Julien92Sui · 25 mars 2015 à 18:01 · 4 participants · 3 156 affichages
Je projète de partir mi-mai pour un voyage d'Istanbul à l'Asie Centrale par voie terrestre. Je souhaite faire une partie de mes visas avant le départ (Ouzbékistan et Tadjikistan) pour éviter de perde trop de temps en route. Je pense entrer mi-juillet...
Nous sommes 4 français qui vont sillonner en Septembre 15 une partie de l'ouest de la Chine pour 3 semaines. Nous arrivons à Chengdu et rentrons de Hong-Kong. Avant de rentrer en France, nous comptons faire 1 ou 2 jours à Macao et 2 ou 3 jours à Hong-Kong...
Après avoir pas mal parcouru le forum je n'ai pas trouvé de reponse precise. Quelqu'un a t il déjà pris un visa a l'aeroport d'Ispahan? En effet j'arrive d'Istanbul avec mon amie pour passer une semaine a Ispahan en aout et je ne sais pas si nous pouvons...
ArthurLU · 15 juillet 2015 à 12:45 · 2 participants · 1 212 affichages
Voulai savoir si il etait possible (sachant que j'ai 16 ans) de voyager avec des cigarretes dans ma valise sans me faire attraper par la douane à Malte? Merci
Avaya676 · 30 juillet 2013 à 10:34 · 4 participants · 20 277 affichages
J'ai déposer une demande de visa pour "Court séjour Visite privée, familiale ou touristique" dans l'espace TLS Contact Tunisie pour un voyage en France. Parmi les documents demandés, il y a le "Change de devises – allocations touristiques". Je justifie...
Malicoumba · 15 juillet 2015 à 9:11 · 2 participants · 1 388 affichages
J'ai un ami congolais qui a un visa Schengen, de court séjour avec entrées multiples, délivré par la Belgique. Pour son 2e séjour, il voudrait venir en France sans passer par la Belgique. Est-ce possible? Quels sont les papiers dont il devra se munir...
Carolinecvlt · 14 juillet 2015 à 8:10 · 4 participants · 1 926 affichages
Je décolle début Septembre pour l'Asie du Sud-Est: Cambodge (2 mois de bénévolat) puis Laos et Vietnam en mode baroudeuse. Mais voilà... je me retrouve confrontée à des questions liées aux Visas... Pourriez-vous m'éclairer? Pour le Cambodge, je peux prendre...
Dianbo · 14 juillet 2015 à 21:41 · 2 participants · 1 040 affichages
J'ai vu plusieurs sujets à ma question, mais des sujets qui datent et n'ayant pas trouvé de réponse concrète, j'en appelle à vos connaissances et peut être vécu sur le sujet. Après un voyage au Népal, j'ai gardé des contacts avec des amis sur place, dont...
Abemat · 13 juillet 2015 à 21:35 · 3 participants · 2 143 affichages
Voila ma situation, je traverse actuellement l'Amérique à vélo. je suis parti de Montreal et je descends jusqu'a Ushuaia. J'ai fait une demande de B2 a Paris qui a était accepté donc j'ai le visa dans mon passeport. Sauf que quand j'ai traversé la frontière...
Julien92Sui · 14 juillet 2015 à 19:49 · 2 participants · 2 314 affichages
Je suis en Ouzbékistan et viens d'apprendre que le douanier aurait dû me donner un double de la déclaration d'import de devise que j'ai faites à l'entrée dans le pays. Je l'ai remplie, donnée comme il me la demandé et il la gardée sans m'en donner de...
Koalala · 16 mai 2015 à 17:45 · 5 participants · 1 461 affichages
Jai prevu daller aux etats unis cet ete et je suis allee en Turquie il y'a 2 semaines et ils mont fait le tampon sur la premiere page la page ou il y'a mon adresse photo signature etc... page ''reservee aux autorites competente pour delivrer le passeport...
AppLywww · 14 juillet 2015 à 11:47 · 3 participants · 725 affichages
J'ai 17 ans et je veux sortir de l'angleterre pour aller chez ma mere en France. J'ai chercher partout sur google mais aucune reponse. Je peux passer les frontieres si j'ai 17 ans? (tout seul) Merci de me repondre svp.
Je vais à chengdu en avion, puis kunming en train, puis à macao en avion et ensuite HK en ferry. De KH je retourne en france en avion. Ai-je besoin d'un visa simple ou double entrée? d'avance merci beaucoup.
Tibolili · 18 juin 2013 à 15:05 · 7 participants · 7 699 affichages
Je compte me rendre en Azerbaïdjan pour une dizaine de jours vers sept/oct prochain. Habitué a voyager au hasard de mes rencontres et sans trop planifier mon séjour, je me permet de venir sur ce forum afin de trouver des infos sur l'obtention d'un...
Torrens1988 · 24 mai 2005 à 20:26 · 13 participants · 10 524 affichages
Quelqu un peu me dire s il est possible de prendre le visa pour l azrbaidjan a la frontiere georgie azerbaidjan ou bien faut il imperativement le prendre a tbilissi on est en voiture merci d avance pour vos reponses
Dans un mois et demi je m’apprête à prendre le train depuis Nice jusqu'à Moscou. Cependant ce train passe par la Biélorussie, je dois alors faire une demande pour un visa de transit pour la Biélorussie. L'ambassade de la République du Bélarus se trouve...
N'ayant pas trouvé mon bonheur malgré de nombreuses recherches, je me tourne vers le Forum pour savoir s'il est possible d'obtenir sur place un visa touristique de moins de 30 jours en arrivant directement à l'aéroport de Diégo Suarez. D'avance, merci...
Elegua · 13 juillet 2015 à 4:40 · 7 participants · 1 635 affichages
Je m'adresse ici à ceux qui seraient déjà passé par là ou qui sont bien informé en formalités administratives Canado/Cubaine. Je n'arrive pas à avoir de réponse de la part des fonctionnaires ici qui me réfèrent à l'ambassade Canadienne à la Havane, qui...
AlexKhrap · 13 juillet 2015 à 5:44 · 5 participants · 868 affichages
Suis en thailande depuis environ 20 jours, comme je reste en tout a peu de chose près 80 jours, au début j'avais prévu de consommer effectivement mon "billet de continuation" vers kuala lumpur que j'avais acheté en cas de controle a l'embarquement, et...
J'aimerais avoir confirmation que le consulat indonesien de Penang delivre bien un visa de soixante jours et non pas seulement de trente jours...? Et je precise que je ne sejournerai pas a Kuala Lumpur. Je ne fais que traverser la Malaisie. J'ai deja...
Nikolas74 · 17 mai 2015 à 23:11 · 3 participants · 2 603 affichages
J'ai une petite question que voici: Le 13 juin je pars pour Boston. J'ai la double nationalité, française et espagnole. Au moment de remplir le formulaire ESTA, ils m'ont demandé ma nationalité, j'ai donc donné les infos de mon passeport français vu que...
Js73 · 30 août 2007 à 17:52 · 8 participants · 8 683 affichages
Suis cambodgien, et j'ai le statue en France de Réfugié Politique. Je souhaite partir en voyage tourisme au Vietnam en décembre prochain. Ce matin, je me suis rendu à l'ambassade du vietnam, et ils ont refusé de prendre ma demande. Leur raison étant qu'ayant...
Yacineke · 12 juillet 2015 à 22:30 · 3 participants · 1 238 affichages
Je viens vers vous car je vais aux usa et je viens de faire ma demande d'esta. Sauf que je suis français mais aussi tunisien, le passeport tunisien est totalement inutile je l'ai fait car quand je vais en Tunisie ils me font chier car mes parents sont...
JustSarah · 11 juillet 2015 à 5:16 · 4 participants · 1 408 affichages
Je sui de nationalité algérienne et j ai une résidence en europoe pas en espagne, mai je dois faire une premiere escale en espagne alors je me demande si la résidence suffit ou il faudra un visa? merci
HazarDos · 30 avril 2015 à 15:21 · 11 participants · 4 128 affichages
Doit aller voir ma soeur en russie qui y est pour un échange et elle est a st petersburg devant faire un visa est étant le premier que je fait je suis un peu perdu je vous demande donc votre aide s'il vous plait =s je doit partir le 22 mai donc 1 mois...
Celine06130 · 14 avril 2015 à 10:57 · 4 participants · 2 653 affichages
J'ai besoin de vos conseils, voila, nous souhaitions passer une quinzaine de jours pour les vacances au Quebec avec mon mari. Seulement voila, son visa a été refusé, il est Sénégalais. Le motif "vous ne m'avez pas convaincu que vous quitterez le pays...
AureliaNadeg · 12 juillet 2015 à 14:15 · 2 participants · 3 430 affichages
Je m appelle Aurélia et je suis nouvelle sur le forum. J'espère que vous pourrez m'aider. Bon voila je suis une jeune camerounaise de 24ans qui est arrivé en septembre en Belgique après trois ans d'études en Afrique du sud. Voila il y a deux semaines...
Nezenlair · 10 juillet 2015 à 21:29 · 2 participants · 1 765 affichages
Ayant besoin d'entrer en Russie je suis passé par une agence (russie autrement) pour l'invitation (très bien) + le centre VHS de Paris. Etant en vélo j'avais déclaré dans mon itinéraire que je franchissais la frontière Ukrainienne au niveau de Kharkiv...
Dianenyc · 8 novembre 2013 à 15:17 · 5 participants · 3 739 affichages
Je prévois un voyage touristique de 10 jours en Russie en décembre. J'ai tous les documents nécessaires pour l'obtention du VISA et, afin de ne pas m’acquitter des frais (25 euros je crois) de VHS, j'ai pris directement RDV à l'ambassade russe de Paris...
Bernardmjl · 2 juillet 2015 à 9:42 · 4 participants · 1 170 affichages
Bonne nouvelle, Le Gouvernement vietnamien a adopté le 18 juin 2015 la Résolution gouvernementale N° 46/NQ-CP portant l’exemption unilatérale de visas en faveur des citoyens de 05 pays: la France, la Grande Bretagne, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie...