Bompell · 10 février 2015 à 16:01 · 9 participants · 4 142 affichages
Suis tout nouveau sur ce forum et je compte sur vous pour répondre à quelqu'une de mes questions ou du moins me donner des pistes de réflexion:). Alors voilà cet été je compte partir environ 40 jours en Amérique du Nord avec un ami depuis la Suisse, on...
J'aimerais savoir s'il est possible, selon vous, d'obtenir un visa iranien de 3 semaines depuis le consulat iranien de Dubaï? Je projette de traverser le détroit d'Ormuz depuis Khasab jusqu'à Bandar-Abbas en bateau Merci!
Bisonyau · 20 mars 2015 à 13:25 · 6 participants · 3 216 affichages
Je me suis rendu compte qu'on avait oublié de me retirer mon I-94W en quittant les USA. J'ai trouvé les démarches à faire pour résoudre le programme, sauf pour l'adresse: Sur le site de l'ambassade des USA à Paris: french.france.usemba... ACS Inc. 1084...
Davecake · 1 avril 2012 à 16:12 · 11 participants · 11 143 affichages
Apres quelques galeres a Teheran pour nos demandes de visa ouzbeke, tadjike et turkmene, voici quelques infos et adresses utiles: Ouzbekistan: - 7 jours d attente - 105 dollars - avoir copies de passeport et photos - Application Form remplie et imprimée...
Robensj · 9 juillet 2016 à 20:23 · 4 participants · 2 431 affichages
Je vis a paris et je compte demander un visa amercain j'aimerais savoir comment remplir le formulaire car moi et l'anglais ca fait deux. est ce qu'il existe un agence ou une assistance directe pour y proceder?
Daaraj · 6 juillet 2016 à 8:23 · 3 participants · 632 affichages
Je compte me au Vietnam entre Septembre et Octobre et je voulais savoir sur quel site internet je dois me rendre pour effectuer ma demande de visa. Si quelqu'un en à un de valable à me proposer, je suis preneur!! Merci d'avance.
Djalma · 8 juillet 2016 à 11:59 · 4 participants · 1 117 affichages
Il y a très longtemps que je n'ai pas eu à faire une demande de visa. Je compte me rendre en Birmanie en Janvier prochain. Je le ferai par la route à partir de la Thaïlande et dans ce cas j'ai lu que le e visa ne sera pas accepté au passage de la frontière...
Wanabees17 · 9 juillet 2016 à 10:58 · 4 participants · 783 affichages
J'aurais voulu savoir si cela vous est déjà arrivé, mes parents avaient prévu de partir découvrir l'Ouest américain les 15 premiers jours d'août 2016 en voyage organisé. Après avoir fait la demande pour l'ESTA début juillet, la demande a été acceptée...
Attention. Le 7 juin dernier à l'arrivée à l’immigration de l'aéroport Suvarnabhumi de Bangkok, on m'a demandé ma carte d'embarquement de France à Bangkok. Bien garder votre carte d'embarquement pour le passage à l'immigration.
Tsapik · 30 juin 2016 à 10:54 · 3 participants · 914 affichages
Actuelllement en Mongolie, je voudrais faire mon visa pour la Chine. J'ai tous les papiers sauf l'inviation... J'aimerais savoir si celle ci est obligatoire pour une demande visa en sachant que j'aimerais un visa de 60 jours double entree. Merci pour...
Duboismarc · 6 juillet 2016 à 19:33 · 3 participants · 990 affichages
D'après cet article, "Bientôt le passeport dématérialisé?", nos passeports vont bientôt changer... Ce n'est pas pour maintenant je pense mais on dirait bien que dans quelques années, les passeports disparaîtront (enfin, en version papier) et avec eux...
Bieresnparks · 30 juin 2016 à 21:29 · 5 participants · 2 360 affichages
J'ai une petite question pour laquelle j'ai un peu de mal à trouver une réponse claire. J'ai atterri à Montreal il y a deux semaines, pris la route vers les US le soir même, passé la frontière sans problème et j'ai donc eu le papier cartonné blanc visa...
J'ai vu qu'une question similaire avait été posée, mais sans le paramêtre "photocopie de l'ancienne carte", du coup je garde un peu d'espoir... Donc: passer la douane anglaise avec une attestation de demande de carte d'identité et la photocopie resto-verso...
SRMgizmo · 3 février 2016 à 1:51 · 4 participants · 2 064 affichages
Suite à un problème de surbooking, je me retrouve avec une connexion très courte entre EZE et AEP. Je pense donc réserver un transfert dés la France pour ne pas avoir à passer par le guichet et partir dés que je récupère mes bagages mais je voulais savoir...
ManuDiMundo · 7 juillet 2016 à 10:38 · 2 participants · 550 affichages
Pour tous ceux que cela intéresse, j'ai réussi à obtenir par correspondance mon visa 2 mois entrées multiples pour les Philippines très facilement. Je suis passé par le consulat de Lille (Sabine Loridant), qui communique de façon très efficace et précise...
Maralpine06 · 4 juillet 2016 à 16:31 · 5 participants · 4 087 affichages
Suis perplexe, au moment de régler le montant de 144 euros, et malgré le fait qu'il soit mentionné que l'on puisse payer avec une carte visa ou mastercard, ma mastercard ne passe pas ; est-ce un bug? Quels documents faut il apporter pour l'entretien à...
F1 · 28 avril 2016 à 14:34 · 3 participants · 2 496 affichages
J'obtiens la nationalité française. Pour arriver à l'aéroport en Serbie, est-ce qu'il faut le passeport ou la carte d'identité? Après avoir pris le train ou la route depuis la Roumanie/Croatie, il faut montrer le passeport ou la carte d'identité aux gardes...
Chandan · 5 juillet 2016 à 0:30 · 4 participants · 1 949 affichages
Pouvez-vous me dire si l'autorisation de sortie du territoire a été rétablie. Nous emmenons notre petite fille en Italie. Est-ce qu'une simple carte d'identité suffit? Merci d'avance. CDT
Rulence · 6 juillet 2016 à 13:50 · 3 participants · 4 560 affichages
Ma fille est en espagne et a perdu sa carte d'identite connaissez vous les demarches à faire pour prendre son avion pour la france ce samedi: merci pour les réponses
Je part dans 3 jours à Amsterdam, aux Pays-Bas avec des amis. Malheureusement, je me suis rendu compte que mon passeport n'est plus valide depuis le 1/07/09 (passeport enfant tandis que je suis majeur depuis le 03/12/08). A noter que j'ai également perdu...
Rose2016 · 26 juin 2016 à 22:32 · 2 participants · 1 056 affichages
Je suis péruvienne, mon mari et ma petite fille fille sont français. J'ai un titre de séjour conjoint de français et nous voyageons au Pérou mais en passant par Toronto. J'ai fait une demande ELECTRONIQUE le 21 juin de visa de transit pour l'aller et...
Hirrondelle · 1 mai 2016 à 18:10 · 7 participants · 5 686 affichages
Je m'apprête à partir pour Madagascar. J'ai encore mon passeport malgache mais j'ai la double nationalité depuis 2 ans et je n'ai pas encore de passeport Français. Pour aller à Mada et revenir en France sans soucis, ai-je besoin d'un passeport Français...
Une connaissance souhaite retourner dans son pays natal pour des vacances au Vietnam, cette personne est réfugié politique donc interdiction de retourner dans son pays. Cette personne vit en France depuis une vingtaine d'années avec une carte de séjour...
Voilà, je suis rentrée hier de 15 jours en Russie, et j'ai eu un coup de coeur énorme pour Moscou. J'aimerais y retourner fin aout sur un week end prolongé, seulement pour faire ma demande de visa je dois commencer par reserver mes billets d'avion, et...
Mueden · 4 juillet 2016 à 15:29 · 2 participants · 5 100 affichages
Alors voilà, j'ai fait la demande de passeport biométrique pour ma fille mineur le 16/06/2016 et nous sommes le 4/07/2016 et j'ai toujours rien reçu...Je consulte régulièrement le site internet de la préfecture pour suivre les étapes du passeport et je...
Vagabond · 4 juillet 2016 à 16:09 · 9 participants · 2 140 affichages
Je sais que la question a été posée mille fois, mais c'est vrai que je n'y comprend rien au sujet des entées et sorties. Alors pour être précis, Je voudrais aller passer 3 semaines en Thailande, puis aller 2 ou 3 semaines au Laos puis revenir un peu en...
Stessie13 · 4 juillet 2016 à 14:14 · 2 participants · 721 affichages
Mon copain et moi avons pour projet de partir en Asie entre 4 et 6 mois (Chine, Laos, Cambodge, peut-être Vietnam et Thaïlande). Petit problème, en me renseignant sur les VISA, je ne comprend absolument rien... ^^ Serait-il possible de m'aiguiller? Plus...
AngeB · 3 juillet 2016 à 11:14 · 2 participants · 1 246 affichages
Je souhaite savoir si c'est possible de rentrer vivre sur mon petit caillou avec ma tortue terrestre? Si oui qu'elles sont les démarches? Je dois rentrer vers octobre.. et je tiens à mon petit compagnon. Merci de vos réponses.
Lakana2 · 23 février 2016 à 12:18 · 12 participants · 4 118 affichages
A partir de quelle date la carte biometrique de resident sera t elle exigible? Quel cout? Mon visa expirant en Juin, je vais entreprendre son renouvellement bientot. Je serais bien embeté si je devais demander une carte biometrique maintenant. Pour le...