Je pars dans un mois à Dubai et je viens de découvrir une curieuse nouvelle. J'etais en vacances en israel récemment, donc mon passeport comporte un tampon d'accès d'israel, etant français (donc européen) celà va t'il me causer des soucis? Peut etre puis-je...
Neruda3210 · 6 décembre 2012 à 18:03 · 6 participants · 2 727 affichages
Je me rends en Chine dans quelques mois et je voudrais savoir comment ça marche pour la réservation d’hôtel qu'il faut présenter pour obtenir un VISA. Je compte directement réserver un hotel sur place. Je pense donc en réserver un sur internet pour avoir...
Mingu · 1 septembre 2011 à 22:01 · 6 participants · 2 307 affichages
Bien le bonjour/soir tout le monde! Alors voila le topo: Je suis actuellement a Trabzon ou je viens de recevoir mon visa iranien d'une duree de 21 jours, une seule entree, arrivee prevue depuis la frontiere armenienne. Je voyage a velo et viens d'avoir...
Dido830 · 11 décembre 2012 à 9:59 · 2 participants · 4 836 affichages
Quels sont les papiers à fournir pour aller en Turquie pour une tunisienne? Etant donné qu'on peux y aller sans visa es-ce qu'il faut des justificatifs comme la réservation d'hotel, une assurance, relevés bancaires?? Pouvez-vous m'aider svp?
Onpartou · 7 octobre 2011 à 11:21 · 5 participants · 3 578 affichages
Nous partons à 4 personnes au Burkina du 21 novembre au 10 décembre. Plusieurs interrogations: Tout d'abord le prix du visa serait de 70 euros maintenant, mais j ai lu sur le site faso.net que le prix devait passer à 35 euros, quelqu'un aurait il des...
Serkannesli · 17 décembre 2012 à 18:18 · 2 participants · 1 812 affichages
Début janvier, je pars trois jours à ROME avec mon conjoint. Moi je suis française donc je vais voyagé avec ma carte d'identité, et une attestation d'assurance schengen à présenter. Le doute que j'ai c'est pour mon conjoint il est turc, il possède un...
Je sais que plusieurs messages ont été postés au sujet du passage frontière par la route, mais les choses évoluent très vite actuellement en Birmanie et les messages anciens ne sont plus d'actualité je vais partir début décembre, j'envisage d'arriver...
Ben20 · 8 mars 2011 à 10:49 · 6 participants · 2 551 affichages
Hola! Je me dirige vers la Chine, a velo, avec un visa d'un mois en poche, en direcion du kirgistan et je vais donc devoir faire une ou deux extensions sur place. Leshan au sud de Chengdu me semble etre une bonne option mais il est probable que j y sois...
Zélie · 24 octobre 2006 à 18:56 · 8 participants · 55 623 affichages
Nous voudrions partir en Egypte à Noël avec nos deux enfants et n'avons pas de passeports. Dans le guide du routard il faut un visa mais on ne précise pas s'il faut un passeport et sur d'autres sites (comme gouv., conseils aux voyageurs) ils disent que...
Meripyare · 21 mai 2010 à 20:49 · 4 participants · 4 611 affichages
Après avoir longuement cherché des infos se rapprochant de ma situation. Je me decide a poster ma propre discusion. Je suis francaise et il y a 3 ans j'ai séjourné en inde plus de 5 mois avec un visa touriste obtenu sans aucune difficultés. Un an plus...
Shlomito · 30 novembre 2012 à 13:05 · 6 participants · 2 238 affichages
J'ai deux petites questions, je pars avec ma copine en Thailande le 14 Decembre prochain, arrivée a bangkok le 15 au matin a 6h50, nous restons quelques jours puis direction le Cambodge avec un retour sur le territoire Thai le 2 Janvier ou nous resterons...
Quelqu'un a- t'il déjà acheté un Tuk Tuk en Thailande et surtout quelles les démarches administratives en Thailande et en France faut il effectuer? Merci.
Zacco · 25 novembre 2012 à 10:46 · 4 participants · 2 905 affichages
Qui peut me donner des renseignements pour que deux enfants majeurs de ma future femme camerounaise puissent eux aussi venir vivre en france quid de l obtention de leurs visas? a l avance merci
Ytsh · 3 octobre 2012 à 14:39 · 4 participants · 5 220 affichages
Je voyage demain pour les US avec un visa etudiant tout est en regle, a un détail pret: au lieu de ma date de naissance: le 25 06 1993 bien notée sur mon passeport, sur le visa est noté 06/ juin / 1993 Apres avoir appelé l'ambassade, dont l'informatique...
Sterwenn · 16 décembre 2012 à 18:43 · 2 participants · 967 affichages
Fin Février j'ai prévu un périple de 5 semaines environ pour visiter le Laos et le Cambodge en particulier. (J'ai déjà visiter la Thailande et le Viet-Nam. Par contre je voudrai arriver à Bangkok. Puis passage frontiere vers Laos, visite, passage au Viet-Nam...
Firstravel · 11 décembre 2012 à 5:47 · 4 participants · 2 476 affichages
Beaucoup de questionnements et de flous concernant les visas, pour moi. Je suis en Chine, arrivée par voies terrestres après 4 mois de voyage et j'en suis à ma première extension. Je souhaite me balader entre divers pays d'Asie pour divers projets importants...
Patrice22 · 13 décembre 2012 à 17:50 · 2 participants · 1 066 affichages
Faut-il une carte Tims pour randonner aux alentours de Dhulikel, dans le Chitwan, sur l'itinéraire Phedi-Damphus-Naudan... Aucun de ces parcours ne se trouve être un trek. En me donnant une réponse éclairée, vous me permettrez peut-être de m'éviter une...
Mlle1821 · 21 novembre 2012 à 15:50 · 15 participants · 26 007 affichages
Je prends l'avion dans 2 jours, et je n'ai toujours pas reçu ma carte d'identité (que j'ai fais refaire car elle était périmée). Je n'ai plus mon passeport. J'ai bien fais un papier de la mairie comme "carte provisoire", mais apparemment ça ne servirait...
Asmaa281 · 13 décembre 2012 à 11:09 · 2 participants · 5 207 affichages
J'ai un petit soui avec mon visa en effet c'est la 1ère fois que je passe par le centre de demande de visa VFS Global. Il m'on dit que le passport sera delivré en 15 jours ouvré. j'ai déposé mon dossier le 21/11 hors jusqu'a mnt j'ai rien eu n sms ni...
Nanoutatibou · 14 décembre 2012 à 22:11 · 3 participants · 1 051 affichages
Je prépare mon aventure en Asie de sud est je vous résume ma situation et mes problèmes: J'ai mes billets direction Manille ou je vais rejoindre un ami, j'arrive a manille le premier janvier pour y rester environ 10 jours puis je décollerai direction...
Bobibeau · 14 décembre 2012 à 22:01 · 2 participants · 1 975 affichages
J aimerais savoir si quelqun est deja allé dans un quelconque pays en transitant (aéroport) par les USA avec un pardon a partir de Montréal.Je m empêche de passer par les USA depuis toujours a cause de cela, c est a dire que j en ai fait des détours et...
JBoy · 29 juin 2009 à 16:51 · 3 participants · 2 892 affichages
Ma femme réside à l'étranger et ne va pas tarder à demander un visa long séjour d'établissement en tant que conjoint de français. Cependant une question m'interpelle: En documents est demandé: - Justificatifs des moyens d'hébergement => Je souhaiterai...
Bere13 · 5 juillet 2010 à 11:27 · 4 participants · 6 311 affichages
Après avoir contacté pas mal de monde et reçu pas mal d'informations contradictoires je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur certains documents demandé pour l' obtention du visa à l'ambassade à Paris. J'aimerai savoir ce que je dois présenter...
Zoemi · 14 décembre 2012 à 13:37 · 2 participants · 3 837 affichages
Encouragée par vos messages, je me suis lancée dans la demande de nos visas... En effet, c'est assez clair et facile, enfin presque. Voici les points sur lesquels je m'interroge: Etape 6 Informations sur la profession - un retraité ne peut pas fournir...
Jedur · 13 décembre 2012 à 20:46 · 4 participants · 2 872 affichages
Ma fille doit venir pour Noel nous voir. Nous vivons aux USA. Elle a utilisé un ESTA cet été et peut elle le réutiliser pour Noel? merci de vos réponses
Saminouche · 13 décembre 2012 à 17:24 · 6 participants · 1 678 affichages
Cc tt le monde, merci pour ttes ces contributions accessibles a tous! je viens d'acheter un billet en ligne pour l'inde mumbay départ le 25 dec, je vais faire une demande de visa urgente, car c'est sous 7jours ouvrés avant départ. le souci c'est qu'ils...