Eliquietudie · 14 avril 2016 à 3:26 · 2 participants · 2 315 affichages
J'ai une question!! J'ai réellement 15 ans et je viens de signer mon passeport en croyant que si j'ai du signer le formulaire de demande, que je devais signer mon nouveau passeport. Et je viens de voir qu'on doit avoir 16 pour pouvoir signer et je part...
Ninikub · 10 avril 2016 à 15:16 · 3 participants · 710 affichages
Nous faisons un tour du monde prochainement en famille et je me pose une question concernant le visa pour la Thaïlande. J'ai lu que nous pouvions nous en passer en tant que français, arrivant en avion, pendant 30 jours, ou 15 jours par voie terrestre...
Stalingrad · 4 janvier 2016 à 13:53 · 7 participants · 4 124 affichages
Cela fait plusieurs jours que j'ai demandé un e-visa, j'ai renseigné sans problème le formulaire, mais impossible de payer (l'écran pour payer avec sa carte de crédit n'apparaît pas, apparaît directement un message d'échec de paiement). J'ai leur ai envoyé...
Watatys · 24 novembre 2010 à 16:20 · 13 participants · 9 550 affichages
Mon fils possede un passeport thailandais et un francais. (papa francais, maman thai) Nous partons pour trois mois en France, ma compagne a deja obtenu son visa, faut il un visa pour mon fils? Lequel des deux passeport dois-je presenter a la douane de...
Deltaheavy · 10 avril 2016 à 14:40 · 3 participants · 1 737 affichages
Nouveau sur ce forum, je viens de m'inscrire. Ça fait des années que je viens sur ce site pour avoir des informations de tout genre et j'ai enfin décidé de m'inscrire:-) J'aurais besoin d'une information: Voilà mon soucis Je pars pour Las Vegas au mois...
Lauretxa · 1 avril 2012 à 8:55 · 4 participants · 2 070 affichages
Après maintes recherches je me décide à poser ma question. Nous sommes actuellement en voyage pour 7 mois (deux sont déjà passés... ça va trop vite). Nous sommes en Inde puis nous projetons d'aller au Népal de là au Laos puis en Chine et finir en Mongolie...
Hallal92 · 12 avril 2016 à 22:21 · 3 participants · 4 558 affichages
Je voulais partir en vacances avec mon épouse mais mon passeport (algérien) est périmé et pour le faire il faudra compter au minimum 1 mois, j'ai une carte de séjour car je réside en France, ma femme elle a la nationalité donc pas de probleme mais je...
Je pars samedi prochain à New York avec ma petite famille. Sur mon billet d'avion électronique est indiqué mon nom de jeune fille auquel est accolé ep et mon nom d'épouse (soit xxxepyyy sans espace), curieux n'est-ce-pas? Mais c'est la vérité, dans les...
Etoile2lagon · 13 avril 2016 à 13:19 · 2 participants · 301 affichages
Désolée pour le titre pas très fun... Avec mon mari, nous voyageons à l'étranger au moins une fois par an depuis ces dernieres années, et nous projettons de continuer sur cette lancée... J'adore voyager et découvrir de nouveaux horizons... Seulement j'ai...
Je parts prochainement pour un périple en république Tchèque et en Hongrie. Quelqu’un peut-il me renseigner sur la durée des formalités aéroportuaires à Prague et à Budapest? Doit- on être à l'aéroport 2 heures avant le départ de l'avion ou plus?
Phula · 11 avril 2016 à 13:01 · 3 participants · 850 affichages
Je vais aller au laos et pour le visa j'ai les infos et c'est bon pour le vietnam j'ai aussi les infos il me maque juste de connaitre la possibilité de pouvoir faire un visa longue durée lors du passage à la frontière terresttre 3 mois ou 1 an avec permis...
Imacat · 12 mars 2016 à 15:01 · 6 participants · 2 091 affichages
J'ai parcouru le forum en long en large et en travers, mais je ne trouve pas de retour d'experience quant au passage a l'immigration en mentionnant que l'on vient voir son copain/copine. Alors voila le topo: premier voyage aux etats unis pr 10 jours en...
Olidac · 11 avril 2016 à 19:54 · 3 participants · 800 affichages
Je me permets de vous contacter puisque je n'ai malheureusement pas vu la réponse à mes différentes questions sur votre forum que je parcours déjà depuis un bon moment. Je pars en Polynésie au mois d'août avec ma femme qui est Hondurienne et nous passons...
Je viens d'acheter les billets d'avion et en fait je me suis posé les questions un peu trop tard:/ Je vous explique, je dois aller en voyage en grèce, pour l'aller je passe par amsterdam (pas de soucis) et pour le retour je passe par Edinburgh (Ecosse)...
Felixjp · 8 avril 2016 à 8:02 · 9 participants · 1 787 affichages
Je désire voyager aus Canada et USA cet été mais une nouvelle loi a été votée m'obligeant à faire une demande de visa pour les USA Ayant un tampon iranien sur mon passeport français. N'ayant pas envie de faire un visa (obligation de me rendre à Paris...
Je veux me rendre en Russie cette année j'ai consulté le site de l'ambassade russe et j'ai trouvé que pour une visite touristique y a qu'une seule entrée dans le visa sachant que moi je veux me rendre à l'enclave de Kaliningrad est-ce possible avec une...
AppolineB · 22 janvier 2016 à 11:31 · 5 participants · 2 356 affichages
Je pars en Israel fin février 2016 et je projette de passer 2 jours à Pétra. Malgré mes recherches, je ne parviens pas à trouver de réponse à mes questions et surtout des réponses d'actualités donc je solicite votre aide! - Quel est le moyen le plus simple...
Alain6168 · 27 mars 2016 à 17:28 · 4 participants · 1 000 affichages
Je cherche depuis quelques années le moyen d'acheter des billets d'avion "aller simple". Ce type de billets sont à des prix exorbitants. Par exemple ; un aller simple Paris ==> Panama en octobre 3804€ un aller/retour 1178€!!! Quelque soit la destination...
Jpchoisne · 14 janvier 2015 à 2:58 · 3 participants · 2 574 affichages
Je suis actuellement en Equateur et je viens d'apprendre qu'il est possible de se faire rembourser la TVA (IVA ici) sur les produits équatoriens ramenés en France (ou ailleurs) ainsi que sur le logement dès lors que chaque facture unitaire dépasse US$...
ArabellaS · 10 avril 2016 à 9:59 · 3 participants · 574 affichages
J'ai fouillé internet de fond en comble sans trouver de réponse à ma question. Je compte entrer en Thaïlande depuis le Laos (en bus), ce qui me donne droit à une exemption de visa de quinze jours. Ce que je voulais savoir, c'est s'il était possible de...
Davidh55 · 11 avril 2016 à 18:30 · 2 participants · 925 affichages
Tous, voila ma question, j ai une invitation priver de trois mois du 01 08 16 au 29 10 16 mais mon départ est le 05 08 retour 01 09 16, je voudrais savoir si sa pose un problème le jour de ma demande de visa, mon assurance même date que mon invitation,...
Australiasyd · 6 avril 2016 à 19:54 · 4 participants · 1 852 affichages
Je suis nouveau sur ce site je vais partir en australie et je vais transiter en Inde moins de 4h j'aimerais savoir si j'ai besoin d'un visa de transit ou non? Merci
Ben2007 · 28 mars 2016 à 17:50 · 3 participants · 1 196 affichages
Avec un ami nous prévoyons un road trip de Paris jusqu'au nemrut Draghi cet été. Mon ami va prolonger le voyage ensuite. Du coup nous prévoyons rentrer tôt les deux en voiture en Turquie (depuis la Bulgarie) et je repartirai en avion. Cela est -il possible...
Caro477 · 25 mars 2016 à 10:57 · 6 participants · 1 322 affichages
Mon ami et moi même partons pour les Maldives sous peu. On a gagné le voyage et ce dernier est pris en charge par l'agence Thomas Cook. Lorsqu'on a reçu les billets électroniques, ils ont trouvés le moyen de se tromper sur le prénom de mon ami, a savoir...
Ellxamana · 6 avril 2016 à 18:52 · 14 participants · 3 936 affichages
Fume et je vais bientot partir dans l'ouest américain entre jeunes avec 2-3 moniteurs, puis à Hawaii. J'ai fais plusieurs forum avant mais j'ai pas trouvé de véritable réponse. Et je voulais emmener 2-3 paquets de cigarettes, mais pas de briquet je sais...
Mythara · 8 avril 2016 à 19:35 · 6 participants · 975 affichages
Quelqu'un pourrais me renseigner si un bb de 3 mois a besoin de passeport pour la france en transitant par la nouvelle zélande, puis la chine pour arriver en france ou il suffit de le faire mentionner sur le passeport d'un des parents? merci d'avance...
Tafna · 1 juillet 2009 à 13:50 · 14 participants · 22 309 affichages
Chèr amis, je veux faire un visas touristique aux etat unis juste pour dix jours de vacance, j'ai préparé tous mon dossier et j'ai imprimé les formulaires aussi j'ai pris le rendez en ligne le 15 juillet 2009, j'ai appelé le UPS d'Oran, elle m'a dit de...