Wasabidu13 · 19 juin 2013 à 10:13 · 3 participants · 1 329 affichages
Je pose directement mes questions car les règles ont changé, pas trop trouvé d'infos sur le forum et le site de l'immigration est un peu confus.. J'arrive en fin de Visa de mariage donc Classe O que je dois faire renouveller en juillet et pour cela quelques...
Scoutoujours · 19 juin 2013 à 2:19 · 2 participants · 1 198 affichages
Nous effectuons une croisière avec escale à Istanbul et Ephèse. Mon épouse est originaire du Surinam mais titulaire d'une carte de séjour. A-t-elle besoin d'un visa pour une simple escale? Merci d'avance
Rino3 · 12 mai 2013 à 15:18 · 4 participants · 3 877 affichages
on trouve (... plus photocopies du registre de commerce et de la carte fiscale de l´employeur;), je veux savoir c'est ces deux documents son obligatoire? et e ce que on peut déposé seulement un des deux documents? une autre question concerne les compte...
Edtortue · 6 octobre 2008 à 13:25 · 4 participants · 5 075 affichages
Qu' en est il aujourd'hui de l'obtention des visas Kazakh et Ouzbeck a Bishkek (Kirghiztan)? Faut il une lettre d'invitation pour les passeports Francais? Cout et delais? Merci Ed
Nous sommes 7 heures à l'aéroport de Doha au Qatar avant de poursuivre notre voyage pour Hanoi. Est-ce possible de sortir de l'aéroport pour voir la ville de Doha? J'imagine qu'il faut avoir un visa. Est-ce que cela vaut la peine? Nous sommes seuls (mon...
Fastkoala · 18 juin 2013 à 14:36 · 3 participants · 16 539 affichages
J'ai reçu mon nouveau passeport à la maire, ils m'ont donné un petit reçu avec, c'est un bout de papier blanc, il y'a dessus le n° du pass, miniature de la photo, et quelques chiffres. ils m'ont dit que ça sert si je perd mon passeport et qu'il faut le...
Je prepare actuellement ma demande de visa de transit turkmene. Je souhaiterais visiter Konye Urgench et donc si possible traverser la frontiere a proximite. Mais j'ai lu que ce secteur est soumis a autorisation. Quelqu'un sait-il s'il est accessible...
Alban2 · 13 juin 2013 à 12:20 · 5 participants · 2 018 affichages
Je rentre du Sénégal et y repart demain. Une petite question urgente: le visa est a compter du 1er juillet je le sais. Si j arrive a dakar samedi et en repart le 15 juillet, je n ai pas besoin de ce visa n est ce pas? Ou alors la date de sortie est prise...
Je souhaite aller à Helsinki cet été en voiture depuis la Bretagne via l'Allemagne, la Pologne, et Tallin. Mais pour y accéder, on traverse une enclave russe entre la Pologne et la Lithuanie. Faut-il un visa Sachant que je n'ai pas de réservation d'hôtel...
Najos · 14 juin 2013 à 11:19 · 4 participants · 1 364 affichages
Notre voyage de 3 semaines à Madagascar en septembre est finalisé, mais reste la question du visa. Aucune réponse de l'ambassade de Paris ni par téléphone, courrier ou mail pour l'obtention de ce visa. Qui peut nous donner des infos récentes et fiables...
Chellmi · 6 juin 2013 à 13:04 · 3 participants · 1 411 affichages
Nous allons nous rendre au Cambodge en janvier 2014 et comptons rester 1 mois et demi et ensuite partir sur le Laos. Le visa n'étant valable qu'un mois comment faire sur place pour prolonger notre visa. Nous ne serons peut-être pas à côté d'une grande...
4bdel75 · 18 juin 2013 à 11:14 · 2 participants · 1 539 affichages
Je suis disposé à partir avec un ami en Australie en Octobre. Pour ce faire, nous passeront par la Russie, la Mongolie et la Chine. En ce qui concerne le visa Russe, il n'y a visiblement pas de problème, par contre j'aurais aimé savoir si je pouvais prendre...
Sarahgrand · 6 avril 2011 à 16:36 · 5 participants · 6 669 affichages
J'ai besoin d'un reseignement urgent pour ma mère qui va bientôt venir en France avec un visa touristique de 3 mois. Elle a la nationalité tunisienne. Est ce qu'elle pourra voyager avec moi en Turquie (à partir de la France bien sûr)? On m'a dit que les...
Macean · 16 juin 2013 à 21:08 · 4 participants · 1 730 affichages
Nous partons bientot pour le sri lanka et je n'arrive pas à prendre l'ETA est il possible de le prendre sur place? y a t il des heures (en journée) pour le prendre en ligne? je suis bien embeter!! merci de vos reponses
Nous partons pour le sénégal en camping car en passant à Rabat pour le visa mauritanien que l'on obtient dans la journée ça j'ai bien compris, par contre pas moyen de savoir de quel délai je dispose pour me présenter à la frontière car nous voulons séjourner...
Chantal000 · 18 juin 2013 à 4:18 · 3 participants · 1 933 affichages
Nous voyagerons en famille (2 adultes et 2 enfants de 3 et 7 ans) en Thailande à partir du 30 juin prochain. Nous voulons faire un saut au Vietnam du Nord (Hanoi, Sapa). Je viens de voir que les Canadiens ont besoin d'un Visa pour le Vietnam. Quelqu'un...
Kalamardable · 14 juin 2013 à 15:11 · 4 participants · 2 168 affichages
Alors voilà notre problème: je pars avec mon ami en Australie à la fin du mois. On y a déjà ouvert compte chez Westpac (depuis quasiment deux mois) on a eu nos identifiants bancaires par mail (BSB et Account N°), on a donc voulu faire un virement avant...
Traveller0 · 13 juin 2013 à 12:24 · 4 participants · 1 339 affichages
Je viens vers vous afin de vous poser quelques questions, je sais que le sujet a souvent été débattu mais en cherchant sur le net, je trouve que toutes les réponses se contredisent. Voilà j'ai passé 3 semaines à Los Angeles au mois de mai, je suis rentré...
Pierre · 7 juin 2013 à 18:59 · 2 participants · 3 324 affichages
J'ai lu des informations contradictoires au sujet des assurances voitures pour entrer en Géorgie et Arménie. Visiblement la MAIF ne couvre pas le véhicule dans ces pays (hors carte verte). Comme j'y ai déjà souscris et que je souhaite y rester, je pense...
Foxtrot38300 · 24 janvier 2013 à 18:12 · 8 participants · 9 274 affichages
Je suis nouveau sur le forum et j'espère que quelqu'un va pouvoir me renseigner. Je m'appelle Tristan, je vais avoir 21 ans fin Mars et j'étais censé partir à Seattle (Etat de Washington, Nord-Ouest), début Avril chez une connaissance qui voulait bien...
Dauphin423 · 14 février 2013 à 16:39 · 9 participants · 11 143 affichages
Je doit me rendre cette année a tahiti et jai un transit a los angeles avec air tahitinui et je voudrais savoir comment ce passe les formalités de controle des passeports a los angeles car je ne comprend pas l'anglais et ne le parle pas, et ma dit que...
VoyageForum · 12 juin 2013 à 18:01 · 3 participants · 1 292 affichages
Parmi les mesures envisagées, le développement du système permettant de passer les contrôles via un sas sécurisé après le scan de son passeport et de ses empreintes. Lire la suite...
Emilschmid · 15 mai 2011 à 18:01 · 3 participants · 2 563 affichages
Est-ce qu’il faut faire une caution ou est le Carnet de Passage en Douanes (AIT/FAI) accepté si on arrive temporairement pour une visite touristique (3 mois) avec une voiture privée avec le ferry de La Réunion à Madagascar (Tamatave)?
KarelleTR · 7 juin 2013 à 15:30 · 3 participants · 1 181 affichages
Je souhaite traverser l'amerique cetrale du mexique au panama sans billet de retour, mais selon le site du gouvernement quasiment tous les pays demande un billet de retour ou de continuation au moment d'entrée au pays.. Je me demandais si certaines personnes...
Djedje93 · 10 juin 2013 à 19:45 · 2 participants · 2 923 affichages
Nous allons faire pour la première fois un voyage pour l'Ile Maurice mi-juillet pour 3 semaines J'ai fait appel a air Mauritius pour les billets (comme ça pas de problème c'est un direct) Aujourd'hui je les contacts pour leur communiquer les numéros de...
Dindouns · 7 mai 2010 à 2:47 · 5 participants · 9 569 affichages
J'aurais aimé savoir s'il était possible d'obtenir un visa pour l'Afghanistan depuis l'Ouzbékistan, nous voyageons à deux plus un chien en camion.tout information est bnne à prendre alor n'hésitez pas. merci et bonne route à tous.
J'ai un voyage de prévu aux Etats Unis (Boston) cet été (billets achetés, passeport adéquate, formulaire ESTA rempli). Je suis mineure (17 ans), voyage sans responsable légal. La bas, je suis accueillie par des amis et on a prévu de passer quelques jours...