Lestat888 · 12 février 2016 à 0:02 · 2 participants · 2 041 affichages
J'aimerais aller de Miami à Bimini pour une journée, j'ai un visa B1 B2 pour les États-Unis faut-il un visa pour entrer aux Bahamas pour une journéeet Merci
Manoncamille · 18 février 2016 à 10:56 · 3 participants · 1 053 affichages
Je prévois de faire un voyage a vélo, depuis l'Espagne jusqu'en Chine, en passant par la Russie, le Kazakhstan, l'Ouzbékistan et le Kirghizstan. Pour le visa Kazakh, j'ai vu que je pouvais le demander a Astrakan en Russie, qui est sur ma route, juste...
Yaya16 · 16 février 2016 à 13:01 · 2 participants · 1 206 affichages
Je décolle de saigon le 4 mars prochain pour kota kinabalu en malaisie sur l île de borneo. J ai entendu dire qu il faut un permis spécial pour rentrer au sarawak. J atterris au sabah et je vais donc prendre mon visa "on arrival". Mais ma question est...
Sahraouiabdo · 26 février 2016 à 0:15 · 2 participants · 2 780 affichages
J'ai une question, j’espère avoir des réponses et merci d'avance Je suis entraine de faire un demande de visa Schengen au consulat de France a Agadir au Maroc, et comme une réservation de l’hôtel est obligatoire... je vais juste savoir est c'est obligatoire...
Ruketanou · 15 janvier 2014 à 22:24 · 5 participants · 5 030 affichages
Je dois me rendre pour un stage au Bénin pour 4 mois. Avant de partir, je prendrais à mon consulat un visa de 3 mois. Par contre, quelqu'un sait-il comment, çà se passe pour la prolongation sur place (où, prix, pièces à fournir...)? De plus, est-ce que...
Dupont11 · 24 février 2016 à 19:53 · 4 participants · 908 affichages
Cela a peut-être déjà été dit mais: maintenant, les touristes en Thaïlande qui veulent aller ensuite en Inde ne peuvent plus faire faire le visa touristique en Thaïlande! Seuls les étrangers résidents ou/et ayant un permis de travail le peuvent
Laurylou · 25 février 2016 à 16:25 · 2 participants · 5 111 affichages
Je suie novice en matière de voyages et obtention de visas... Voilà pourquoi je viens à vous pour tenter d'obtenir plus de renseignements à ce sujet. Pardonnez moi si le sujet a déjà été évoqué et qu'il m'aurait echappé. Nous souhaitons ma famille et...
Isabelita059 · 19 mai 2015 à 12:39 · 11 participants · 2 087 affichages
Je fais des recherches sur la mise en place du evisa pour les Français désirant se rendre en Inde. J'ai vu que celui ne permettait qu'un séjour de 30 jours. Or moi il me faudrait un visa de 6 mois, entrées multiples. Je sais que parfois, l'Ambassade ne...
Ugo2231 · 24 février 2016 à 3:00 · 4 participants · 993 affichages
J ai en main un billet aller-retour manila-quebec. 4mai au 22 mai. ma question es: la date du billet de sortie (jetable) Ex; cebu to hong kong, peux tu etre apres les 30 jours gratuits au phils. ex date 10 juillet merci a tous
Serferleni · 25 février 2016 à 10:29 · 5 participants · 2 029 affichages
Ma situation est assez particulière la voici: Etant réfugié en France je pensait pouvoir me rendre au état unis sans visa grâce a l'esta, sauf que non il me faut un visa, mais c'est ballot, j'ai déjà acheté les billet pour juin: le problème est que mon...
Salomita · 9 février 2016 à 14:09 · 4 participants · 1 255 affichages
Nous sommes en pleine période de fêtes, à hoi an pour têt, les administrations sont fermées et notre free visa français de 15 jours expire demain. La police ne peut rien pour nous, les agences de tours non plus, hormis booker des bus ou avions pour le...
Cococvb · 14 février 2016 à 14:01 · 3 participants · 1 831 affichages
Nous habitons Paris et nous comptons partir au Malawi en août en arrivant soit par avion à Lilongwe soit par la route de Lusaka. Est-il possible d'obtenir le visa d'entrée à l'arrivée (aéroport ou poste frontière avec la Zambie)? Par avance, merci
Lascaris · 20 février 2016 à 17:29 · 3 participants · 1 004 affichages
Quels sont les formalités pour ma voiture (immatriculé en France) si je fais les prochains mois un voyage en Afrique Ouest par la cote jusqu'à Nigéria, Cameroun, Gabon... et retour. Je veux bien éviter le carnet de passage mais le carnet ATA est nécessaire...
Muk · 19 février 2016 à 20:05 · 10 participants · 6 193 affichages
Je vais bientôt aux états-Unis et il met impossible d'effectuer le paiement en ligne, le message suivant s'affiche "La carte à été refusée; la transaction ne sera pas effectuée". Existe t'il un moyen de payer l'Esta autrement, par virement par exemple...
Je m'apprête à quitter l'Europe pour la première fois, à destination de Tokyo. J'avoue que je stresse bien pour le passage à la douane. Mon passeport a été fait en 2007 (dans le cadre d'un voyage qui est finalement tombé à l'eau) et est donc valable jusqu'en...
02vie · 31 janvier 2016 à 11:47 · 5 participants · 1 392 affichages
J'ai appris sur ce forum que les Visa on Arrival (VOA) sont maintenant valables 30 jours et peuvent être prolongés 30 jours supplémentaires sur place. Mais j'ai également lu que, à l'arrivée en Iran, il faut stipuler les dates de vols lors de la demande...
Patetmireill · 21 janvier 2016 à 8:16 · 3 participants · 1 263 affichages
Nous avons fait une demande auprès de key2persia pour avoir ce fameux numéro d'autorisation. Normalement cela est censé prendre 10 jours lais ce délai est dépassé et nous n'avons pas eu de réponse. Je leur téléphone, j'envoie des mails... pour rien...
Poupilou313 · 22 février 2016 à 18:13 · 2 participants · 1 991 affichages
Je pars en voyage en Equateur en Avril. En ce qui concerne mes vols, je passe par l'aéroport de Madrid (qqes heures), je continue vers l'aéroport de Bogota (qqes heures également) pour ensuite atterir à Quito. Pour le retour, c'est la même chose en sens...
Je viens d'apprendre par la sté de location que j'ai été verbalisée à Florence (27 novembre 2009), pour circulation en zone ZTL. Bien sûr, je ne m'en suis absolument pas aperçue. Quelqu'un peut-il me conseiller? Est-ce possible d'en recevoir d'autres...
Sotheavie · 22 février 2016 à 11:24 · 4 participants · 948 affichages
Je suis actuellement en plein doute concernant le visa thaïlandais. je suis actuellement au Laos à Luang Prabang, et compte entrer dans le territoire thaïlandais, par voie terrestre, le 24 février. En sachant que mon billet retour pour la France est pour...
Allan7070 · 15 février 2016 à 3:55 · 3 participants · 1 025 affichages
Je rentre bientôt en Belgique et j'aimerais faire envoyer ma moto acheté sur place vers la Belgique. C'est une Honda MCX 125, est ce que quelqu'un connait les démarches à entreprendre? Merci d'avance!
NinaToulouse · 11 janvier 2016 à 18:59 · 5 participants · 1 832 affichages
Je suis dejà allée en inde en 2014 et rempir le visa a été simple. Une photo + un cheque + un formulaire et le tour était joué! Cette année je ne comprends rien de rien. Je lis tout et son contraire: qu il faut se rendre dans un des divers services consulaires...
Nous partons avec mon épouse pour bali samedi prochain. que doit on prendre comme liquidité afin de facilité le change à l'aéroport? dollars US ou Euros merci de votre réponse
Matobean · 22 février 2016 à 10:33 · 1 participant · 701 affichages
J'ai pu obtenir un visa de tourisme pour la Mongolie (30jrs, une entrée) à l'ambassade de Mongolie à Vientiane. L'ambassade se situe juste dernière l'ambassade de Singapour (20min de vélo à partir du centre historique) Elle est ouverte aux demandes de...
Kinireve · 1 novembre 2015 à 10:35 · 4 participants · 1 740 affichages
Je me rends à Cuba en fin d'année et j'envisage de passer par novela pour la carte de tourisme. J'habite à la Reunion. Est ce un moyen fiable? J'ai lu par ailleurs que certaines compagnies d'aviation fournissent cette carte, est-ce le cas d'Air france...
Grygor · 21 février 2016 à 10:23 · 2 participants · 2 074 affichages
Mon épouse est ukrainienne, de Donetsk. Cela fait bientôt 3 ans que nous ne sommes pas allés voir sa famille à cause des "évènements" locaux. Y aller par l'Ukraine semble impossible du fait des contrôles entre le territoire ukrainien et les républiques...
PaulineVad · 20 février 2016 à 12:37 · 3 participants · 1 795 affichages
On est actuellement en voyage au Maroc avec notre vieux poids lourd Saviem et on se demandait s'il était possible d'aller essayer de le vendre en Mauritanie. Avez-vous des infos sur un possible dédouanement ou une vente dans le no man's land? Ou bien...
Iman20 · 20 février 2016 à 22:38 · 2 participants · 1 310 affichages
J'aurais voulu avoir vos retours sur mon pb!!! Je pars à Oman mercredi et mon passeport est périmé. Je suis allé en mairie le 7 février pour renouvellement passeport.Il Est ACTUELLEMENT En PRODUCTION Depuis Le 18 février. Pensez vous que je peux l'avoir...