Pooline38 · 1 juin 2013 à 21:25 · 2 participants · 1 304 affichages
Je pars un an étudier au Brésil. J'ai un visa étudiant pour une année jusqu'à juin 2014. Seulement, je souhaiterais rester les deux mois d'été 2014. Pour entrer au Brésil, faut-il absolument avoir un billet de retour? ou est-ce possible de prendre à la...
J'aimerais me faire établir un visa touriste pour la Russie pendant mon séjour en Mongolie pour pouvoir revenir en France sur le transsibérien. Si un autre voyageur a des infos et si possible les coûts sur cette question, je l'en remercie d'avance!
Jeanmibou05 · 30 mai 2013 à 22:22 · 2 participants · 1 088 affichages
Je pars en voyage en Asie Centrale durant 3 ans. J'ai prévu de passer 2 mois en Mongolie en arrivant en camion par l'OUEST. Savez-vous s'il est possible d'avoir un visa plus long car un mois ne me suffit pas? Y a t'il besoin d'une lettre d'invitation...
Moon24 · 15 mai 2013 à 7:11 · 7 participants · 4 349 affichages
Je voudrais savoir comment faire pour accoucher à Hawaii? Je suis de Tahiti, suis française de nationalité ainsi que mon mari. Quelqu'un pourrais t-elle me dire comment cela se passe, comment elle s'est occupé de réserver sa chambre de maternité, son...
VoyageForum · 14 mai 2013 à 11:37 · 5 participants · 5 205 affichages
Un projet de loi américain est à l'étude qui permettrait aux canadiens de plus de 55 ans de passer jusqu'à 240 jours dans le pays sans devoir obtenir un visa, soit environ deux mois de plus que la limite actuelle de 182 jours par année. Lire la suite...
Quels sont les demarches pour des papiers et surtout un passeport perdu aujourd'hui a manille aux philippines merci je dois partir a singapour dans deux semaines
Pepsie83 · 31 mai 2013 à 19:53 · 2 participants · 2 580 affichages
Je dois me rendre 3 semaines dans ma famille en Nouvelle Calédonie, mon compagnon est marocain travaillant en France depuis longtemps. Il a donc un titre de séjour francais et un passeport marocain. Je pense qu'il lui faut un visa, ou le demander? Merci...
DialaAfrica · 12 mai 2013 à 17:52 · 4 participants · 2 400 affichages
Nous sommes un couple résidant actuellement à Madagascar. Nous partons dans un mois en Afrique du Sud où nous avons le projet d'acheter 2 motos 125cc et de remonter via 17 pays d'Afrique de l'est puis de l'ouest. Nous désespérons d'obtenir des informations...
Vais prendre un avion de new york a paris en faisant escale a oslo avec la compagnie norwegian a l'escale faut-il des papier particulier? et les bagages sont il transférer automatiquement? merci
IngridLeroy · 31 mai 2013 à 14:15 · 2 participants · 10 699 affichages
20 ans et étudiante en France, de nationalité française mais de parents bi-nationaux (français-algériens)... jusqu'à présent (et cela pour diverses raisons personnelles que je pourrai développer ensuite), j'ai toujours été réticente à l'idée de prendre...
BastB · 4 mars 2013 à 16:23 · 4 participants · 3 345 affichages
Je suis en préparation de mon séjour en Russie. J'ai une question concernant l'assurance pour le visa. J'ai vu la liste des compagnies d'assurance reconnues par les autorités russes. Or, j'ai déjà souscrit à un contrat chez AVI International, qui n'apparaît...
Aurelie59000 · 25 avril 2013 à 22:11 · 11 participants · 5 514 affichages
Un bonjour d une grande stressée'... Qui a besoin de vacances! j ai besoin d être rassurée... Nous allons passer deux semaines au Vietnam et Cambodge en juin. Nous prenons un vol direct Paris Hanoi puis on traverse le vietnam du nord au sud puis nous...
Laurabo · 31 mars 2013 à 23:24 · 7 participants · 2 517 affichages
J ai une petite question sur les visa je pars au laos ensuite cambodge et vietnam je voulais savoir est il possible de faire les visa en france avant de partir? Et sinon sur place comment cela ce passe? (papier a fournir..) Merci
Youpicaro · 28 mai 2013 à 11:28 · 5 participants · 2 651 affichages
J'en visage de partir 4 mois au Québec (aout 2013 => novembre 2013) à la fois en tant que touriste, mais également pour faire du volontariat dans une entreprise (qui ne pourra pas donc me rémunérer). Donc je ne sais pas réellement dans quelle case...
RiaBell · 18 février 2011 à 2:19 · 6 participants · 4 391 affichages
Je suis Philippine et j'ai deposé un démande du regroupement familial pour mon fils, qui est encore au Philippines. La préfecture veut un jugement par un tribunal attribuant l'authorité parentale. Mais selon le code familial des Philippines (art 176)...
Cricri4100 · 30 mai 2013 à 15:38 · 8 participants · 4 097 affichages
M'inquiète un peu car j'ai réservé mes billets d'avion en Janvier 2013 et le passeport de mon mari avait une validité jusque mars 2013 j'ai donc renseigné le n° de ce passeport mais maintenant avec le nouveau passeport ce n'est plus le meme il a quand...
Petitgiaco · 29 mai 2013 à 10:06 · 5 participants · 2 601 affichages
Je vais au Vietnam en juillet et j atterris à ho chi min.Est ce sur de commander un visa (une lettre de recommandation) par le net et le récupérer a l aéroport à mon arrivée au lieu de passer par le consulat du Vietnam a Paris pour obtenir ce visa. Quel...
Pampita · 30 mai 2013 à 11:21 · 5 participants · 1 427 affichages
J'ai lu quelque part que, quand on sort du territoire thaïlandais et qu'on y revient par voie terrestre, le nouveau permis de séjour n'est que de 15 jours et non plus un mois comme c'était le cas avant. Est-ce vrai?
Cyrilbarbeau · 29 mai 2013 à 19:11 · 3 participants · 1 709 affichages
Je me suis fais arreter par la police avec 5gramme de cannabis, mon voyage etait etablis a partir le 24 juin a virginia beach J'ai signer en quoi je prennais le blame d'avoir le cannabis. Je suis tellement meler, est-ce que je suis illigible a aller en...
Pascalou81 · 29 mai 2013 à 11:00 · 4 participants · 7 415 affichages
Nous partons fin juin au Mexique et nous souhaitons louer une voiture. Quel permis est nécessaire? Le permis français suffit il ou faut il faire un permis international? J'aimerai bien avoir l'avis des internautes qui ont loué récemment un véhicule au...
Badou77 · 6 mai 2013 à 21:46 · 4 participants · 4 170 affichages
Je dois envoyer un renault espace pour notre association au Burkina-Faso, je devais initialement le descendre par la route mais avec les problèmes au Mali, c'est tendu. J'habite en Normandie et désire l'envoyer depuis le port du Havre, j'aimerais savoir...
Kociole · 20 mars 2011 à 15:37 · 4 participants · 3 752 affichages
Je souhaite partir aux Etats-Unis pour une durée de 5 à 6 mois prochainement, je suis donc allé sur le site https://www.usvisa-f... et ai renseigné mes informations d'utilisateurs. Problème: par manque d'attention dans la case date de naissance j'ai indiqué...
AlexZen · 30 mai 2013 à 13:26 · 2 participants · 3 603 affichages
J'ai l'occasion de partir en Guadeloupe dans 10 jours, mais j'avais décliné l'offre car j'avais perdu mon passeport (et je n'ai pas de carte d'identité). J'ai donc fait une déclaration de perte et un renouvellement. Or là il se trouve que j'ai retrouvé...
Sugakrel · 4 décembre 2012 à 15:50 · 5 participants · 2 389 affichages
Aujourd'hui j'ai perdu puis par la même occasion me suis fait voler mon portefeuille. Outre l'utilisation frauduleuse de ma CB (400 $) et les 200 en liquide dont je ne reverrai plus la couleur, j'ai également perdu tous mes documents d'identité (je mérite...
Ant692 · 29 mai 2013 à 9:37 · 3 participants · 1 334 affichages
Voilà, nous partons en Mongolie d'ici 1 mois (pour une durée de 29 jours) et nous ne parvenons pas à obtenir les visas. Nous sommes belges, je me suis rendu sur le site web de l'ambassasde mongole a Bruxelles, là ils indiquent qu'ils faut les joindre...
Homesurf · 20 avril 2013 à 10:56 · 5 participants · 7 250 affichages
En un mois et 644 Dirhams, janvier 2013: (sans stress) Au préalable ; - Il vous faudra deux photos (une pour le médecin, une pour le permis provisoire), 10 Dhs, - Il vous faudra une copie certifiée de votre CIN, 2 Dhs à la Moukatâa, Jour 1, (peut se faire...
Tifaraul · 30 mai 2013 à 1:45 · 2 participants · 3 277 affichages
Je compte me rendre en Pologne (Varsovie) pour un concert, j'ai payé mon billet en ligne sur RYANAIR et j'ai déjà imprimer mon coupon d'embarquement, on m'indique que (Je fais un copier coller): VERIFICATION VISA/PASSEPORT! TOUS LES PASSAGERS NONEUROPEENS...
Disy084 · 29 mai 2013 à 20:58 · 4 participants · 3 932 affichages
Ma fille est au Maroc et je dois récupérer son véhicule pour le ramener en France, je voudrais savoir si c'est possible, ou si c'est elle qui doit le sortir du Maroc. Merci à vous