Titie · 26 octobre 2006 à 11:10 · 18 participants · 26 702 affichages
Je suis commercante sur les marchés et je pars lundi au maroc en voiture chercher de l'artisanat pour mon stand de noel.Je suis perdue au niveau des taxes douanieres:comment cela se passe a la sortie du territoire et en espagne (je passe par ceuta)?Les...
Quoisaga · 4 février 2007 à 21:01 · 4 participants · 5 329 affichages
Je voudrais juste une confirmation: je suis à sao paulo depuis presque 3 mois, je pensais faire ma prolongation de visa à la police fédérale mais je dois repasser par la france pour des raisons familiales quelques jours; je vais en profiter pour renouveler...
Jasminee · 8 mars 2012 à 20:35 · 3 participants · 1 722 affichages
Je souhaiterais retourner en Australie au mois de Juillet, j ai le papier pour mon second visa tout est ok. Cependant je me pose une question si je le demande maintenant dans combien de temps pourrais je l avoir? et si j ai mon visa dans 1 semaine sera...
ClaireAE · 11 mars 2012 à 13:36 · 3 participants · 5 620 affichages
Etant donné que nous partons faire notre tour d'Afrique en train, nous aimerions savoir s'il est possible pour un ressortissant français, d'obtenir un visa pour rentrer au Congo Brazza en arrivant du Gabon. Ou faut-il absolument de prévoir de l'acheter...
Pertuis · 20 novembre 2010 à 9:35 · 10 participants · 4 144 affichages
Mon mari et moi partons en vacances a Mada au mois d'aout 2011 pour un périple de 19 jours. Je savais qu'il fallait un visa donc je me suis renseigné auprès d'action-visas pour les avoir. Ceux ci m'ont répondu qu'ils avaient suspendu le service pour cette...
Ssarahh · 23 mai 2011 à 14:45 · 9 participants · 2 954 affichages
Je vous écris concernant les visas dont nous aurons éventuellement besoin. Avec les changements récents en matière de visa thailandais, je ne sais pas ce que l'on doit faire. Nous partons à trois: mon concubin, notre enfant (3 ans) et moi-même. Nous avons...
Houblon · 7 juin 2007 à 4:35 · 10 participants · 10 106 affichages
D'ici quinze jours je pense franchir le col de Torugart pour me rendre en Chine et je ne suis pas emballe par les informations alarmistes du Lonelyplanet. Pas tres envie de passer par une agence alors que les locaux se debrouillent tout seuls. un permis...
Voila je me rend en algerie au mois d'avril mais je n'arrive pas a joindre le consulat de france a alger pour obtenir un rendez vous pour emmener mon dossier! On doit celebrer notre mariage au mois de juin comment je peux faire??? Qui peut m'aider grace...
Cecilej17 · 19 septembre 2011 à 16:13 · 6 participants · 13 777 affichages
Je pars dans 15 jours pour un périple de 3 semaines dans le nord du Vietnam. J'ai reçu la lettre d'autorisation pour le visa à l'arrivée et on m'a aussi envoyé les formulaires à remplir d'où ma question. Il est écrit sur ce formulaire que la taille des...
Bertheu · 10 mars 2012 à 12:01 · 2 participants · 1 683 affichages
Voila, je suis un peu perdue dans tout le coté administratif, je commence un peu a tout m'embrouiller donc si certains pouvaient m'apporter de l'aide!^^ Cet été, je pars en Mongolie pendant environ un mois. J'ai réservé un billet d'avion A/R Paris-Pekin...
Jojomexique · 22 février 2012 à 8:48 · 5 participants · 3 084 affichages
Nous sommes actuellement en Inde jusqu au 2 Mai et nous avons en projet de rentrer en France par la route en passant par: le Nepal, la Chine, le Kazakstan, le Kyrgyztan, l Ouzbekistan, eventuellement le Tajikiztan puis l Iran ou bien pour eviter le probleme...
Quitte le 1er juillet jusqu'au 1er décembre 2012 pour Londres. Je vais faire monde aupair (Garder des enfants dans une famille.) Il me faut un visa, mais sur le site web du consulat britannique au Canada c'est à rien y comprendre. J'aimerais savoir où...
Mohand · 3 août 2009 à 16:38 · 9 participants · 9 707 affichages
Voila je reviens du maroc et j ai oubié de rendre le papier vert de mon vehicule a la douane a tanger, je l ai di a mes frangins, ils m ont di qu il fallait le rendre car ils allaient me faire chier des que je retournerai au bled, mais comment faire...
Manuel1985 · 4 mars 2012 à 22:11 · 2 participants · 1 620 affichages
Je suis presentement en malaisie avec un visa social de 3 mois.Mais a mon arrivee l'officier d'immigration a inscrit dans mon passport que je suis permi de rester jusqu'au 08 fevrier... Je suis presentement encore la...est ce un OVERSTAY? si oui comment...
Je ne sais pas pourquoi mais je stress un maximum... j'ai peur de je sais pas quoi en fait! l'esta a été refait avec un changement de nom de l'hotel.puis voila ya rien d'autre faire pour l'esta? l'avion cest bon, passeport ok, assurance mondial assistance...
Voilà comme le titre l'indique je vais avoir 8h d'escale entre la nouvelle zélande et bali et je voulais savoir si le visa était d'une part obligatoire et payant...surtout si je souhaite me rendre quelques heures en ville, enfin si il faut payer j'entendrai...
Nietta13 · 22 mai 2011 à 9:33 · 2 participants · 2 168 affichages
Voilà, je viens de nouveau donner des renseignements pour le visas pour la Chine, car cela est très compliquer de comprendre pour la demande, pas les papiers demandés, mais pour sa validité, une fois déposer votre visas est valable 3 mois et une fois...
Roni10a · 30 décembre 2011 à 17:55 · 8 participants · 3 132 affichages
Mon amie est actuellement à Cuba depuis 30 jours avec un visa touristique. Il arrive à Expiration demain et n'a pas pu le renouveler aujourd'hui (bureaux fermés). Les bureaux sont aussi fermés le 2 janvier d'après ses informations et elle a déjà son billet...
Lilidaven21 · 9 mars 2012 à 13:26 · 4 participants · 2 971 affichages
Hier, déjà payé les billets d'avion Paris-Washington pour aout 2012 et mon ami a payé l'esta qui est de 55€ au lieu de 11€.C'est normal que c'est cher?!Merci de me donner vos conseils, éxpérience et à btt.Bon we ensoileilée ;
Oolonek · 16 novembre 2011 à 11:24 · 3 participants · 2 293 affichages
Je compte faire la demande d'un VITEM 1 (recherche scientifique) pour le Brésil. Mais pas tout de suite, vraisemblablement au début de l'année 2012. Cependant je ne serais sans doute pas sur le territoire français mais en Colombie en 2012. Est-il possible...
Betacaroten · 8 mars 2012 à 15:44 · 3 participants · 3 718 affichages
Je me suis inscrite sur ce forum car je ne parviens pas à trouver de solution à mon problème, j'espère que des personnes ayant l'habitude de voyager sauront me renseigner. J'ai avec deux amis programmé un voyage d'un mois aux USA à partir du 20 juin...
LudwigCam · 12 juillet 2011 à 9:11 · 6 participants · 2 232 affichages
Je suis Expatrie Français a Siem Reap (Cambodge) depuis 5ans et j'ai, des dizaines de fois, traverse la frontière de Poipet/Aran pour me rendre en Thaïlande. Cette fois-ci, je dois rester plus longtemps pour rester avec mon frère, travaillant en Thaïlande...
Karine3628 · 7 mars 2012 à 14:48 · 2 participants · 4 374 affichages
Je m'en vais en thailande et je pars de montréal, j'aimerais savoir si il me faut un visa pour une escale a Doha au qatar?? quelqun est deja aller en partant de montreal??? Merci
Ironwolf · 25 février 2008 à 20:54 · 5 participants · 38 731 affichages
Voilà j'ai un visa schengen délivré par l'éspagne, et je veux voyager en france par avion depuis le maroc, et j'ai entendu que je ne pourrai pas entré en france par avion avec cette visa.. (biensur en autocar il y'a pas de souci car je l'ai fait plusieurs...
Yvan67 · 29 janvier 2012 à 11:22 · 4 participants · 2 071 affichages
Voila j'ai un petit soucis dan le cadre de mon Working Holiday Visa: Je suis actuellement sur un tour du monde donc j'ai fait ma demande il y a un moment déjà, le 5 août 2011, j'ai donc 1 an pour m'y rendre, jusque la tout va bien. Entre temps j'ai commencé...
Askar · 7 mars 2012 à 18:22 · 3 participants · 6 878 affichages
J'ai lu plusieurs fois ici que la garantie "Assistance médicale/... des cartes Visa s'appliquait que le voyage ait été payé avec la carte ou par un autre moyen. Je viens de vérifier la notice d'assurance de ma carte. Résultat: il faut bien avoir payé...
Je pars avec mon fils de 8 ans à Londres en avril. Sa carte d'identité est en cours de validité mais la photo date d'il y a quelques années, bref, il était bébé là dessus et il est difficile de dire si oui ou non c'est lui actuellement. Celà pose t il...
Amezian · 6 mars 2012 à 17:10 · 2 participants · 7 970 affichages
J 'ai une amie qui veut passer quelque jour de vacances en France elle est employée je voulais que vous me préciser S V P et ce qu' il faut l’attestation de travail soit légaliser ou bien il suffit la signature du responsable et le cachet de la société...