Nico198 · 29 juillet 2016 à 13:52 · 7 participants · 2 048 affichages
Voila mon histoire: En 2006 j'ai fait une saison de cuisinier à St Martin dans les Antilles. Apres ma saison j'ai décidé de passer plusieurs semaines de vacances à Miami. J'avais une escale a Porto Rico et je ne suis pas allé plus loin. Les douaniers...
Irongimli · 29 juillet 2016 à 0:29 · 12 participants · 7 645 affichages
Je suis actuellement très stressé. Nous devons avec mon frère, ma soeur et mon père partir en Guadeloupe ce samedi même!!! (Dans 36h) Problème, il y a quelque jours, mon frère (17 ans) c'est rendu compte qu'il n'avait plus sa carte d'identité. N'ayant...
Marrr · 1 août 2016 à 13:26 · 2 participants · 1 651 affichages
Je suis Tunisien. J'ai un visa multientrée délivré par la France. Je voudrais aller directement au portugal sachant que je n'ai pas fait de 1ère entrée en France. Est-ce possible?
Cogape · 30 juillet 2016 à 17:39 · 2 participants · 1 227 affichages
Je suis déjà allée en Inde plusieurs fois mais là je galère sérieusement.Il m'est impossible de trouver le formulaire à remplir pour ma demande de visa touristique de 6 mois...et donc de le télécharger. Quelqu'un pourrait-il me venir en aide? Je crois...
Zayer · 11 octobre 2013 à 12:13 · 3 participants · 1 942 affichages
Je suis un tunisien résidant aux Emirats Arabes Unis et je compte effectuer un voyage au Sri Lanka. Ce que je veux savoir est le suivant: est-ce que j'aurais besoin de demander un visa auprès du consulat de ce pays ici aux EAU?? MErci de me répondre!
Nous allons au Kazakhstan mi-août pour 18 jours (donc plus que 15 jours et nécessité d'un visa avant départ auprès de l'ambassade) et nous souhaitons prendre le train de nuit d'Almaty vers Shymkent. En regardant une carte du pays, il semblerait que la...
Kerever29 · 23 juin 2014 à 12:29 · 5 participants · 1 295 affichages
Nous décollons pour le Sri Lanka ce week-end. Je n'ai pas encore effectué la demande des visas!! Pour vous, ai-je encore le temps de faire la demande sur Internet aujourd'hui? Ou me conseillez vous de prendre nos visas à l'aéroport de Colombo le jour...
Suis algérien, et j'ai un billet alitalia pour geneve, ce vol se fait avec une escale a Rome, je veux savoir si il me faut une visa transit pour l'itali ou non? (a noté que j'ai un visa Schengen pour la suisse) je voudrai aussi savoirs: si mon bagage...
Deun94 · 31 juillet 2016 à 11:53 · 4 participants · 1 122 affichages
J'ai une question, peut être bête mais elle me trotte dans la tête avant mon départ. Donc je pars avec la compagnie Qatar pour Bangkok et je reste sur place 31 jours. Étant donné que l'on a "droit" à seulement 30 jours, je me demandais si Qatar pouvait...
Maellou · 18 juillet 2016 à 16:39 · 3 participants · 900 affichages
Est-ce qu'il est nécessaire pour visiter le nord du sri-lanka (en voiture) d'une autorisation gouvernementale comme l'indique le guide du lonely? Merci pour vous réponses, Maellou (en tour du monde en famille à 6
Je viens de voir que le passeport de mon fils de 10 ans se périme 4 mois après notre retour en sachant qu'on part la semaine prochaine et trop juste pour avoir un nouveau passeport. Est- ce que cela pose problème sachant que les parents ont un passeport...
Je recherche des informations sur l envoie de deux motos sur l uruguay pour un periples de plusieurs mois transitaire maritime ou aerien formalitée de douanes a l arrivée enfin toutes informations sur les formalitees et autres astuce. par avance merci...
Pvirlo · 28 juillet 2016 à 15:48 · 8 participants · 1 184 affichages
Je vais retourner à Cuba en voyage organisé en début 2017. J'ai divorcé en 2009 avec mon épouse cubaine et avant mon divorce je me rappelle qu'il fallait un visa famille cher et compliqué à obtenir pour aller à Cuba. Je me pose la question suivante est...
Djoff · 27 juillet 2016 à 14:06 · 2 participants · 2 462 affichages
Ma compagne et moi-même sommes acruellement en Malaisie pour 3 semaines (nous venons de passer 3 semaines au Myanmar) et nous souhaitons faire un crochet de 2 ou 3 jours à Singapour. Ma question concerne les restrictions douanières concernant les médicaments...
Serena3136 · 26 juin 2016 à 12:54 · 5 participants · 1 139 affichages
Je vais me rendre prochainement en Malaisie à Kuala Lumpur et je souhaite en profiter pour faire un saut de 3-4jrs en Thailande (Bangkok). Je me demande si il y a des formalités administratives particulières à prendre en compte? Je suppose que la seule...
Sachalucas23 · 14 juillet 2016 à 17:04 · 3 participants · 1 096 affichages
Je voulais juste savoir quel sont les formalités exactes pour passer la frontière du Zimbabwe par voie terrestre en venant d'Afrique du Sud! Faut-il fournir un certificat de vaccination contre la fière jaune? Car n'y l'Afrique du Sud et le Zimbabwe sont...
Yadine · 28 juillet 2016 à 23:30 · 5 participants · 5 036 affichages
Ma mere a reserver un billet pour mon frere, en demandant le numero de passport de l'acheteur elle a mis son numero de passport (celui de ma mere) et non celui de mon frere alors que dans le billet electronique on demande comme piece ce billt de passport...
Je prépare pour l'été prochain un séjour au VN et au Laos. Nous arriverons à Hanoï, y passerons la 1ère nuit puis partirons au Laos. Je me demande si faire HanoÏ Dien Bien Phu en avion puis ensuite en transport en commun est une bonne idée ou bien prendre...
Méganezmn · 26 juillet 2016 à 23:19 · 4 participants · 6 811 affichages
J'ai réservé mon billet d'avion sur edreams. Mon prénom (Mégane) est correctement écrit sur le mail de confirmation de réservation. Cependant, sur mon billet électronique il manque l'accent aiguë sur le premier "e". Est-ce embêtant? Car ce n'est pas moi...
Ersant · 10 décembre 2015 à 3:46 · 4 participants · 2 187 affichages
je) Cherche une banque de SDF (sans domicile fixe) avec frais minimum lors des retraits CB. Visa ou MasterCard m'est égal. Ai besoin de conseil, puisque ma banque actuelle ne peut pas faire autrement que de me considérer comme domicilié (ou en France...
Flopapaye · 27 juillet 2016 à 22:00 · 2 participants · 728 affichages
Mes amies et moi-même allons vendredi en Italie, cela s'est décidé un peu sur un coup de tête. Nous sommes mineures (17 ans plus proche du 18) et n'arrivons pas à savoir s'il faut un autorisation de sortie du territoire. Je sais que c'est un peu précipité...
Sans doute la question posée aujourd'hui n'a rien d'original mais j'ai besoin de vos avis je pars en Asie du SE durant 6 mois en commençant par la Thaîlande pour cela j'ai acheté un vol aller simple Paris Bangkok, puis je partirai à l'aventure avec mon...
WinchesterJ · 26 juillet 2016 à 23:08 · 3 participants · 1 686 affichages
C'est la première fois que je publie sur ce forum (sur n'importe quel forum d'ailleurs) j'espère donc ne pas me tromper et être claire dans mes questions. Je sollicite votre aide pour des conseils et réponses à mes questions et vous remercie d'avance...
Nightwing27 · 27 juillet 2016 à 14:55 · 3 participants · 1 475 affichages
Tout d'abord je me présente, François j'ai 28 ans et je suis un grand passionné de Voyage. Je part découvrir en novembre prochain les USA et plus précisément la "Grosse Pomme". J'ai donc rempli le formulaire ESTA et en discutant avec mon épouse, je me...
Il semble possible d obtenir un visa de tourisme a l arrivée a Téhéran par avion l un d entre vous en a t il l expérience? est ce possible, compliqué?combien de temps cela prend t il? merçi
Traval · 20 juillet 2016 à 19:06 · 3 participants · 2 616 affichages
Je suis face à un imposant problème, je m'explique, je suis binational (né en Algérie), je dispose à la fois de la nationalité française et à la fois de la nationalité algérienne, j'ai en conséquence mes cartes d'identité et mes passeport en règle. Ma...
Bresil2016 · 13 avril 2016 à 12:10 · 3 participants · 656 affichages
C'est la première fois que je voyage et je me suis précipité lors de l'achat de mon billet d'avion A/R pour le Brésil, d'où le problème suivant. J'ai acheté un billet aller: 01/05/2016 et retour: 03/08/2016 pour Rio De Janeiro. Ce qui fait une durée de...
Rambler13 · 7 juillet 2016 à 19:17 · 10 participants · 2 852 affichages
Pour ceux qui souhaitent se rendre au Viet-Nam, prenez soin de bien nlire les informations suivantes relatives à l'arnaque au visa on line. ambassade-vietnam.fr... Pour information le visa vietnamien obtenu au Cambodge (PP Battambang Kompong-Som) coûte...