J'ai pris la decision de partir apprendre l'espagnol à Bogota. Je souhaite etudier 2 mois, puis voyager dans le pays pendant un autre mois. Je n'est pas de visa étudiant, seulement un visa touristique qui me permet, en théorie, de rester 3 mois dans le...
Rougetmx · 16 novembre 2013 à 11:04 · 3 participants · 1 351 affichages
Je vous fais part de mon passage pour ma demande de visa mercredi dernier. Après 40 personnes devant nous, et 1 heure d'attente, le paiement effectué, la personne au guichet, nous a averti que ce n'était pas sur d'avoir ce que l'on demandait pour les...
Apres avoir appeler, l'ambassade du senegal a paris, le consulat de marseille et de lyon, j'ai eu la reponse suivante: on peut prendre le visa en arrivant a l'aeroport, mais il faut l'avoir payé avant, autrement dit c'etre pre enroler avant... on prend...
Pampita · 10 juin 2013 à 13:27 · 12 participants · 8 951 affichages
J'ai lu que faire un visa touriste dans un consulat thaïlandais eu Laos prend un jour (dépôt le jour même, retrait le lendemain après-midi). Est-il possible de récupérer le visa touriste le jour même, en payant un supplément? Merci!
JackAurel · 24 juin 2013 à 4:08 · 3 participants · 7 168 affichages
Je relance le sujet pour qu'il soit d'actualité. Est-il possible d'obtenir son visa pour l'Inde depuis le Népal au consulat indien de Katmandou? Combien de temps faut-il? Obtenir un visa indien à la frontière n'est-il pas possible? Et dans tous les cas...
Barbot · 13 novembre 2013 à 8:15 · 4 participants · 1 435 affichages
Voici un texte complet concernant les visas pour la Thaïlande, certain visa sont visés comme par exemple (visa étudiant ED) trop d'abus. Bonne lecture. Visa non-immigrant " O-A " (long séjour) en Thaïlande, visa touristique, visa Run. Visa non-immigrant...
Avis aux expats, globe trotters, voyageurs et squatteurs de longue durée en Thaïlande, il s'avère de plus en plus difficile d'obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande, notamment le fameux visa touristique DOUBLE entrée... Pour ma part, ma demande...
Talatamate · 16 juillet 2013 à 15:48 · 6 participants · 7 671 affichages
Peut-on passer de Thaïlande en Birmanie par une frontière terrestre au nord et revenir en Thaïlande par la frontière au sud (Ranog) Doit on prendre les visas à Bangkok? nombre de jours maximum? Merci pour tous vos conseils
Rosebud58 · 13 septembre 2012 à 13:42 · 10 participants · 12 969 affichages
Chers Amis, Cette mésaventure nous est arrivée, il y a 8 jours C'est au moment du processus d'EMBARQUEMENT à l'aéroport d'ORLY (pour MAURICE) que nous avons appris que nos passeports (européens. Car cette mesure ne concerne pas les possesseurs de passeports...
Isa34 · 17 novembre 2013 à 23:06 · 4 participants · 1 489 affichages
Je suis à renouveler le passeport de mes enfants pour mon fils de 10 ans procédure sans problème mais pour ma fille de 16 ans comme on me demande de remplir une demande de passeport pour adulte vais-je avoir besoin de l'autorisation de son père comme...
Pascal0506 · 15 janvier 2013 à 23:23 · 4 participants · 1 518 affichages
Est ce qu'un permis est nécessaire pour se rendre dans les régions tribales de l'Orissa? On me dit oui, puis non...Qu'en est il svp? Y a t il moyen de faire la région facilement "sac à dos" ou pas...Car ceux qui l'ont fait me recommandent des gîtes ou...
Legandir · 22 novembre 2013 à 4:21 · 2 participants · 722 affichages
Je sais que plusieurs questions on été répondu a ce sujet, malgré tout je vous la pause encore:) J'ai un visa de 2 entrée de 3 mois (6 mois) pour la thailande. Je ne sais pas quand je vais revenir et de quel pays. Pensez-vous que je peux avoir des difficultés...
Tchilou · 21 août 2013 à 11:52 · 6 participants · 2 919 affichages
Je dois partir au Sri Lanka en octobre et faire une demande d'ETA. Je suis allée sur le site officiel mais tout en anglais. Si quelqu'un avez la traduction en français se serait gentille de me la faire parvenir. En attente d'une réponse je vous souhaite...
Orquidea · 13 mars 2007 à 5:42 · 9 participants · 10 531 affichages
La semaine derniere je suis allee au consulat cubain a Montreal avec une amie cubaine qui voulait inviter sa mere, puis dans le formulaire a remplir ils demandent de fournir son numero de assurance social, je me demands si le gouvernement cubain a le...
Nous sommes actuellement à Trabzon pour faire notre visa Iranien et ce matin, le consulat nous annonce qu'il n'y a plus de visas délivrés pour quelques jours voire quelques mois quelque soit la nationalité. Ils nous ont simplement filer un petit bout...
VoyageForum · 16 octobre 2013 à 10:34 · 2 participants · 2 037 affichages
Le gouvernement vient d'annoncer le report en février 2014 de l’augmentation des frais de visas. Les tarifs du visa restent donc inchangés, soit pour les Français 15 US $ à l'arrivée à l'aéroport ou 25 € en consulat. Lire la suite...
VoyageForum · 21 novembre 2013 à 10:17 · 1 participant · 5 763 affichages
Les trois pays ont annoncé la mise en place d'un visa unique et commun dès janvier 2014. Il en coûtera 100 US $ pour une validité de 90 jours; ce qui au final sera intéressant dès lors - et uniquement - si l'on compte visiter les trois pays. Lire la suite...
Après multiples recherches, je suis encore dans le doute. Je souhaite partir en thailande avec QATAR AIRWAYS et sans visa pour une durée de 3 mois car j'envisage de sortir de la thailande au bout de 30 jours pour la Malaisie et revenir en Thailande pour...
Linouyom · 19 novembre 2013 à 5:32 · 6 participants · 1 240 affichages
Voilà ça y'est je suis perdu. Je prévois un voyage en asie du Sud Est en janvier 2014 départ le 27!! (j'ai hate) mais la je suis perdu vis à vis des visas et surtout du billet retour. Je pensé prendre un aller retour bangkok mais je compte partir minimum...
Trana · 16 novembre 2013 à 23:27 · 6 participants · 4 193 affichages
Je viens à ecrire sur ce site, car j'aimerais avoir quelques informations concernant l'entree aux usa (immigration), je vous explique mon histoire: Je suis partis en 2012, 2 semaines en vacance chez ma famille a Boston, et cette Annee après avoir finis...
Biss242 · 19 novembre 2013 à 20:39 · 2 participants · 6 239 affichages
Qui peut me renseigner? J'ai besoin d'information d'urgence. Je suis congolaise d'origine mais de nationalité française. Je pars à Brazzaville dans quelques jours, et j'aurais besoin de savoir si je peux directement payer un visa d'entrée à l’aéroport...
Humoureuse33 · 20 novembre 2013 à 12:14 · 2 participants · 634 affichages
Je prépare mon voyage en Thaïlande ou je vais rester 7 semaines en janvier et février. J'envisage un crochet par le Cambodge. Que me conseillez vous de faire pour le visa entre la Thaïlande et le Cambodge sans trop galérer? Et donc si j'ai bien compris...
Jordan06 · 12 novembre 2013 à 11:16 · 9 participants · 2 600 affichages
Viens de m'apercevoir que je repart de thailande le 31em jour à 10h45 alors qu'il faut un visa à partir au delà de 30 jours arrivé 12 janvier à 7h départ 11 fevrier 10h45 vu que je quitte le territoire le matin du 31eme jour quel risque si je pars sans...
Je suis un jeune camerounais vivant et travaillant au Qatar.j'aimerai rentrer au Cameroun pour mes vacances en prenant la compagnie aérienne Air-France qui fera escale à Amsterdam puis à Paris avant d’atterrir au Cameroun; sachant que je ne sors pas de...
Je suis un algérien je vais a Shanghai et j'aimerais savoir si j'ai besoin d'un visa de transit vue que je fait escale a Istanbul, j'ai déjà pris le billet avec turkish airlignes et mon transit durera que 2h
Leslillois · 14 novembre 2013 à 11:49 · 3 participants · 2 087 affichages
Nous avons la joie d'être invité à un mariage de confession juive à Noël à jérusalem je me suis renseignée sur les rites et autres coutumes à respecter Ma question est relative à notre entrée en Israël En effet, nous nous sommes rendus à plusieurs reprises...
CaroletDavid · 16 novembre 2013 à 1:08 · 5 participants · 2 488 affichages
Je m'adresse aux Calédoniens qui sont allés en Thaïlande au départ de Nouméa. Je pars 35 jours en Thaïlande (du 30 décembre au 02 février) donc j'ai besoin d'un visa, obligatoire au delà de 30 jours pour visiter ce pays. Je prends donc contact avec l'ambassade...
Levoyageurr · 16 novembre 2013 à 18:13 · 3 participants · 3 522 affichages
Voudrait savoir si il est Possible d'obtenir le permis gbao a laeroport de dushanbe? le visa tadjik a l'arrivé de 45 jours coute combien environ? ou est il possible d'obtenir le permis gbao a dushanbe en ville?
Fredycore47 · 7 octobre 2013 à 22:14 · 6 participants · 2 251 affichages
Je pars pour l'indonésie sur l'île de sumatra. En passant par Doha puis Kuala Lumpur en transit. Quelqu'un aurait-il des renseignement à me donner en ce qui que concerne mon transit à Doha (1h40 d'escale) Est-il possible de payer son visa en arrivant...