MimiTutu · 13 décembre 2013 à 8:43 · 4 participants · 1 321 affichages
Nous sommes actuellement en Chine et notre visa expire le 17 décembre 2013, puisque nous sommes entrés sur le territoire le 18 novembre. Seulement, lorsque nous avons fait notre visa vietnamien nous nous sommes trompés dans la date d'entrée: nous ne pouvons...
Vivlavie · 19 décembre 2013 à 11:48 · 2 participants · 1 738 affichages
Le bureau d'immigration va demander au ministère des affaires étrangères, a reconsidérer l'exemption des frais de visa pour les touristes de 17 pays. Les 17 pays sont, Australie, Royaume-Uni, USA, Allemagne, France, Suede, Canada, Pays-Bas, Italie, Suisse...
Laletfleury · 15 décembre 2013 à 23:26 · 14 participants · 3 409 affichages
Tous, Je suis en train de préparer mon voyage dans l'ouest des états-unis du 24.03.2014 au 10.04.2014: Parcours: San-Francisco - Los Angeles - Grand Canyon - Las Vegas. - J'aimerais savoir si le permis internationale est obligatoire ou pas? - Seul le...
Jaiuneouvert · 18 septembre 2013 à 20:05 · 6 participants · 963 affichages
Bon, je poste volontairement ce post ici, car prendre des visas pour un séjour dans un pays, c'est une autre histoire que de prendre des visas pour un tour du monde. Pour l'Asie du Sud Est, comment faire? Par exemple, on va en Thailande. Mais on en repartira...
Bendiroma · 24 août 2013 à 11:06 · 5 participants · 2 072 affichages
J'ai réservé un aller-simple pour le début du mois de septembre pour NY. Ce sera le début d'un voyage de quelques mois aux Etats-Unis et en Amérique du Sud. Je ne compte pas rester plus de 3 mois aux Etats-Unis donc je ne pensais pas avoir besoin de visa...
Bazarette84 · 17 décembre 2013 à 22:49 · 4 participants · 1 862 affichages
J'ai beau chercher un peu partout sur les forums, je ne trouve pas de réponse exacte. A savoir, en partant depuis Québec par avion, je compte m'arrêter à New York, puis direction la Louisiane et en fin la Floride, tout ça pour une durée maximum de 90...
Rien de nouveau mais juste pour dire que rien n'a change. Le visa est dans la poche, c juste parfait, Alors voila; -Passeport valable 6 mois apres la fin du visaavec au moins deux pages vierge. -Attestation d'assurance. -Releve banquaire. -Reservation...
Marlyne38 · 17 décembre 2013 à 14:56 · 3 participants · 1 423 affichages
Je pars dans 3 semaines pour une année en Australie, et j'arriverai à Sydney. Voila j'aurais un grand sac à dos de randonneur en soute et un petit sac à dos en bagage à main. Sur mon grand sac à dos je fixerais à l'extérieur ma tente, mon matelas et mon...
Lloicc · 17 décembre 2013 à 0:03 · 3 participants · 778 affichages
Je sais que la question qui suis a été posée deja pas mal de fois, j'en suis désolé. Faud dir que c galère commeme:) Bon alors l'idée c'est un voyage de 3 mois (bangkok-nong khai 1 mois, de nong khai je rejoint vientiane et je traverse le laos par le...
J'ai le projet de partir 6 mois environ en asie du sud est commencer par la thailande, puis faire le laos, vietnam et cambodge arrivée prévue à bangkok par avion depuis paris j'ai quelque questions, les formalités administratives ne sont pas mon fort...
Je sais que le sujet a été traité plusieurs fois, mais ca me stresse un peu, alors je prefere poser la question une fois de plus! mon amie et moi même partons en voyage pour une durée indéterminée début janvier 2014. on à déjà pris nos billets, aller...
Marlyne38 · 25 juillet 2013 à 10:37 · 7 participants · 3 306 affichages
Je souhaiterais savoir si on a besoin d'un visa pour visiter Ho Chi Minh pendant une escale de 13 heures entre deux vols???? S'il faut le visa j'aimerais aussi connaitre le prix, les conditions et les délais d'obtention. merci d'avance pour les 'infos...
VeganKitty · 16 décembre 2013 à 19:55 · 2 participants · 789 affichages
Je lis un peu tout et n'importe quoi au sujet des visa pour le Vietnam. Je pars dans un mois pour faire un circuit, et j'entrerais au Vietnam par voix terrestre (un bus au départ du Cambodge). Je ne resterais que 2 ou 3 jours dans chaque endroit. J'habite...
Clémencee · 19 novembre 2013 à 15:36 · 9 participants · 5 123 affichages
Mes 2 questions concernent les visas: 1- Je sais que le visa est gratuit lorsqu'on part en Thailande par avion pour moins de 30 jours. Le soucis c'est que j'ai seulement un billet aller. Car par la suite je ferai le Cambodge, le Laos et je terminerai...
Banzaiii · 1 septembre 2013 à 12:23 · 9 participants · 4 111 affichages
J'ai lu de nombreux articles concernant l'exemption de visa pour la thailande, pour les ressortissants francais. Ok, tu arrives en thailande par avion sans visa et tu as une exemption de 30 jours. Si tu veux rester plus longtemps, tu peux aller a une...
Canario · 22 novembre 2013 à 9:01 · 7 participants · 2 432 affichages
Je n'y comprends plus rien. VFS réclame 23.50 € pour le service réexpédition mais certains "forumistes" préconisent d'y adjoindre une enveloppe chronopost 13h 500 g qui elle coûte également 23,50 €. Où est la vérité? J'ai l'intention d'envoyer en LRAR:les...
Tamiand · 10 septembre 2007 à 18:26 · 8 participants · 5 758 affichages
Visas russes, encore et encore. J'ai lu beaucoup de choses sur les visas russes qui m'inquiètent. Voilà mon problème: Je souhaite faire un tour du monde qui se finirais par le Japon puis le Transibérien jusqu'à Moscou au départ de Vladi. Mon problème...
Thomasset · 16 décembre 2013 à 10:26 · 4 participants · 7 084 affichages
Je souhaiterai emporter avec moi du foie gras sterelisé en bocal et des truffes sous vide aux USA. Es ce possible et quelles sont les formalités? Merci et bonnes fêtes.
Sirtoon · 16 décembre 2013 à 4:37 · 3 participants · 1 299 affichages
Une petite question pour un gros doute: Je suis actuellement aux Etats-Unis pour une durée d'un mois (36 jours exactement). Je suis arrivé fin novembre et je repars début janvier. J'ai un visa touriste. Je sais qu'on ne peut rester plus de trois mois...
Marionella77 · 24 novembre 2013 à 16:58 · 13 participants · 8 547 affichages
Comment demander son année sabbatique Bonjour, je parcours de nombreux sites et forum. Beaucoup d'expérience décrites. Mais je me pose tjs une question: Quelle est la meilleure méthode pour demander une année sabbatique? Courrier recommandé (la plupart...
Jasminej · 15 décembre 2013 à 23:10 · 2 participants · 914 affichages
Je vous demander comment tu avais fait pour la transcription de ton mariage?? Nantes ma renvoyer un courrier car sur mon passeport ne figure pas le tampon de ma date entre en algerie agent a aeroport ne la pas fait jai que ma date de sorti Jai envoyer...
Bibi1506 · 15 décembre 2013 à 18:56 · 2 participants · 802 affichages
Je voudrais me rendre au Québec l'été prochain et je voudrais savoir, en tant que Suissesse si j'ai besoin d'un passeport biométrique et si pour un séjour de moins d'un mois il me faut un visa.
Hyppolyte · 15 décembre 2013 à 9:06 · 5 participants · 3 393 affichages
Je parle uniquement francais. mais j'aimerais voyager pour l'irlande du nord, alors j'aimerais que vous me donniez si possible les demarches as suivre pour le depart et pour mmieux m'integrer la bas!! prix du billet d'avion et les frais ttc des formaliter...
Belett0 · 11 décembre 2012 à 16:41 · 10 participants · 5 721 affichages
Nous prevoyons d'envoyer notre vehicule au Canada (avec ses plaques europeennes) l annee prochaine pour traverser la panamerican highway, et je cherche depuis des mois a resoudre le probleme de l assurance auto. En parcourant les autres blogs de ceux...
Firstravel · 15 décembre 2013 à 17:19 · 2 participants · 2 323 affichages
Vous avez déjà testé le visa russe par procuration? J'avais déjà testé pour le retrait du visa à Paris, ne pouvant m'y rendre (j'avais envoyé une amie, aucun soucis...). Je souhaiterai le faire pour le dépôt car je ne suis pas et ne serai pas en France...
Golondrina68 · 17 novembre 2013 à 20:15 · 8 participants · 4 104 affichages
Sans visa au Cameroun juste pour 3 semaines, en tant que touriste? j ai pris 1 billet d avion de Namibie pour Douala dans 3 jours merci de me repondre golondrina
Liboi · 18 mars 2013 à 3:25 · 7 participants · 6 546 affichages
Je devrais voyager pour l'Indenosie dans un mois pour une semaine de seminaire. S'il vous plait pourriez vous me guider pour l'obtention du visa indonesien? Je reside au Cameroun et je ne suis pas sur qu'il existe l'Ambassade d'Indonesie au Cameroun...
Axl3d · 14 décembre 2013 à 5:57 · 3 participants · 938 affichages
Je viens de m apercevoir que je suis en OVERSTAY de 24 heures, je passe la frontière Thaï - Cambodge d ici quelques heures, comment cela va se passer? Cela peux t il avoir un impact sures futures VISA et séjours en Thaïlande? Merci