Atila · 23 mars 2015 à 14:37 · 8 participants · 5 176 affichages
Un visa commun existe pour visiter la Zambie et le Zimbabwe. Je n'ai pas bien compris si ce visa permettait plusieurs entrées et sorties entre ces 2 pays. Genre être à Livingstone et vouloir faire un tour aux chutes côté zim et revenir côté zam tout en...
Clairelis · 19 mars 2016 à 12:52 · 4 participants · 1 224 affichages
Je suis actuellement en Russie et j'ai perdu la fiche d'émigration que la douane remet aux personnes qui entrent sur le territoire russe et qu'il faut normalement restituer à la sortie du pays Savez-vous si j'aurai des problèmes en quittant la russie...
Kokolily · 24 mars 2016 à 4:09 · 2 participants · 1 843 affichages
Juste une question, car je viens souvent aux Etats Unis, avant je venais sans visa, comme étant de nationalité britannique, j'ai le VWP de 90 jours, mais comme je voudrais passer 4 mois cette fois ci j'ai pris un visa à l'ambasse américaine, donc j'ai...
Marso00690 · 28 février 2014 à 20:15 · 16 participants · 4 423 affichages
Je sollicite le forum pour obtenir des reponses, n ayant pas trouvé mon bonheur.. Mon fiancé et moi devons partir la semaine prochaine en Thailande pour 15 jours. Il a effectué un sejour en maison d arret de 4 mois et est sorti au mois de janvier. Suivi...
Matobean · 22 février 2016 à 9:52 · 3 participants · 597 affichages
Je sais qu'il existe déjà des posts à ce sujet mais il me paraissait utile de donner des nouvelles fraîches. J'ai donc pu obtenir un visa Russe à Vientiane. C'est un visa de tourisme, une seule entrée. L'ambassade se trouve au sud-est du centre historique...
Voyamaxjo · 14 avril 2015 à 13:51 · 6 participants · 2 061 affichages
Nous voyageons à vélo en Asie et nous nous apprêtons à faire face à un problème, toujours le même: VISAS! Nous sommes entrés en Chine (sud Yunnan) le 30 mars. Nous approchons à présent Shangri-la (nord ouest du Yunnan) et prévoyons de trouver un endroit...
Cyrielle74 · 18 janvier 2016 à 9:05 · 4 participants · 1 153 affichages
Je sais que la question à déjà été posée, mais les tarifs et conditions de visas ont pas mal changé cette année, donc je voudrais être sûre!!:) Voilà: on est actuellement au Viêtnam, fin février on prends l'avion directement Siem Rep au Cambodge. Jusqu'ici...
ElianLilou · 3 mars 2016 à 10:42 · 6 participants · 1 104 affichages
Ma question: Pensez-vous que le fait de rester seule (femme) une semaine après le départ de mon conjoint peut poser un problème pour obtenir mon visa en avance à l'ambassade à Paris? Je m'explique...: Je pars en Iran en mai 2016 pour 17 jours avec mon...
Camille1818 · 22 mars 2016 à 16:34 · 5 participants · 857 affichages
Je sais que ce sujet a été abordé plus d'une fois mais les réglementations thaïlandaises changeant régulièrement et n'arrivant pas à trouver une réponse correspondant à ma situation précise, je me permets d'ouvrir ce sujet. Je suis arrivée par voie aérienne...
Je vais aller passer 4 semaines en Chine en avril/mai 2013. J ai deja mes billets d'avion PARIS/Hkg. Je pense rejoindre ensuite en train shenzen depuis hk pour beneficier de meilleurs tarifs pour aller ensuite a Guilin et revenir par kunming, puis guangzhou...
Pierroro · 22 mars 2016 à 23:17 · 3 participants · 883 affichages
Je me rends en France du 31 mars au 14 mai prochain Mon passeport vient a echeance le 28 octobre. Du 31/03 au 28/10, il y a u peu plus de 6 mois. Du 14/05 au 28/10, il a moins de 6 mo. Dans certains pays, le passeport doit etre valide plus de 6 mois apres...
Jacquesdebxl · 21 mars 2016 à 16:49 · 4 participants · 1 886 affichages
Je voudrais savoir s'il est toujours possible d'avoir un visa pour la Mauritanie au Maroc et à quel endroit svp. Pour le Ghana même problème, est'il possible d'avoir un visa soit en Mauritanie ou au Sénégal. Au Consulat bien evidamment.
Je sais bien en consultant les pages que c'est l'éternel débat mais, je n'ai rien trouvé de vraiment récent sur le sujet et je suis VRAIMENT TRES STRESSEE... J'ai pris un billet pour New York à mon nom de femme marié (je n'ai pas réfléchi c'est mon...
Fangui · 5 janvier 2016 à 9:25 · 3 participants · 1 896 affichages
Nous avons pris un vol sur Dubai et on veut ensuite se rendre à Oman en bus (donc par terre); pour faciliter l'entrée terrestre, on voudrait faire le visa touristique à Paris avant le départ PROBLEME: il faut remplir et compléter le formulaire sur Internet...
Emiliec74 · 14 septembre 2015 à 9:57 · 8 participants · 2 043 affichages
Je me permet d'ouvrir un nouveau post a propos des visa à l'entrée au vietnam car je ne trouve pas la réponse adequat à ma question. Alors voilà, nous partons pour ho chi minh le 14 novembre (restons 2/3 jours sur place) puis allons au cambodge pour environ...
Atao44 · 22 mars 2016 à 9:24 · 2 participants · 3 619 affichages
Dans moins d'un mois je dois me rendre à New York et j'ai malheureusement glisser dans mon passeport un papier autocollant sur la toute première page du livret celle ou y a un N° de passeport... j'ai aussitôt été en mairie pour le faire vérifier et la...
Camcam701 · 20 mars 2016 à 19:48 · 6 participants · 4 036 affichages
Je pars au Cambodge dans moins de trois semaines et malheureusement je viens de me rendre que l'une des pages de mon passeport est déchirée... Mais n'importe quelle page... La page ou il y a ma signature est ENTIEREMENT dechiree. Je l'ai scotché très...
Je voudrais savoir si on a le droit de se balader avec une bombe lacrymogène au poivre anti chiens? En effet j'ai remarqué qu'en Thailande qu'il y a beaucoup de chiens errant dans les rues. Parfois j'ai eu de grosses frayeurs avec des chiens agressifs...
Raf54 · 18 octobre 2012 à 16:26 · 9 participants · 3 863 affichages
Nous partons en couple au mois de décembre pour un mois en Asie et Ocanie dont un parcours terrestre Thailande / Laos / Cambodge / Vietnam. Thailande c'est réglé pour le visa, pas besoin car - de 30 jours sur place Cambodge, nous ferons les visas à notre...
Un4given2 · 28 octobre 2015 à 7:09 · 3 participants · 1 494 affichages
Quand je regarde depuis Phnom Penh vers Chau Doc, il existe deux routes différentes pour rejoindre Chau Doc, qui est ma destination finale, savez-vous s'il y a un poste frontalier de douanes sur les 2 endroits? Des retour d'expérience sur ce passage...
Bountyline · 20 mars 2016 à 22:10 · 5 participants · 11 682 affichages
Nous avons une question pratique sur un passeport français émis en espagne. Le passeport à été fait en espagne et dans la case "Autorité" du passeport, il est indiqué "Madrid - consulat général de France". La question étant, lors d'une réservation d'un...
Kerozolla · 16 novembre 2009 à 19:51 · 9 participants · 18 394 affichages
Je vais aller à l'ambassade US pour un VISA mais j'ai besoin de mon passport quelques jours après parce que je prend l'avion. Donc est-ce que l'ambassade va gardé mon passport pour faire le VISA? Merci Bonne soirée
Voila je compte partir a Dubai, je connais déjà car j'y suis deja aller... Ma question est la suivante: je souhaiterais y retourner avec une personne retraité de ma famille, cependant moi je voyage avec le passeport Français et lui avec le passeport algérien...
Voilà, j'ai 60 ans bientot, et je vis en France depuis plus de 35 ans, et je n'ai jamais cherché à avoir la nationalité francaise, mais j'aurai du le faire. Je vais partir en Avril pour Dubai avec des amies qui elles sont francaises. Ellles auront un...
Miranda07 · 4 novembre 2015 à 23:31 · 3 participants · 1 727 affichages
Il paraît que les douaniers fouillent beaucoup...que peut-on ramener? j'aimerai rapporter de l'encens bien sûr, des fruits...je suppose qu'un poignard c'est à éviter? quoi d'autre?
Boisdebene · 10 avril 2014 à 17:45 · 6 participants · 4 010 affichages
J'ai besoin de vos conseils, informations et meme avis. alors voila, j'ai la trentaine, de mère camerounaise et de père franco-camerounais (bien que le Cameroun ne reconnaisse pas la double nationalité) je voudrais savoir si je peux engager une procédure...
Guitchoubelo · 17 mars 2016 à 19:46 · 2 participants · 1 470 affichages
Suis nouveau sur ce forum, je voudrais savoir si c'est possible de faire un visa non-immigrants O au consulat de Thaïlande à Monaco??? Ma femme est thaïlandaise, on voudrait éviter de monter à Paris car nous habitons à la Ciotat dans le Sud de la France.Merci...
Les renseignements que l'on trouve habituellement au sujet du visa touristique pour le Népal indiquent: 15j: 25$ 30j: 40$ 90j: 100$ Ce sont les tarifs demandés à l'arrivée à l'Aéroport international Tribhuvan de Katmandou pour un visa à entrées multiples.Si...
Lilinadir · 19 mai 2010 à 16:01 · 16 participants · 22 440 affichages
Ma question précise c'est: On n'a dit a mon conjoint qu'il ne pouvait pas se marier en Tunisie parce qu'il était Algerien J'aurais voulus savoir si c'est vrai? merci d'avance Lili