Je souhaite partir pour un séjour de trois mois comme j'ai l'habitude de le faire et je voudrais savoir si je peux obtenir mon visa directement à mon arrivée à l'aéroport de Dakar. J'aimerais avoir le (les) témoignage d'une personne qui vient juste de...
MFlorine · 13 décembre 2013 à 17:59 · 2 participants · 684 affichages
J'envisage de partir l'année prochaine en Amérique Latine et traverser plusieurs pays. Je souhaitais avoir des infos sur les banques et cartes bleues. Comme avez-vous procédé et quelle est votre banque et type de CB? Je me suis renseignée auprès de la...
Pascal06 · 6 décembre 2013 à 19:08 · 13 participants · 4 862 affichages
Je vois souvent des questions qui tournent autour des demandes de visa indien sur le forum. J'ai donc fait un petit récapitulatif avec les infos qui sont les plus fraiches possibles trouvées sur le site de l'ambassade de l'Inde à Paris et ailleurs (sur...
Olmer · 11 décembre 2013 à 2:13 · 3 participants · 970 affichages
Pour passer une longue période aux états unis j'ai demandé un Visa touriste longue durée B2 à l'ambassade des USA à Paris que j'ai obtenu voilà un mois environ. je suis arrivé à NY il y a 2 semaines (avec un aller retour de 6 mois, la durée du Visa)...
Huacha · 24 novembre 2013 à 10:56 · 6 participants · 8 022 affichages
Je peux me faire preter une voiture en Chine par un copain expat mais est ce que je peux conduire avec mon permis français le faire traduire? c'est pour un sejour court d'un mois merci pour vos reponses huacha
WherzParadiz · 11 décembre 2013 à 22:00 · 2 participants · 1 081 affichages
Mon sujet est assez vaste... Je souhaite voyager dans des pays différents: - Les 2 Amériques (EU/Amérique du Sud) - Népal - Australie N'ayant jamais voyagé hors Europe j'ai plusieurs questions pour ces destinations, donc si jamais vous avez un témoignage...
JessAst · 9 décembre 2013 à 19:45 · 4 participants · 3 848 affichages
Le véhicule de mon défunt père est toujours au Mexique. Chez la SAAQ (Québec), je l'ai mis immigrer dans un autre pays, qu'il ne reviendra plus, car je ne veux pas aller le chercher. J'ai un Mexicain qui est intéressé à l'acheter, j'aimerais savoir si...
Si quelqu'un peut m'aider! Je pars en vacances a Dubai, j'aimerais savoir si je risque de rencontrer un problème a la douane une fois arrivée car sur mon passeport j'ai un tampon de refus d'entrée aux USA Est ce que les douaniers peuvent me refuser l'entrée...
Remycebu · 19 novembre 2013 à 21:11 · 4 participants · 1 456 affichages
Malgré 6 ans à travailler dans l'aérien, j'ai un doute à propos de la question posée en en-tête. Je compte rallier le Japon depuis la France, et un des billets les moins chers pour la période me fait passer par la Chine (Pékin exactement). J'ai eu entendu...
Iparlakomend · 18 octobre 2013 à 20:12 · 5 participants · 5 155 affichages
Je pars avec ma femme et mes 3 enfants (18-17et13 ans)au togo du 15 au 28 fevrier 2014.je voudrais savoir le prix d'un visa.faut il que je m'en occupe moi meme ou passer par un prestataire?vers quelle periode dois je commencer a m'en occuper?merci
Yeuxbleus33 · 10 décembre 2013 à 10:11 · 3 participants · 1 065 affichages
Quelqu'un qui l'a fait lui-même pourrait-il me détailler la procédure de demande de visa au Consulat d'Iran à Paris: site où se fait la demande d'un numéro (?) et la suite... Merci
Papisebi1 · 27 janvier 2013 à 19:10 · 20 participants · 6 623 affichages
bon pour faire bref!!! je suis actuelement en thailande region de puket et ma banque ma bloquer ma carte banquaire, ma famille me dit de me demerder...je ne veux pas demander a des amis et je n ai aucune contraite de temps pour mon retour... es possible...
Tripethik · 2 décembre 2013 à 1:15 · 4 participants · 1 154 affichages
Voilà nous partons pour un trip de 4 mois à travers l'Asie et commençons par le Cambodge. Concernant le visa pour le Cambodge, je lis partout sur le forum que la majorité conseille de prendre le visa à l'arrivée de l'aéroport. Mais voici notre cas, pour...
Voyageurgbe · 9 décembre 2013 à 16:06 · 4 participants · 3 686 affichages
Je souhaite descendre au Burkina avec une voiture depuis la france.. Si quelqu'un a déja fait le trajet, peut il me renseigner...? Faut til un visa pour les non français (Burkinabè) pour entrer au Maroc avec la voiture? et Pour la Mauritanie? et pour...
Quelqu'un a t'il récemment passé la frontière Lao/Viet pour Dien Bien Phu? Du nouveau sur l'obtention du visa? Je vais descendre de Phongsaly, muang kha, puis direction la frontière Peut-on avoir un visa pour ce poste frontière sans passer par luang prabang...
Dans 3 semaines avec EMIRATE nous seront à bangkok et samui aprés un stop de 3/4 heure à bgk. Ma question est à ceux qui ont pris cette compagnie et cette destination avez vous passer les formalités d'imigration à bgk ou samui et vos bagages en soute...
Pour etre brefn, je voudrais que vous m'apportiez votre concours concernant la question suivante, car un entretien m'attent apres demain.. ECLAIREZ MOI LE CHEMIN SVP...LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE MERCI...
Yoda3 · 1 décembre 2013 à 19:43 · 4 participants · 2 853 affichages
Je m'interroge sur une anecdote qui nous est arrivée l'été dernier aux USA. Nous sommes un couple français ayant voyagé par le passé plusieurs fois aux Etats-Unis. En 2011, ma compagne a perdu en France son passeport à lecture optique dans lequel se trouvait...
Shanlesbats · 9 décembre 2013 à 12:23 · 2 participants · 1 448 affichages
Je part pour le maroc demain. Nous reston 3mois et 4 jours. J'ai un passeport canadien qui expire dans moins de 6 mois. Je suis également francaise, avec carte d'identité, mais je n'ai pas le passeport Français. Je viens de lire sur internet qu'il faut...
Difouriane · 28 novembre 2013 à 14:42 · 3 participants · 7 992 affichages
Je voudrais avoir une information concernant mon voyage en Belgique pour une visite familiale, j envisage de louer une voiture des mon arrivée mais ma question estce que mon permis marocain B me permet de circuler en Belgique. Prière de me répondre, merci...
Je me trouve actuellement en Thaïlande (Kanchanaburi), où je voyage avec une exemption de visa de trente jours. Je dois prochainement sortir du pays pour obtenir de nouveau trente jours, conformément à une nouvelle disposition (jusqu'à peu, c'était seulement...
Je pars à Dubai fin décembre et aimerais faire une escapade de 6 jours à Oman en louant une voiture de location à Dubai. J'ai cru comprendre qu'il me fallait prendre une assurance supplementaire chez mon loueur de voiture et que le passage frontière obligatoire...
Kdvr04 · 9 décembre 2013 à 0:26 · 2 participants · 416 affichages
Je pars dans 2 semaines pour un voyages d'une durée de 4 à 6 mois en Asie et j'ai une question: Je travaillais jusque là en intérim et viens de terminer ma mission que je ne renouvelle pas en vu de mon voyage. Dois-je m'inscrire à pôle emploi pour être...
Gregorybou · 8 décembre 2013 à 20:41 · 2 participants · 1 446 affichages
Je prepare un voyage de 1 ans entre la thailande la malaysie et l australie. Depart prevu pour le 7 janvier 2014 ma questin est la suivante: je n est pas de visa et je part avec malaysia airlines arrive a bangkok le 8 janvier, mais je n est pas de preuve...
Blackdiamss · 1 décembre 2013 à 22:48 · 4 participants · 2 014 affichages
Je me lance dans l'aventure du tour du monde en solo. Mon pays de départ est le Sénégal pour lequel j'obtiens facilement un visa depuis mon pays, jusque la tout va bien. Pour ce qui est du billet d'avion, on me demande de prendre un billet de continuation...
Decemonde · 7 décembre 2013 à 10:18 · 3 participants · 1 092 affichages
J'ai demandé à ACA Voyage un visa de 3 mois à entrées multiples. Ils m'envoient la lettre d'invitation en précisant que le motif de mon séjour est business et que ça ne posera aucun problème à l'arrivée à l'aéroport d'Hanoi comme suit: "Notez que les...
Boulailand · 8 décembre 2013 à 16:40 · 3 participants · 2 387 affichages
Ma question est assez complexe J'ai un ami de nationalité marocaine avec passeport valide jusqu'en 2017 et résident espagnol sur son passeport. Il est pour l'instant en Belgique et désire se rendre voir un ami à Stockholm avec raynair. Est ce posssible...
Coccinellewo · 3 février 2012 à 13:43 · 18 participants · 25 294 affichages
Vous écrit pour avoir de l'aide et des information qui nous seront tres utiles...voila je parraine mon mari algerien...il es né. en algerie...et il a obtenu son visa le 14 dec 2011 et il arrive ici a montréal le 10 février 2012...et la on me dit que...