Mariya8701 · 28 avril 2016 à 22:10 · 3 participants · 3 325 affichages
Mon compagnon et moi prévoyons de nous rendre à Bali au mois de Juin. Je suis de nationalité française mais lui et de nationalité sénégalaise avec un titre de séjour de 10 ans. Le vol que nous souhaiterions choisir comporte une escale à Bangkok en Thaïlande...
Cnpdx0 · 21 avril 2016 à 18:37 · 2 participants · 2 816 affichages
Nous voulons adresser un message d'espoir aux inconscients qui comme nous ont tenté le Liban après l'Israël. Nous avions prévus de visiter Israël puis la Jordanie et enfin le Liban. Nous avions pris un vol sec pour tel aviv afin que l'immigration israélienne...
Danouck · 28 janvier 2016 à 13:12 · 4 participants · 16 150 affichages
Notre petite-fille de 10 ans va nous accompagner au Maroc pour les vacances d'avril.Le passeport est prêt. On pensait devoir faire faire une autorisation de sortie du territoire pour mineur mais la mairie nous dit que ce n'est pas nécessaire. Êtes -vous...
Matavenga · 2 mai 2013 à 13:05 · 7 participants · 2 981 affichages
Un petit mot pour vous informer que le visa pour l’Ouzbékistan est très facile et très rapide à obtenir depuis l'ambassade de Paris et par la poste. Nous avons rempli le formulaire-web sur le site de l'ambassade, pour info: __ Durée de procédure: Ordinaire...
Planete5256 · 1 mai 2016 à 1:13 · 2 participants · 1 746 affichages
Je vais prendre un billet AR paris Montreal en septembre (retour en France mi novembre) de montreal je vais aller à Las vegas (avion) me ballader aux Us et repasser la frontiere par voie terreste au canada ayant donc un billet AR France Canada, rassurez...
Devant me rendre prochainenement à Bali, je me demandais si en plus du billet d'avion retour et du passeport valable 6 mois après le retour il fallait pouvoir justifier de moyens suffisants pour le séjour (faut-il avoir une somme minimum sur soi en cas...
J'ai un voyage en Espagne prévu pour le mois de mai. Je voudrais bien savoir si on peut aller en Espagne en avion avec un titre républicain et un passeport? Merci!
Raymond79 · 29 avril 2016 à 7:41 · 5 participants · 1 091 affichages
Info non trouvé sur le forum et sur le site de l'ambassade ok bien noté visa court séjour 31€ ok à prendre directement à l'aéroport d'Ivato avec le document de débarquement ce que je ne trouve pas: Faut-il des photos d'identité et une demande de visas...
Alheksi · 10 décembre 2012 à 14:26 · 7 participants · 7 469 affichages
Chers Communauté des voyageurs Francophone, J'ai entrepris un voyage à pied, bus, ferry, train, taxi collectif, stop, (Pas d'avion) autour de la méditérannée occidental le 19 novembre 2012. Mon programme est le suivant: 1) Départ de Marseille le 19 Nov...
Rikifafa · 30 septembre 2015 à 2:52 · 7 participants · 1 830 affichages
Est ce qu'un étranger peut acheter une terre a Cuba avec l'ouverture de cuba pour l'investissement étranger? Est ce que je peux passer par une cubaine pour acheter et le mettre à son nom? Par la suite remettre la propriété à mon nom quand la loi va changer...
Bengaston · 30 mars 2016 à 20:30 · 3 participants · 1 360 affichages
Actuellement en Amérique Centrale, je compte me rendre à Cuba fin avril à partir du Nicaragua ou du Costa Rica (via un vol par Mexico). Je ne passe pas par la France d'ici là et donc je ne peux pas faire la carte touristique avant. J'ai un peu parcouru...
Je suis au Nica depuis le 22 janvier, je devais rentrer en avril, mais j'ai récemment changé mon billet retour: je vais rentrer le 5 juin et donc, dépasser la limite des 90 jours autorisés... J'ai parcouru les différentes discussions sur les renouvellements...
Acni4461 · 27 avril 2016 à 7:56 · 3 participants · 2 153 affichages
Je voudrais faire une demande d'exemption de visa pour le Vietnam de 5 ans, après renseignement pris par téléphone à l'Ambassade du Vietnam à Paris, les réponses données ne sont pas trop précises, est ce que il y a une personne qui peu me renseigner à...
Valente73450 · 27 avril 2016 à 21:41 · 10 participants · 1 464 affichages
Je pars bientot en voyage a new york, et je sohaiterais savoir si on a le drois de ramener vers la france des denrée alimentaire (confiseries, biscuit, chips, etc), et si oui en quel quantité. et si il faut les declaré car les USA sont reputé pour etres...
Lindo2008 · 23 avril 2016 à 17:33 · 7 participants · 1 085 affichages
Voilà ma question je veux invité mon ami avec sa femme qui vivent au royaume uni où ils sont résidents depuis plus de 3ans, pour venir en France pour un court séjour, et j'aimerais savoir s'ils ont besoins d'invitation et où il faut que je la demande...
Lamu95 · 27 avril 2016 à 14:09 · 3 participants · 1 290 affichages
J'aimerais savoir si je peux séjourner aux USA avec un ESTA où il est indiqué "en transit"? En effet, je suis allée au Costa Rica l'année dernière et j'ai fait une escale aux USA. Du coup cette année, j'aimerais partir aux USA pour des vacances et je...
Nanou94 · 27 avril 2016 à 18:50 · 2 participants · 1 659 affichages
J'aimerai savoir si je peux retourner à KL d'ici 10 jours et continuer à profiter de mon visa de trois mois en Malaisie ou si les entrées et sorties sont limitées.. J'avais trois moi soit 90 jours en arrivant le 20 avril et je suis partie le 26 En attendant...
Fannychrissy · 27 avril 2016 à 10:29 · 2 participants · 824 affichages
Mon mari et moi venons de quitter la France en direction de la Mongolie avec notre camping car. Il semble que depuis janvier 2016 il faut se faire enregistrer auprès du département central des douanes à Oulan-Bator avant le passage de la frontière et...
Je me rends à Prague en voiture la semaine prochaine mais ma carte d'identité est périmée (2015) et sur la photo j'avais 11 ans. Et je n'ai pas de passeport. Mon voyage est quand même possible avec ma carte d'identité + mon permis de conduire? Je crois...
OussamaGue · 25 avril 2016 à 20:55 · 2 participants · 9 265 affichages
Je suis des hauts de seine, je compte voyager le mois de juin inchallah en Algérie, et je veux faire la passeport algérien pour mon bébé de 3 mois né en France, faut il d'abord lui faire la carte d'immatriculation consulaire? Sinon est ce que la carte...
Je fais appel à vos expériences et connaissances car j'ai un gros doute. Je souhaite prendre un avion depuis Sofia Bulgarie jusqu'à Marseille via la Turkish Airlines. Il y a une escale à Istanbul. Problème: mon passeport est périmé et je ne dispose que...
Je me suis plongée dans la lecture du LP Washington/Oregon en vue d'un voyage l'été prochain (2017). Je suis surprise d'y lire la recommandation d'avoir un permis de conduire international, au motif que les permis non US ne seraient pas familiers par...
Tenere77 · 17 avril 2016 à 22:21 · 7 participants · 1 224 affichages
Suis allé plusieurs fois en Thaïlande pourtant je bloque sur les formalités administratives car je n'y suis jamais allé plus de 30 jours. Alors, mon projet c'est de rester 3 mois en Thaïlande puis de visiter 3 pays proches de la Thaïlande (Singapour -...
Irkoutsk23 · 28 mars 2016 à 21:56 · 3 participants · 1 882 affichages
Je ne viens pas souvent sur ce forum mais j'adore les voyages. Présentement, je regarde trois pays considérables pour mes goûts de voyage pour 2017 environ. Je vous remercie pour vos réponses sur mon autre post concernant l'Ukraine, mais ce sera pas tout...
PPK9734 · 16 avril 2016 à 17:05 · 3 participants · 1 272 affichages
Je prépare un voyage, de Martinique en passant par Los Angeles et Nouméa, après l'Australie etc... Je suis Française, suis je obligée d'avoir un billet retour, ou sortie de Nouvelle Calédonie au départ de Los Angeles? Merci de vos réponses.
Sarahgoulman · 25 avril 2016 à 12:33 · 3 participants · 2 907 affichages
J'ai un visa Schengen livré par Italie et je veut partir en France, pour le faire j'ai acheter un billet d'avion je part a Rome en premier lieu, puis a Rome je sors de l’aéroport, puis je prends un autre vol vers la France, ma question, est ce que en...
Clairecappu8 · 23 avril 2016 à 12:17 · 4 participants · 951 affichages
Voilà, J'ai fais mon visa un mois pour le Vietnam à Luang Prabang, je suis au Laos dans le nord et je vais rentrer le 30 avril au VietNam. Par contre j'ai très mal réféchis et j'aurai du prendre directement le visa 3 mois car j'aimerai rester 1mois et...