Aroythai · 8 février 2012 à 20:36 · 4 participants · 2 320 affichages
République dominicaine: formalités particulières A compter du 1er mai 2012, tous les voyageurs à destination de la République dominicaine, quelle que soit leur nationalité, devront être en possession d'un passeport individuel valide. Avant cette date...
Joker22 · 1 mars 2012 à 19:29 · 6 participants · 2 206 affichages
N'arrive pas à trouver les tarifs des visas pour la thailande et l'indonesie!! Car finalement je vais rester plus longtemps que prévu donc je dois faire un visa. Merci pour vos réponses.
Nous avons reservé notre futur voyage de noce et le voici!: départ de Lyon le 25 aout: Lyon -->New York 25 aout jusqu'au 29 Aout New York-->Las Vegas 29 aout jusqu'au 1er septembre Las Vegas-->Bora bora 1er septembre jusqu'au 6 septembre Bora...
Kristofe · 6 février 2012 à 19:57 · 7 participants · 3 941 affichages
J'en avais vaguement entendu parler, mais apparemment ça se confirme. Le système du e-visa pour la Birmanie devrait être mis en place à partir de mars. Il n'y aura donc plus besoin de se déplacer à l'ambassade de son pays ou même d'envoyer son passeport...
Whell · 4 mars 2012 à 12:16 · 5 participants · 5 926 affichages
Cet été je pars un moi en colombie britannique et j'aimerais passer une quinzaine de jour aux alentours de Seattle. Je voudrais savoir si j'ai besoin d'un visa ou de quelques papiers que ce soit pour traverser la frontiere, mon vol retour est de vancouver...
FredoLeBelge · 3 mars 2012 à 14:30 · 1 participant · 2 586 affichages
Voilà, je poste mon premier message sur le forum bien que je le parcours depuis de nombreuses années pour récolter toutes les infos utiles à mes nombreux voyages. Si je poste aujourd'hui, c'est que pour une fois, j'ai vraiment besoin de conseils avisés...
Patchaca · 30 janvier 2012 à 20:21 · 13 participants · 5 234 affichages
On voulait partir la semaine prochaine au Maroc prendre le soleil et je me rends compte que je n ai ni carte d identité (perdue...) ni passeport!! Est ce possible de passer les douanes avec un permis de conduire? Sinon, en se rendant a la mairie, le papier...
Kabyle15 · 21 février 2011 à 18:42 · 11 participants · 7 672 affichages
Je suis nouvelle sur ce site: j’ai quelques questions à vous poser Je suis algérienne mariée en Algérie en mais 2010, mon conjoint possède une double nationalité (algérienne, française) et qui vit en France, nous avons envoyé notre dossier de transcription...
Gousse64 · 8 mai 2011 à 1:46 · 4 participants · 8 416 affichages
Je suis actuellement au Perou, et j aimerais ramener en france du The de coca... Techniquement ca se presente comme n importe quel paquet de the. Le hic c est qu il est forcement compose de feulles de coca. Je n arrive pas a trouver de legislation sur...
LimaB1 · 20 février 2012 à 20:28 · 7 participants · 8 139 affichages
J'ai vu bon nombre de posts concernant le Visa pour l'Inde qui se fait via VFS mais j'ai une petite question dont je ne trouve pas de réponse. En faites je pars en Inde fin Mars pour 2/3 mois et je souhaite faire le visa pour un séjour touristique par...
De nationalité Française et habitant au Mali, je dois me rendre en Gambie pour le travail, je me demandais si il était possible de prendre le Visa directement à mon arrivée à l'aéroport de Banjul? J'ai essayé d'appeler l'ambassade de France gambienne...
Unagui64 · 21 mai 2009 à 20:17 · 5 participants · 11 195 affichages
Alors que je prépare ma demande de visa russe, je ne sais pas quoi remplir pour certaines rubriques du formulaire de visa. Je n'ai ni le temps (ni l'envie) de voir ma demande de visa touristique 30 jours refusée et d'en réintroduire une nouvelle. Si les...
Momors4 · 27 août 2011 à 15:37 · 12 participants · 8 053 affichages
Les formalites sont simple, pour les ressortissants francais le seul endroit et l'ambassade du pakistan a paris, ne chercher pas ailleurs ils ne le delivre pas. Et bien il vous faut; - Passeport valide et francais bien sur, - 2 photos d'identiter, - 32...
Maxlemagne · 10 janvier 2012 à 21:22 · 2 participants · 1 030 affichages
Je souhaite prendre le transsibérien à partir de Moscou-->Irkoutsk... Bator-->Chine Qate de départ début avril. 1. Je voudrais en savoir plus sur l'invitation pour le visa russe ainsi que l'assurance pour la Belgique 2. Peut-on prolonger son visa...
Pardon au risque de faire un doublon. Voilà avec mon amie on est sur le point d'acheter nos billet pour la Nouvelle Zélande, notre offre expire mardi alors faut qu'on se dépêche. N'ayant pu joindre l'ambassade de Chine je suis donc à la recherche d'info...
Patrick74 · 1 mars 2012 à 13:37 · 3 participants · 2 036 affichages
Je dois partir debut Mai pour un circuit en chine avec jet tours. Ma demande de visa se ra faite par le tour operateur, mais je dois remplir la demande et les infos que je dois indiquer pour obtenir le visa me parviennent au "compte gouttes" par jet tours...
MSK88 · 1 mars 2012 à 16:24 · 2 participants · 2 977 affichages
Je viens solliciter votre aide Mon amie et moi sommes en train de voyager en Grèce, nous avons prévu de passer la frontière Turque dans quelques jours en bus. (De Thessalonique à Istanbul). Et nous ne savons pas exactement comment ça va se passe rpour...
Openzedoor · 29 février 2012 à 18:17 · 3 participants · 1 775 affichages
Je souhaite entrer en thailande par la frontière malésienne via la ligne de train Butterworth - Bangkok j'ai bien noté que dans ce cas un visa de 15j est octroyé à la frontière ma question est celle-ci: comment prolonger celui ci une fois sur place? existe...
Roulepartout · 29 février 2012 à 8:25 · 5 participants · 1 492 affichages
Quelle conséquence cela peut il avoir si pendant un voyage le passeport se retrouvait plein et plus une seul feuille vierge...en théorie, je devrais avoir la place pour entrer dans un pays que je vais visiter dans quelques jours mais il n y aura plus...
Nous partons au Népal et l'agence de voyage me fait comprendre qu'il est moins onéreux de prendre le visa à l'aéroport à Katmandu qu'à Bruxelles. Vous en pensez quoi? Après une nuit en attente à l'aéroport de Delhi, je ne sais pas si j'aurai encore le...
Croustade · 15 novembre 2011 à 6:01 · 7 participants · 3 943 affichages
Il semble qu'il y ai des mesures spécifiques à l'obtention de visa pour aller en Chine à destination des français. Je suis actuellement en Thailande et j'aimerais me rendre en Chine d'ici peu. L'ambassade chinoise me demande: -ticket aller retour d'avion...
J'ai 1gros souçi je vous explique: en avril 2011 je me suis rendu en thaillande avec 1 amie pour des vacances du 7avril au 21 avril 2011 tous ses bien passeé nikel! mé au retour au moment de faire la queu a l 'imigration je me suis mis sur le coté pour...
Stanislava · 4 janvier 2012 à 18:31 · 8 participants · 18 075 affichages
Je viens vers vous pour une question un peu bête. Je souhaite remplir ma demande ESTA pour partir aux EU. On me demande si je viens de France ou de France metropolitaine. J'habite en métropôle mais je ne vois pas la différence entre ces deux termes. Je...
Pense que autre part vous avez surement parler du passeport cambodgien mais je n'ai pas trouver, bref voici ma question: faut-il que je fasse le passeport khmer a l'ambassade de paris ou je peut le faire a l'aéroport de phnom penh?apparemment il faut...
Borkow · 25 février 2012 à 16:09 · 3 participants · 2 419 affichages
Vous écris car je stress. En effet mon amie et moi nous partons pour New York vendredi prochain...Et nous avons constaté une erreur de notre part:/ Je vous explique mon amie à deux prénoms; sur son passeport ils sont écrit dans cet ordre: xxx (xxx est...
Je sais pas si c'est très claire, mais en fait je voulais savoir si la fameuse lettre d'invitation que l'ont fait faire par des sites sur internet pour obtenir le visa à l'arrivée au Vietnam est valable meme si on part de Bkk pour Hanoi? (En gros est...
Hotwaker · 1 octobre 2009 à 17:23 · 9 participants · 3 767 affichages
Pour le vietnam, on m'a parlé que l'on pouvait obtenir son visa sur place avec invitation. Que c'était moins cher, mais ne risque t on pas de rester bloqué à l'aéroport???
JonathanD · 16 mai 2011 à 11:19 · 4 participants · 2 005 affichages
Bon j'ai trop fait le suceur d'info, je me dis qu'il faut que je m'y mette aussi un peu pour que l'echange ne soit pas a sens unique. Voici des infos visa fraiches (2011) pour ceux qui veulent passer de l'Europe a la Chine. Infos sans doute bonne pour...
Louca56 · 29 février 2012 à 21:11 · 2 participants · 1 511 affichages
Je pars pour une durée de trois mois au canada. Etant en fin de contrat de travail, j'accompagne mon ami qui y fera un stage. J'en profiterais pour voyager ou être bénévole dans une association. Va-t-on me demander des justificatifs, la raison de mon...