Mrtaboo · 19 mars 2016 à 18:50 · 3 participants · 1 075 affichages
Je compte partir uniquement dans le nord du Sri Lanka pour l'été. Je voyage sans guides papier ou physique. En bus local ou train... Je suis donc à la recherche d'adresses de guest house pas chère (5/10€) pas plus. Et d'infos sur les transports et endroits...
Je pars en Mongolie. Pour des raisons économiques, je choisis de faire une escale d'une vingtaine d'heures à Pékin. J'ai donc droit au transit de 72h sans visa. Comment faire pour prolonger mon escale et profiter au max de ces 72h? La compagnie choisit...
Serferleni · 17 mars 2016 à 17:41 · 2 participants · 1 488 affichages
Ma tante vie au costa rica et me demande de lui ramener des graines de légumes bio la prochaine fois que je vais la voir.Car elle ne les trouve pas au costa rica. Je passerai par l'espagne si je dois y aller... Que savez vous sur l'import de graines vers...
Lagabonaise · 15 août 2014 à 16:50 · 4 participants · 1 176 affichages
Suis Amoureuse du Chili et sa population je suis interéssé a le visiter territorialement pendant 1 mois et découvrir ce beau pays qui est le terminus du monde! Ai-je besoin d'un visa? Quelles sont les lois locales au Chili? Je ne bois pas je ne fumes...
Lakana2 · 19 mars 2016 à 8:02 · 2 participants · 2 707 affichages
Je souhaiterais connaitre le montant autorisé en euros qu'un particulier peut importer sans declaration a Mada. Ce que j'ai lu sur le site des douanes se rapporte a des transactions commerciales.
Inséparables · 17 mars 2016 à 16:24 · 4 participants · 1 415 affichages
Devant nous rendre près de Casablanca au mois d'aôut pour un mariage et ayant décidé d'y aller directement en voiture après des vacances en Espagne, y-a-t'il des risques pour les ressortissants français avec leur voiture personnelle? Merci pour vos réponses...
J'ai déposé une demande de passeport Le 07 Mars à 9h au Quai de Gesvres à paris. Dans l'espoir que celui ci sera prêt pour le 21 voir le 22 Mars 14 jours dernier délai car je part le 23 en voyage de Noce et j'aimerais avoir des témoignages de personnes...
Je compte partir à st petersbourg en octobre 2016. j'ai plusieurs questions Le visa étant difficile a obtenir faut il prendre le billet d'avion avant ou après la demande de visa? Avez vous un hôtel a me conseiller pour obtenir également le bon voucher...
Nous partons cet été pour bali au départ de Marseille via turquish airlines (2 vols) puis garuda indonesia (3eme vol) Lors de la réservation et malgré ma vigilence, j'ai reçu les billets electronqiue et sur celui de ma compagne est indiqué en tant que...
J'aurais une question technique. Je prévois de faire les chutes d'Iguacu cote Brésilien et argentin. Mon problème est que je n'ai plus vraiment de place sur le passeport et j'aimerais savoir combien de fois le passeport sera tamponné si je passe cote...
Chrisunny · 17 mars 2016 à 10:23 · 5 participants · 2 103 affichages
Je suis arrivé au mois de janvier aux États-Unis et en possession d'un visa b2. Cependant jai constaté que la douane avait pris en compte mon ESTA (wt/wb) et j'ai donc un tampon de 3 mois jusqu'a avril! Je nai pas precisé que javais un visa b2 a mon arrivée...
J'ai besoin d'un petit renseignement de ceux qui vivent à Dubaï ou qui connaissent bien cette destination. De retour d'un voyage aux Seychelles le 25 décembre 2015 (eh oui à Noël!) j'ai une longue escale de 13h30 à Dubaï avant de regagner Lyon, j'arrive...
Jippe · 5 avril 2011 à 8:43 · 6 participants · 2 080 affichages
Vous savez que pour entrer dans la plupart des pays, il faut que le passeport soit valide encore 6 mois apres l'entrée dans le pays. quelqu'un a t il l'explication de cette exigence.? cela oblige a renouveler ce passport 6 mois avant un prochain voyage...
GuiBrass · 15 mars 2016 à 21:16 · 4 participants · 1 731 affichages
Devant me rendre très bientôt en Indonésie (Bali) je souhaitais avoir vos avis sur une petite question toute bête: pensez-vous qu'il y ait un risque de se faire refouler à l'immigration pour avoir plusieurs tampons de la Turquie sur mon passeport... c'est...
Flowwerrr · 19 février 2016 à 12:51 · 7 participants · 2 639 affichages
J'ai la double nationalité Franco-Iranienne et je pars aux Etats-Unis en avril. J'ai un ESTA valide depuis Août 2014. A l'époque de ma demande, la question de la double nationalité n'était pas demandée, la notion n'apparait donc pas dessus. Je suis allée...
Visign · 9 mars 2016 à 16:44 · 5 participants · 1 087 affichages
Je pense que la question a deja du etre posee. Je suis actuellement aux Etats Unis avec un visa etudiant (F-1), et je compte me rendre au Mexique pour le Springbreak dans 8 jours. Je voulais savoir s'il y avait des demarches administratives a faire prealablement...
Frodon16 · 10 juillet 2012 à 18:46 · 4 participants · 1 659 affichages
Pour faire court et simple, je suis a la recherche d'infos pour un futur voyage en amérique du sud. JE souhaiterais me rendre la bas avec mon vehicule (voiture audi 100). J'aimerai mettre mon vehicule dans un cargo et moi avec! Je pense revendre mon vehicule...
Thervp · 15 mars 2016 à 17:47 · 3 participants · 1 031 affichages
J'ai jeté un coup d'oeil au formulaire sur internet et ils demandent le lieu de naissance des parents, la religion etc. mes deux parents sont nés dans des pays musulmans mais je suis athée le problème c'est que bon, j'ai un visage assez oriental et si...
Koalu · 15 mars 2016 à 22:24 · 5 participants · 2 260 affichages
je m'excuse des fautes d'accent, j'ai un clavier Amercain) Ma situation est un peu particuliere. Je suis Francais, j'ai achete un vehicule au Quebec, voyager jusqu'en BC et je vis actuellement en Californie. Je souhaite donner mon vehicule aux USA a...
Ramoun · 26 juillet 2015 à 14:22 · 6 participants · 1 945 affichages
A tous Bientôt de retour sur l'île rouge. Avez vous des nouvelles de la reprise d'Air Mad sur les vols intérieurs??? Des infos m'annoncent un retour progressif??? Bien sur sans polémique sur la grève car nous avons à balayer devant notre porte (sans rire)...
VoyageForum · 15 mars 2016 à 11:48 · 3 participants · 4 784 affichages
L'ambassade de Chine vient d'annoncer une hausse des tarifs de 25 € des visas pour les ressortissants de l'espace Schengen avec effet immédiat. Au total, les frais consulaires sont désormais de 126 € contre 101 € précédemment. Lire la suite...
Mym13 · 13 mars 2016 à 18:37 · 3 participants · 1 417 affichages
Je vis au Guatemala depuis bientôt 3 mois (visa de touriste). Je pensais aller à Huehuetenango, pas très loin de la frontière mexicaine. Je voulais donc aller à Comitan (côté mexicain) pour avoir un nouveau visa. Dans ce cas, quel est le délai? Je dois...
J'ai quelques questions quant au renouvellement de mon passeport que je vais faire à la PP de Paris - Quai de Gesvres en fin d'année. Tout d'abord je souhaite confirmer que le site est bien équipé d'appareil de photo. je crois que oui, mais je souhaite...
Nous sommes au Laos pour 3 semaines encore et nous voudrions aller en Birmanie. Peut-on faire un visa directement à l’ambassade de Vintiane et si oui combien de temps faudra t-il compter rester sur place pour l'obtenir. Est-il possible de l'obtenir à...
Bonobobo · 22 janvier 2016 à 20:54 · 8 participants · 1 353 affichages
En projet de passer de la thailande au laos par frontiere terrestres au mois de mars et arrivant de birmanie Est-ce qu il délivre un visa laotien à la frontiere? et si oui lesquelles passages de frontiere, ils les délivrent, peur-être à toutes? merci...
SergeTM · 13 mars 2016 à 15:21 · 5 participants · 1 119 affichages
Je suis Canadien et en 2012 lors d’un voyage en Espagne j’ai été flashé par un photo radar. J’ai reçu la contravention en courrier recommandé et je ne l’ai pas payé. En juillet prochain, je vais en Italie et je me demande lors de mon entrée au point de...
Gabinous · 12 mars 2016 à 16:05 · 3 participants · 1 378 affichages
Je vais directement a la question car j'ai parcouru des forums est pas trouver de reponse. Voila je pars avec ma femme pour un sejour de 12 jours a ho chi minh. Je voudrai faire un tour a phnom penh en bus et revenir a ho chi minh donc ma question est...