prendre avec moi, pour mon voyage, les factures comme quoi j'ai bien acheté mes Yens? Merci
Leeminha · 22 juillet 2016 à 14:32 · 2 participants · 759 affichages
J'aimerais bien visiter ces trois pays en suivant et ma question est: Est ce que je dois avoir un visa pour aller à Singapour puis en Corée? Même si je suis européenne normalement j'ai juste besoin de mon passeport (à part pour l'Inde) mais comme je sortirais...
Tlg213 · 20 juillet 2016 à 13:19 · 3 participants · 2 643 affichages
Alors en faite je suis né en France et je vis en France, mais comme vous le savez quand on à la double nationalité on est obligé de faire le service militaire et en France (JDC) et en Algérie. Or j'ai déjà fais ma journée d'appel en France mais j'ai peur...
Gunzu · 23 juillet 2016 à 12:10 · 5 participants · 877 affichages
On passerait bien 5 mois en Inde et un mois au Sri Lanka. On aura probablement comme tout le monde, le visa (multi-entrees), valable 6 mois. On ne peut rester plus de 90 jours consécutifs, puis on doit respecter un delai de 2 mois avant de re-rentrer...
Georgepivot · 20 juillet 2016 à 21:32 · 3 participants · 7 586 affichages
Suis un jeune camerounais exercant dans le transit et la vente des voitures au cameroun.j'ai un partenaire qui m'envoie les voitures de la pologne pour le cameroun mais j'ai une nouvelle commande et j'ai decidé moi même d'aller acheté les voitures sur...
SamLePortos · 23 juillet 2016 à 1:19 · 4 participants · 2 134 affichages
Voudrais savoir si c'est légal de voyager avec une chicha/narguilé dans la bagage à main sur easyjet. Mes parents savent que je fume et savent que je possède une chicha, je voyage au Portugal et je voudrais la ramener avec moi, mais je ne voulais pas...
Mafalda1973 · 16 février 2016 à 12:18 · 5 participants · 1 716 affichages
Je voudrais savoir s'il existe une limite à l'obtention d'une exemption de visa si on fait des allers-retour, par ex, entre la Malaisie et la Thailande. Merci
Didul · 23 juillet 2016 à 20:51 · 6 participants · 2 046 affichages
Je suis en "totale panique" ok je suis une femme! tous les billets paris new York et vol intérieur des état unis ont été pris avec le nom de mon passeport périmé: nom de jeune fille puis nom marital par mon mari. aujourd'hui j'ai refait mon passeport...
Voilà j'ai réservé avant le Brexit, un billet NYC / Londres / Lyon. Est-ce que j'ai besoin d'autres documents administratifs (Visa...) que le passeport? Merci de vos réponses et de votre solildarité. Bonne journée
Chrisvac · 23 juillet 2016 à 18:09 · 4 participants · 2 013 affichages
En vacances à Dubrovnik prochainement, nous souhaiterions faire une excursion d'une journée vers Kotor. Voulant retenir par avance sur un site internet, je vois avec étonnement qu'ils demandent un visa. Or que ce soit sur internet ou sur des guides touristiques...
Je prend un vol au départ de Milan pour Antalya et j'ai bien lu sur le site de gouvernement turc que l'on pouvais entré en Turquie avec juste une Carte d'Identité Française mais ma question est: Partant de Milan est ce que cela s'appliquera aussi? Merci...
Mon mari algerien doit bientôt me rejoindre à l ile de la réunion. Pourriez vous me dire s il lui faut 2 visas: un schengen et un drom ou seelement le drom suffit. Merci pour vos réponses
Bmx29d · 22 février 2016 à 21:11 · 2 participants · 1 625 affichages
Je pars début juin de France pour rejoindre l'Australie a vélo et j'ai plusieurs question sur la Russie / Kazakhstan / Géorgie. Je compte aller jusqu’à Tbilissi en vélo puis là prendre l'avion pour Astana (2 vol direct par semaine avec Air Astana). D’Astana...
Peut-on sans problème prendre un billet aller pour singapour et revenir de Kuala Lumpur? Avec des vols déjà réservés et des billets en main. Merci de votre aide.
J'ai un petit soucis: j'atterris à KTM le 5 novembre à15h05 et en redécolle pour Lukla le lendemain à 8h30. Le problème est que le Népal Tourist Board qui délivre les cartes TIMS ferme à 17h00. Donc, il y a de grandes chances (!) que j'arrive trop tard...
Meg2 · 16 février 2014 à 2:12 · 22 participants · 9 798 affichages
Bon, ben apparemment, y a du nouveau pour les visas iraniens. Ce Vendredi 15/2/2014, je suis passée au consulat d'Iran à Paris, avec mon passeport (français), le formulaire (à télécharger sur le site officiel de l'Ambassade d'Iran en France), une attestation...
Soldieralx · 22 juillet 2016 à 5:41 · 2 participants · 680 affichages
Je pars en Russie dans moins d'une semaine et je me suis remis à lire les formalités pour voyagé en Russie et je viens de m’apercevoir d'un truc sur le site du Consulat Russe de Montreal: ''Il est possible de rester en Russie au titre d’un visa touristique...
Poodle12550 · 19 juillet 2016 à 22:14 · 9 participants · 1 123 affichages
Of course!), Je me demandais, j'ai une amie en Amérique que j'aimerais bien aller voir qui habite pas loin de Philadelphie et me je me demandais..Quel sont les moyens pas chers d'y aller? Sachant que c'est assez compliqué car je n'ai que 17 ans et donc...