Mar1978 · 18 mars 2013 à 15:37 · 7 participants · 5 578 affichages
Petit coup de stress, je pars en Turquie le 24 mars et je rentre le 02 avril. Mais je viens de constater avec effroi que mon passeport est valide jusqu'au 30 mars. Je n'ai pas de CNI et je souhaite savoir si cela pose problème sachant que je suis allé...
Est ce qu'il est toujours possible de payer son visa à Nairobi en euro? (le guide du routard internet dit que non). En plus du passeport et billet retour, de quoi a t-on besoin?. Merci
Fredpé · 26 mars 2013 à 13:10 · 3 participants · 1 326 affichages
Je m’apprête à partir en vélo de France jusqu’à Bangkok. J’ai lu ici des choses contradictoires sur l’obtention d’un visa chinois en cours de route. Peut on l’obtenir (sans trop de difficulté) autrement qu’à Paris? Merci d’avance.
Gilou02 · 12 mai 2012 à 22:23 · 5 participants · 2 886 affichages
Attention si vous tapez ESTA sur internet vous tomberez sur un tas de sites, qui vous feront remplir le formulaire pour 55 $ aux lieux des 14 $ normaux sur le site de l'ambassade des États-Unis en France. Ce document est valable 2 ans et est obligatoire...
Je pars en Indonésie au mois d'aout avec korean air lines et j ai une escale de 11h à Séoul... je me demandais s'il etait possible de sortir de l'aéroport et visiter un peu les environs (avec visa??)... c'est mon premier voyage avec escale!! est ce...
Jeanpier · 30 mai 2011 à 10:56 · 11 participants · 5 709 affichages
Ma femme et moi allons en Indonésie du 12/07 au 15/08 et je viens de réaliser qu'il nous faudrait renouveler notre visa sur place (même pour 3 jours): cette procédure est facile? merci j-p
Razmiback · 22 mars 2013 à 19:42 · 2 participants · 1 764 affichages
Je veux une confirmation de quelle qu’un qui a fait un dossier de visa en Algérie pour entrée en france (visite touristique) avec une reservation d'hotel sur internet avec le site booking.com et le consulat a bien délivrer le visa parque j'ai peur de...
Temim · 19 mars 2013 à 23:00 · 2 participants · 2 885 affichages
Je suis tunisien marier a une finlandaise hamdulillah. je peux avoir un visa visite a elle en finlande et la je fais demande de permis de sejour. svp c urgent!
Yohan29 · 24 mars 2013 à 20:05 · 4 participants · 2 441 affichages
Dans un mois et demi je me rends en Colombie pour une durée d'environ quatre mois. J'explique mon inquiétude: Ma compagnie aerienne que j'ai choisi va faire une escale aux USA, à Atlanta. Je voulais savoir si il faut vraiment que je fasse une demande...
HecDelta · 23 mars 2013 à 16:17 · 11 participants · 3 546 affichages
Heureux de découvrir la communautée de VoyageForum, qui m'a jusque à maintenant beaucoup aidée en vu de la préparation d'un voyage en Thaïlande escale Dubaï de février à mai 2014. Je viens d'avoir 20 ans, je partirais seul, avec un budget total de 5000€...
MaryemS · 27 juillet 2012 à 15:49 · 7 participants · 4 935 affichages
Je suis Tunisienne et je viens d'avoir un visa court séjour pour la France (visa touristique) et j'ai déjà acheté un billet d'avion Transavia, le problème est que j'ai entendu dire que j'ai pas droit à un vol charter mais il me semble que Transavia n'est...
Shankara36 · 9 mars 2013 à 9:54 · 4 participants · 1 536 affichages
Je lis pas mal d'informations soit très datées et/ou discordantes à ce sujet. Est il possible d'avoir des informations claires? en tant que citoyen Français, ai-je les moyens de faire réaliser un visa de tourisme Indien au Népal ou dois-je impérativement...
Noguera · 5 janvier 2013 à 17:33 · 7 participants · 3 320 affichages
Qui pourrais me renseignées ou il faut allée récupérer un caner ATA, je compte allée au Sénégal par la route, puis laisser la voiture au Sénégal, et les pièges a évitées. Merci Raphael
Odile48 · 27 mars 2013 à 9:18 · 2 participants · 1 352 affichages
Je voudrais juste une confirmation: j'ai demandé une autorisation d'entrée aux USA avec lElectronic System for Travel Authorisation, je n'ai rien reçu de la part de cette organisation (courrier) à part l'accusé d'accord (ESTA Status) mais je pense que...
Mfordup · 13 mars 2013 à 0:51 · 3 participants · 1 703 affichages
Je partirai pour mon premier voyage en formle ''backpack'' en janvier prochain et je dois avouer que je n'y connais absolument rien en terme de formalités administratives en voyageant et plusieurs questions me trottent dans la tête. Ma première destination...
Alicemerveil · 26 mars 2013 à 1:02 · 3 participants · 1 189 affichages
Je pars en Inde pour la première fois. Je suis de Québec et je voudrais avoir des conseils sur l'obtetion du Visa de touriste. Je pars le 19 mai 2013 et mon passeport est en règle. Merci à l'avance
Acharino · 26 mars 2013 à 19:39 · 2 participants · 1 249 affichages
Je viens de Belgique et on me dit que mon passeport doit être valide minimum 6mois à partie de la date d'entrée en Malaisie. Seulement le miens sera valide 5 mois et 24 jours pensez- vous que c'est possible ou faut il que je le renouvelle? Merci pour...
J'ai achetée mes billets d'avions pour les USA (Paris-Miami / Miami-Paris) via edreams il y a environ une semaine. je n'ai pas eu de soucis avec le site et j'ai bien reçus mes billets.Cependant ils ne m'ont pas demandés si je voulais un bagage en soute...
Je suis en Possession d'un visa Schengen, délivré par le consulat espagnol l'été dernier, avec rentré et sorties multiples, sachant que je suis partir en Espagne avec ce visa, j'ai envie de partir a Paris, n'ai acheté mon billet d'avion, j'ai mon assurance...
12arbrisseau · 24 mars 2013 à 16:55 · 4 participants · 3 125 affichages
J'ai plusieurs questions concernant un éventuel futur voyage à Oman. 1) Concernant le VISA, doit-on faire une demande en avance ou peut-on arriver tout simplement avec son passeport et le demander à l'aéroport? 2) Fin juillet est-il une bonne période...
Emurga · 11 décembre 2011 à 11:03 · 8 participants · 8 249 affichages
Je pars en mars au Togo et au Benin. Je pense arriver à Lome et passer quelques jours au Benin. Quelles sont les démarches à suivre pour obtenir un visa double entrée à partir du Togo? Est ce que ce serait plus simple d'arriver au Benin et de demander...
Miniki · 17 mars 2013 à 9:19 · 10 participants · 3 665 affichages
J'ai mon billet d'avion aller/ retour Bangkok- Manille et je viens juste de réaliser que avec le visa, mes dates pourraient être problématiques... J'arrive sur Manille le 24 mars à 13:55. Je repars le 14 avril à 6:35 le matin. Ainsi, si on calcule en...
Kuala2 · 23 janvier 2013 à 23:07 · 4 participants · 6 597 affichages
Quels sont les requis et les démarches en détail d'un philippin pour obtenir un passeport aux philippines? par ex: (id, adresse, pesos, locaux, temps d'attente, etc etc) Merci
Travelonbike · 24 mars 2013 à 10:50 · 4 participants · 3 122 affichages
La frontiere est elle bien ouverte a tay trang pour passer du laos au vietnam? J ai lu ca et la que la frontiere etait ouverte mais pas de discussion tres recente... Nous sommes a velo et ne souhaitons pas a avoir a faire demi tour une fois la bas.. ca...
J'AIMERAIS ENVOYER UN CONTAINER 40' SUR LIBREVILLE, CONTENANT 2 VEHICULES, EST CE QUELQU'UN PEUT ME DONNER UNE IDÉE DES FRAIS DE DECHARGEMENT SUR PLACE (MANUTENTION PORTUAIRE + DIVERS + HONORAIRES TRANSITAIRES ETC...) MERCI
Physiqueper4 · 24 mars 2013 à 23:47 · 2 participants · 3 286 affichages
Merci a tous vos réponses. Violà je vient de recevoire une lettre d'admission dans pour une ecole privée reconnue a Berlin. Je vais étudier l'allmend pour un mois. J'ai visité le site web de l'ambassade (je suis algerien) et je vien de comprendre que...
Emma1414 · 25 mars 2013 à 15:05 · 2 participants · 2 267 affichages
Je monte à Paris faire mon visa étudiant en urgence. Je monte jeudi. Je voulais savoir combien de temps ils mettaient pour rendre les passeports? Car je dois ensuite prendre un train pour retourner chez moi donc savoir si ils mettent du temps ou pas...
Srgs · 22 février 2013 à 22:31 · 4 participants · 2 799 affichages
Une info qui peut être utile, nous avions prévu de nous rendre cet été en Iran par la route depuis la Suisse en passant par la Turquie, mais malheureusement, d'après des informations transmises cette semaine (18/2/13) par le gouvernement iranien, les...
Mengs · 24 mars 2013 à 16:42 · 5 participants · 4 577 affichages
Je suis au Japon pour un séjour de 3 mois, mais 3 mois ça ne fait pas 90 jours, manque de professionnalisme de mon voyagiste qui m'a vendu un billet pour 3 mois. Je viens de découvrir qu'il a très mauvaise presse et des pratiques douteuses...impossi...