Je suis actuellement à Montréal depuis deux mois avec un visa touriste pour 4 mois. Après ces quelques mois à Montreal j'aimerai partir passer quelques jours à New York. Ensuite de New York j'aurai voulu prendre un avion New York Cancun, passer une dizaine...
Allker · 9 mars 2010 à 18:20 · 3 participants · 3 073 affichages
Question organisationnelle assez simple mais dont je ne trouve pas la réponse... Avec un visa F1, combien de temps avant le début des cours peut on arriver sur le territoire américain? Pour faire plus simple je commence les cours à Berkeley le 5 juillet...
Asieparterre · 6 juin 2010 à 15:58 · 5 participants · 3 793 affichages
Ayant eu quelques difficultés à obtenir un visa pour la Chine à Hongkong, je vous donne la liste des documents nécessaires et les conditions pour nous français. Au China Travel Service on nous a tout d'abord refuser de faire notre visa quand on a montré...
Je suis marocaine et je suis étudiante au canada (moncton -new brunswik) et je souhaite acheter un billet de casablanca a moncaton mais avec deux escale un a rome et l, autre a new york. je me demande si j'aurai besoin de visa de transit pour l'escale...
Je fais à appel a tous ceux qui pourront m'aider comprendre, voilà dans quelques jours ma femme qui est de nationnalité Algerienne, résidente avec une carte de séjour en france et un passeport algerien, moi français, partiront dans une semaine aux Etas-Unis...
Sinedb · 7 juillet 2010 à 17:21 · 3 participants · 3 726 affichages
Je vais venir en France, et mon vol aller passe par Vienne (je viens de l'Ukraine) Dans al demande de visa, que dois je demander? Visa "single entry" --> France Visa "Two entries" --> et ensuite, Autriche comme pays de première entrée dans schengen...
Rougetmx · 7 juillet 2010 à 18:44 · 3 participants · 1 065 affichages
Je ne sais pas comment faire pour le prochain voyage. J'aimerais partir de Paris avec mes visas déja établis de manière à ne pas perdre de temps pour: - THAILANDEarrivée sur Bangkok ou nous resterons 2 jours en arrivant et 1 semaine sur la fin - LE CAMBODGE...
Habanitas · 22 septembre 2009 à 15:12 · 6 participants · 6 316 affichages
Tout est dans le titre ou presque, je dois voyager en Tunisie et mon ambassade vient de m'annoncer que pour l'obtention d'un passeport il faut attendre 1 mois, hors le voyage est pour le 04/10, et pour l'obtention d'un visa je doit attendre 10 jours au...
Si vous voulez faire un visa chinois a kuala lumpur voici notre experience: Il vous faut aller chercher les formulaire a l'ambassade (dans l'enorme batiment bank of china), puis retourner accompagner d'une photo et des formulaires remplis.3-4 jours ouvrable...
Je prepare mon prochain voyage en asie et je m'attaque au plus compliqué le "tibet" j'ai passé la journée a voir le forum mais j'ai quand meme 2-3 questions je pense faire le trip chine tibet et retourner en chine pour continuer en mongolie d'ou mes questions...
Titatitoun · 8 juillet 2010 à 0:13 · 2 participants · 3 344 affichages
Quelqu'un peur il m'aider?? je voyage bientot en algérie le pb c'est que ma cni est périmé depui 4 mois et je n'ai pa de passeport francais je voulais savoir si je pouvai partir et revenir sans pb avec une cni périmé et un passeport et un carte d'identité...
Midlava · 7 juillet 2010 à 10:30 · 3 participants · 2 950 affichages
Je vai partir en russie en mars prochain du 27/02 au 14/03 mon visa est valable du 28 au 14, mais je prend l'avion pour le russie le 27 au soir, et j'arrive peu apres 2h en russie (donc le 28). Est ce que je risque de ne pas etre accepter pour embarquer...
Eldorado26 · 7 juillet 2010 à 13:37 · 2 participants · 4 950 affichages
Je suis jeune algérien, et j'ai besoin en urgence de savoir quel sont les papier a fournir pour demander une visa touristique B-2 car j'ai un entretien le mardi prochaine, sachant que j'ai deja visiter USA l'annee passe, mais cette anneé il ont changer...
Youfie · 5 juillet 2010 à 22:43 · 4 participants · 1 797 affichages
J'ai un ami qui part aux Phils le 14 juillet. Lui est français comme ses deux enfants et sa femme est philippine. L'ambassade aurait dit à sa femme qu'ils n'avaient pas besoin de visa (malgré le fait qu'ils restent 30 jours) comme ils voyageront avec...
Pouyou · 19 juin 2010 à 12:45 · 3 participants · 3 173 affichages
Je me trouve dans une situation que je ne réussis pas à régler? Je dois partir en inde le 4 juillet, avec un visa touristique qui s'acheve mi juillet. avant d acheter mon billetd avion, la regle etait, on doit laisser passer un ou deux mois (je ne sais...
J'ai fais 2 demandes de CNI pour mes filles (1ere demande) le 14 mai dernier et toujours rien!! nous partons le 11 juillet. si jamais elles n'arrivent pas à temps y a-t-il une solution pour partir quand meme? merci d'avance aurelie
Berret · 30 septembre 2009 à 19:07 · 6 participants · 4 280 affichages
J'ai une feuille de récépissé de demande de carte de séjour à faire tamponner tous les mois par la préfecture de police. Pour des raisons professionnelles, je dois m'absenter 3 mois du Maroc, je ne vais donc pas pouvoir la faire tamponner, ni récupérer...
Pambkk · 4 juillet 2010 à 4:20 · 3 participants · 2 246 affichages
Je me suis presente le mercredi 30 juin a l'ambassade de Thailande a Phnom Pehn pour y deposer une demande de visa touristique de 2 mois, Je fais souvent cette demarche et habituellement je depose la demande le matin du jour 1 et recupere passeport et...
Fredo88 · 23 mai 2010 à 16:48 · 3 participants · 2 304 affichages
Je prepare un sejour dans un pays qui m'attire ennormement, la Birmanie. Je souhaiterai visiter ce merveilleux pays en 1 mois a l'aide d'un visa tourisme, Puis apres avoir fait la decouverte des differentes regions je souhaiterai rester dans un centre...
A la lecture du forum, je comprends qu'il y a eu beaucoup de changements pour faire 1 visa touriste Chine depuis Hong Kong.. en tout cas pour les Frenchy! Je suis un touriste Francais et je voyage actuellement en Chine; j'aimerais me rendre a HK et renouveler...
Sagonne · 22 juin 2010 à 11:04 · 4 participants · 3 418 affichages
J'ai obtenu mon visa pour 30 jours au consutat à Paris, 10 jours d'attente entre le dépôt et le retrait. Outre la feuille de renseignements, j'ai joint une photocopie de mon billet d'avion et une réservation d'hotel à Esfahan. Aucun problème particulier...
Phaelle · 5 juillet 2010 à 11:30 · 3 participants · 2 428 affichages
Une amie et moi désirons visiter Saint Petersbourg pendant quelques jours après un périple dans les pays Baltes. Nous habitons à Toulouse, nous cherchons donc une agence qui pourrait nous délivrer un visa. J'ai vu que action-visa délivre le visa en 1...
Ce matin j'ai renouvelé mon visa annuel "retraité" ici, à Samui... Muni d'un max de photocopies: passeport - toutes les pagesancien passeport: celui où ce trouve mon visa inital (en 2001)lettre de ressources: établie par notre charmant Consul Honoraire...
Vizircariste · 10 juillet 2008 à 20:20 · 4 participants · 15 450 affichages
Je suis au Cameroun et je voudrais avoir des infos sur "MICHEL BEAUBIEN et ASSOCIE" il sérait un consultant en immigration et aiderait les gens à immigrer vers le canada ou le quebec. merci bien!
Julien2104 · 18 juin 2010 à 23:29 · 3 participants · 4 829 affichages
J'suis un canadien au Mali. Je sais que malgré ce que disait l'ambasse du Burkina au Canada, on peut aller se chercher un visa directement à la frontière avec l'autobus si on a une ou deux photos et 20 000 Fcfa. Je me demandais si c'était la même chose...
Madelina72 · 28 juin 2010 à 15:09 · 6 participants · 6 066 affichages
Suis francaise je me marie avec un marocain au maroc ca fait 2 ans que nous somme ensemble donc il es temp lol et aimerait des renseignement sur la ceremonie comment cela se passe t il ect... ca sera un mariage modeste pas grandiose merci
JPaul92 · 6 juillet 2010 à 11:32 · 3 participants · 2 458 affichages
Faut il un passeport bimétrique SI on fait une ou plusieurs escales dans une ville aux Etats Unis? Certains me disent oui, d autres me disent: je crois pas... ehh non (Attention: On ne veux pas rester bloqué la bas sous prétexte qu on n'a pas le passeport...
Kenasie · 27 juin 2010 à 7:51 · 5 participants · 2 674 affichages
J'ai achete un aller simple pour Kuala Lumpur. Je sais que je peux y rester 3 mois sans visa. Par contre, dois-je justifier d'un quelconque depart ailleurs (Singapour, Indonesie) sous peine de me faire refuser l'entree a l'aeroport? Dois-je acheter mon...
AnitaII · 4 juillet 2010 à 21:00 · 2 participants · 2 327 affichages
Nous allons partir en Asie du Sud Est pendant env. 8 mois. Pour cela, nous avons démissionné de notre travail. Afin de ne pas devoir payer inutilement notre assurance maladie de base, nous allons faire notre avis de départ à l'étranger à l'Office Cantonal...
Pierrafeu91 · 3 mars 2008 à 11:44 · 3 participants · 1 452 affichages
Je suis actuellement en inde et je me disais que de rentrer en europe par voie terrestre serait beaucoup plus original que de prendre l'avion. depart d'inde prevu vers mi-mai 2008. cependant plus je me renseigne plus les questions se multiplient... 1-quel...