Kikinours · 24 juin 2013 à 0:03 · 2 participants · 1 476 affichages
J'espère que vous allez bien. Voilà, je suis mineure, et binationale, je suis algéro-croate. Grace à ma nationalité croate je peux me rendre au Canada SANS VISA. Ces vacances je prévois d'ailleurs d'y aller, mais voilà j'aimerai aussi faire un saut aux...
Pour mon prochain voyage au MAROC, cette fois ci je compte y rester plus de 5 mois, pour mon véhicule pas de probleme de durée, j, ai souvant les 6 mois pour le véhicule, sur les papiers verts de la douane, pour moi FRANCAIS, j, ai le délai normal de...
Wordoc · 23 juin 2013 à 3:34 · 3 participants · 7 393 affichages
Je suis algérien et je me prépare à un voyage à Palau le vol a besoin d'un escale dans émirat esque j'ai besoin de visa pour émirat, je pense que l'escale est 8 heures ou plus j'ai besoin de cette information rapide
Annesoooo · 22 juin 2013 à 18:26 · 3 participants · 2 983 affichages
Je suis actuellement stagiaire au Maroc. Je suis rentrée sur le territoire Marocain le 7 avril 2013 et je retourne en France le 6 juillet 2013. Ce qui fait moins de 3 mois mais si l'on compte en jours, cela fait 91 jours. A plusieurs reprises, j'ai pu...
Tunnack · 18 juin 2013 à 4:12 · 7 participants · 22 968 affichages
Je part a new york le week a venir, et j aurai besoin de savoir ou acheter les timbres et le prix du timbre pour new york pour un envoie vers la france et le luxembourg pour mes envoies de carte postal. Merci d avance pour votre reponse.
Kounta · 12 juin 2013 à 9:42 · 18 participants · 5 633 affichages
Par souci de réciprocité et d'obtention d'une rentrée d'argent substantielle LE PAYS DE LA TERANGA VIENT DE METTRE EN PLACE LE VISA regardez avec ce lien www.snedai.sn/fr/ c'est une usine à gaz, avant d'aller... en France... dans un des quatre consulats5PARIS...
Ceux d'entre-vous qui sont allé à Luang Prabang peuvent-ils partager leur expérience concerant le visa à l'arrivée (nous viendrons de Bangkok)? Est-ce bien organisé? La cohue? Visa payable en liquide (USD)? D'autre part, pensez-vous qu'il y a suffisamment...
Stalingrad · 20 juin 2013 à 10:36 · 4 participants · 1 945 affichages
La règle des 2 mois entre chaque séjour en Inde a été abolie. J'ai demandé confirmation, avec un exemple concret à VFS Paris qui me l'a confirmé (avec les réserves d'usage qui consistent à rappeler que les règles définies par le gouvernement indien peuvent...
Youliette · 19 juin 2013 à 11:10 · 10 participants · 3 650 affichages
Je pars dans trois semaines aux Etats-Unis pour trois semaines, et j'aimerais savoir s'il y a besoin d'un permis international. Merci d'avance pour vos réponses Juliette
Ryssbowh · 27 mai 2013 à 11:09 · 6 participants · 8 269 affichages
Je pensais être au point sur les formalités pour mon visa russe mais vhs-france.com me fait douter, il est écrit sur leur site: J'ai bien un voucher touristique que j'ai acheté sur internet mais je ne vois pas du tout ce que peut être le point 2... edit:...
Adrienfr11 · 19 juin 2013 à 18:45 · 3 participants · 2 760 affichages
J'ai reçu mon visa pour la Russie avant hier, et j'ai tilté aujourd'hui qu'on ne m'avait mis qu'un seul prénom (mon prenom usuel) au lieu des deux sur le visa russe. Tout le reste est bon. D'un côté, il n'y a pas non plus de photo sur le visa russe, peut...
Jimtim · 22 juin 2013 à 3:25 · 2 participants · 3 188 affichages
Je suis en france et je dois effectuer un voyage la semaine prochaine en Espagne mais ma carte d'identité a expiré, par contre mon passeport est toujours valide. Du coup est ce que je peux prendre l'avion pour l'Espagne avec ma CNI périmé (depuis 3 semaines)...
Valfournier2 · 20 juin 2013 à 20:55 · 3 participants · 1 031 affichages
Nous partons dimanche pour Québec. nous partons de lyon via Amsterdam puis New York et enfin Quebec. Pourriez vous m'indiquer les quantités d'alcool possibles par passager car les avis sont partagés. MERCI
Pviolette · 19 juin 2013 à 15:15 · 2 participants · 876 affichages
Mon épouse est Cubaine mais dispose en France d'un Visa D Longue durée. Lui est-il possible de voyager en Argentine? Quelles sont les démarches à effectuer? Merci. Patrick.
Titape · 16 juin 2013 à 8:51 · 5 participants · 11 433 affichages
Je suis algérien (nationalité algérienne simple) domicilié en France mais ai travaillé en Algérie 5 ans comme haut fonctionnaire titulaire. Je commence à percevoir une pension publique en Algérie (impôts prélevés à la source) que j'ai transférée sur le...
Jubilordy · 20 juin 2013 à 22:44 · 2 participants · 2 129 affichages
Merci d'avance à tous ceux qui pourront me renseigner sur le sujet suivant: Voilà, je viens d'arriver sur Dubai (20 juin 2013) et je me rends compte (erreur de débutant, je vous l'accorde!) que mon passeport expire dans moins de 6 mois (8 dec 2013)...Le...
Marino30 · 18 juin 2013 à 15:54 · 4 participants · 2 645 affichages
Nous allons faire la traversée du Zanskar à pied avec des amis. Nous avons donc demandé un visa pour l'Inde. Cela nécessite de fournir 2 photos d'un format particulier. Coût de l'opération selon nos lieux de résidence: 3 €50 la photo à Nîmes 4€ la photo...
Tnec · 23 septembre 2008 à 23:00 · 30 participants · 18 612 affichages
Je devrais à l'heure actuelle être à CDG pour embarquer à destination de Buenos Aires. Malheureusement, je suis toujours à Nantes! Le personnel Air France de l'aéroport de Nantes m'a refusé l'embarquement car je n'avait pas de billet de retour au départ...
Elwinri · 16 mai 2013 à 19:38 · 2 participants · 2 015 affichages
Je pars avec mon compagnon dimanche pour 1 semaine pour la Turquie via l'aéroport de Bruxelles, Seulement, on vient de se rendre compte qu'il fallait que la carte d'identité soit encore valable 3 mois après le retour pour la Turquie et sa carte d'identité...
J'aimerais envoyé mon fils seul pour ses vacances en Angleterre chez sa cousine, cependant il n'a pas la nationalité Française, il est pakistanais et aura 16 ans le jour de son départ. J'ai chercher mais j'ai peur d'avoir trouvé de mauvaises informations...
DzMars · 20 juin 2013 à 17:47 · 2 participants · 2 470 affichages
Alors voila je dois partir en Algérie demain et je viens de me rendre compte que je n'ai pas ma carte d'identité. J'ai mon passeport français et algérien. Je voudrais savoir si je peux montrer à la paf que mes passeport, sans la carte d'identité.
En demandant mon visa chinois à Ulan-Bator, quelle est la durée minimum et maximum de séjour que je puisse demander? 1 entrée = combien de jours? Je compte rester entre 2 et 3 mois si possible. Merci Pierre
Lizarine2 · 20 juin 2013 à 13:59 · 2 participants · 1 008 affichages
J'ai prévu de partir en Birmanie cet été avec une amie, mais on s'est aperçue que son passeport ne serait valable que 5 mois après la date de retour en France retour prévu vers le 20 aout, passeport périmé le 28 janvier 2014) mais parfois les informations...
Dudy13 · 16 juin 2013 à 23:46 · 6 participants · 3 036 affichages
J'espère que vous avez passé un bon week-end! Voilà ma question. Avec ma fiancée nous avons prévu de passer 10 jours à Miami en août. En réalité, les billets d'avions ont déjà été acheté. Ma fiancée a un passeport biométrique donc pas de soucis pour elle...
Kelim · 19 juin 2013 à 12:04 · 2 participants · 3 207 affichages
Je dois me rendre à Dakar pour voir ma famille le 23 juin prochain, mon billet retour est pour le 8 juillet 2013 Mon passeport expire lui le 15 juillet 2013, (soit une semaine avant ma date retour). J'ai lu sur le site de l'ambassade du sénégal qu'il...
j'ai déposé mon dossier de passeport biométrique au Consulat Algérien de Paris au mois d'avril dernier...Et, depuis ce jour aucune nouvelle...A... que je réside en Province! Quelqu'un serait-il dans le même contexte que moi? Merci et bonne...
J'envisage d'essayer d'adopter - rapidement... lolll - en adoption simple (ou plénière. mais pour un majeur. beaucoup plus complexe ou pas possible en fait!!!) un ex- "enfant " trés Majeur de nationalité Camerounaise - je suis de nationalité française...
VanDeBoo · 19 juin 2013 à 15:54 · 2 participants · 1 361 affichages
J'ai lu ailleurs que ce n'était pas possible, mais je voulais être sûr: est-il vraiment impossible d'obtenir un visa à la frontière iranienne en venant de Turquie? Le cas échéant, combien de temps faut-il attendre en turquie pour l'obtenir? Combien est-ce...
Yvesmaxmarti · 18 juin 2013 à 8:17 · 2 participants · 1 716 affichages
J, ai un gros probleme, je voyage depuis deux ans en asie et je n, ai plus de pages sur mon passeport pour les visas, je veux le renouveler mais les consulats en asie demande une atestation de domicile de mois de deux mois, ce que je n, ai pas par la...