Destiny007 · 23 décembre 2010 à 16:28 · 4 participants · 4 834 affichages
Je suis titulaire d'un visa long séjour en France, multiple entrées, qui n'est pas encore validé par l'ofii, je voudrais voyager en espagne, et j'ai demandé un visa retour de la préfecture. Est ce que c'est possible de voyager ou j'aurais des problèmes...
Mouman · 20 décembre 2010 à 20:45 · 2 participants · 5 296 affichages
J'aimerais savoir la procédure pour un Viisa de voyage en Arabie Saoudite pour une tentaine de jour Mon mari allons visiter en auto cette région merci pour l'aide Mouman
Sandylou · 9 mars 2008 à 18:04 · 12 participants · 39 848 affichages
Je me prépare à partir en côte d'ivoire dans un mois et j'ai besoin d'un maximum d'infos sur les démarches administratives pour le visa j'ai téléchargé le formulaire mais je n'y comprends rien j'y vais pour rendre visite à mon petit ami que je connais...
Tout est dans le titre? Est-il possible pour un français d'obtenir un visa à l'ambassade (ou consulat, je sais plus) mongole d'Irkoutsk? Je crois savoir que oui mais j'arrive pas à trouver la confirmation! Le site de l'ambassade mongole a pas d'infos...
Turankoy · 23 décembre 2010 à 11:26 · 3 participants · 2 259 affichages
Les contraintes du certificat de passage en douane et de la caution à verser dans certains pays (notamment IRan avec 150 % de la valeur du véhicule en dépôt!) sont extrèmement lourdes. Quelqu'un sait-il s'il est possible de se débrouiller pour passer...
Je viens de lire la loi Viet sur l'exemption de visa.. j'ai remarque une nouveaute: je crois comprendre qu'on peut a present rester au VN 6 mois consecutifs au lieu de 3 mois. mon info est elle valable? ou j'ai mal compris? (mon texte est en Viet et je...
Melnan · 15 juin 2010 à 19:35 · 5 participants · 2 975 affichages
Je suis nouvelle ici et j'ai souhaité m'inscrire car j'ai une question urgente. Je reviens d'une agence de voyage qui m'a accordé une remise de presque 1200€ sur le prix initial de mon voyage pour 3 personnes en destination des canaries. Petit bémol:...
Jpmvallas1 · 30 novembre 2010 à 19:57 · 5 participants · 2 338 affichages
Je suis à Dakar, en provenance de Nouakchott J'ai passé la frontière au barrage de Diama Avec mon carnet ATA, j'avais compris sur ce forum, pouvoir disposer de quelques jours pour aller au Mali, par Richard Toll et Matam, et arriver à Kayes. Mais pas...
Louta113 · 24 décembre 2010 à 17:15 · 2 participants · 4 446 affichages
Tout d'abord je vous souhaite un joyeux réveillons de noel. Alors voila, je voudrai faire ma nationnalité algérienne, mon père est algérien, mon grand père aussi. Pour faire cette nationnalité il me faut leur actes de naissance. Gros probléme, mon père...
Lafistonade · 23 décembre 2010 à 18:38 · 2 participants · 1 240 affichages
Je souhaite remonter du Togo vers le Senegal en Janvier 2011, j'ai seulement un visa Togolais de 15 jours mais je pense pouvoir le prolonger sur place. J'aimerais savoir si il est possible de remonter au Senegal en traversant le Burkina Fasso et le Mali...
Letigreblanc · 31 mars 2010 à 15:47 · 15 participants · 7 233 affichages
Je suis actuellement en thailande avec ma copine thailandaise nous sommes en train de faire un visa pour visite privee de 90 jours et nous comptons nous marier en france. je voulais savoir quels document doit elle prendre avec elle pour cela je sais que...
Eckaar · 19 décembre 2010 à 20:20 · 3 participants · 1 816 affichages
Voilà étudiant, je communique depuis pas mal de temps avec une correspondante en russie, qui étudie le français, elle viens en France cette été, et je souhaiterai partir fin février du 25 au 6 mars. Cependant j'ai quelques questions, car il y aurai une...
Falounette · 17 décembre 2006 à 13:50 · 2 participants · 2 569 affichages
A tout ceux qui se posent encore la question pour l'obtention du visa à la frontière de Voen Kham...Laos Cambodge..C'est tout bon, 2 photos, 20$ et c'est dans la poche. Vous n'êtes pas plus avantagés si vous le faites faire avant sauf, peut-être, si vous...
Choums17 · 15 décembre 2010 à 23:35 · 4 participants · 3 545 affichages
Nous partons au Cambodge en janvier et souhaitons aussi passer faire un tour au Laos. Mais nous devons revenir après au Cambodge pour reprendre notre avion retour.. Pour le visa du Cambodge nous le ferons a l'aéroport. Mais pour le Laos? je pense qu'il...
Je dois me rendre à Aberdeen, en Ecosse, en Janvier. Le vol comportera une escale à Londres. N'ayant trouvé aucune indication sur le site de British Airways, j'aimerais savoir si j'aurai besoin d'un passeport ou si ma carte d'identité sera suffisante...
Apple38 · 2 décembre 2010 à 20:29 · 4 participants · 1 453 affichages
Nous partons en couple début février. Je vais poster samedi matin nos demandes de visas par voie postale. Lors de la demande prealable en ligne nous avons fait les 2 à la suite (à la fin il y a la question: voulez vous ajouter une nouvelle demande) j'ai...
Je me suis rendu a l'ambassade de Syrie à Ankara et ils ont refusé de me fournir un visa pour la Syrie (j'ai bien precisé visiteur, touriste...). Le type au guichet visa a affirmé qu'il fallait acheter un visa en France, qu'ils ne le delivraient pas...
Laaoraa · 22 décembre 2010 à 23:54 · 2 participants · 1 913 affichages
Je pars le 1e janvier prochain en République Dominicaine pour une semaine, au départ de Paris (je suis Belge). Je sais que pour les Belges, la carte d'identité en cours de validité suffit pour se rendre en RD, mais est-ce également valable si le départ...
Candelle · 21 décembre 2010 à 22:51 · 2 participants · 2 326 affichages
Je désirerais voyager en Algérie en février-mars. On me dit à l'ambassade que je dois avoir un certificat d'hébergement mais je n'ai pas d'amis en Algérie. Je me demandais s'il est possible d'obtenir un visa en réservant simplement une nuit d'hôtel et...
Est-ce que, si j'ai un casier judiciaire pour conduite avec capacité affaiblies, je peux voyager en Angleterre? On m'a dit que seulement les USA avaient accès aux dossiers criminel du Canada, mais... Existe t'il un moyen d'être certain que je ne vais...
Simosimo · 27 janvier 2009 à 0:44 · 9 participants · 10 793 affichages
Je suis jeune etudiant marocain.on souhaite moi et un ami visiter l'espagne et la france cet ete pour une periode de 10-15 jours. je voudrais bien connaitre les modalites d'obtention d'une visa court sejour.et surtout les chances de l'obtenir car au maroc...
Cath74 · 3 décembre 2010 à 16:06 · 3 participants · 2 170 affichages
Pouvez-vous m'expliquer comment cela se passe au consulat russe à paris pour obtenir un visa. Je me déplace (et ne passe pas par une agence) car c'est très urgent de récupérer mon passeport. (j'ai déjà préparé tous mes documents) Obtient-on le visa le...
BigMinou35 · 18 décembre 2010 à 21:51 · 6 participants · 4 862 affichages
Voila Mon problème, j'ai un frère (Algérien)qui s'est marié avec une fille qui habit en France (Cette dernière est une émigrée algérienne qui habit en France et qui a ces papiers normalement du monde), le Mariage s'est déroulé en Algérie, à l'heur actuelle...
Irihasina · 21 décembre 2010 à 14:26 · 4 participants · 2 585 affichages
J'aimerais faire venir une personne agée de 85 ans en france, de provenance de Madagascar. Le problème, c'est que je ne trouve aucune assurance acceptant de l'assurer. Si quelqu'un pouvait m'aider à en trouver une ça serait vraiment gentil. Merci d'avance...
Giulia27 · 17 juin 2010 à 6:55 · 8 participants · 16 448 affichages
J'ai remarqué que les informations relatives au transport d'un traitement médicamenteux inscrit sur la liste des stupéfiants (tel que la morphine, la Ritaline etc...) ne sont pas évidentes à trouver. Et pourtant, si les démarches administratives ne sont...
Je prevois un trip de 6 semaines en chine en 2011 je souhaite savoir si je peux faire mon visa avant de partir en chine en thailande a bangkok? et combien ca va me couter? et j aimerais savoir aussi si il faut un visa pour HK et macao?7 Merci d 'avance...
Cshabou · 21 décembre 2010 à 13:12 · 3 participants · 1 735 affichages
Après recherche, je n'ai pas trouvé l'objet de ma question. Je pars au Sri Lanka au début du mois de février pour trois semaines et je vais ensuite passer un mois en Inde. Savez-vous s'il est possible de ne prendre mon visa pour l'inde qu'à l'arrivée...
Hellcat · 19 novembre 2010 à 12:19 · 7 participants · 2 513 affichages
Ma compagne et moi comptons faire un long voyage à travers l'Asie du Sud Est et préparons un passage via la Birmanie. J'ai entendu dire que les formalités d'accès au pays ont été modifiées récemment (impossible d'obtenir le visa à l'arrivée depuis novembre...