Arthurv · 6 janvier 2011 à 17:38 · 2 participants · 2 313 affichages
Je suis joueur de poker et voudrais participer à l'aussie million, un beau tournoi Australien. Je serais certain de partir seulement le 10 janvier (car je ne sais pas encore si je vais participer à ce tournoi ou à l'EPT de Deauville qui se déroule dans...
Mimolêtre · 7 janvier 2011 à 13:56 · 5 participants · 3 008 affichages
Un ami ayant été plusieurs fois en Thaïlande m'a dit qu'on doit payer pour pouvoir quitter le pays et prendre son vol de retour, et qu'il fallait prévoir 500bath/personne à l'aéroport!? Je précise qu'il s'agit d'un voyage touristique de moins de 30 jours...
Sunhae · 7 janvier 2011 à 8:07 · 4 participants · 1 624 affichages
Nous partons pour la Thailande le 2 fevrier. Banghok, Kraki, Railey, Koh Lanta et Phi Phi. J'ai quelques questions qui me trottinent encore: - Pouvez vous me dire de combien est le visa d'entree actuelement? et qu'avons nous a payer exactement a l'arrivee...
Delight68 · 7 janvier 2011 à 18:56 · 3 participants · 2 627 affichages
Je suis nouveau sur le forum, et ne sais pas exactement, si c'est bien ici que je dois poster mon message... J'espère que vous me pardonnerez de mon erreur, si j'en fais une. Voilà, j'ai 16 ans, je ne suis pas né en France, j'y habite, d'origine turque...
Balibalo63 · 5 janvier 2011 à 12:18 · 2 participants · 1 795 affichages
Pour nous le départ est dans 10 jours direction Sénégal, burkina, Mali et Togo Avec notre carnet ATA, avons nous des droits à acquitter à la douane de chaque pays pour notre véhicule? le carnet nous en dispense t'il? merci pour votre aide et bons voyages...
Subarys · 21 octobre 2010 à 9:55 · 6 participants · 1 790 affichages
Je dois m'envoler pour le Népal l'été prochain. J'ai lu ici et là qu'il était possible de rester au Népal 300 jours sur une période de deux ans. Je pars début aout. Pourrais je demeurer jusque fin avril. Évidemment en respectant les mesures sur les prolongations...
Analysedel · 29 novembre 2010 à 9:58 · 7 participants · 4 536 affichages
C'est ma première visite sur ce site) Nous partons pour l'inde debut janvier, nous avons déjà pris les billets et nous sommes en pleine demarche pour l'obtention du visa et c'est un peu plus compliqué que je ne le pensais. J'ai plusieurs questions à...
Calypso67 · 6 janvier 2011 à 9:43 · 4 participants · 2 336 affichages
Nous avons un ami du Kénya qui désire venir faire un peu de tourisme en France et bien sur nous rendre visite pendant 2 mois (max. 3). Nous n'avons malheureusement aucune idée des formalités à remplir pour l'accueillir. A part que notre ami a besoin d'une...
Zizoro · 24 juin 2010 à 10:03 · 3 participants · 1 401 affichages
J'ai un visa du type voyage d'affaires (valable 1 an) que j'ai obtenu lors d'une mission en France en Octobre 2010, actuellement je souhaite aller en France mais cette fois ci pour des fins touristiques, j'ai des soucis quant aux vérifications aux frontières...
Paul52 · 30 juin 2010 à 18:18 · 4 participants · 3 564 affichages
Je vais au Népal en septembre 2010 et j'aimerais me rendre au Tibet. Je voudrais savoir s'il est possible (et façile) d'avoir un visa touristique tibétain et/ou chinois à Katmandou. Est-ce que j'ai besoin d'autres papiers (ou formalités) pour entrer au...
VVV77 · 6 janvier 2011 à 20:14 · 3 participants · 1 260 affichages
Je dois me rendre cet été en Israel, et je souhaite en profiter pour aller faire un tour en Syrie et en Jordanie. J'ai déja lu quelques post sur le sujet, et je sais qu'il est impossible de rentrer en Syrie avec un visa Israelien, l'inverse n'étant pas...
DoubleN · 5 janvier 2011 à 19:26 · 4 participants · 1 885 affichages
Je pars le 12 pour Cuba et j'ai qques questions. Voici: est 'il nécessaire ou pas de prendre un duvet à cette période? Est ce que l'on peut entrer avec son tel portable? Je ne sais pas ou j'irais en arrivant (cad quelles casas) donc quelle adresse...
Fightman · 1 janvier 2011 à 19:36 · 4 participants · 2 263 affichages
J'avais quitte la France pour la Norvege il ya de cela plus de cinq ans. Avant d'arriver en scandinavie j'avais pris soin de me procurer mon passeport.Cependant je ne suis jamais sortir de territoire schengen depuis lors. Maintenant je compte aller au...
Stfrfr · 4 janvier 2011 à 13:25 · 7 participants · 2 542 affichages
Si on ne paye pas les frais de douane, tva... en passant la marchandise dans nos valises, peut t'on tout de même la vendre en France (boutique, marchers...) Je voulais donc juste savoir si la douane est un passage obligatoire pour pouvoir vendre ou si...
je pars au Sénégal en traversant le Maroc et la MAuritanie Je pars en avion de PAris jusqu'à Marrakech..l'on m'avait dit que cela ne prendrait que trois jours d'obtenir un visa pour la mauritanie en le prenant à Paris, mais depuis, certaines personnes...
Abdak2 · 12 mai 2010 à 22:09 · 10 participants · 3 153 affichages
Je prends cette route pour la première fois à partir du 1er juin. Je cherche des conseils sur l'un ou l'autre trajet et la façon de bichonner ma mercedes berline... En fait je dois me rendre à Mopti. Je comptais faire Toulouse-Bamako-Mopt... Peut être...
Antinea35 · 6 janvier 2011 à 17:09 · 2 participants · 2 767 affichages
J'aurais besoin d'une confirmation concernant la valadité d'un passeport pour escale aux USA (2 h d'escale sans sortir de l'aéroport). J'avoue être un peu perdue avec tout ce remue-ménage concernant les passeports valables ou non. Mon mari part fin janvier...
Je veux offrir un ordinateur portable à mon copain habitant tlemcen en algérie. je voulais savoir si il y avait des formalité à faire avant, enfin comment faire pour le lui apporter. Je pars en avion.Bien sur j'ai regardé sur le site des francaises et...
Tifantome · 6 janvier 2011 à 3:49 · 3 participants · 2 386 affichages
Je compte partir de BEZIERS en camping_car MERCEDES 608 pour Février, il y a un moment que je ne suis pas descendu au MALI, ou puis je prendre mes visas et a quel prix, pour la MAURITANIE et pour le MALI? Quelles nouvelles réglementations pour l'entrée...
Olivia3113 · 20 septembre 2010 à 14:52 · 3 participants · 2 912 affichages
Nous sommes en train d'organiser un voyage de 3 semaines au Népal fin décembre 2010. Avez-vous des conseils sur les treks à faire (et faisables à cette période?), les sites à ne pas manquer? Pour les treks de quelques jours, a-t-on besoin d'un guide...
Steph2toul · 4 janvier 2011 à 22:19 · 2 participants · 2 113 affichages
J'ai feuilletér les discussions du forum mais je n'ai pas tout trouvé, donc je recommence! je dois partir en voiture pour le burkina faso en voiture, en passant par le MAroc, la Mauritanie et le MAli. la voiture devrait être vendue au MAli. Quelles sont...
A3it4ch3n4h · 12 juin 2008 à 13:22 · 4 participants · 4 074 affichages
Je pars au kenya cette été avec mon sac sur le dos et je voudrai rejoindre en plusieurs mois la france en passant par l'éthiopie, le soudan, la république centreafricaine, cameroun, nigeria, bénin, burkina, mali, mauritanie, maroc... mais je ne sais pas...
Karimjy · 4 janvier 2011 à 16:54 · 4 participants · 2 181 affichages
Mon passeport sera périmé au mois de septembre 2011 ; je voudrais aller aux usa en mars ou avril pour 15 jours/un mois ; est-il possible d'entrer aux usa avec une date si proche de péremption?? j'ai peur de réserver et avant de prendre le billet, j'attends...
Karinedoha · 5 janvier 2011 à 8:05 · 3 participants · 1 569 affichages
Mon mari et moi voudrions partir au USA pour une periode de 3 semaine du 16 Avril au 4 mai. Ce sera notre premier voyage au USA et nous ne savons pas du tout qu'elle region choisir en fonction du temps qui fait a cette periode. Nous vivons a Doha au Qatar...
Lyshow · 30 novembre 2010 à 13:11 · 2 participants · 2 473 affichages
J'ai fait ma demande de visa pour la N-Z. Demande acceptée, paiement accepté... Par contre je dois faire remplir un X-ray certificate étant donné mes précédents voyages. Mais que faire de ce certificat??? Ou le faire remplir (médecin agréer)? Ou l'envoyer...
Novanick · 1 février 2009 à 5:03 · 9 participants · 7 385 affichages
Re-bonjour, Petite question, peut-on revenir de l'Iran à la Syrie par le Nord de l'Irak. Si oui, quelles sont les modalités d'entrée et de sortie au Kurdistan. Merci
Je n'ai pas de Cni (on m'a toujours appris à faire attention à ne pas me mettre de l'encre sur les doigts). Mon passeport arrivera à expiration au courant de l'été... Si je ne montre pas patte blanche, je me ferai refouler? Ça arrive visiblement. Et si...