LeT0C · 6 novembre 2013 à 12:56 · 6 participants · 3 920 affichages
Nous sommes en train de préparer un tour du monde pour 2014 et nous nous heurtons au problème du visa pour la Chine. Nous n'avons pas la possibilité de le retirer en France avant de partir car la Chine arrive après 6 mois de trajets (on a essayé de tourner...
Lujonomad · 2 décembre 2013 à 11:29 · 2 participants · 671 affichages
Nous partons au laos en février avec un aller simple, dans l'idée de se promener dans plusieurs pays d'asie du sud est... La visa est il facile à obtenir lorsqu'on n'a pas de retour?? Vaut-il mieux le demander à l'ambassade en France, ou sur place à l'aéropport...
Airplan · 2 décembre 2013 à 8:57 · 3 participants · 1 480 affichages
Je dois me rendre au Maroc prochainement avec un petit camion 4x4 (3,5T permis VL C-G camionnette) à plateau bâché Pouvez me dire qu'elle est la réglementation en vigueur. Je sais qu'elle est différente que si c'était un camion complétement tôlé ou camping...
Jpfrene · 2 décembre 2013 à 18:59 · 2 participants · 1 656 affichages
J'ai cru comprendre qu'à la frontière de Kidira par exemple si je sort du Sénégal, ils peuvent me fournir un papier en guise de visa valable 3 jours et à faire régulariser à Bamako. Question: je rendre donc par Kidira, mais avec mon véhicule je prend...
En tant que Citoyenne Canadienne, est-ce qu'il y a certaines formalités pour le passage d'une pays à un autre, que ce soit en train ou en voiture de location? Par exemple, notre itinéraire nous amènera des Pays Bas à l'Allemagne, et ensuite de l'Allemagne...
Lorenzo0775 · 28 novembre 2013 à 12:38 · 4 participants · 1 897 affichages
J'envisage un séjour d'un mois au pérou + colombie. Arrivé au pérou puis bateau d'iquito au pérou à leticia en colombie, je compte revenir en Europe à partir de la colombie. C'est mon premier voyage ou j'ai besoins de visas et je n'y comprends pas grand...
Firstravel · 18 septembre 2013 à 17:11 · 5 participants · 2 553 affichages
Problèmes de visa pour moi. Je comptais demander une extension de visa chinois aujourd'hui ou hier. Mais problèmes sur la route, je n'arrive qu'aujourd'hui à Leshan, dans le Sichuan. Mon visa expire samedi. Théoriquement, je pensais avoir encore deux...
Lekamikaze · 1 décembre 2013 à 16:09 · 4 participants · 907 affichages
Je part en thailande pour la 1 fois le 13/12/2013 et revient en france le 11/01/2014. donc qui pourrai me renseigner combien de temps faut il que je reste en thailande pour ne pas etre en overstay si je revient par voie terrestre du laos avec le les 15...
Thierrynoel · 29 novembre 2013 à 17:57 · 3 participants · 3 202 affichages
J´ai besoin de certains médicaments pour passer 2 mois en Australie. Quelles sont les formalités que je dois remplir pour les amener avec moi? Ordonnances medicales (fotocopies possibles ou non)? Traduction en anglais? Dois je contacter à l´avance les...
Simonwood · 4 août 2013 à 15:56 · 3 participants · 4 538 affichages
Je part au Togo dans deux semaines et pour un mois, je n'ai pas de visa, apparemment le visa peut s'obtenir a l'arrivée a l'aéroport, cependant est ce que quelqu'un sait si il est nécessaire a l'embarquement avec brussels Airlines?
Darjela · 22 octobre 2013 à 12:18 · 6 participants · 2 216 affichages
Quelqu'un revient-il du Mali récemment? Parait-il que l'on peut prendre le visa directement a la frontière depuis plus ou moins une semaine, une confirmation? Infirmation? Merci, cordialement.
Olivier30130 · 1 décembre 2013 à 18:33 · 2 participants · 734 affichages
Je prépare actuellement un premier voyage, en Alaska, du 9 au 24 juillet 2014. Le tampon qui sera porté par l'officier d'immigration sera daté du 9/07/2014 pour une durée de 90j, c'est à dire jusqu'au 9/10/2014. Or, je prévoie une deuxième voyage, de...
Je pars au Vietnam le 28 décembre pour 2 mois et je pense visiter le pays puis le Cambodge pour revenir ensuite au Vietnam. Ce soir, je viens de faire la demande de lettre d'invitation auprès de ACAVoyages et j'attends leur retour. Afin d'être rassurée...
Pacosiam · 30 novembre 2013 à 11:59 · 3 participants · 1 096 affichages
Voilà je pars en Inde, a goa pour un mois, après je voudrais partir au vietnam pour 2 mois, et il possible de faire son visa vietnamien à Delhi, car vu le coût du visa en France, ça refroidit..., merci si quelqu'un l'as déjà fait à Delhi, combien ça...
Je pars en janvier au myanmar, je souhaite absolument visité le sud qui est une zone interdite, qui s'est deja fait prendre dans ces zones? quelles sont les risques encouru? merci de vos reponses et experiences. (je ne souhaite pas de "conseils").
Souan · 20 novembre 2013 à 15:23 · 9 participants · 2 548 affichages
J'ai acheté un billet d avion paris Bangkok aller retour du 16 décembre au 16 janvier avec Ethiad. Je n ai pas reflechi que cela faisait 31 jours sur place donc ma question est de savoir si quelqu un a deja embarquer récemment avec Ethiad sans visa pour...
Luigi04 · 30 novembre 2013 à 14:49 · 2 participants · 1 250 affichages
Je fais le voyage par la route depuis la france jusqu'au Burkina Faso pour découvrir le pays. Je vais également y vendre mon camion poids lourds (moins de 12 tonnes) à une famille locale. Je suis en contact avec le futur propriétaire à Ouagadougou. Quelqu'un...
Si tout va bien, je vais aller à Naplouse pour faire du bénévolat. Question: - est ce qu'il faut faire une demande de visa? - J'ai vu qu'il qu'il n'y a pas de liaison directe entre la France et la Palestine, faut-il passer forcement par Israel? Si oui...
Grimat · 11 mai 2013 à 22:09 · 10 participants · 5 197 affichages
Je prévois de partir solo dans les prochains jours retrouver ce fabuleux pays. J avais lu qu il etait possible de prendre un visa sur place a l aéroport mais apres coup j ai un doute... Pourriez vous m éclairer? Je pars de paris lundi (dans 3 jours
Mimaa · 19 novembre 2013 à 20:18 · 2 participants · 1 237 affichages
Je vais déposer ma demande de visa touristique vers l’Espagne pour la première fois la semaine prochaine, j'ai encore des petits soucis concernant le compte devise, est ce que je dois leur donner une attestation du retrait devise ou bien un relevé bancaire...
Nomaderic · 28 novembre 2013 à 20:35 · 6 participants · 1 112 affichages
Je suis français, passeport valable pour les USA, et je vais me rendre a New York en train depuis Montreal!! selon le site de l' ambassade US, je vais devoir payer l' esta de 6$ au douanier dans le train... mais par la suite une semaine apres, je prends...
Lacambuse31 · 9 novembre 2013 à 17:14 · 11 participants · 4 632 affichages
Je cherche depuis des semaines des infos sur les visas pour la Thailande et le Cambodge, parce-que je suis dans le cas de tous ces gens qui ont des billets Aller-retour France-Bangkok avec retour à plus d'un mois, (2 et demi en l’occurrence) et qui vont...
Elo25aud · 29 novembre 2010 à 13:50 · 4 participants · 6 033 affichages
J'ai écumé les differentes sites et forums sur le sujet, nous partons mon copain et moi aux alentours du 25 juin 2011 pour 3 mois aux etats unis, après avoir étudié le problème, la solution qui nous parait la mieux est de traverser le pays en van de NYC...
Mamamias · 28 octobre 2013 à 11:55 · 8 participants · 1 711 affichages
J'ai acheté un billet Paris -Bangkok du 1 décembre au 7 janvier et suis donc hors délai du visa gratuit de 30 jours est ce que quelqu'un peux me dire si je peux faire autrement que d'envoyer mon passeport a l'ambassade de Lyon et payer 30 euros et plus...
Hervé3 · 16 novembre 2013 à 10:38 · 6 participants · 1 038 affichages
Je souhaite faire une demande de visa par courrier pour le LAOS. On trouve 2 sites internet de l'Ambassade du Laos en France avec des prix de visa différents. Sur le site web ambalaos-france.com/... le prix du visa par correspondance est de 35€ + 5€ frais...
IchLiebeDe · 21 février 2013 à 13:32 · 4 participants · 2 857 affichages
Mon ami allemand m'a envoyé un hébergement (prise en charge), sera-t-il suffisant lors de ma demande de visa ou dois-je ajouter mon historique bancaire...etc Merci
J'ai cherché et recherché partout sur Internet, mais les infos sur le visa sont vraiment compliquées.. voici mon projet: arrivée bangkok 24 novembre 2013, rester 15 jours puis direction cambodge/angkor wat en train, puis etre vers noel/nouvel an au...
Mdef001 · 28 novembre 2013 à 9:54 · 7 participants · 1 772 affichages
J'ai consulté de nombreux sites USA et FR sur la question, mais impossible d'avoir une réponse claire. Je suis francaise et j'envisage d'aller aux Etats-Unis l'été prochain. Ayant un passeport électronique, et restant moins de 90 jours aux USA, je peux...
Iris123 · 20 octobre 2013 à 15:51 · 9 participants · 2 048 affichages
Je pars, eh oui, encore, une autre discussion sur la preuve de sortie du pays étant donné que ma question sur une ancienne discussion ne génère pas de réponse. Ma preuve de sortie du pays dépasse le 30 jours. Suis-je obligée de présenter une preuve de...