Thibouche · 28 mars 2016 à 19:28 · 3 participants · 2 538 affichages
Avant tout une description de ma situation: je pars au Canada en octobre prochain dans le cadre d'un Permis Vacances Travail (PVT) valable 2 ans et vise par la suite une résidence permanente là-bas. Je suis actuellement en possession d'un permis A2 que...
La ville de Kuala Lumpur pourrait-elle être une plaque tournante concurrentielle avec celle de Bangkok? (au vu des formalités plus complexes avec les entrées/ visas... en Thaïlande..). La présence du hub d'Air Asia n'est-il pas intéressant notamment...
Nhungle · 26 mai 2016 à 23:47 · 2 participants · 1 121 affichages
Je vais passer 2 jours au Maroc en croisiere. J'ai la carte de resident francais 10ans et un passport Vietnamien, je pourrai entrer le territoire marocain ou dois-je absolument avoir le visa marocain pour visiter le Maroc? Merci pour votre reponse.
Benoit2lyon · 27 mai 2016 à 7:04 · 2 participants · 1 224 affichages
Je suis actuellement en Iran. Je souhaite obtenir un e-visa pour l'Azerbaïdjan, mais avant l'Iran, je suis passé avec ma moto en Arménie. Compte tenu des tensions entre les deux pays, est-ce que cela peut poser un problème? Merci pour vos informations...
Kmsprodution · 23 novembre 2015 à 15:07 · 4 participants · 2 092 affichages
Avec mon épouse, nous partons pour Mafdagascar en Mars 2016 Mais nous avons un bébé qui aura 06 mois à cette date Nous voudrions savoir si on paye un visa pour un bébé de cet age. J'ai déjà voyager dans d'autre pays, et je sais que dans certain, le visa...
Je veux passer 1 mois en Thaïlande a partir du 2 janvier mais comme je suis belge je dois aller chercher un visa touriste à l'ambassade de ventiane (je suis au Laos) puisque je n'aurai droit qu'à 15 jours à la frontière. Du coup je voulais savoir si quelqu'un...
J'ai besoin de votre aide. Après plusieurs appels à l'ambassade de Chine en France, je n'ai toujours pas ma réponse. Est il possible en arrivant à Hong Kong de se procurer un visa chinois? Si c'est le cas, est ce que quelqu'un connait la démarche à suivre...
Je suis en panique complète j'ai fais ma demande de passeport pour moi et mes 2 enfants le 26/04/2016 on m'a annoncé 30 jours de délai! Le problème est le suivant mon mari a réservé des billets d'avion pour le 28/05/3016 pensez vous que je les aurais...
Jeandro · 17 mai 2016 à 18:53 · 7 participants · 2 102 affichages
Je pars en Thaïlande (Chiang Mai) en septembre, pour m'entraîner au muay thai dans un camp. Je prévois de rester 10 mois minimum. Ce sera la première fois que j'irai là-bas. Pas mal de questions se posent: 1. Le visa. En tant que Français, j'ai un mois...
Surfeur23 · 11 juin 2012 à 22:05 · 26 participants · 14 188 affichages
Ma girlfriend de thaïlande est enceinte. Elle me réclame la copie de mon passeport. J'hésite à lui envoyer car je ne connais pas les conséquences. A savoir, est-ce qu'elle peut aller à l'ambassade de france en thaïlande avec ce passeport et muni de ces...
Locklock · 14 mai 2016 à 10:12 · 5 participants · 1 350 affichages
Actuellement à pékin pour un semestre d'échange ne possédant un visa à une seule entrée pour retourner à Paris. Est-il possible de demander un visa avec un passeport européen pour aller au Japon et à Séoul pour qql jours? et ou aller, j'imagine dans les...
Odj61 · 9 mai 2016 à 14:25 · 5 participants · 2 063 affichages
Je viens de téléphoner à l'ambassade d'indonésie à Paris pour obtenir des renseignements afin d'obtenir un visa long séjour. (5 mois) J'ai créer mon dossier mais celui-ci n'est pas valable à cause de la mention "touriste". Il fallait que je prenne la...
Je dispose d'un visa affaire indien valable 1 an et je passe le plus clair de mon temps en Inde. Tous les 90jours je dois sortir du territoire Ayant déjà vu katmandu je pensais prendre un vol direction le darjeeling a bagdogra puis prendre la route pour...
Je suis marocain j'envisage à faire un voyage en Mai de Rabat vers Stuttgart, avec escale à paris avec AIRFRANCE. Pouvez-vous me dire si j'aurai des soucis avec la PAF car mon visa schengen est délivrer par l’Allemagne, et aussi si d'autre personne ont...
GedFenir · 23 mai 2016 à 21:22 · 2 participants · 5 606 affichages
J'ai fait une demande de passeport le 29 avril de cette année, j'ai le récépissé sous les yeux! A l'heure d'aujourd'hui je ne l'ai toujours pas reçu et je m'inquiète énormément, je pars le 25 juin pour le Canada et j'ai très peur de ne pas l'avoir à temps...
Puis je faire prolonger mon visa à Zanjan ou une ville à proximité. Nous sommes deux cyclos voyageurs et Téhéran nous semble loin pour un visa de 15 jours 700 kilomètres. Faisable mais sûrement très fatiguant en juillet!!! A nouveau je demande si il est...
Nous revenons tout juste d'Iran. Nous avons pris un vol Turkish en arrivant directement à Ispahan. Voici comment l'obtention du visa s'est faite pour nous à l'arrivée. Nous étions 9 étrangers à vouloir le visa, tout le monde l'a eu. La personne qui s'occupe...
Alex586 · 24 mai 2016 à 2:19 · 4 participants · 737 affichages
En novembre dernier, j'ai été quelques jours aux états-unis. D'ici 15 jours j'y retourne pour une durée de 4 jours. Cela fait donc environ 7 mois entre les 2 visites. J'y vais en tant que touriste comme la première fois. Dois-je refaire une demande d'ESTA...
Davidh55 · 20 mai 2016 à 12:51 · 6 participants · 1 026 affichages
Je les est contacter ce jour mais toujours rien,? en 2014 je les reçue plus rapidement 12 jours d attente, mais la je me pose la question du temps d attente pour récupérer mon passeport ; si une personne a une réponse a me fournir a ce sujet je vous remercie...
Nouveau sur ce précieux forum, je suis Erwan, j'habite à Pékin. Je voulais savoir si quelqu'un aurai des infos concernant la possibilité de passer au Népal par le Tibet? (par le bus, sans s'arreter à Lhassa (ou transit)). je prévoit de rejoindre par la...
Fidiala · 12 mai 2016 à 15:32 · 7 participants · 1 786 affichages
Je suis en voyage au vietnam avec mon visa 15 jours, mais il se trouve que je pars 2 jours apres la date de fin du visa, le 23 Mai au lieu du 21Mai du visa Pourriez vous me dire que faire car je ne trouve rien à ce propos, j'ai été au service immigration...
J'aurais besoin d'une information importante pour moi nous allons à sumatra en juin en famille le vol international est de milan à kuala lumpur ensuite kuala lumpur à padang padang 16 jours env. et ensuite pas d'itinéraire à voir sur place, pour avoir...
Douchou2 · 22 août 2011 à 18:36 · 17 participants · 8 809 affichages
Si je vais au Laos par un vol Dusseldorf Bangkok, puis vol Air Asia Bangkok Udon Thani, me faut il un visa thailandais? Par contre si à Bangkok je prends un vol pour Vientiane, je n'ai pas besoin d'un visa thailandais je pense Es ce que je peux pour le...
Ju15 · 29 juillet 2012 à 23:28 · 6 participants · 10 425 affichages
Je pars aux USA pour un an comme assistante de français et je viens de recevoir mon visa J-1 suite à mon rdv à l'ambassade. Mon visa expire le 11 mai, or je finis les cours ce même jour (c'est la date indiquée sur mon DS 2019) J'ai entendu parler des...
Alexmat · 21 avril 2016 à 4:30 · 4 participants · 1 483 affichages
Je suis invité pour aller jouer de la musique a Jinghong le 29 avril, mais la questions des visas vient compliquer l'affaire. Je pensais partir depuis Chiangmai avec ma voiture pour me rendre a Boten, avec ma femme et notre petite. Je voulais savoir si...
Jacques39300 · 22 mai 2016 à 17:34 · 6 participants · 2 256 affichages
Je pars en Norvège dans 1 mois, et j'ai vu que le passeport était obligatoire depuis peu. Rien n'indique qu'il doit rester valable 6 mois après le départ comme pour la plupart des destinations. J'ai bien un passeport en cours de validité, mais il sera...
Tarik · 8 novembre 2008 à 15:24 · 4 participants · 17 393 affichages
Je pars au maroc en voiture demain! Je voudrais savoir si avec un certifcat de cession de véhicule (acte de vente) et une assurance à mon nom, je peux partir au maroc. Je n'ai pas encore fait la carte grise et donc j'ai la carte grise barré de l'ancien...