Bayernd77 · 13 mars 2016 à 8:37 · 2 participants · 885 affichages
J'ai eu beau cherché sur le forum mais je n'ai pas réussi à trouver la réponse à ma question. J'imagine faire un séjour en Amérique du Nord à vélo d'environ 9-10 mois avec l'arrivée et le départ au Canada, retour en France à l'issue de ce voyage. Est-ce...
Lescaribous · 3 mars 2016 à 20:29 · 12 participants · 3 517 affichages
Petite nouvelle qui pourrait en intéresser plus d'un (e): www.lapresse.ca/... Par conséquent l'AVE ne deviendra obligatoire qu'à l'Automne 2016. A noter que rien n'indique la chose sur le site ''officiel'' www.cic.gc.ca/...
Lalaulau6 · 13 mars 2016 à 1:56 · 2 participants · 1 431 affichages
Je suis en Thailande pour deux mois et je souhaiterais ramener de mon voyage des pierres fines type labradorite, quartz etc pour à mon retour réaliser des bijoux fait main en France, mais je ne sais pas si c'est autorisé ou pas par la douane? Ou si il...
Mav4733 · 27 février 2016 à 13:34 · 6 participants · 2 765 affichages
Je suis arrive en thailande il y a deux ans, s'en est suivi divers visas, touriste, etudiant, touriste, a mon arrivee j'ai rencontre par hasard une thai, cela fait maintenant 2 ans que nous sommes ensemble. Je viens de demander un visa pour la France...
Paleo01 · 10 mars 2016 à 23:30 · 3 participants · 1 763 affichages
Je pars au Vietnam au mois de juin 2016 et j'ai un visa de 3 mois, je vais me marier avec une Vietnamienne au cours de ces 3 mois si tout se passe bien et dans les temps pour les formalités avec les autorités vietnamiennes. (formalités au Consulat de...
Benebretonne · 9 mars 2016 à 14:25 · 3 participants · 918 affichages
J'accompagne des élèves en Grande-Bretagne mi-avril, et nous sommes face à une difficulté: un des élèves est en famille d'accueil, né français mais de parents réfugiés (de nationalité albanaise) et n'a pas de pièce d'identité française. Par ailleurs il...
Matteoche · 8 mars 2016 à 15:02 · 3 participants · 1 172 affichages
Est il possible selon vos infos et expériences d'obtenir un visa de transit de quelques jours pour traverser le turkmenistan depuis l'ouzbekistan à destination de l'iran. merci à vous Matthieu
Nous partons cet été à New York et nous voulons aller visiter les chutes du Niagara en partant de New York en bus. Cette excursion dure 2 jours, avec une nuit au Canada. Sur le site de réservation pour cette excursion, il est demandé d'avoir un VISA pour...
Bastien003 · 11 mars 2016 à 12:44 · 4 participants · 782 affichages
J’ai deux voyages aux US assez rapprochés et mon ESTA va expirer entre temps. Voyage 1: du 19 au 25 mars. Or mon ESTA expire le 21 mars! D’après le site officiel: « DOIS-JE FAIRE UNE NOUVELLE DEMANDE ESTA SI MON AUTORISATION DE VOYAGE PRÉSENTE EXPIRE...
Asiaplus · 19 juin 2015 à 5:39 · 14 participants · 6 253 affichages
Les Anglais, Français, Allemands, Espagnols et Italiens n’auront plus besoin de visa pour entrer sur le territoire vietnamien si leur durée du séjour ne dépasse pas 15 jours, selon la Résolution No46/NQ-CP promulguée, ce jeudi, 18 juin, par le Premier...
Nonog56 · 22 février 2016 à 19:57 · 6 participants · 1 010 affichages
Pour obtenir le visa à ce passage frontière, est ce que la photo et le passeport suffisent? J'ai également les billets d'avion qui prouvent que je vais quitter le Laos pour la Thaïlande dans moins d'un mois. C'est OK? Merci de votre retour nono
CamilleTT · 26 février 2015 à 19:53 · 10 participants · 3 085 affichages
Je pars en Chine 2 mois cet été, et j'ai quelques doutes concernant la validité du visa touriste: d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, il n'est pas toujours évident d'obtenir un visa touriste L de plus de 30 jours de validité; or, si j'entre en Chine...
Amandine775 · 9 mars 2016 à 20:10 · 2 participants · 1 309 affichages
Je suis étudiante à la fac et je possède un titre de séjour spécial (diplomatique car ma mère travaille dans l'ambassade de mon pays d'origine en France). à mes 21 ans c'est à dire dans un mois, je vais devoir rendre mon titre de séjour spécial et devoir...
Kant1 · 12 septembre 2013 à 13:06 · 5 participants · 7 324 affichages
Je suis Français, je pars début octobre 2013 en Algérie avec ma compagne, dans le projet de passer plusieurs semaines à Timimoun. J'ai de grosses difficultés à rassembler les documents pour ma demande de visa: il me faut un certificat de réservation d'un...
Farah87000 · 29 février 2016 à 7:17 · 3 participants · 1 490 affichages
Doit partir en Algerie du 17 au 24 avril le problème est que mon visa ce termine le 20 avril! Quel est la solution? Faire une prolongation? Ou est il possible de redemande un visa touristique sachant que le premier n ai pas arrivé à expiration? Merci...
Chérif13 · 9 mars 2016 à 21:48 · 2 participants · 1 413 affichages
Alors voilà en fait je compte aller au consulat d'Algérie pour me faire immatriculé pour la première fois (je suis né en france). J'ai tous les papiers demandés mais j'ai vu sur leur site qu'il fallait "Un certificat de nationalité algérienne ou à défaut...
Phino · 21 juin 2013 à 10:10 · 7 participants · 5 652 affichages
Nous réfléchissons actuellement à l'organisation d'un voyage d'environ 10 mois en Amérique du nord et une question importante demeure malgré les nombreuses heures de recherche sur le site (et sur le site de l'ambassade des usa): Quel est le type de visa...
Les services de délivrance des paseports sont surbookés en ce moment. Conclusion: je ne suis pas sur d'avoir mon passeport dans les temps pour le 27 juin pour l'Amérique du Sud (je aprs pour 6 mois). J'ai entendu dire dasn ce post que la préfecture de...
Zouzou44 · 19 février 2016 à 20:05 · 5 participants · 1 208 affichages
J'ai vraiment besoin des conseils d'un voyageur aguerri connaissant l'Australie... Mon fils de 24 ans part demain pour 15 jours de vacances en Australie. Billets d'avion pris 3 mois à l'avance, passeport fait en fin d'année 2015. Ce soir, il vient de...
Je planifie un voyage en Chine mais je suis un peu inquiète concernant l'obtention du visa car j'ai rencontré pas mal de voyageurs qui m'ont dit s'être vu refuser le visa. Sachant que je compte partir trois mois, je ne pourrai pas vraiment fournir de...
Matobean · 22 février 2016 à 10:17 · 2 participants · 961 affichages
Je sais qu'il existe déjà des posts à ce sujet mais je voulais partager mon expérience pour apporter des nouvelles fraîches. J'ai donc pu obtenir un visa de tourime (30jrs, une seule entrée) pour la Chine à Vientiane. L'ambassade Chinoise se trouve derrière...
Ergamof · 7 mars 2016 à 11:16 · 3 participants · 902 affichages
N'ayant pas reçu de réponse de l'ambassade du Cambodge en Suisse, je me permets de poser ma question ici. Ma copine, d'origine cambodgienne mais née en Suisse, aimerait beaucoup visiter le pays des ses parents. Le problème, c'est qu'elle n'a pas la nationalité...
Je suis arrivee en thailande le 6 janvier avec un visa de 60 jours. Je suis partie au vietnam du 10 fevrier au 23 sans demander de reentry permit par ignorance. Revenue le 23 j'ai donc 30 jours d'exemption MAIS mon billet de retour est le 4 avril donc...
CélineVM · 8 mars 2016 à 19:00 · 4 participants · 1 443 affichages
Je suis actuellement au Canada et ce pour une durée de 5 mois. Et j'aurais bien voulu savoir si il était possible d'être remboursé de la taxe au Canada. Si oui quel sont les produits et qu'elle est la procédure à suivre? Je sais que cette question a déjà...