Annaaaa · 2 mars 2011 à 15:41 · 2 participants · 2 476 affichages
Je pars très prochainement en Nouvelle-Zélande (dans le cadre d'un visa vacances travail) pour 1 an. Je compte visiter le pays et donc je projette de me déplacer régulièrement, je n'aurai pas d'adresse fixe là-bas. Or j'ai constaté qu'il est parfois demandé...
Je pars jeudi prochain en thailande via la malaisie, vol aller simple (air asia) sans retour pour l instant (date à déterminer ultérieurement) question: aurais je des ennuis à l arrivée à l'immigration de kuala lumpur vu que je n ai pour le moment de...
Mobu · 2 juillet 2010 à 22:09 · 6 participants · 9 484 affichages
Je viens de découvrir votre merveilleuse plate forme et je m'en réjouis. C'est vrai que c'est une aubaine pour les voyageurs de tout horizon... Je suis un étudiant marocain et je viens d'avoir une inscription dans un établissement de formation bulgare...
Busterbuster · 5 décembre 2012 à 13:10 · 5 participants · 1 233 affichages
J'ai un peu tendance à faire les choses à la dernière minute et je suis tout proche de me prendre un A/R Paris Bangkok pour un peu plus de 2 mois. Le hic c'est le visa. Les prix commencent à monter et le temps que j'ai mon visa touristique de 90jrs le...
Titju · 5 juin 2012 à 18:09 · 8 participants · 19 776 affichages
J'ai lu déjà de nombreux post à ce sujet mais j'ai besoin d'information supplémentaires: je suis française et j'ai fait ma demande de carte de résident il y a deux mois, j'ai donc le fameux récépissé, je précise que c'est ma première demande je suis en...
Marielorence · 1 décembre 2012 à 10:15 · 4 participants · 2 696 affichages
Hola!! Nous venons d acheter une moto Royal Enfield 350 a un garagiste apparement serieux (sur recommandation) a Rishikesh au nord de l Inde et nous aimerions apres avoir fait un "tour" en Inde aller au Nepal avec la moto. Cependant, comme il est interdit...
Gregonly · 30 octobre 2012 à 23:26 · 7 participants · 3 693 affichages
Marine et moi sommes partis en stop du bassin d'arcachon le 10 septembre 2012... Nous sommes aujourd'hui a Trabzon en Turquie ou nous venons d'obtenir notre Visa pour l'Iran très facilement: A 10h on remplissait quelques papiers au consulat avec prises...
Perreni · 5 décembre 2012 à 23:18 · 2 participants · 586 affichages
Je suis désolé si mon post est en double mais comme je ne voyais pas le premier sur le forum j'en ai refais un second! voilà je suis espagnole avec ma carte d'identité espagnole, mais je dois bientôt faire un séjour en France où je me ferais livrer un...
Hadas42 · 4 décembre 2012 à 20:03 · 5 participants · 4 721 affichages
Je compte voyager en Egypte le 9/01 pour 10 jours. Etant marocain de nationalité marocaine, mais vivant en France (donc titre de séjour permanent), je me demande si le visa d'entrée est nécessaire? Un tuyau? Merci!
Cesarl · 18 octobre 2012 à 14:18 · 6 participants · 4 649 affichages
Une mésaventure vient de m'arriver aujourd'hui. Je me présente au centre VHS officiellement mandaté par le Consulat de Russie à Milan (où j'habite) pour obtenir un visa pour la Russie. Tous mes documents sont bons, sauf le certificat d'assistance médicale...
Coutantjea · 5 décembre 2012 à 15:22 · 2 participants · 1 207 affichages
Je remplis en ce moment mon formulaire de visa pour la Thailande et l'ambassade demande l'adresse et le numéro de tél. de la personne à contacter en Thailande. Malheureusement je ne connais personne. Je ne sais comment font les voyageurs. Auriez- vous...
Breakwaters · 20 février 2011 à 13:38 · 10 participants · 4 388 affichages
Un petit conseil en cas de perte de passeport en Inde: En voyage dans le Kerala, mon amie a perdu passeport, euros, tél, portable, billet d'avion (tout était dans sa pochette) Le fric, tant pis, le portable aussi, le billet d'avion, suffit de réimprimer...
Anaisr · 4 décembre 2012 à 11:34 · 4 participants · 906 affichages
Actuellement au Cambodge, je prévois de passer un gros mois au Vietnam, mais j'ai beau parcourir le forum dans tous les sens, je n'ai pas encore trouvé comment faire avec le visa. dois-je payer un visa de 3 mois? dois-je payer un visa de un mois et le...
Pandator269 · 11 novembre 2010 à 13:04 · 6 participants · 4 372 affichages
J'aurais besoin de 2 renseignements concernant les visas pour la Chine lors d'un TdM et du Vietnam a la frontiere sino-vietnamienne. 1. Visa Chine: Suite aux nouvelles regles en vigeurs pour les ressortissants francais, il semblent qu'il soit devenu bien...
Tounsia45 · 2 décembre 2012 à 14:31 · 8 participants · 1 998 affichages
Cet été nous allons en Tunisie avec mes parents. Je souhaitais emmener avec nous une amie française et mineure (16 ans) Nous allons en Tunisie en bateau. Est-ce possible? Quelle papier lui faut - elle? Peut-elle venir avec nous sans aucun problème à la...
Mariespagne · 4 décembre 2012 à 21:21 · 3 participants · 2 431 affichages
J'emmène mon petit-fils de 10 ans pour les vacances de Pâques au Maroc et j'aimerais savoir si la carte d'identité suffit ou s'il lui faut un passeport. Y a t'il d'autres formalités pour un enfant? Merci... Petit rappel tant que je suis sur le forum:...
Kermit · 4 décembre 2012 à 17:09 · 2 participants · 1 083 affichages
Mon visa business arrivant à expiration, je compte retourner en France pour faire une demande de visa touriste. J'aimerai savoir si la règle des 2 mois hors de l'Inde s'applique à ce cas où est-ce valable uniquement entre deux visas touriste? Merci d'avance...
Caronette · 3 décembre 2012 à 14:38 · 5 participants · 1 844 affichages
Mon mari et mon fils) ce vendredi. payé par VISA, demande accordée. J'ai noté les numero de dossiers en vue d'imprimer les formulaires aujourd'hui au boulot car je n'ai pas d'imprimante à la maison aujourd'hui je me reconnecte et en enregistrant les numero...
Mariamfr · 4 décembre 2012 à 17:22 · 2 participants · 1 644 affichages
J'ai passé un entretien avec mon mari au consulat des usa a paris. Nous sommes tous les deux salaries en france, d'origine africaine. l'offiicier nous a juste demandé le but du voyage (nous avons repondu voyage de noce et conge noel) et nous a demande...
Floridefev13 · 4 décembre 2012 à 9:04 · 7 participants · 8 536 affichages
Je dois faire le permis de conduire international. J ai regardé sur le site du service public, il faut deux photos d'identités. Juste une petite question pour ceux qui l ont déja fait faire: c est photo couleur ou noir et blanc? Merci
Elpellon · 11 mai 2012 à 12:49 · 2 participants · 5 601 affichages
Des infos toutes fraiches pour ceux qui souhaitent passer par l´ouzbekistan l´adresse est sehit halil ibrahim cad.23, stinye, Istanbul (no tel 0212 323 2037) bus no 40 de Taksim (ca peut prendre jusqu´a 50 min), demander au chauffeur de vous arreter a...
Lesyouchons · 27 octobre 2012 à 12:41 · 3 participants · 2 256 affichages
A tous, Début janvier, grand départ pour un TDM de 2ans avec mon ami. On commence par la Guyane, Brésil et puis toute l amérique latine Comment ca se passe pour le passage de frontiére A PIED du mexique au Etats Unis Visas? Difficultées? merci pour vos...
Elefantfamil · 11 octobre 2012 à 16:33 · 6 participants · 2 639 affichages
Je pars dans un peu plus de trois semaines pour 6 mois en Asie (dans l'ordre Népal, Inde, Thaïlande, Laos, Cambodge, Japon) J'ai fait ma demande de visa pour l'Inde en septembre dernier. Mais travaillant dans le domaine de l'édition, ils m'ont cassé...
Peux-ton me donner quelques renseignements pour dédouaner une moto en arrivant a Lima le 1 Janvier et repartir de Santiago au Chili le 23 Janvier?? Formalités? Documents nécessaire? Adresses? Coûts? etc... Merci vivement de vos infos B Bye a...