Je suis marocai ayant un visa pour le canada, j'ai acheté un vol avec Iberia. Le vol se déroule comme suit: 1 - Casablanca - Madrid (Terminal 4s) 2- Madrid (terminal 4) - Londres (t5) 3- londres (t5) -- montréal Je veux savoir si j'aurai besoin d'un visa...
BilboSake · 4 août 2016 à 13:04 · 7 participants · 3 346 affichages
Je me permet de vous décrire brièvement ma situation, j’espère vraiment trouver une solution ou tout au moins des réponses car c'est (ou c’était) un projet qui me tient a cœur Pendant 8 ans j'ai bossé et vécu en Chine. Je suis rentre en France le premier...
MarcoPolo77 · 23 juin 2016 à 13:46 · 7 participants · 2 392 affichages
Je souhaiterais me rendre en Russie fin juillet et découvre les formalités à remplir pour une demande de visa. Concernant l'assurance maladie et rapatriement, j'ai cru comprendre que la Russie demande une couverture des frais médicaux jusqu'à 30 000 euros...
Laurelem · 2 août 2016 à 18:34 · 4 participants · 1 615 affichages
Etant quelques jours à annecy je voudrais me rendre une journée à Genève. Ayant perdu ma carte d'identité hier, la déclaration de perte suffit-elle pour passer la frontière suisse? Merci de votre réponse
Pantine · 4 août 2016 à 9:52 · 6 participants · 2 504 affichages
Alors voila je m'explique: je suis fraîchement diplômée depuis début juillet et je fais mon départ en tour du monde début septembre. Je suis donc actuellement dans l'enfer administratif des visas xD Pour le visa chinois (et thaïlandais d'après ce que...
Darkotix · 4 août 2016 à 10:22 · 4 participants · 3 033 affichages
Avant toute chose, inutile de me blâmer pour avoir vu ça à la dernière minute, je ne voyage jamais et donc n'ai pas pensé aux papiers d'identité avant. De plus la discussion ne me rendra pas franchement service ;) Pour vous expliquer ma situation, je...
Je voudrais savoir si les conditions d'obtention du visa touristique thaï à Vientiane ont changé? C-a-d les documents demandés? Passeport en cours de validité, expirant + 6 mois après départ, photos d'identité, copies passeport. Merci
Sorciere97 · 2 août 2016 à 0:32 · 6 participants · 1 489 affichages
Nous atterrissons à Boston et sommes en possession de l ESTA, quelles sont les formalités à la douane s'il vous plait? Nous restons 6 nuits puis nous repartons pour 1 nuit aux USA Merci à vous pour vos réponses
Ayzou · 29 juillet 2016 à 1:10 · 4 participants · 1 458 affichages
Je vais bientôt déposer ma demande de visa pour la France (puisque j'ai l'habitude d'y voyager et donc plus facile à avoir que le visa allemand à ce que je sache) mais je compte me rendre en Allemagne (réservation d’hôtel déjà faite et billet d'avion...
Mangoa · 26 juillet 2016 à 20:03 · 3 participants · 1 386 affichages
Tous, dans une semaine, je pars en Chine. J'ai réservé mes billets de train sur le site Ctrip avant de faire mon visa. Malheureusement, mon passeport a été rejeté par l'ambassade chinoise, j'ai donc refais un passeport. Le numéro de passeport n'est donc...
Mauditroni · 17 juillet 2016 à 17:13 · 7 participants · 2 094 affichages
Je viens de réaliser que nous n'avions aucune carte d'identité pour notre bébé de 6 mois. Seul un livret de famille et son acte de naissance. Nous partons de France jeudi pour passer 4 jours à Pragues... est-ce un problème??? Nous y allons en voiture. Nous...
Bijoliane · 1 août 2016 à 17:46 · 3 participants · 1 055 affichages
Je vais partir deux mois au Cambodge. Le visa est valable 30 jours. Qui a déjà fait renouveler son visa et comment? peut-on le faire directement à l'arrivée? doit-on attendre la fin du visa? faut-il sortir du pays pour faire une nouvelle demande? Un grand...
Manupatalo · 3 août 2016 à 21:16 · 2 participants · 856 affichages
Je souhaiterais savoir si un péruvien a besoin d'un visa pour une escale aux Etats Unis (Miami) sachant que le péruvien en question vis en France avec carte de séjour de 10 ans. Dans le cas contraire, cela vaut il le coup de demander un visa (C1?) sachant...
Enzo244it · 2 août 2016 à 13:41 · 2 participants · 1 125 affichages
Voilà je détiens un visa de circulation accorder par la France, je ne suis jamais sortie avec et la j'ai envie d'allez directement en Espagne, j'ai vue un communiqué d'Air Algérie qui ne permet pas ça pour un visa France il faut le validé pour la premier...
Dann24 · 2 août 2016 à 18:06 · 3 participants · 703 affichages
Il m'est déjà arrivé de faire un dépassement de 10 jours (en payant au retour 3 USD par jour à l'immigration) sans aucun problème, mais cette fois-ci, je voudrais rester un peu plus et je voudrais savoir si quelqu'un a déjà expérimenté et s'il y a un...
Cambrousse · 22 juillet 2016 à 16:02 · 6 participants · 1 681 affichages
Je lis qu'à partir du 28 juin de cette année, le Maroc demande le passeport aux ressortissants français, voyages organisés compris? quelqu'un peut confirmer? (ou infirmer
Gulum78 · 29 juillet 2014 à 16:56 · 4 participants · 2 200 affichages
Nous voudrions aller en Turquie en voiture depuis la France avec uniquement pour mon mari et moi nos cartes d'identité française valides (nos passeports sont périmés depuis 2010) et pour mes enfants leurs passeports valides. Lors du passage à la douane...
Kabgon · 13 février 2016 à 6:26 · 6 participants · 1 791 affichages
Je voulais savoir si des personnes étaient passées récemment par Sangkhla Buri au niveau du col des 3 pagodes. J'aimerai passé juste une journée en Birmanie et je sais que la frontière ferme régulièrement. Je suis actuellement à Tong Pha Phum. Merci beaucoup...
Gaat · 2 août 2016 à 18:16 · 3 participants · 1 237 affichages
Le stress pour remplir le formulaire de L'ESTA de groupe à fait faire à mon fils une erreur de frappe pour la date de naissance de sa soeur (tapé 1997 au lieu de 1999) faut il vraiment refaire l'ESTA de sa soeur? Notre ESTA de groupe (parents et 2 enfants)...
Je suis actuellement à Hpa An ("Sud"Birmanie) Je souhaite rejoindre la thailande par la frontière terrestre Mae Sot. Savez vous si il existe des bus qui amène jusqu'à cette frontière depuis Hpa An? Et si oui une ordre d'idée des prix / horaires? De nationalité...
Crustymuesli · 18 juillet 2016 à 7:39 · 6 participants · 1 359 affichages
Je suis citoyen Français résidant et travaillant aux Philippines. Ma conjointe et moi même nous sommes mariés il y très peu de temps. Ma femme étant enceinte, nous souhaiterions quitter les Philippines quelques années pour vivre en France et permettre...
Lna75 · 26 juillet 2016 à 9:49 · 2 participants · 6 942 affichages
Mon passeport est en cours d'impression depuis presque 10 jours!! Apres avoir lu plusieurs discussions j'ai cru comprendre que le site de suivi n'etait pas toujours fiable... J'ai contacté la prefecture de paris mais a part me dire de regarder sur le...
Philippep · 2 août 2016 à 13:18 · 2 participants · 976 affichages
Je dois partir début Octobre au Pérou pour 15 jours sur place. Je souhaite savoir si LE passeport en cours de validité est suffisant, car mon passeport va expirer fin Janvier 2017. Je ne souhaite pas renouveler mon passeport avant fin Juin 2017 Ou bien...
Acteur · 27 juillet 2016 à 19:22 · 7 participants · 4 492 affichages
Il se trouve que mon frère qui se trouve en Algérie àgé de 50ans, a eu un refus de visa de tourisme pour l'Espagne malgré qu'il ait une bonne profession stable et père de 3 enfants. Auriez- vous l'amabilité de me faire savoir s'il peut être en mesure...
Nous devons prendre le ferry dans deux semaines pour la Corse depuis Gênes (avec mobylines). Nous avons fait des demandes de passeport et de carte d'identité pour nos enfants (de 3 et 5 ans) mais à cause de divers retards administratifs, je commence à...
Widoo · 31 juillet 2016 à 23:05 · 4 participants · 891 affichages
J'ai surfé sur internet et les dernières réponses trouvées datent de 2011 (et site officiel de l'Esta pas clair). J'ai un vol AR Paris-Montréal fin août, et pendant mon voyage je ferai une incursion de qq jours à New York par bus. Le fait d'entrer aux...