Nebuleuse78 · 23 mars 2013 à 11:44 · 2 participants · 966 affichages
Voila j'ai pour projet d'aller en malaysie, de faire le tour et de rejoindre ensuite l'indonesie par ferry pour faire sumatra, java, borneo et rejoindre la papousie puis la nouvelles guinée tout sa par voie terrestre ou par bateau. J'ai lu beaucoup de...
Jveudvacance · 24 mars 2013 à 12:14 · 6 participants · 1 112 affichages
Je suis arrivé en Thailande par avion et sans visa (chance quand on est francais). J'y suis resté deux semaines et après je suis sorti de la thailande. J'y suis retourné avec un visa de 60j à entrée simple. J'en ressors une dernière fois et je veux revenir...
Temim · 23 mars 2013 à 1:54 · 2 participants · 1 940 affichages
Je suis tunisien marier a une finlandaise, mariage enregistrer en système finlandais, jai fais au'jourdhui un demande de visa visite a ma femme de 15 jours. ET en Finlande je vais déposer une demande de permis de sejour. D'apres vous, est ce que ma situation...
Nath59139 · 24 mars 2013 à 19:23 · 3 participants · 3 094 affichages
Je suis séparée du père de mes enfants de 12 ans qui porte le nom de leur père nous partons fin juin en Tunisie avec l agence thomas cook ils non pas de passeport mais une carte d identité en cour de validité je n étais pas mariée avec le père des garçons...
Nanita44 · 24 mars 2013 à 18:03 · 2 participants · 3 271 affichages
Ma belle soeur doit venir nous voir a Nantes le dossier visas est OK mais ma question se porte sur les moyens d'existence (chèques voyage) la présentation du bordereau suffit ou il faut joindre le carnet de chèques voyage aussi au dossier Merci pour vos...
Ludie63 · 24 mars 2013 à 16:42 · 4 participants · 4 085 affichages
J'ai fais une demande d'ESTA qui m'a été accordée, mais je n'ai eu aucun mail de confirmation. Est-ce que le papier que j'ai imprimé à la fin de ma demande, suffit-il pour mon entrée sur le territoire américain?
Mtn que j'ai eu mon visa, j'ai entendu dire, que les voyageurs qui ont une réservation d’hôtel pas prépayée risquent Etre refoulés par la PAF, ma destination c barcelone, l'an passé j'ai pris le bateau, tout c bien passé. mais cette année je vourais prendre...
Alexis2114 · 23 mars 2013 à 9:28 · 3 participants · 1 120 affichages
Je sais que ce sujet a ete aborde maintes fois mais je suis dans une impasse... Est-il possible d'avoir deux fois l'exemption de visa de 30 jours? (a ne pas confondre avec le visa on arrival de 15 jours) Je termine actuellement mon voyage en Inde de trois...
Jujudavignon · 20 mars 2013 à 18:42 · 4 participants · 1 249 affichages
Actuellement en Thaïlande, je part demain pour la capitale, je voudrai en profiter pour faire un visa pour l'Inde, mais sans savoir vraiment a quelle date je partirais (3/6 mois), savez vous de combien de temps je dispose avant la péremption. merci
Milili93100 · 10 février 2013 à 20:57 · 6 participants · 3 288 affichages
Je pars en Inde cet été et je souhaite une fois sur place, prendre l'avion pour la Thailande. Où dois je faire ma demande de visa? En France? en Inde? Pouvez vous me donner des infos? Aussi, que me conseillez vous? Acheter un billet multi destinations...
Parlot10 · 29 mars 2009 à 2:28 · 6 participants · 7 078 affichages
J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider. J'envisage d'aller en France mais j'ai besoin d'un visa. La raison est simple je suis juste étudiante au canada, plus précisément au québec. Par conséquent je suis couverte non pas par le régime provincial mais...
Risso83 · 9 février 2013 à 17:32 · 13 participants · 4 451 affichages
Nous comptons nous rendre sur le sol US dans 2 semaines et nous avons donc voulu faire nos visa. Un ami nous a dit qu'il fallait passer par le site ESTA, sans nous préciser plus que ça l'adresse. Or en cherchant sur Google - comme des novices - nous avons...
Nous partons pour un tour du monde en janvier 2013 et nous comptons nous rendre en Chine en septembre. Comme nous n'aurons pas la possibilité de faire notre visa avant de partir, nous avons l'intention d'en faire la demande à partir de l'ambassade de...
Anofela · 21 mars 2013 à 16:24 · 2 participants · 11 184 affichages
J'aimerais avoir une information concernant la réservation d'hôtel pour partir en France avec mon père, est-ce que les consulats de France acceptent les réservations d'hôtel faites sur internet par carte bancaire (booking pr exemple)? ou bien il faut...
Cooldesert · 9 mars 2013 à 14:55 · 3 participants · 2 453 affichages
J ai un visa chenguen de l ambassade de france est il olgatoire a moi d entre dabore en fance pour aller en italy ou bien je peu prendre mon vol direct de mon pays vers litalie, merci de votre repenses
Silverliza · 21 mars 2013 à 18:06 · 5 participants · 1 849 affichages
J ai besoin de petits conseils concernant la demande de visa pour l Inde habitant Marseille normalement je fais sous traiter par une agence la demande de visa, pour me simplifier les demarches...mais il se trouve que le tarif est de plus en plus cher...
Klucki · 20 mars 2013 à 6:43 · 5 participants · 1 860 affichages
Je souhaite faire un périple à shangai en moto à partir de lyon.J'aimerais connaitre l'expérience d'autres personnes qui auraient pu faire cela.Je me pose question pour la demande de visa en russie car pour obtenir ce fameux visa il faut toujours prouver...
Alinsu · 21 mars 2013 à 17:32 · 2 participants · 1 678 affichages
Depuis août 2012 le Vietnam rembourse une partie de la TVA (limité à 10%) d'articles achetés par les touristes lors de leur séjour. Des dysfonctionnements ont été pointés par la presse vietnamienne et les autorités sont déçus par le peu de demandes de...
Gattous · 20 mars 2013 à 15:11 · 5 participants · 24 909 affichages
Je voudrais emmener cet été une télé en Tunisie d'une valeur de €700. Selon le site de la douane Tunisienne, on a droit d'importer, sans avoir a payer les taxes douanieres, des objets personnels dont la valeur ne dépasse pas 2,000 DT ou l'équivalent de...
Sanook75 · 20 mars 2013 à 21:45 · 6 participants · 2 296 affichages
Pas encore en service, cette bonne nouvelle pourrait bien etre d'actualite d'ici peu, puisque le Laos envisage de mettre en place un systeme de visa commun qui permettrait aux touristes de voyager avec un visa unique; Des pourparlers ont deja ete engage...
Antonien · 5 mars 2013 à 20:13 · 3 participants · 5 226 affichages
Ma femme et moi (Français de France, rien de particulier sur ce point) allons en Nouvelle-Calédonie dans quelques mois, on a pris nos billets d'avion et on a une escale de 2 heures à Sydney. Est-ce qu'il y a besoin d'un visa? (Sur e-visitor, c'est 50...
Trompetteur · 20 mars 2013 à 23:10 · 3 participants · 3 941 affichages
J'ai une question sur les permis et ces deux états: je suis français, mon épouse israelienne on habite ensemble en france, et on va en israel de temps en temps pour les vacances 1/ j'ai le permis français, ai je le droit de conduire librement en israel...
Tunnack · 19 mars 2013 à 21:05 · 4 participants · 3 109 affichages
Je vient de commander mon billet d'avion pour le canada a l'instant. C'est la premiere fois que on me demande de remplir ce formulaire. J'ai tous rempli, juste la derniere partie, (· Le numéro de recours (redress number)* si vous en avez un.) c'est quoi...
Je souhaite me rendre prochainement aux Etats Unis par un moyen de transport original qui est le cargo (transporteur de container). Je m'y rendrai pendant mes congés annuels, ce qui fait que mon séjour sera de 2 semaines. J'ai un parcours tout tracé...
Nomore · 20 mars 2013 à 22:37 · 3 participants · 6 541 affichages
Est il possible de sortir et re-entrer aux usa avec un visa esta? Plus precisement, quelqu'un qui visite les USA pour une semaine et va au canada pour une apres midi pour les chutes du niagara peut elle re entrer aux etats unis sans difficultees? Merci...
Fragap · 18 mars 2013 à 20:46 · 2 participants · 3 090 affichages
Organisation de l'administration des Douanes Mexicaine Le 17 février 2013 à 8h32 au poste frontière Subite Lopez Q.R. Avec le Belize j'ai été obligé de souscrire un dépôt de 3876 pesos pour l'importation temporaire de mon véhicule (Hologramo n° 14541361...
Althae · 20 mars 2013 à 22:29 · 2 participants · 2 530 affichages
Malgré les sujets qui se rapprochent de mes questions et que j'ai pu lire dans le forum, je suis un peu paumée... J'espère donc que vous pourrez m'éclairer. Nous préparons un voyage au Mexique, sans passer par la case "voyagiste". Je cherche évidement...