Heliconia12 · 5 mars 2016 à 13:52 · 6 participants · 1 381 affichages
J'ai pris des billets en février 2016 dans une agence on pars avec AMerican Airlines En économique L'hôtesse d'agence de voyage m'a dit que je n'ai pas de bagage gratuit Sur les billets il est écrit: Franchise bagage 0PC Bagage en soute payant 1 Bagage...
Pars le 17 mai a oulan bator et reviens le 4 juin quelle compagnie est la mieux placée (j'évite les 34h de vol de turkish!) sachant que je pars de Marseille! (si c'est plus interessant je peux partir de paris!). Il parait qu'il faut un visa peut on le...
Taniafranca · 8 mars 2016 à 16:05 · 5 participants · 1 617 affichages
Je participe à un voyage avec mon école, au Mexique, prévu pour début avril. Mais on fait une escale à Miami. Pour cela il me faut ESTA, mais impossible de me le procurer car ils disent que mon numéro de passeport est invalide. je vous explique, je suis...
Ben18 · 8 juillet 2007 à 19:24 · 10 participants · 21 569 affichages
Voila je suis très angoissé. Je dois partir en Thailande cette semaine et je viens de m'apercevoir que mon passeport est périmé depuis avril!!!! Que puis je faire? Existe t il des procédures d'urgence (une journée)? merci d'avance
PASSEPORT EN URGENCE (1 heure) A PARIS: Avis aux voyageurs étourdis ou pressés par le temps, je souhaitais vous faire part de mon expérience: Cet été avant de partir en inde...m'y prenant quelques 5 jours pour aller faire mon visa sur place à Paris, je...
Ally69100 · 4 mars 2010 à 16:54 · 10 participants · 23 138 affichages
Je suis totalement désespérée, je me rends en Algérie du 27 mars 2010 au 10 avril 2010 avec mon mari et mes deux enfants, les billets sont déjà en notre possession mais j'ai d'énormes difficultés à obtenir un certificat d'hébergement. En fait, je suis...
Maeloliva · 7 mars 2016 à 14:20 · 3 participants · 1 019 affichages
Je pars pour 90 jours aux Etats-Unis avec le programme d’exemption de visa, à la fin de ces 90 jours je souhaite passer la frontière Canadienne et y rester 1 semaine avant mon retour en France. Est-ce que selon vous cela pose un problème dans la mesure...
Popeye05 · 5 mars 2016 à 12:48 · 11 participants · 2 835 affichages
Petite info pour les futurs voyageurs aux usa A compter du 1er avril 2016, seules les personnes titulaires d’un passeport électronique ou biométrique pourront bénéficier du programme d’exemption de visa. Les personnes titulaires d’autres passeports devront...
Elzita · 1 mars 2016 à 15:55 · 3 participants · 6 749 affichages
Je suis Ivoirienne résident à Abidjan et j'envisage partir en Equateur dans les mois à venir. seulement, il n'y a pas de consulat d'Equateur dans mon pays; le plus proche serait en Egypte... et pis, il n'y aurait pas de représentation diplomatique de...
Palowka · 6 mars 2016 à 7:17 · 2 participants · 863 affichages
Malgré de longues heures à avoir épluché longuement VoyageForum et Internet, je ne trouve pas de réponse à ma question: Est-il possible de rester plus de 6 mois au Sri Lanka avec un visa de touriste? J'ai bien vu qu'il était possible d'étendre son visa...
Béarnais31 · 6 mars 2016 à 8:03 · 6 participants · 1 845 affichages
Nous souhaitons faire un tour aux Etats Unis à partir du Québec et à bord d'une voiture de location immatriculée et louée à Montréal.Pouvez vous me dire si cela pose un problème d'ordre administratif (assurance notamment). D'autre part, nous avons des...
Lolipop75 · 7 mars 2016 à 17:50 · 3 participants · 1 285 affichages
Voici mon problème. Je dois me rendre aux Etats-Unis le 30 avril. Or quand j'ai rempli l'Esta, ils demandent le nom exact sur le passeport. J'ai donc écrit X ep.Y (ep pour Y) Du coup, j'ai réalisé que j'avais divorcé il y a deux mois. Or il semble que...
Josse34 · 16 février 2009 à 10:46 · 7 participants · 12 089 affichages
Je souhaiterais aller voyager en Polynésie Française et suis de nationalité Russe avec titre de séjour temporaire (1an). Le soucis c'est que pour se rendre librement en Polynésie Française comme dans toute COM (Collectivités d'Outre Mer) il faut être...
Nous venons de faire nos visas pour le Vietnam à l'ambassade de Luang Prabang, et je voulais simplement vous faire part des dernières infos à ce sujet. Il semblerait que les tarifs aient augmenté par rapport à l'année dernière puisque nous avons payer...
Je souhaiterais savoir comment obtenir le visa pour l iran Le visa est il donne sur place comme dans certain pays du golfe où faut il demander le visa via l ambassade iranienne? Es ce vrai que l on peut obtenir le visa sur place si le séjour dure moins...
Mak79 · 3 mars 2016 à 19:14 · 6 participants · 8 215 affichages
Je dois effectuer un aller retour Nantes- Montpellier dans une dizaine de jour via la compagnie aérienne Hop. Mon problème est que la date de validité indiqué au dos est dépassée. Je m'étais renseigné à la mairie, elle la "gentille" dame m'a dit: "pas...
Damile · 17 novembre 2015 à 4:53 · 4 participants · 869 affichages
Nous voyageons depuis 9 mois avec notre Defender Land Rover et nous souhaitons faire une pause dans notre périple. Nous voudrions laisser notre voiture en Thaïlande pendant environ 6 mois pour aller en Australie et nouvelle Zélande en avion et sac à dos...
Janick61 · 3 janvier 2011 à 20:15 · 3 participants · 2 891 affichages
Hola les voyageurs j'ai voyagé trois jours à travers le pantanal brésilen entre corumba et puerto murtinho fin juin 2010.. un transit entre bolivie et paraguay en quittant le brésil pour le paraguay, à puerto murtinho, il n'y avait aucune douane et donc...
Breakwaters · 5 mars 2016 à 17:50 · 2 participants · 1 158 affichages
Je suis très en colère, je vous explique: la semaine dernière j'ai voulu faire ma demande de visa en ligne pour l'Inde et j'ai vu qu'on pouvait demander un evisa, j'ai essayé bêtement alors que d'habitude je demande le visa touriste valble 6 mois, multiples...
Natacha974 · 4 mars 2016 à 3:50 · 4 participants · 1 195 affichages
On veut aller en Malaisie faire notre extension de visa pour la Thaïlande. Qui peut nous dire quels documents apporter et ou le faire. A kuala lumpur Merci Nat
Wumasta · 4 mars 2016 à 17:31 · 3 participants · 802 affichages
J'envisage un voyage Thaïlande / Cambodge pour cet été et j'ai une petite question technique par rapport aux visas. Je compte arriver à Bangkok depuis Paris, dormir une ou deux nuits sur place puis aller à Phnom Penh en avion. Ensuite je compte visiter...
Poulpix · 3 mars 2016 à 13:51 · 3 participants · 1 257 affichages
Je prévois de faire une partie de la route de la soie à partir de Juin cette année. Je partirais de Turquie pour aller jusqu'en Népal, en passant par l'Iran, le Turkménistan, l''Ouzbékistan, Kazakhstan, Kirghizistan et Népal. Après avoir fouillé le forum...
Vivlévoyage · 24 octobre 2015 à 14:17 · 11 participants · 3 468 affichages
J'aimerais avoir des précisions pour l'obtention du visas chinois j'ai une billet d'avion avec arrivée à Pékin le 06/01/16 et retour Bangkok le 06/02/16, faut-il obligatoirement avoir le billet Pékin Bangkok pour obtenir le visas, car nous ne savons...
Pppaulus · 6 février 2016 à 9:17 · 2 participants · 1 806 affichages
Je pars fin de semaine, en avion, en Guinée pour récupérer ma 2cv, laissée voici 2 ans, et continuer ma descente de l'Afrique. Nous avions oublié la Côte d'Ivoire vu l'avis de l'ambassade nous disant que les frontières étaient fermées. Nous avons donc...
Anthoju27 · 29 septembre 2014 à 14:49 · 5 participants · 2 305 affichages
Suis tres nerveuse et ne sais plus quoi faire. nous avons un voyage de famille tout organiser et payer pour le 31 oct a walt Disney et la je capote. nous prenderont l avion a Burlington et passeront la frontiere avant en auto mon conjoint avais un dossier...
Fradajamima · 3 mars 2016 à 7:02 · 2 participants · 511 affichages
Je dois me rendre début juin à New York pour une semaine avec extension aux chutes du Niagara et ensuite au Québec. (soit en tout 2 semaines),. Merci de m'indiquer si le passeport biométrique est obligatoire, sachant que le mien a été établi en août 2008...
Yannlaforest · 23 mai 2011 à 4:57 · 5 participants · 3 384 affichages
Je suis canadien et j'ai été reconnu non coupable pour une offense mineure en 2003. Depuis j'ai traversé les douanes Américaines a plus de 20 reprises (aérienne et terrestre) sans problème jusqu'a aujourd'hui, ou un j'ai eu droit a un interrogatoire en...