Emmacita · 20 juillet 2016 à 21:44 · 6 participants · 1 559 affichages
comme beaucoup j'ai été victime d'escroquerie pour une demande de AVE pour le Canada, j'ai en effet été prélevée 89€, j'ai certes reçu rapidement le fameux document qui s'avère inutile puisque non obligatoire...j'ai lu sur le forum du routard que de...
Karkoumette · 20 juillet 2016 à 1:05 · 5 participants · 3 591 affichages
J'ai besoin d'aide svp, je désespère, je suis divorcée et j'ai une fille en garde alternée, Je compte me remarier cet été en Tunisie, je prends le bateau le 4 août avec fille, le problème c'est que mon ex mari dès qu'il a su que je vais me remarier, il...
Antonini90 · 16 juillet 2016 à 23:38 · 15 participants · 5 185 affichages
Je me permets d'écrire afin de vous raconter notre mésaventure, qui pourra je l'espère éviter ce problème à certains d'entre vous. Ma compagne et une amie décident de se rendre à Barcelone via Ryanair. Son amie s'est vue refusée l'embarquement étant donné...
Tarter · 30 juin 2016 à 13:28 · 3 participants · 1 623 affichages
Moi et mes amies nous voulons faire un voyage organisé en Espagne, mais nous devons avoir la visa premièrement, je veux demander, si un marocain ou une marocaine avait une visa pour l'Espagne, je connais la liste des papiers, mais combien je dois avoir...
Moxox · 15 juillet 2016 à 11:15 · 2 participants · 1 251 affichages
J'ai lu beaucoup de choses différentes sur le net concernant la cni expirée pour voyager en Europe. La mienne est expirée depuis 4mois et je dois embarquer avec transavia (peine perdue), mon passeport français est expirée lui aussi. Mais j'ai eu une idée...
Queenbee13 · 13 juillet 2016 à 13:21 · 5 participants · 1 168 affichages
Je ne trouve aucune information sur la possibilité de l'obtention de visa pour le Vietnam par la frontière terrestre. Je prendrai le bus de Phnom Penh pour Ho chi Min et il semblerait que le Vietnam délivre des Visa seulement à l'arrivée avec une lettre...
Lors de notre croisière en Baltique sur le MSC Opera, nous ferons escale à Saint-Petersbourg les 12 et 13 mai prochains. Comme beaucoup, je me suis penché sur les formalités administratives à accomplir et comme la lecture de ce forum m'a beaucoup aidé...
Est ce que les contrôles des cartes d'identité est systématique pour une traversée de Toulon vers Bastia? Nous sommes une famille de 2 adultes et 4 enfants et mon dernier garçon n'a pas de cni, j'ai appelé la compagnie de traversée et il m'ont dit que...
J'ai bien consulté et le siteet jepense avoir trouvé ma réponse mais par récaution, merci à l'un de vous de me confirmer ou ou pas Ma fille part, le 20 Aout, pour NYC pour 9 mois (etudes Visa F1) en ma qualiét de papa... je lui ai mis dans sa valise une...
Gargotta · 18 juillet 2016 à 18:06 · 2 participants · 911 affichages
Je pars le 8 aout en Thaïlande pour 45 jours, je souhaite donc prendre un visa tourisme. J'ai cependant une question concernant l'ambassade de Paris. Une fois que j'y vais avec tous les papiers, est-ce qu'ils me font le visa le jour même ou je dois revenir...
Je pars en Chine à la fin de la semaine pour un voyage de 19 jours. Nous avons prévu d'arriver à Pékin et d'y rester quelque jour et bien sûr d'aller à la Grande Muraille (5 jours en tout) avant de partir en train pour Guilin. J'ai lu dans des guides...
Gegrai · 16 juillet 2016 à 4:10 · 6 participants · 1 510 affichages
Tout est dans le titre. J'ai fais une demande d'esta pour voyager aux USA entre pote, ce qui devrait représenter aucun risque de refus. Cependant, je comptes en profiter pour y rester 6 mois pour apprendre la langue et visiter le pays en profondeur selon...
Scarlet16 · 17 juillet 2016 à 12:54 · 4 participants · 11 405 affichages
J'ai déménagé mais l'adresse qui figure sur mon passeport est l'adresse de mon ancien domicile. Dois-je changer mon passeport? Sinon Quelle adresse indiquer sur le formulaire de l'ESTA: l'adresse de mon domicile actuel ou l'ancienne adresse qui figure...
Seyth · 18 juillet 2016 à 0:48 · 3 participants · 894 affichages
Petit point rapide sur ma situation. Je souhaiterais rendre visite à ma petite amie (américaine) en septembre. Nous sommes ensemble depuis 2 ans et j'ai toujours eu cette angoisse du passage aux douanes. Voilà le topo. Pour "faciliter" les choses, on...
Ruelz · 18 juillet 2016 à 1:48 · 3 participants · 902 affichages
Je suis arrivée a Bangkok le 15/7 puis entré au laos le 15/7 également. Je retourne en Thaïlande le 4/8 et rentre en France le 15/8 (vol a 00h05) j'avais (mal) compris que le visa thaï était d'un mois alors que c'est 30 jours exactement. Est-ce que je...
Nous partons dans 4 semaines et allons vers les chutes Victoria aprés avoir attéri à Johannesburg et être passé par les Tuli Blocks au sud du Botswana. Quelqu'un connait il les horaires du poste frontière de Beitbridge? Est il possible d'y faire son visa...
Robert498 · 14 juillet 2016 à 18:12 · 4 participants · 2 201 affichages
Comment peut-on payer le visa? Nous souhaitons le faire à l'aéroport à notre arrivée. Il prennent les euros? On peut faire du change ou un retrait dab avant? Niveau papier un passeport suffit? Merci.
En Août je vais à Londres et Barcelone Mon passeport périme le 29 Septembre 2016 (Soit - 6 mois) Donc plusieurs questions: j'ai bien sûr une carte d'identité, est ce que vous me confirmez que prendre ma carte d'ID et pas mon passeport est possible pour...
Richieddy · 5 juillet 2016 à 14:56 · 9 participants · 1 080 affichages
Je pars environ un an en Asie en commençant par la Mongolie pour 1 mois et demi. Ensuite, j’aimerais aller en Chine. Seul souci, il faudrait le visa chinois et d’après mes renseignements, le visa est valable 3 mois après avoir envoyé la demande. Or je...
Siasia25 · 15 janvier 2016 à 15:57 · 3 participants · 2 858 affichages
J'aimerais vous faire part de ma situation et par chance, si quelqu'un pouvait m'aider à voir plus clair. Voila je suis francaise et Algerienne et je possède actuellement un passeport Algerien et une CNI Francaise. Je vis au Royaume-Uni. Je dois partir...
Je suis sensée prendre dans quelques heures un vol turkishairlines pour me rendre en Thaïlande avec un transit de plusieurs heures à Istanbul. Il y a actuellement un coup d'état en Turquie et les journaux parlent de fermeture des aéroports. Mon voyage...
Lyloue29 · 4 juillet 2011 à 14:00 · 13 participants · 3 347 affichages
J’aimerai faire un long voyage (mini 6 mois) en Asie du Sud Est avec comme date de départ janvier 2012. Je n’ai pas encore fait mon itinéraire pour l’instant. Juste une question il est possible partant de Paris de prendre soit un aller simple pour Bangkok...
Tboyer · 16 juillet 2016 à 2:20 · 3 participants · 1 203 affichages
Suis en vacance aux US je rentre dans 5 jours j'aimerais savoir si je pouvais pour certaines raisons emmener dans ma valise une chicha électronique sans risque de me la faire confisquer: Est-ce illégal car je suis mineur?
MayBi · 14 juillet 2016 à 20:18 · 5 participants · 951 affichages
Je travaille actuellement pour me payer un voyage à travers la Chine de 6 mois à partir de Janvier 2017. Cependant en me renseignant sur les types de Visa il m'est apparue de nombreuses questions et craintes, j’espère que vous pourrez me renseigner et...
Jenni139 · 7 juin 2016 à 0:48 · 3 participants · 1 118 affichages
Je pars du Québec en juillet pour le Vietnam et ensuite le Cambodge. Comment cela fonctionne pour demander un visa. Est- ce possible de le demander directement à arriver. Même info pour le Vietnam? Merci
Framboise64 · 10 juillet 2016 à 17:05 · 4 participants · 974 affichages
Je suis en panique parce que le mois prochain je dois partir en vacances aun Canada avec mon petit garçon de 1 an.Je suis séparée du père et je n, ai plus de nouvelle.Pour l'entrée au Canada il me faut une lettre signée du père alors que le petit à son...