Achets · 15 juin 2013 à 20:41 · 2 participants · 5 608 affichages
Je viens de recevoir mon passeport avec mon visa B2. La durée de validité est de 10 ans. Je me demandais comment cela se passe à l'arrivée. Est ce que c'est l'officier d'immigration qui fixe la date à laquelle je dois avoir quitté le pays? Je précise...
Gogo06 · 10 juin 2012 à 12:22 · 9 participants · 16 439 affichages
J'aimerais savoir s'il est possible d’accéder, sans billet d'avion, à la zone internationale de l'aéroport Roissy pour rendre visite à une amie qui y fait une escale. Merci.
Lu1988 · 14 juin 2013 à 11:25 · 7 participants · 1 656 affichages
Problematique simple: billet aller retour belgique- thailande dont le retour est plus de 30 jours apres l aller, impossibilité de s arreter dans un pays ayant une ambassafe thailandaise avant l arrivée en thailande. Peut on etre refuser a l embarcation...
Nous partons faire le transmongolien cet été, et j'ai prévu de prendre 2 jours la semaine prochaine pour faire mes 3 demandes de visa (Chine, Mongolie, Russie). A la fin de la demande de visa, est-ce que je repars avec mon passeport ou est-ce qu'il garde...
Ethique78 · 4 juin 2013 à 22:16 · 3 participants · 2 531 affichages
Avec ma mère et mes soeurs nous comptons aller en Algérie en prenant notre avion à Barcelone. Mes soeurs et moi même avons nos pièces d'identité française et également nos passeports algériens, quels documents devons nous présenter pour partir en algérie...
Je suis à la recherche d'informations concernant le visa transit de l'Ouzbékistan. Nous allons prendre un vol avec la compagnie Uzbekistan Airline pour nous rendre de New Dehli à Bishkek. Notre avion fait escale 3h à Tashkent, est il nécessaire d'obtenir...
Je sais vous avez déjà répondu à des questions similaires, mais je ne trouve pas mon cas dans ces discussions Voilà: 1) Nous partons avec US aiways, de Paris pour Montréal en faisant une escale à Philadephie. - lorsque nous allons passer à l'émigration...
Shimla · 12 juin 2013 à 12:32 · 3 participants · 2 787 affichages
Je me demandais qu'offrir à mes amis en Inde qu'ils n'ont déjà sur place. J'ai retenu parfum, vin et champagne. Mais j'ai pas compris grand chose aux formalités douanières, j'ai un coffret cadeau de parfum que je pense pouvoir envoyer sans déclaration...
Jumbo1 · 24 septembre 2010 à 2:51 · 15 participants · 6 336 affichages
Auparavant certains étrangers préféraient payer l'amende maximum de 20.000 bahts (qui correspond à 40 jours d'overstay) à l'aéroport et prenaient leur avion sans être inquiétés. Maintenant à partir de 22 jours d'overstay, l'immigration peut les mettre...
Jayjay76 · 8 juin 2013 à 16:12 · 3 participants · 1 366 affichages
Encore une discussion sur le thème du Visa indien mais pour ma part, deux questions un peu différentes: - Au moment de la dernière étape (étape 12 ou 13), lorsque la validation du formulaire apparait, une petite fenêtre s'ouvre et donne votre "Applicant...
Ezie · 13 juin 2013 à 17:17 · 2 participants · 6 156 affichages
Je suis français, expatrié en Angola avec un visa valide jusqu'en 2014. Je souhaite partir à Brazzaville sans repasser par le France. Je vais essayer obtenir un visa (en qq jours) à partir de Luanda pour Kinshasa. Une fois à Kinshasa comment puis je me...
Alouanitrave · 31 juillet 2012 à 19:23 · 8 participants · 23 173 affichages
Bon je sui algerien de nationality algerienn je veut juste faire un sejour a jerusalem alore je veut savoire comment faire pour obtenu un visa pour israel sachant qu'il n ya pas d'ambassade d'israel a alger..., si quelqu'un peut m'aidez n'esite pas de...
Fisoanne · 5 juin 2013 à 13:29 · 4 participants · 1 846 affichages
Une fois de plus je me tourne vers vous pour une question de Visa!!! Je suis en tdm, actuellement en Chine, je souhaite prendre le transsibérien pour revenir en France. Je fais Dc appel à vos expériences récentes pour m'aider! Ce matin j'ai été à l'ambassade...
Encore une question!!! Je suis en transit à Caracas le 31 décembre et j'ai compris que si je voulais sortir de l'aéroport, il valait mleux choisir Catia del Mar. Seulement, avant de révserver l'hôtel, je me demandais si je devais récupérer mes bagages...
Mdad · 10 mars 2012 à 14:30 · 4 participants · 9 114 affichages
Un proche (marocain) s'est inscrit a une universite a sanaa il a été accepté et on lui a dit que son visa serait disponible a l'aeroport de sanaa dès son arrivé. ce que je voudrais savoir c'est est ce que du Maroc il laisse passé les personnes même avec...
Luke88 · 13 juin 2013 à 10:01 · 2 participants · 1 257 affichages
Pour ce parcours (une à deux semaines selon possibilité administrative), quelqu'un a-t-il une expérience récente (après 2011): - visa ou laisser-passer et/ou autorisation? Guide? - Si autorisation: où, combien de temps à l'avance, coût? etc... Des conseils...
Rose59172 · 7 juin 2013 à 17:14 · 3 participants · 2 563 affichages
je sui mariee a 1 tunisien.. nous avous ete pour visiter la famille.. g voulait faire des cadeaux bien sur pour tout le monde.. g donc decider doffrir a chacun d'eux 1 telephonne.. g donc pris lavion de paris... tout c bien passe.. mais arive a la douane...
Nellroll · 29 janvier 2011 à 15:31 · 3 participants · 3 221 affichages
Je viens de reserver un vol pour le vietnam avec le retour par le cambodge mais j'ai mis mon nom d'épouse sur le billet.Sur le passeport figurent les 2 noms près de la photo mais sur la ligne du bas est mentionné le nom de jeune fille.Comment faire?????C'est...
Lomegh · 6 juin 2013 à 20:11 · 3 participants · 2 957 affichages
Nous passons quelques jours à Singapour avant notre trek en Malaisie. Départ pour SG le 25 Juin. On conte rejoindre Mersing en bus depuis là, mais on n'a pas encore de date fixe. Faut il vraiment un billet de sortie de Singapour avant notre arrivée la...
Depuis peu, en ce qui concerne le voyage aux Galpagos, avant de prendre l'avion, il faut s'inscrire par internet sur le site du Gouvernement des Galapagos, voir www.cgg.gob.ec/info/
Kimimouche · 25 avril 2013 à 1:58 · 3 participants · 13 069 affichages
J'ai déposé ma demande de visa shenguen auprès de consulat général d'espagne à alger la semaine passé après une semaine exacte ils m'ont contacté pour récupérer mon passeport est ce que c'est signe de bon ou de refus! sachez vous que j'ai déjà eu un visa...
Chrispaulus · 9 juin 2013 à 18:27 · 6 participants · 8 746 affichages
Je projette un voyage en Afrique du Sud et je voudrais savoir si je peux conduire une voiture de location avec mon permis de conduire français, ou faut-il obligatoirement un permis de conduire international? Merci pour vos réponses. Chris
Lysea8 · 12 juin 2013 à 18:13 · 2 participants · 3 284 affichages
Je pars seule avec mes enfants a Djerba. Les autres années la cni et l autorisation du papa etait acceptée. Je prise que je pars avec un voyagiste donc vol+hotel.on me dit maintenant l enfant mineur doit avoir un passeport. j ai téléphoné partout et jamais...
Vico82 · 10 juin 2013 à 17:28 · 4 participants · 1 768 affichages
Nous partons à Oman en aout et allons rester 5 jours dans un premier temps, puis reprendre l'avion pour zanzibar puis revenir à Oman et rester 1 jour avant de repartir en france. Tous ça sur le même vol A/R... Ma question est simple = Si nous prenons...
Harwood · 12 juin 2013 à 10:01 · 6 participants · 2 423 affichages
Je pars à bangkok au mois de novembre 5 mois (jusqu'en avril). Insouciant, j'ai appris qu'avoir un billet d'avion dont la date entre les deux vols dépasse les 3 mois de visas thailandais posait des soucis. La compagnie aérienne se réserve par exemple...
Jojol · 8 juin 2013 à 22:11 · 4 participants · 5 259 affichages
Voici des informations sur les modalités pour obtenir le visa pour les séjours à partir du 1er juillet: www.snedai.sn/fr/ Pensez-vous que l'on puisse mettre l'adresse de l'ambassade de France de Dakar sur la demande? Je pars 16 jours à partir du 5 juillet...
Europeantour · 8 juin 2013 à 9:29 · 9 participants · 3 354 affichages
Je suis actuellement en Inde depuis 4 mois et mon visa touche a sa fin. je souhaite donc continuer vers la thaillande et les alentours. J'ai deja pris mon billet Kolkata-Bangkok pour le 15juillet. Mon probleme: Voila j'aurai souhaiter profiter du visa...
Chasee · 11 juin 2013 à 16:16 · 3 participants · 1 899 affichages
J'ai remarqué hier en ouvrant mon passeport que mon i-94 avait été oublié d'être détaché lors de mon départ des Etats-Unis en décembre 2012. J'ai lu sur le site de l'ambassade que je devais renvoyer ce formulaire accompagné d'une lettre et de justificatifs...