Leonorah · 30 novembre 2012 à 11:36 · 3 participants · 1 899 affichages
Je pars aux Etats-Unis un peu moins de 3 mois (car on peut pas dépasser les 90 jours) et je me posais quelques questions sur la douane à l'immigration. Je suis déjà allée aux US mais ça ne dépassait pas 2-3 semaines et je suis restée au même endroit...
On me raconte tellement des choses sur notre voyage au Quebec, que je ne comprends plus rien J'aurais aimé avoir des explications qui me réconforteraient. Voilà, En arrivant, à Montréal, nous seront hébergés chez un couple (une cousine), donc j'ai préparé...
Mon gendre, actuellement au Vietnam, envisage de rentree en France sur un vol Malaysia Airlines Ho Chi Minh Ville / Paris avec escale à Kuala Lumpur. A-t-il besoin d'un visa pour un simple changement d'avion s'il ne quitte pas l'aéroport. My son in law...
YvanaM · 13 novembre 2012 à 21:03 · 6 participants · 4 286 affichages
Ce message est pour tout ceux qui ont franchi la frontière terrestre de l'Iran avec un véhicule à moteur. Quelqu'un est-il passé sans le fameux CPD? merci beaucoup de vos réponses, Yvana
Pomponette83 · 27 novembre 2012 à 0:28 · 5 participants · 1 605 affichages
Je pars au vietnam fin janvier avec l'agence locale Halong Tours et j'aurai voulu avoir des retours sur cette agence? Si quelqu'un connait ou a déjà voyagé avec cette agence? D'autre part, concernant le visa, j'hésite à le faire sur place (par le biais...
Je suis marocaine jai obtenu un visa du consulat de france, mais je voyagerais par avion a barcelone, et apres j irais en france par voiture ou train ou autre est ce que j aurais un probleme lors de ma prochaine demande de visa au consulat de france...
En arrivant en Montréal, nous projetterons faire le trajet Montréal-New york en bus Est ce que nous devons avoir l'autorisation ESTA pour ça? merci de votre réponse
Msioupat · 29 novembre 2012 à 18:09 · 3 participants · 1 773 affichages
Comprenant la necessité d'avoir des cadenats, sangles ou valises speciales pour les usa, je me demande s'il peut suffire d'une valise souple non fermée pour deux, afin d'eviter un investissement en sachant que mes habits et ceux de mon fils n'ont pas...
Worlder · 27 novembre 2012 à 18:45 · 3 participants · 1 102 affichages
En préparation d'un voyage en Inde et Népal, j'ai choisi, pour payer moins cher, un billet d'avion AR Paris - Katmandou. J'arriverai à Katmandou dans l'après-midi du 7 février; je reste en ville deux jours et repars sur l'Inde le 9, pour un séjour de...
Tima5 · 28 novembre 2012 à 19:02 · 4 participants · 11 246 affichages
Bsr! je suis marocaine et je réside en France, on va voyager au maroc moi et mon mari qui est marocain aussi et mon bébé qui auras a la date du voyage un mois. je veut savoir qu'elles pièces d'identités lui faut et pour combien de temps on pourra avoir...
Solenn20 · 18 novembre 2012 à 10:51 · 3 participants · 2 024 affichages
Après plusieurs voyages au Burkina, Togo, surtout pour travailler, j'ai décidé de faire découvrir la région à ma famille et nous sommes donc cinq à partir une petite semaine du 21 au 28 décembre, et l'accent selon leurs désirs est mis sur un tourisme...
Bizco · 18 octobre 2012 à 12:12 · 3 participants · 2 254 affichages
Je souhaite amener un vehicule (4x4)en Argentine pour pouvoir visiter le pays, je suis franco-argentin, je cherche des infos au sujet des formalités douanieres a faire avant de partir et en arivant, compagnies de transport, etc, etc Merci beaucoup
Remb1000 · 27 novembre 2012 à 3:22 · 2 participants · 4 189 affichages
J'ai une petite question concernant les permis d'importations de produits alimentaires vers la France. En grop je veut importer des produits alimentaires en France depuis un autre pays de l'Union Europenne. A qui je dois m'addresser exactement pour...
AlbatrosCI · 26 novembre 2012 à 23:14 · 7 participants · 1 738 affichages
J'aimerais savoir quelles sont les documents exigés lors du contrôle à l'aéroport pour pouvoir sortir du territoire Français. J'ai un ami qui est en situation irrégulière et qui me pose la question; moi j'en sais rien puisque je suis jamais sorti par...
13nils · 27 novembre 2012 à 10:43 · 3 participants · 1 106 affichages
On viens d'arriver en Thailande par la frontiere Malaisienne. On a donc eu un visa de 15 jours. On aurait du se renseigner avant, mais bon tant pis, de toute facon on ne pouvais pas faire autrement. Je sais que l'on peut le renouveler une fois en allant...
Je souhaiterai me rendre quelques jours au Nepal avant de me rendre en Inde. J'aurai un passeport avec un visa indien pour 6 mois. Puis-je obtenir mon visa népalais à l'arrivée à Katmandou? Est-ce facile de passer la frontière Népal-Inde? Merci!
Kalle · 24 octobre 2012 à 15:10 · 2 participants · 4 694 affichages
Je viens vous demander si c'est possible de payer les frais de visas au consulat des etas unies avec ma carte bleu parceque a la poste ils savent pas le faire et j'ai rendez vous le 29 octobre Cordialement
Je cherche actuellement des billets d'avion pour rentrer en France (sachant que j'habite Djibouti) l'été prochain. En regardant sur le net on me propose de partir de addis via emirates ce qui me semble correct car cette compagnie est bien cotée. Donc...
Je suis rentré il a y a quelques semaines de los angeles, la bas j'ai pris une amende de stationement. Arrivé en france impossible de remetre la main sur cet amende. la question est donc que peut il se passer, est ce que l'autorité americaine va se retourner...
Geny4 · 27 novembre 2012 à 15:58 · 2 participants · 1 885 affichages
J'ai reçu quelques messages privés dans le cadre d'un autre blog, car certains québécois désiraient savoir comment obtenir un visa philippin à partir du Québec (visa touriste). Comme le site de l'ambassade manque d'informations à certains niveaux et que...
Cristode59 · 27 novembre 2012 à 7:48 · 1 participant · 713 affichages
Je me permet de poster ici pour avoir un renseignement car en regardant les différent forum je me pose des question sur ce que j'aimerais faire si c'est possible ou pas. voila j'ai depuis le 12/08/2012 un permis d'études au quebec (valable jusqu"au 31/08/2015)...
Sucré · 26 novembre 2012 à 16:46 · 2 participants · 1 618 affichages
Je pars demain matin à l'aube pour Petra de Amman, je reviens le jour meme avec le bus Jett sur Amman. Pensez vous que je puisse passer la frontière (king hussein) à mon retour? A priori je pourrais partir d'Amman vers 19h, J'ai crus comprendre que la...
Sameeeez · 26 novembre 2012 à 21:33 · 2 participants · 4 764 affichages
Enfaite, je me demande pour une réservation d’hôtel de 3 jours en Espagne, est ce que j'aurais que 3 jours de visa Schengen? ou plus? et pour avoir 3 mois de visa touriste? comment faire pour la réservation sachant que je pourrai pas réservé 3 mois dans...
BailaMaria · 22 novembre 2012 à 18:17 · 2 participants · 1 354 affichages
Alors voilà, je me rend en Algérie le 14 Janvier prochain. Dans les justificatifs pour le VISA, j'ai lu qu'une attestation de situation est nécessaire. Or, je ne travaille pas (en septembre encore si, mais plus maintenant), je n'ai pas le statut étudiant...
Hyppolyte · 20 juin 2012 à 0:11 · 2 participants · 841 affichages
Bsr as tous suis un camerounais, residant as douala. j'aimerais aller sur paris au mois de janvier 2013. je suis inviter par une amis as ma famille. alors j'aimerais savoir quel sont les papiers qu'il me faut et leurs total en fcfa. merci!!!
Melcauwet · 28 mars 2012 à 16:29 · 6 participants · 1 938 affichages
Nous sommes actuellement au Vietnam et pensons aller au Cambodge avec un bus. En lisant différents forums, je n'arrive pas àtrouver une réponse récente quant aux formalités de visa. Est-ce préférable de le prendre à la frontière (facilité, tentative de...
Laisla · 27 mai 2012 à 22:26 · 15 participants · 5 676 affichages
Je pars en juillet-août pour 7 semaines au Laos + complément 2-3 semaines en Thailande. A/R Paris-Bangkok. J'ai lu qu'avoir un billet A/R de plus d'un mois posait parfois des problèmes au nibeau de l'immigration de la Thailande (et même que certaines...
Ojplaurent · 24 novembre 2012 à 14:26 · 6 participants · 10 481 affichages
Une info de "diplomatie.gouv.fr" nous dit que la taille des photos pour le visa au Cambodge est de 4cm x 6cm!!! c'est énorme, et je ne connais que des photographes qui font les tailles passeport 3.5cm x 4.5cm. On ne pourra prendre le visa qu'en arrivant...
Typhon13 · 22 novembre 2012 à 15:53 · 4 participants · 1 477 affichages
Pensez-vous qu'il soit nécessaire d'ouvrir un compte en Argentine pour un séjour de 6 mois? A priori je ne vais pas travailler, mais je voudrais éviter de payer des frais de transferts trop élevés. Algunos tips? Merci d'avance pour vos réponses Tiphaine...