Magali4950 · 18 février 2016 à 23:24 · 11 participants · 8 011 affichages
J'ai commandé mon billet sur internet pour paris CDG /canada Quebec. et je me suis aperçue qu'au lieu d' écrire mon prénom Magali le i à été oublié magal. quand j'ai appelé le site, une personne m'a dit qu'il ni aura pas de problème à faire corriger...
Rara61 · 18 février 2016 à 19:21 · 4 participants · 775 affichages
J'ai quelques questions concernant la validité du formulaire ESTA et d'un autre visa: Je souhaite passer l'été 2016 aux Etats-Unis avec ma copine: 1) J’ai séjourné aux Etats Unis du 19.12.15 au 02.01.16 avec un formulaire ESTA, pour y retourner dois-je...
Pitch734 · 15 février 2016 à 13:19 · 7 participants · 1 489 affichages
J'ai obtenu mon visa B2 et je pars très bientôt aux USA pour une période de 6 mois pour visiter un maximum de sites et rendre visite à des amis qui viennent de s'y installer. J'aurai donc aimé savoir si il était possible de demander une autorisation afin...
J'ai vu depuis peu que le visa pour bali est gratuit mais faut il faire valider son passeport à un bureau spécial comme avant? La taxe de sorti est elle bien comprise dans tous les billets d'avions (nous avons un billet aller retour Singapour)? Merci
Lunatic69 · 25 mars 2013 à 12:02 · 6 participants · 7 515 affichages
Je compte partir deux semaines en vacances cet été, à New York chez mon oncle. N'étant pas Français je dois solliciter un visa touristique (B2). Je voudrai avoir votre avis sur mes chances d'obtenir ce fameux visa après un refus datant de 2 ans pour motif...
Krispy · 5 janvier 2016 à 10:55 · 4 participants · 1 630 affichages
Quelqu'un connait-il les démarches pour envoyer depuis la France une voiture au Sénégal (dakar)? Ce n'est pas une voiture pour moi mais pour donner à un ami sénégalais. Je suppose que la démarche ne doit pas être simple et surtout couteuse. Merci à ceux...
Nestea57 · 15 février 2016 à 2:03 · 6 participants · 1 404 affichages
Je suis au Japon depuis maintenant 1an et demi et je souhaite faire un petit voyage a Taiwan en louant une voiture ou un scooter et pour cela, j'ai besoin d'un permis international que je n'ai pas! Car comme vous le savez, le Japon ne prend pas de permis...
RenardZing · 18 février 2016 à 15:02 · 1 participant · 712 affichages
Je souhaite partir en Inde une première fois fin Avril, rentrer début Juin, puis repartir au mois d'Aout. Le visa étant valable six mois, si je fais ma demande maintenant (mi Février), il risque d'expirer pendant le mois d'aout... Est-il possible de demander...
Caracoco · 17 février 2016 à 12:34 · 6 participants · 781 affichages
Notre arrivée en Birmanie est prévue le 5 juillet 2016. Or j'ai un passeport qui expire le 4 janvier 2017. Dois-je le refaire à un jour près?. Merci pour vos réponses éclairées. Caracoco
Gaetbill · 14 février 2016 à 1:51 · 3 participants · 2 432 affichages
J'aurai besoin d'une lanterne pour m'éclairer sur un problème particulier. Je pars avec ma femme très prochainement de Paris pour Bali avec la compagnie Singapour Airlines et nous effectuons donc une escale de 11h à Singapour. Nous avons nos visas pour...
Carthage1 · 17 février 2016 à 15:32 · 4 participants · 12 742 affichages
Depuis quelques semaines, j'ai en tête un projet de voyage aux USA, en Floride plus précisément pour cet été, à partir du 01/08 pour environ 3 semaines. J'ai décidé de sauter le pas!. Je suis de nationalité française et il y a donc le fameux formulaire...
Lordfichtre · 13 août 2012 à 0:04 · 4 participants · 1 714 affichages
Le service de VISA en ligne des USA ne semble être valable que si l'on prend l'avion ou le bateau. J'aimerais passer du Mexique (Tijuana) aux USA (San Diego) par la route début décembre. Faut-il faire un VISA à l'avance ou je peux avoir un VISA (ou tampon...
Isbane · 26 avril 2015 à 20:50 · 3 participants · 1 084 affichages
J'ai besoin d'une petite précision concernant la demande de visa pour la chine. Est-ce que le billet d'avion et la liste des hotels réservés suffisent ou faut-il aussi une lettre d'invitation? Merci d'avance pour votre réponse. Isbane
Bibz · 16 février 2016 à 9:01 · 6 participants · 965 affichages
Actuellement au Cambodge j'aimerai savoir si il est possible que je reprenne un visa touristique pour la Thaïlande 2 semaine après l'avoir quittée alors que j'ai fais un overstay de 2 jours? merci
Galou04 · 15 février 2016 à 8:25 · 5 participants · 756 affichages
Actuellement en thailande, j ai mon billet de retour pour le 8 mars.étant arrivé le 26 janvier, je dois sortir du pays avant le 26 février.est il possible de sortir a nong khai vers ventiane et de retourner en thailande dans la foulée sans prendre de...
Kikounette06 · 14 novembre 2012 à 14:58 · 12 participants · 5 456 affichages
J'ai trouvé sur le site du routard une facon plus économique et plus facile d'obtenir un visa pour le Viet nam en faisant la demande. En effet, en passant par le site visa-vietnam.org, nous pouvons obtenir un visa qui sera délivré directement aux aéroports...
Valentine126 · 16 février 2016 à 7:58 · 2 participants · 699 affichages
Le sujet a été evoqué sur ce forum mais je n'ai pas trouvé de réponse précise, désolée pour l'eventuelle redondance.. Jai rempli une demande de e visa pour la birmanie cette semaine, mais dans la case FULL NAME, jai simplement mis mon prénom et mon nom...
Malou8807 · 16 février 2016 à 3:12 · 2 participants · 727 affichages
Je quitte le Québec pour 8 mois dès septembre 2016. Je vais en Italie pour débuter mon voyage, et de là, je prendrai un ferry pour me rendre en Croatie. J'ai toutefois une crainte, car je n'aurais pas de billet de retour. En Italie, j'aurais la preuve...
Saf27 · 5 janvier 2016 à 19:41 · 4 participants · 1 672 affichages
Attention à bien regarder la validité de votre passeport avant votre voyage à Oman! Nous avions prévus un voyage de 2 semaines à Oman pour les vacances de Noël. A l'enregistrement des bagages nous nous sommes vus refusés le checking pour cause de validité...
Oreille28 · 10 février 2016 à 13:02 · 2 participants · 1 105 affichages
Nous avons acheté par Dreams des vols Air France Toulouse Cancun (Bien mal nous en a prit) Avec Dreams tout est compliqué et les modifications facturées au prix fort. Mes billets d'avion sont édités avec une inversion du Nom et prénom. Edreams me demande...
Dorelei67 · 3 janvier 2015 à 15:49 · 7 participants · 3 658 affichages
ë Je viens de finir un voyage de 4 mois aux États Unis et je souhaite passer quelques vacances bien méritées à Cuba. Pour y aller, je vais faire une escale de quelques jours à Toronto et je m'envole ensuite pour La Havane avec escale de quelques heures...
Marcelhamon · 13 septembre 2013 à 3:35 · 5 participants · 7 260 affichages
Je vais faire un tour de Guinée en vélo fin novembre - début décembre. Pour le Visa, j'ai besoin d'un certificat d'hébergement. Seul problème: je serai "tous les jours" à un endroit différent, donc difficile d'avoir une réservation d'hôtel. En pratique...
Je pars à Londres dans une semaine pour deux jours.. je viens de me rendre compte que ma carte d'identité expirait le 21 mars 2016.. Soit un mois après le voyage.. Vais-je pouvoir partir? Que puis-je faire si la carte n'est pas suffisante.. De plus j'ai...
Je cherche a me faire faire un permis international plastifie format carte de crédit a Bangkok. J'ai vu ca sur Kao San road mais si quelqu'un connaît un autre endroit...et le prix éventuellement... Merci
Voyageheure3 · 14 décembre 2015 à 9:42 · 2 participants · 1 486 affichages
Voici mon retour d'expérience sur la demande d'un permis thailandais à partir d'un permis international, et sans visa (exemption de visa 30 jours). Si ça peut faire gagner une journée de démarches et une vingtaine d'euros à quelques personnes... Pour...
Au passage de la frontiere sortie Thailande le fonctionnaire me demande 9 photocopies (passeport, carte grise et permis de conduire en 3 exemplaires) pour seulement lui restituer l'autorisation douanière thaïlandaise obtenue à l'entrée puis 200 baths...