Avec mon copain nous sommes actuellement à Saigon au Vietnam, et vendredi soir dans la nuit on a notre vol pour Manille. On prévoit de rester sur place jusqu'au 9 janvier, donc plus de 21 jours... Les avis sont divers sur le net. Quelqu'un peux nous confirmer...
Zyphus · 27 novembre 2013 à 13:43 · 2 participants · 801 affichages
Une petite question, je regarde un reportage sur Arte (L'Orient extrême, de Berlin à Tokyo), où des voyageurs traversent la frontière chinoise et la frontière thaï, par voie terrestre, en roulant à travers tout le pays, alors que je croyais que les frontières...
Jplim · 28 novembre 2013 à 8:54 · 2 participants · 873 affichages
Ayant un projet d'un séjour au USA en 2014, je possède avec mon épouse un passeport nouvelle génération (délivré 2012 et 2013) je voudrai savoir, si je suis dans l'obligation de faire une demande d'autorisation ESTA, si oui, dois faire une demande pour...
Vassal · 1 octobre 2013 à 9:27 · 6 participants · 8 240 affichages
Nous partons pour Mada ces prochains jours et ma femme à encore un ancien passeport (encore valable tout de même)malgache.On vient de nous informer que les douaniers ne laisse plus ressortir les malgaches s'ils ne sont pas pourvus d'un passeport biométrique!!Ma...
Un question simple à laquelle je vais certainement avoir une réponse rapide: c'est notre premier vol pour les States fin novembre ; on décolle de CDG avec British Airways, escale à Londres puis Londres-Houston avec la même compagnie. J'ai lu sur un autre...
Luisa93220 · 26 novembre 2013 à 9:25 · 8 participants · 2 313 affichages
Je voyage avec la Compagnie Emirates pour la Thaïlande, en Février prochain. Mon passeport est à jour, en revanche, ma CNI se périmera durant le séjour. J'ai l'intention de la faire refaire, je crains de ne pas l'avoir à temps, car le délai pour le renouvellement...
Mgillette · 26 novembre 2013 à 20:03 · 3 participants · 3 854 affichages
J'ai regardé les conditions d'immigration et les documents suivants doivent être présentés pour satisfaire les conditions d’immigration à l'aéroport international des Seychelles: 1) Un passeport valide à la date d’entrée et de sortie de Seychelles 2)...
Humoureuse33 · 26 novembre 2013 à 14:22 · 7 participants · 4 976 affichages
Juste une question qui me semble bien compliquée! Je prends de la LAMALINE ou du DAFALCAN CODEINE en cas de douleur rhumatismale... j'ai écris à l'ambassade en Thailande qui m'a annoncé que c'était de la drogues et ils n'ont renvoyés des tas de documents...
Molosse34 · 27 novembre 2013 à 16:10 · 3 participants · 1 545 affichages
Je sais que je vais devoir payer 550 pesos à l'aéroport de cebu quand je rentrerais chez moi... petite question: mon vol part un lundi à 00:35 donc passage à l'enregistrement un dimanche très tard... on paie la taxe au comptoir d'enregistrement??? ou...
Je dois entrer au USA depuis Vancouver avec arrivée a Portland dans l’Oregon et correspondance pour SFO. Je n'ai que 2 h 30 pour faire les formalités. Il m'a été dit que l'on pouvait faire les formalités d'entrée USA a Vancouver, à L'aéroport.Est ce vrai...
Georgia11111 · 16 mars 2013 à 17:58 · 5 participants · 2 056 affichages
Je projette de partir d'ici deux semaines en asie du sud est et j'aurai quelques petites questions le plan ce serait dans l'idéal de commencer par un billet aller retour paris bangkok un aller fin mars, un retour avant 90jours vers le 25juin, je compte...
Macguinness9 · 24 novembre 2013 à 12:46 · 4 participants · 928 affichages
Partons 3 semaines en Thaïlande cet été et voulions faire un tour au Cambodge pour visiter Angkor. Avons nous besoin d'un visa pour une entré et sortie de Thaïlande. Merci d'avance
Tom1990 · 21 avril 2013 à 20:25 · 4 participants · 5 757 affichages
Voici ma question; est-ce possible de partir pour le Canada sans billet retour? (le billet retour je l’achèterais sur place)Sachant pertinemment que la duree touriste est de 6 mois. A mon avis je pense que c'est possible, si quelqu'un pourrait éclairer...
Sylvia02 · 6 octobre 2013 à 10:06 · 5 participants · 1 827 affichages
Nous partons dans 3 jours pour un circuit combiné Pérou-Bolivie. Pour le Pérou pas de problème, mon passeport est OK. Nous devons passer la frontière Pérou-Bolivie en bus du côte Titicaca. Mais je m'aperçois aujourd'hui...que pour rentrer en Bolivie...
Carolehir · 7 novembre 2013 à 12:36 · 3 participants · 2 109 affichages
J'ai un passeport français depuis 5 mois. je vais en Israel, voir les enfants de mon épouse qui vivent dans ce pays donc je ne pourrai y rester que trois mois, il se pourrait que je dépasse ce délais en allant au ministère de l'intérieur israélien ai-je...
Uknowme · 25 novembre 2013 à 16:17 · 5 participants · 2 618 affichages
J'entends souvent parler de refus d'entrée sur le territoire américain pour une simple visite touristique et je m'en inquiète a chaque fois que je vais la bas. J'ai été 1 fois en 2011 et 2 fois à New York cette année mais je n'ai eu aucun problème. Je...
Sadjou · 5 février 2013 à 7:51 · 9 participants · 11 690 affichages
Je vais déposer une demande de visa de 15 jours (réservation d'hotel) pour l'espagne, avec une attestation de travail dans l'administration (privé) e des fiches de paye de 25000da le mois,2000euro dans le compte devise, est ce que c'est suffisant?surtt...
Je me suis moi même mis dans de beaux draps. J'ai acheté un billet électronique sur opodo pour New York. Les dates aller-retour sont: 12 Mars - 10 Juin. Je resterais sur le sol américain pendant 91 jours exactement. Malheureusement sans visa, la limite...
Maupelia · 25 novembre 2013 à 9:24 · 4 participants · 1 258 affichages
D'ici quelques semaines, je dois faire une escale à Nairobi, entre Mayotte et Bangkok. Est-ce que pour ce simple transit au Kenya la Thaïlande exigera quand même à l'arrivée un certificat de vaccination contre la fièvre jaune, sachant que le Kenya est...
Dragos · 22 novembre 2013 à 23:25 · 5 participants · 1 942 affichages
Je suis maintenant aux Etats-Unis et c'est pour la premiere fois que je fais le voyage FranceUSA. Je me demandais du coup si c'est possible de rentrer en France avec 3 ordinateurs portables (neufs...). La situation est comme ca: j'y suis arrive avec une...
Peljard · 25 novembre 2013 à 12:38 · 3 participants · 4 859 affichages
Le consulat de France à San Francisco demande dans les pièces à joindre à mon dossier une enveloppe affranchie à 6,50$ Ou puis je trouver des timbres US en France?
Millesime · 25 novembre 2013 à 13:18 · 2 participants · 574 affichages
Actuellement en inde, nous voulions realiser nos visas thailandais (pour 60 jours) a dellhi quand nous avonsdecouverts cette apresmidi cette fameuse demande bancaire, que nous navons evidemmment pas. J ai pu lire quedepuis le premier novembre 2013 lesextensions...
Jouki · 22 novembre 2013 à 18:57 · 2 participants · 1 107 affichages
Tout est dans le titre!!! je voudrais savoir si une thailandaise ayant un carte de sejour francaise peut avoir un visa pour la nouvelle-zelande en partant avec son copain francais (concubinage) et leur fille franco-thai. si quelqu'un a des infos ou a...
Axl3d · 23 novembre 2013 à 11:03 · 4 participants · 1 547 affichages
Voilà six mois que je vis à Bangkok. J'ai fait 2 VISA touriste à Ventiane. afin de changer un peu, je suis allé le faire à Phnom Penh, une vraie galère: plus cher, billet de retour en France exigé par l ambassade et 3 jours de délai et le jour dit, 6...
ShaneMorris · 21 novembre 2013 à 6:05 · 6 participants · 2 062 affichages
Voila je suis actuellement a Montreal et pour rentrer en France, j'ai un vol pour paris de New York (qui etait beaucoup moins cher) J'aimerais du coup profité de ce vol pour visiter NY quelques jours en arrivant en bus avant. Mais voila, j'ai deja été...
Ondonne · 24 novembre 2013 à 4:50 · 2 participants · 1 118 affichages
Quelqu'un a écrit au sujet d'un visa pour la birmanie que l'on peut faire dans une agence à Mae Sot pour 2000 baths je ne retrouve pas ce message... pouvez-vous m'aider à le retrouver merci
Ma question est précise, merci si vous avez la réponse, de bien remarquer la précision. si mon visa s'arréte un 30 du mois, je veux le prolonger de 29 jours. je me présente le 27 a un bureau d'immigration pour demander cette prolongation payante. le bureau...
Cmeyrand · 13 novembre 2013 à 20:44 · 5 participants · 1 632 affichages
Je pars en voyage deux mois avec ma soeur, nos destinations: Thailande, Laos et Cambodge! Arrivée à Bangkok le 19 décembre 2013 et départ de Bangkok le 20 février 2014. Du 19 décembre au 17 janvier environ nous serons en Thaïlande. Du 17 janvier au 31...