Puis-je prendre mon visa en arrivant à Lomé à l'aéroport? Et combien ça coûte? Je veux pouvoir revenir quand je veux en France! Ce qui n'est pas possible je crois, si je demande mon visa en France. Il me faut un billet AR pour la demande de ce visa. Merci...
Hakoss93 · 3 mai 2016 à 6:09 · 2 participants · 2 151 affichages
Je suis franco-tunisien, née en France de parents tunisien, ma mère à acquis la nationalité par naturalisation après moi. Je suis aussi tunisien, car mes parents sont tunisiens. Donc voila à chaque fois que je venait en Tunisie pour mes vacances d'été...
Jbfourvel · 3 mai 2016 à 18:17 · 3 participants · 1 035 affichages
Je suis actuellement en Afrique du Sud dans le cadre d'une mobilité post-doctorale depuis septembre 2015 et ce jusqu'au 30 Juin prochain. N'ayant pas eu le temps de soumettre le dossier pour obtenir un visa de 10 mois j'ai effectué divers A/R entre la...
Afrocurio · 2 mai 2016 à 20:16 · 4 participants · 1 127 affichages
Nous venons de sortir (2.05.2016) de l'ambassade de Mauritanie à Dakar où un employé nous a indiqué que les visas n'était plus délivrés à Dakar, ni à Diama, mais seulement au poste frontière de Rosso. Comme nous sommes habitués à passer par Diama, et...
Ludove · 2 mai 2016 à 18:32 · 3 participants · 679 affichages
Je commence à préparer un voyage en Asie du Sud Est avec un seul inconditionnel, c'est la Birmanie. Cela fait trés longtemps que je rêve d'y aller. J'aurai besoin de 2 types d'infos. Tout d'abord, le côté pratique. Je vais prendre un vol pour la Thailande...
Crinette · 3 mai 2016 à 21:27 · 2 participants · 1 019 affichages
J'ai fait ma demande d'esta que j'ai bien reçu.Mais j'ai un doute au sujet des noms, pouvez-vous m'aider.J'ai voulu mettre mes 2 noms mais cela bloqué car j'avais mis" ep" donc j'ai mis seulement mon nom de jeune fille Ex: nom de jeune fille DU.sur l'Esta...
Pascalou81 · 2 mai 2016 à 11:05 · 2 participants · 1 704 affichages
Ma fille part au Costa Rica pour un stage étudiant. Son séjour dépasse les 90 jours. Elle y sera 95 jours. Elle a son billet Aller Retour France Costa Rica Initialement, elle pensait prendre 1 ticket de bus aller retour pour le Pananma et donc sortir...
Jalard · 10 avril 2013 à 18:32 · 9 participants · 10 353 affichages
Je suis français, né en france de mére française et pére tunisien. Je possede la double nationalité et un passeport tunisien. Cette année je rentre en tunisie avec ma femme française et mes deux enfants agés de 16 et 13 ans. Quequ'un pourrait il me dire...
Nasa1989 · 4 mai 2016 à 18:57 · 5 participants · 1 796 affichages
Au fait, j'ai acquis la nationalité française avec mon mari et mes enfants, et c'est la première fois que je me rends en Tunisie avec mes enfants en tant que franco-tunisienne et je m'inquiète que la douane tunisienne me sorte un truc comme dab:D Bref...
Sltw · 4 mai 2016 à 3:47 · 3 participants · 803 affichages
Je souhaiterais vous posez une question concernant les permis de séjour pour les pays de l'espace Schengen. Je vais en Norvège fin juin et souhaiterais rester plus des 90 jours autorisés en tant que touriste, donc ce que je voulais savoir, c'est si un...
Jeanretraite · 5 mai 2016 à 13:10 · 3 participants · 806 affichages
Nous voulons nous acheter un commerce au état-unis, ma question est pouvons nous acheter et commencer à administrer de notre pays le Canada et dans le futur faire une demande de visa e2 ou autre.
JPaul92 · 2 décembre 2013 à 17:29 · 4 participants · 1 977 affichages
Nous voulons partir au Costa Rica fin décembre 2013 et une grande question se pose: Est ce obligatoire de prendre un billet Aller /retour quand on va au Costa Rica? Nous souhaitons aller ensuite à Cuba et idem comme question pour Cuba? Ce serait si bien...
Hirondelle07 · 20 février 2016 à 13:27 · 4 participants · 2 123 affichages
Prévoyant un voyage au long cours en camping car, nous envisageons de traverser la Géorgie Nous embarquons pas mal de médicaments standard mais pouvant malgré tout contenir des substances interdites. Quelqu'un a t'il une expérience de passage en Géorgie...
Je doit me rendre aux Etats Unis cet été et j'ai trouvé des billets pas chers. J'embarque à Orly avec british airways puis à Heathrew je change de compagnie: Virgin Atlantic. j'aimerais savoir si j'ai besoin d'un visa pour ce changement de compagnie.Aussi...
Plaisir38 · 11 avril 2016 à 20:34 · 3 participants · 1 042 affichages
Dois joindre une lettre d invitation a ma demande de visa j aimerai savoir ou m adresser organisme ou hotel si quelqu un avait fait récemment ce type de demande help suis un peu bordélique en papiers... no panique je pars en septembre merci de vos...
Je m'explique je vient de faire mon visa pour la chine que j'ai obtenue en trois jours mais la il y'a un hic je compte me rendre a hong kong alors que ce n'etait pas prevu aussi j'ai une question vital est-ce que je peu entré a hong kong avec mon visa...
Lorlaure · 17 décembre 2014 à 21:33 · 3 participants · 2 917 affichages
J'ai besoin d'une réponse récente... J'envisage passer 1 an au Costa Rica. Pour ce faire, je devrai passer la frontière Puerto Viejo (Costa Rica) vers Bocas Del Toro (Panama) à tous les 3 mois. Je sais que je dois avoir une preuve de sortie (autobus)...
Alors nous devons partir a Dubai vebdredi 19 février Nos passeports adultes ils nous reste 5 de validité mais ceux des enfants ils se périmes 2mois apres nôtres retour Je n'arrive pas à avoir un visa ni renouveler leur passeport en urgence Si quelqu'un...
Nini45 · 26 avril 2016 à 19:25 · 4 participants · 1 982 affichages
Je viens de m'apercevoir qu'après 70 ans nous ne pouvons plus louer de voiture dans certaines destinations notamment en Polynésie?? Est -ce que quelqu'un peut nous informer où nous donner des tuyaux pour location voiture +70ans... Nous sommes un peu coincés...
Mariya8701 · 2 mai 2016 à 12:45 · 4 participants · 3 161 affichages
Mon compagnon et moi aimeront nous rendre en république dominicaine au mois de Juin. Je suis de nationalité française mais lui est de nationalité sénégalaise avec un titre de séjour de 10 ans. J'aimerais savoir avant d'acheter nos billets sur internet...
Gil72 · 1 mai 2016 à 10:43 · 1 participant · 1 449 affichages
Je reviens d'un vol sur PARIS et depuis que je n'avais pas voyagé je me suis aperçu qu'à l'aéroport, on laisse passer briquet, allumette etc.. Est-ce normale? il me semble que tout ces objets devraient être interdits. crdt.
Noufo · 2 mai 2016 à 23:47 · 3 participants · 988 affichages
Je pars bientôt a Montreal pour 2 semaines de vacances. J'ai cru comprendre qu'il faut maintenant un visa même pour les français. Quelqu'un a des infos là-dessus? Est-il obligatoire? Merci du renseignement!
MaxPetzl · 2 mai 2016 à 0:06 · 3 participants · 874 affichages
J'imagine que cette question à déjà été posée sur ce forum et je m'en excuse d'avance mais je n'ai pas trouvé la réponse tant attendue! J'ai pas mal barroudé en ASE ces derniers mois, j'ai donc expérimenté toutes les sortes de VISAs possibles et imaginables:...
AngeB · 22 avril 2016 à 22:24 · 9 participants · 4 322 affichages
J'espère être dans la bonne rubrique. Voilà je souhaite me rendre en Tunisie pour des vacances pendant 2 mois avec mon véhicule, bien entendu voyage par bateau qui se fera au départ de Gènes en Italie. Étant de nationalité française, donc passeport français...
IzzabelleM · 2 mai 2016 à 21:24 · 2 participants · 499 affichages
Je vais aller pour affaire un mois à Hong Kong, et je prendre une petite semaine en Chine (Yangshuo). Je compte aller de Hong Kong à Yangshuo par train/bus. Mes questions: - Ai-je besoin de précommander le visa ou je peux l'avoir on arrival, là bas? -...
Gaetanwdt · 2 mai 2016 à 7:24 · 3 participants · 935 affichages
Vraiment une mine d'information ce forum! J'ai une petite question. Titulaire d'un visa B1/B2 US, je vais à la fin du mois atterrir à Seattle. Mon but est d'aller sur l'île de Vancouver au Canada pendant 5 jours avant de revenir à Seattle prendre mon...
Je relance un sujet déjà abordé: peut-on prendre un avion pour l'Italie (Lyon-Rome, compagnie Vueling) avec une carte d'identité de plus de 10 ans (donc officiellement valable depuis l'extension de la validité de la carte à 15 ans, mais portant une date...
Kaoua · 1 mai 2016 à 19:51 · 2 participants · 757 affichages
Si cette proposition passe ce serait la prolongation du visa gratuit pour les français entre autres et de plus peut etre pour un mois... croisons les doigts car ce n'est qu'une proposition!! www.cap-vietnam.com/... cdlt kaoua
Gemeau30 · 27 janvier 2016 à 11:15 · 5 participants · 2 869 affichages
Il est possible d obtenir le visa mauritanien au retour à Diama.. et il est possible de ressortir du Sénégal par Diama avec un carnet ATA. ces deux infos datent d hier 23/01/16.Nous sommes passés hier fin d apm par ce poste frontiére en payant coté mauritanien...
Lobartine · 26 avril 2016 à 21:35 · 4 participants · 936 affichages
Une nouvelle question concernant notre futur voyage au Cambodge. Nous arriverons à Bangkok et de là partirons pour 5 semaines au Cambodge en passant par une frontière terrestre. Nous reprendrons l'avion à Bangkok pour le retour. Donc au total nous séjournerons...