Le Gouvernement sénégalais a décidé d'appliquer la réciprocité des visas à compter du 1er janvier 2013. Son "effectivité" sera toutefois différée au 1er juillet 2013, compte tenu du surcroit de travail que cela représente et de la mise en place du personnel...
Jktm · 12 juin 2013 à 10:41 · 2 participants · 1 109 affichages
Il y a quelques temps j'avais posté un message concernant mon amie thailandaise qui souhaite venir en france avec ses deux filles. J'ai contacté TLS, ils disent qu'elle doit faire trois demande de visa et donc trois rendez vous. N'ayant pas très bien...
Bobs1clar · 9 novembre 2008 à 1:12 · 6 participants · 12 197 affichages
Je suis française mariée avec un tunisien vivant en France. Nous avons une petite fille de 2ans. Je suis aller en Tunisie voir mes beaux parents avec ma fille, mon mari travaillant. A l'entrée pas de problème, mais à la sortie, on m'a demander une autorisation...
Motaburn · 31 mai 2011 à 18:27 · 6 participants · 4 688 affichages
Bon voila je voudrais faire un voyage en famille, la karakoram highway cet ete. j'habite en australie et mon pere en france. Il nous faudra donc des visas pour le pakistan et la chine... MAIS il est demande de montrer un billet aller-retour pour l'obtention...
CanardQuasar · 10 juin 2013 à 14:55 · 3 participants · 2 554 affichages
ça fait 10 jours que je tente de prendre rendez-vous en juin auprès du centre VHS de Paris. En ligne, il n'y à pas de rendez-vous disponible de tout le mois de juin! Mais ils viennent juste de changer leur site alors je me méfie. Ils disent qu'on peut...
Beecool · 10 juin 2013 à 3:42 · 4 participants · 1 154 affichages
Part pour la thailande en novembre 2013 on ma dit que je ne peux pas rester plus que 30 jours?? que faire si je veux rester plus longtemps genre 2 ou 3 mois? j'aimerais savoir ou aller exactement je suis a la recherche d'aventure, bonne bouffe, endroit...
Medooo · 2 juin 2013 à 20:03 · 10 participants · 8 357 affichages
Moi et mon amie projetons un départ début septembre pour un grand voyage en Asie de plusieurs mois (Mongolie, Chine, Laos, Thailand, Vietnam, Cambodge, Indonésie...) via Moscou par le Transsibérien. Nous comptons nous rendre à Moscou également par le...
Sadjou · 15 janvier 2013 à 21:49 · 4 participants · 8 589 affichages
Bsr à vous, apres avoir eu un refus pour un visa pour la france, je voudrai redemander un autre mais en changeant quelques doccuments, est ce que c'est possible?OU dois je attendre tres longtemps pour le faire.merci
Je pars avec ma copine pour le Transmongolien a partir du 1er Juin sans passer par une agence.Nous faisons toutes nos demandes de visa par nous même et Nous sommes en train de faire les démarches pour l'obtention du visa Russe (galère!). Nous envisageons...
CathLem · 3 juin 2013 à 11:07 · 2 participants · 10 366 affichages
Je prépare un tour en Afrique en transport en commun et stop, et mon projet m'amène jusqu'en RDC. Après avoir fait pas mal de recherche sur internet disant que le visa pour le congo RDC devait s'obtenir dans son pays d'origine. Le problème est que je...
Pars dans 2 semaines en thailande et au Cambodge, j'arrive le 9 juin à bangkok et je prends directement l'avion pour Siem Reap, je voulais savoir si cela pose un probleme pour l'immigration? dans certain pays il y a un temps minimum de sejour:) et j'imagine...
Kissmebabe · 10 juin 2013 à 14:10 · 2 participants · 1 072 affichages
J'en suis Québécois et c'est mon premier voyage en Asie. J'ai une petite question technique sur la Thaillande un pays que j'envisage pénétrer à 3 reprises dans mon itinéraire de 6 mois. Je veut savoir si c'est possible d'entrée plusieurs fois dans...
Je voyage avec DELTA AIRLINES pour Sao Paulo et dans l'aller je reste 7h à l'aeroport de JFK dans le retour je reste 10h. Est-ce que je peux sortir de l'aeroport pour me promener un petit peu à New York? Peut-être en taxi, bus? Je ne suis jamais allée...
Ludomero · 1 avril 2013 à 18:02 · 6 participants · 5 153 affichages
Français envisageant de parcourir à pieds la péninsule ibérique sur une période assez longue je me demandais si je devais prendre ma carte d'identité ou plutôt mon passeport pour cette destination. Je précise que je prendrai des chèques de voyage (American...
Kimoussesper · 8 juin 2013 à 16:06 · 3 participants · 1 431 affichages
Mon petit soucis concerne un questionnement par rapport aux douanes. Je suis étudiante en peinture japonaise, au Japon. Je rentre en France fin août et j'aimerais donc ramener avec moi des pinceaux, pigments, encre, que je ne retrouverai pas une fois...
Marie21000 · 10 juin 2013 à 0:28 · 2 participants · 4 205 affichages
Est possible de prendre l'avion avec juste un titre de sejour francais et un passeport marocain je ne trouve aucune reponse et je ne sait plus comment faire si qq un peut m'aider se serait avec plaisir. merci d'avance
Voici mon problème: Y'a 4 jours je prend un billet pour Berlin (voyage prévu depuis 6 mois avec d amis) Je me rend compte que mon passeport est périmée depuis 1 an et j'ai jamais eu de carte d'identité (j'ai 19 ans, on s'en fou mais je précise) je vais...
Suis actuellement en voyage au Moyen orient j'envisage d'aller en asie central en commencant par l'ouzbekistan de dubai a tashkent je voudrait connaitre les formalités le prix du visa et le temps d'attente svp je ferait un aller simple de dubai a tashkent...
Prisonbreak69 · 7 juin 2013 à 12:24 · 6 participants · 2 751 affichages
Si j ai bien compris ce visa est valide a partir de la date d emission et prend effet a partir de la date d entree dans le pays donc quand on prend son visa a l ambassade en general la validite du visa commence donc le lendemain du depot de la demande...
Abdoucrb · 5 juin 2013 à 19:36 · 6 participants · 18 763 affichages
Suis un jeune algerien jai age de 19 ans... bien faire les vacance a Monténégro... jai pas trouvé l'ambassade en algerie... faire pour la demande de se visa...et quellé le dossier nécessaire...
Tammii · 7 juin 2013 à 17:46 · 5 participants · 1 677 affichages
Quand on voyage avec des objets électroniques (pc portable, tablette, téléphone, reflex...) faut il apporter les factures avec soi pour la douane? Merci
Philover · 3 juin 2013 à 18:12 · 5 participants · 5 587 affichages
J'ai recherché sur le site (peut-être mal...) mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions. Je m'interroge concernant les banques aux Philippines, il semble y avoir tellement de sortes de comptes bancaires ou de cartes de crédit. Par exemple, selon...
Mimi501 · 25 mai 2013 à 12:26 · 3 participants · 3 710 affichages
Je me fais de souci par rapport a mon passeport car j'ai fait la demande le 07/05 jusqu'a maintenant plus de nouvelle pourtant je partirai en vacance le 21/06.Est ce que quelqu'un peux me dire ca mis combien de temps pour l'avoir??????? Merci d'avance...
Michspitfire · 7 juin 2013 à 19:09 · 3 participants · 1 547 affichages
Je suis quebecois normalement je prend mes billet pour 3 mois sans probleme cette annee je desire parir en republique de sept a avril soit 8 mois avec un billet aller retour de 8 mois d intervalle y as t il un probleme a avoir a l arrivee aeroport
Dickydad · 26 avril 2012 à 11:07 · 4 participants · 3 066 affichages
J aurais grandement besoin d informations concernant la suite de mon voyage. J ai lu pas mal de poste qui abordait plus ou moins le sujet, mais la pluspart traitait du trajet dans l autre sens (d Europe jusqu en Chine). Mes questions restent sans reponses...
Toniosko · 17 mai 2013 à 3:53 · 8 participants · 3 168 affichages
Je suis actuellement en voyage depuis Novembre dernier, j ai donc fait, Australie, New zealand, " Indonaisia, Philippines, Coree et maintenant je suis au Japon pour ensuite aller a Hongkong et apres ca un vol direction Cambodge pour faire le tour, Cambodge...
Chellmi · 6 juin 2013 à 13:06 · 3 participants · 1 270 affichages
Nous allons nous rendre au Laos 1er trimestre 2014 et comptons rester 1 mois et demi et ensuite partir sur le Vietnam. (auparavant nous serons au Cambodge) Le visa n'étant valable qu'un mois comment faire sur place pour prolonger notre visa. Nous ne serons...