Cedgrall · 29 juillet 2015 à 14:54 · 2 participants · 777 affichages
Pour faire simple ma question est dans le titre!:-) Désolé de relancer un topic souvent abordé mais les infos précises que j ai pu trouver sur vf datent un peu et sont contradictoires avec celles présentes sur le site de l'ambassade thaïlandaise en france...
Menay3 · 22 juillet 2015 à 14:56 · 5 participants · 53 950 affichages
Je compte voyeger aux Etats Unis, à New York, début octobre pour 10 jours. Pour le logement je compte réserver sur le site Airbnb, une chambre privée chez quelqu'un. Je me suis renseigné pour l'ESTA, vers la fin du questionnaire il demande mon point de...
Fab4511 · 28 juillet 2015 à 19:57 · 3 participants · 1 084 affichages
Ma carte d'identité est à mon ancienne adresse et mon passeport à la nouvelle. Je pars en Argentine. Pour la réservation des billets d'avion, cette différence d'adresse est-elle grave? Et pour le voyage en lui même? Merci d'avance pour vos réponses.
Yalgon · 9 février 2012 à 15:56 · 5 participants · 28 012 affichages
Excusez-moi si je me suis tromper d'onglet où si se sujet à déjà etait ouvert... Je souhaiterais savoir s'il est possible de voyage partout dans l'monde avec seulement un titre de séjour français comme pièce d'identité.. et un passeport Algerien.. J'ai...
Momodeh · 27 juillet 2015 à 21:15 · 4 participants · 1 748 affichages
J'ai envoyé cet après-midi un colis vers les USA. Je suis allée à la poste et le postier a pris mon colis sans aucune formalité...j'ignor... qu'il fallait indiquer sur le paquet le contenu. Est ce que mon colis est définitivement perdu? Est ce qu'il...
Sofy45 · 5 décembre 2009 à 0:56 · 9 participants · 9 238 affichages
Je suis en voyage en argentine. ce depuis 10 mois maintenant. il se trouve que je me suis en quelques sortes "établie" dans la pampa, chez des gens qui sont devenus des amis. ils m'acceptent en echange de petits travaux et de boulots sur les chevaux qu'ils...
J'ai un gros problème et j'espère que vous allez pouvoir m'aider. Dans 6 jours je suis censée partir aux États Unis pour des vacances mais le gros problème c'est que la préfecture a tout décalé et mon passeport ne sera prêt que dans 3 semaines or ça va...
F3rh4t · 27 juillet 2015 à 11:45 · 4 participants · 1 406 affichages
J'ai lu quelques uns des messages de ce forum mais aucun ne m'a éclairé ma petite lampe. J'ai fais une demande de naturalisation en novembre et en est profité pour ajouter un second nom. Seulement ça à pris plus de temps que prévu et nous nous sommes...
J'atteris a Cayenne début juillet 2015 et je compte traverser la frontière du Bresil a Oiapoque sans mon billet retour. Est-ce que la Police Fédérale va exiger de voir un billet retour? Et si je reviens à pied comme a l'aller? Merci pour les infos:-
Olcarto · 27 juillet 2015 à 11:18 · 3 participants · 962 affichages
Je ne voyage pas souvent et je ne suis pas très au fait des procédures. Je suis Francais et j'ai également la nationalité Suisse. Je souhaite me rendre en Grêce dans 2 semaines. Le souci c'est que ma carte d'identité francaise est périmée depuis 2011...
Amontex · 26 juillet 2015 à 21:08 · 2 participants · 1 324 affichages
Pars bientôt en Bonjour algerie et je voudrais savoir les papiers a fournir, je suis français mon pére et ma mére et d origine algerien, j ai vu plusieurs réponse sur des forums, mais a vrai dire je ne comprend pas tout ma question entre le visa pour...
Chauffy · 26 juillet 2015 à 5:17 · 2 participants · 1 747 affichages
Aujourd'hui je me suis fais arreter pour exces de vitesse en Alberta au Canada et je suis detenteur d'un permis a point francais. J'ai recu une amende mais vais-je perdre egalement des points sur mon permis de conduire francais? Y a-t-il a des accords...
Nobea · 20 juillet 2015 à 17:17 · 5 participants · 3 844 affichages
Je dois partir au portugal en avion en Octobre 2015. Ma carte d'identité est périmée depuis janvier 2015, mais reste valable en France encore pendant 5 ans. Il semblerait, d'après des infos, que le Portugal n'a pas accepté les conditions de la France...
Adeuhline · 23 juillet 2015 à 11:57 · 5 participants · 1 693 affichages
Je pars en Russie du 05 au 24 aout. Mon visa est en cours de réalisation (je suis passée par action visa). Après plusieurs calculs, j'aimerais ajouter 2 ou 3 jours à mon voyage (pour visiter Ulan Ude). J'ai appelé Action Visa pour la modif, en vain. Mon...
Vincent47190 · 22 juillet 2015 à 18:31 · 6 participants · 2 212 affichages
Je viens de découvrir sur l'office de tourisme US www.office-tourisme-... que pour une durée supérieure à 3 mois aux USA le permis de conduire français et le permis international ne suffisent pas. Je viens d'obtenir un visa B2 et je pars fin aout pour...
Raptor22 · 23 juillet 2015 à 16:32 · 3 participants · 1 735 affichages
Je part dans quelque jours en Norvège pendant un moi a pieds. Je me demandais si depuis le cap nord il était possible de me rendre en Russie, dans la région de Mourmansk, durant quelque jours sans avoir besoin de visa ou autorisation quelconque qu'il...
Je suis dans la phase préparatrice d'un voyage en Asie à bord d'un autocar aménagé en camping car. Je vois d'ici des sourcils se froncer!! Pourquoi un si gros véhicule? Parce mon projet durera 3 ans et que nous serons 5 à bord. Mon projet est aussi humanitaire...
Nous comptons partir en Iran cet été (en août) pour environ 3 semaines. Nous serons deux et voyagerons en individuel. nous n'avons pas encore pu obtenir de réponse précise pour obtenir les visas individuels. Faut-il se rendre au consulat à Paris pour...
Confestifs · 28 janvier 2015 à 15:40 · 4 participants · 2 738 affichages
Je me présente je m'appel Hugues et je suis en ce moment même en Mongolie, à Hatgal exactement au Sud du lac Khovsgol ou je travail dans une écurie avec une famille Mongol pour une free accomodation dans une yourte, le grand pied. Bref, je suis en Tour...
PierreAuge · 24 août 2013 à 4:16 · 12 participants · 10 337 affichages
Je pars faire un tour du monde fin Septembre. Je commence par la Turquie et je me pose pas mal de questions concernant la route jusqu'à l'Inde, notamment concernant les visas. En fait, ce que j'ai pu lire sur les différentes discutions (ça faire 2H que...
Nous partons mi avril avec notre camping-car pour le tour de l'europe et aimerions visiter Saint-Peterbourg en mai pendant ce périple car nous serons en Estonie ; qui peut nous renseigner sur les formalités pour entrer en Russie car l'Ambassade Russe...
Benjamin1230 · 24 novembre 2014 à 22:21 · 7 participants · 2 903 affichages
Je poste une question dont je n'arrive pas à avoir une réponse concrête. Je pars pour Phuket dans quelques jours pour récupérer mon chien, un golden retriever magnifique. Tous les vaccins sont à jour. Elle a également une puce électronique. J'ai un doute...
Je suis marocaine (passeport marocain) et je voyage à Dublin Ireland, jai eu ma visa de ireland et j'ai acheté billet d'avion avec RYANAIR aller et retour, je fais escale à Madrid T1 (MAD), est ce que j'aurais besoin de Visa Transit, sachant que je reste...
Azarro · 22 juillet 2015 à 18:51 · 3 participants · 1 207 affichages
En 2014 j ai obtenu un visa après un séjour a bkk on a fait la fête petit problème avec les flics en quittant le pays on a eu pas de problème l officier de l immigration a mis un tampon normale ensuite pour cette année 2015 j ai obtenu un nouveau passeport..je...
Domino25 · 22 juillet 2015 à 21:41 · 3 participants · 1 883 affichages
Me rendant aux Etats Unis en fin d'année pour la première fois, je suis tombée dans le panneau! premier site venu, Esta.fr, afin d'obtenir le sésame pour entrer aux USA. Résultat: une fois la transaction effectuée sur internet, le site me dit que mon...
Cycy77340 · 21 juillet 2015 à 21:04 · 4 participants · 1 496 affichages
Je souhaite savoir si des personnes sont aller en Norvège avec un véhicule non immatriculée à l'autre. Es ce nécessaire de faire une lettre comme quoi le propriétaire vous prête le véhicule en question? Merci d'avance
Franko114 · 21 juillet 2015 à 15:24 · 3 participants · 1 467 affichages
Je suis canadien français et j'embarque pour la Suisse visiter ma copine pour une période de 3 mois et peut-être plus. Je voudrais savoir, faut-il un billet aller-retour obligatoire ou je peut prendre un aller simple et de la Suisse acheter un autre billet...
Pascalous78 · 21 juillet 2015 à 13:39 · 6 participants · 1 550 affichages
Ce post est certainement très redondant et je m'en excuse. N'hésitez pas à me référer à d'autres posts pour certaines réponses, mais je préfère énoncer mon "problème". Je pars bientôt au Mexique depuis Paris, en passant en escale par New York. Sans autre...
IchtusS · 20 juillet 2015 à 14:59 · 3 participants · 1 261 affichages
Je possède une moto (600XT) que je n'utilise que très peu (1à 2 semaines par an) au Portugal. J'ai 3 semaines de vacances en septembre que je compte mettre à profit pour faire de la moto de chez mes parents (Nord Portugal - Braga) jusqu'en Alagarve (Sud...
Flamenca11 · 21 juillet 2015 à 15:06 · 3 participants · 1 896 affichages
Mon inquiétude me pousse à écrire ici Je me suis rendue il y a quelques jours dans le consulat d'Algérie correspondant à mon département de résidence (et qui se trouve à 5h de route de l'endroit où je suis actuellement en vacances) Je n'ai rien trouvé...