Je suis toute nouvelle sur le forum. Je suis de nationalité nigérienne et je dois me rendre dans quelques jours à New York pour les vacances.Je viens d'apprendre que j'aurai besoin d'un visa de transit faisant escale à Montréal.J'aimerai connaitre les...
Rajean · 15 mai 2016 à 20:10 · 4 participants · 2 460 affichages
Je cherche des infos trés récentes sur l'obtention du visa à l'arrivée pour Soudan nord et Ethiopie. Votre opinion aussi sur des démarches pour ces visas à Maurice (île).Je n'ai aucune possibilité de traiter avec les consulats en métropole. Merci pour...
Charlytango · 14 juillet 2014 à 10:46 · 8 participants · 2 397 affichages
Est ce que quelqu un à déjà obtenu """réçemment " un visa pour la Birmanie depuis Kunming en Chine.. Je dois y aller en novembre... Merci de me répondre. Charlytango
Septembre, nouveau séjour à New York mais cette fois-ci depuis Paris et non depuis le Canada. La question quel est le meilleur créneau horaire pour arriver à JFK sans passer des heures et des heures à l'immigration? A défaut, une escale à Boston ou Montréal...
et depuis et bien rien du tt!!!le problème c est que je pars le 03 août et que sans mon passeport adieu!!personne ne me répond à la mairie en préfecture on me dit de me rapprocher de ma mairie bref je tourne en rond!!!je dépend de la préfecture de la...
Mon mari a déposé la demande de sa premiere carte d'identité francaise le 13 juillet, a la mairie la dame lui a dis qu'il faut patienter un mois la on y est presque mais rien il vois toujours sur le site mais c'est toujours en cours! Surtout qu'il a un...
Luisita · 16 juillet 2016 à 19:56 · 4 participants · 1 916 affichages
Nous partons en Iran au mois d'aout en voyage organisé. J'aime bien raconter nos journées pour faire un petit carnet de voyage. Pour éviter de le faire au brouillon puis de recopier de retour en France, je tape nos journées sur un netbook. As t-on le...
Mellone · 16 août 2016 à 14:33 · 2 participants · 778 affichages
Je suis en train de préparer mes documents pour le visa russe que je vais faire en Corée du sud. Invitation, assurance j'ai tout je pense. Je me pose juste la question des hôtels. J'ai réservé pour l'arrivée et le départ via booking mais du coup je n'ai...
Wolfspirit99 · 16 août 2016 à 12:39 · 2 participants · 537 affichages
Je suis sur le point de faire un visa touriste - 1 entrée pour 60 jours avec une extension d'un mois supplémentaire sur place à la fin des 60 jours. Cela serait du 17 octobre 2016 au 15 janvier 2017. Mi decembre j'aurais souhaité me rendre à Kuala Lumpur...
Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il en est de la frontière Samarcande/... Serait-il possible qu'elle soit à nouveau ouverte? Je suis preneuse de toute info sur le sujet. Merci beaucoup!
Je pars à Bangkok vendredi et en Birmanie le 31 janvier. J'aimerai savoir quel est le temps environ d'obtention du visa pour la Birmanie. Est-ce que c'est possible de le faire en arrivant à Bangkok et le récupérer quelques jours plus tard? Merci d'avance...
Voila je part en Indonésie avec mon compagnon avec Emirates, et nous feront une escale de 12h a Dubaï. Je suis Française du coup j'ai lu que mon visa était gratuit est délivré sur place mais Mon compagnon est Marocain résidant en France. Doit il obligatoirement...
Chris180 · 28 juillet 2016 à 18:34 · 5 participants · 1 408 affichages
Je détiens une autorisation de résidence au Sénégal qui me permet de résider dans le pays au-delà de 3 mois. J'y habite depuis quatre ans avec des retours en France de temps à autre. Jusqu'à maintenant j'achetais chaque fois un billet aller-retour Paris/Dakar...
Alice00 · 7 août 2016 à 11:15 · 16 participants · 9 425 affichages
Mon copain s'est fait arrêter par la police a koh phangan il y a 2 semaines avec de la weed (pesée 2.25 g avec le papier dans lequel elle etait emballee par la police... drôle de façon de peser la substance enfin bref il y avait environ 1g de cannabis...
Alecci31 · 13 août 2016 à 16:05 · 3 participants · 942 affichages
Ma question concerne ces fameux passeports/VISA, mais je pense qu'elle se différencie des autres... Ma situation: Un membre de ma famille m'a fait, il y a moins de deux/trois jours de ça, une surprise en m'offrant un voyage au Mexique. Il en va de soit...
Celineakavps · 10 août 2016 à 13:40 · 2 participants · 1 346 affichages
Chers tous, Avec mon copain, nous souhaiterions aller au Soudan nord en novembre. L'idée serait d'atterrir à Khartoum puis aller jusqu'à Djibouti (visite amis) via le nord de l'Ethiopie. Nous avons 7 semaines et voyagerons en indépendant (pas d'agence...
Gueudin64 · 28 avril 2012 à 10:14 · 7 participants · 4 796 affichages
Nous sommes un couple sur un trip de 5 mois en asie qui a demarre' il y a maintenant 2mois et demi. Nous avons démarré par la Thailande, puis Laos, Vietnam et sommes actuellement a Kunming en Chine dans le Yunnan. Nous venons de changer notre plan de...
Je compte partir fin septembre début octobre pour aller à Marrakech à vélo depuis Toulouse ou éventuellement le Bourget à l'occasion de la COP22 qui se tiendra dans cette ville en novembre. Pour les français, en parcourant le forum j'ai vu qu'un passeport...
Partis en famille au nombre de 6 pour la thailande au mois de janvier 2016, mes neveux à l'escale de Dubai décident d'acheter des cigarettes pour le séjour. chacun prend 3 cartouches donc 6 au totale... à l'aéroport de bangkok on nous tombent carrément...
Ersant · 3 février 2016 à 8:09 · 6 participants · 1 550 affichages
Quand je suis entré au Brésil en arrivant d'Argentine, les douaniers m'ont remis un papier indiquant qu'il me restait 35 jours. J'aimerais prolonger ma présence sur le sol brésilien. Comment dois-je procéder pour obtenir 90 jours supplémentaires? Par...
NadegerFERM · 11 août 2016 à 11:32 · 7 participants · 1 321 affichages
Pour les personne sans visa il faudra posséder une carte sim locale, qui souvent est distribuée en sortant le l'avion Et pour ceux qui n'ont pas de téléphone comme moi, j'espère qu'ils nous en offrirons un!! https://fr.sputnikne...
Si pour 2017 les prix d'entrée sur le site d'Angkor seront plus élevés (37 US$ pour un jour contre 20 actuellement), le gouvernement cambodgien envisage également de proposer un visa à l'arrivée permettant des entrées multiples dans le pays et valable...
Morganetrill · 20 avril 2015 à 15:37 · 6 participants · 1 748 affichages
Avec une amie nous partons le 19mai au Népal et ensuite en inde, et j'aurai plusieurs questions, déjà abordées dans ce forum mais datant d'il y a quelques temps 1°) Nous voulions prendre le visa népalais en atterrissant à Katmandou, cela est il toujours...
GMa90 · 29 juillet 2016 à 11:24 · 3 participants · 616 affichages
Nous sommes un jeune couple de belges prévoyant de visiter l'Asie du Sud-Est entre janvier 2017 et juillet 2017. Les destinations que nous visons particulièrement: Birmanie, Laos, Cambodge, Vietnam, Thaïlande. Cependant, malgré différentes informations...
Alouette123 · 10 août 2016 à 13:00 · 4 participants · 8 043 affichages
Je prévois de passer quelques jours au monténégro avec mes parents (Kotor + Durmitor National Park) et aimerais avoir votre avis sur les pieces d'identité demandées lors du passage de la frontier Croatie-Montenegro. J'ai une CNI française ainsi qu'un...
Fabtai · 9 août 2016 à 21:26 · 7 participants · 2 973 affichages
Mon mari est allé en 93 aux usa... plein de pv non payés...rentré en france..plein de relances qui l a mis a la poubelle... il croit avoir compris qu il êtait interdit de sejour dans de nombreux états! pour le coup il ne veut pas y retourner... comment...
Jeannetaris · 12 janvier 2016 à 11:15 · 7 participants · 2 540 affichages
Nous avons acheté des billets de train sur le Transmongolien Beijing-Moscou en passant par une agence chinoise. Nous avons les vouchers, la preuve de paiement, mais le Centre des visas russes n'acceptent pas ces preuves de séjour pour délivrer les visas...
Jrm69 · 10 août 2016 à 18:22 · 2 participants · 1 791 affichages
Voila je vous explique tout: je vis sur lyon et je viens de faire ma demande de visa pour la Mongolie via une agence basée ici... Je viens d'apprendre qu'il me faut une attestation de voyage fournis par une agence en plus des billets d'avions. Le problèmes...