WaelParis · 18 juillet 2010 à 22:51 · 3 participants · 8 455 affichages
Je viens de m'inscrire à ce forum que j'ai régulièrement consulté mais je me permets de poser quelques questions aux âmes expertes car je n'ai pas trouvé exactement les réponses à mes questions. Pour résumer ma situation, j'ai 23 ans et j'ai finis mes...
Jojovs · 29 juin 2010 à 0:15 · 7 participants · 6 708 affichages
Je suis petit nouveau sur ce forum, et cela fait une bonne heure que je recherche des infos concernant un cas qui me tracasse, mais dont je n'ai pas trouvé de réponses. Voila ma situation: le 25 juillet 2010 je m'envole pour Phoenix depuis Genève via...
Hafi31000 · 11 juillet 2010 à 14:50 · 10 participants · 4 567 affichages
Nous sommes ressortissant français et nous partons en thailande en vacances. Nous arrivons sur le sol thaïlandais le 16 Juillet 2010 et nous repartons du sol thaïlandais le 15 aout 2010 ce qui fait 31 jours. Nous venons de constater que nous dépassons...
Lump · 20 juillet 2010 à 13:53 · 2 participants · 928 affichages
Je compte partir au Laos, en Thailande et au Cambodge sac a dos. Je me pose des questions d'ordre administratif. Apparement, on a un visa de 3O jours en Thailande, gratuit. Si je quitte le pays, pour aller au Laos, où obtenir un visa Laossien? Est il...
Rahamtl · 19 juillet 2010 à 22:21 · 2 participants · 2 712 affichages
J'aimerais voyager aux USA et j'ai une question sur le probleme de noms differents. En fait, nos enfants n'ont pas le meme nom de famille que mon epoux. Quel probleme pourrait-on rencontrer? Et comment l'eviter. Nos remerciements pour vos aides et vos...
Dafneyy · 26 février 2010 à 1:13 · 5 participants · 8 758 affichages
Je suis nouvelle sur le forum... Je m'appelle Daphné et j'ai 18 ans. Alors voilà, je voulais vous poser une question... Je souhaiterais partir cet été avec quelqu'un aux Etats Unis pour 11-12jours, à New York plus précisément, et il se trouve que cette...
Je voudrais savoir comment se déroule l'entrée sur le territoire sud-coréen à l'aéroport d'Incheon, s'il y a juste un contrôle de passeport ou d'autres formalités, et combien de bouteilles de vin est-il possible d'amener avec soi? Pour un séjour tourisitque...
Masalome · 14 juillet 2010 à 10:29 · 2 participants · 1 717 affichages
Ns allons entrer en chine par Boten, frontiere laotienne velo, qq c'est il si cela est possible avec les velos, et si la frontiere est ouverte le weekend. Merci d avance Marion et mica
Siligur3 · 21 mars 2010 à 19:14 · 6 participants · 2 003 affichages
En consultant le site de l'ambassade de France à Bamako, on peut lire: "Le visa touristique est délivré par le consulat général du Mali à Paris ou à Marseille, pour une durée de trente jours, renouvelable sur place. La tolérance de délivrer un visa de...
Looooolo · 14 juillet 2010 à 19:34 · 6 participants · 5 418 affichages
Je viens sur ce forum afin d'expliquer mon cas: Avec mon ami nous avions acheter un voyage au mois d'avril destination Tunisie pour une semaine en club marmara, notre départ été prévu le 13 juillet, nous sommes passés par une agence pour l'achat du voyage...
Ommani · 8 juillet 2010 à 10:02 · 7 participants · 3 399 affichages
Ma question concerne la règle des deux mois (vous savez pour le droit d'entrée...). prenons un exemple concret car il y a des choses que je ne capte pas! Bon, imaginons que j'ai pris un billet aller retour Paris-Delhi..Delhi-P... Mon séjour s'étend du...
Barmar · 18 juillet 2010 à 22:20 · 2 participants · 1 731 affichages
Je part en Ouzbekistan pendant 2 semaines (avec passage de 5 jours en Turkmenistan) j'ai préparé un sejour individuel avec une agence locale la Advantour de Taschent. elle m'a préparé é un séjour sur mesure et tout ce que je veux pour un bon prix et en...
Mariepaule73 · 13 juillet 2010 à 19:36 · 2 participants · 1 548 affichages
Un ami est coincé en Mongolie avec le véhicule de son coéquipier qui a été rapatrié sanitaire. Quelles formalités pour rapatrier le véhicule en passant par la Russie? A+ Brigitte
ZClaire31 · 19 juillet 2010 à 9:57 · 3 participants · 4 650 affichages
J'ai un vol en direction de Rome le 5 aout prochain. La préfecture prévoit l'envoie de ma carte la première semaine d'aout. J'ai peur de ne pas l'avoir à temps. Ma CNI est en renouvellement je n'ai donc pas l'ancienne carte. J'ai juste une attestation...
Asyade · 11 septembre 2009 à 0:01 · 8 participants · 7 745 affichages
En fait je vais au vietnam puis au cambodge je ne suis pas sure qu on puisse faire un visa cambodge sur place a au cas ou j ai trouve ce site evisa.mfaic.gov.kh/... quen pensez vous plutot que d aller au consulat du vietnam puis au consulat du cambodge...
Sisif · 30 avril 2010 à 11:20 · 8 participants · 8 180 affichages
Je dois partir au Cameroun fin Juillet pour 4 mois mais j ai du mal a comprendre comment obtenir le visa. J ai tous les documents nécessaires (attestation, billets...), mais je n ai pas la possibilité de me rendre a l ambassade. - est ce que je peux envoyer...
Asssya34 · 8 juillet 2010 à 20:09 · 10 participants · 17 840 affichages
Une amie marocaine s'est rendue au Maroc en vacances avec ses 2 enfants agés de 15 ans et demi.A l'embarquement a l'aeroport un douanier s'aperçoit que les cartes d'identité républicaines des enfants sont périmés depuis avril 2O1O.Ils ont quand même pris...
A1biker9 · 20 juillet 2010 à 0:21 · 2 participants · 2 682 affichages
Ma question est bien simple... JE suis toujours en attente de mon pardon...d'ici probablement quelques semaines!! Des folies de jeunesse qui dates de 10 ans déja! JE me demandais si un simple Pardon Canadien était suffisant pour aller voyager du coté...
Nuanda · 18 juillet 2010 à 1:16 · 5 participants · 4 400 affichages
Je sais que ce genre de problèmes a déjà été abordé mais mon cas est un peu particulier. Il y a 13 ans je me suis fait interdire l'entrée à la douane de Boston car les douaniers m'ont supecté (à raison) de vouloir entrer aux USA pour travailler pendant...
Balluchon · 1 avril 2010 à 11:43 · 3 participants · 6 503 affichages
Nous partons en mai pour la Croatie, l'Albanie et la Grèce; nous voyageons en camping-car et le chien de la maison nous accompagne. Qui peut nous renseigner sur les formalités administratives et vétérinaires pour l'entrée et la sortie du territoire Albanais...
Je pars pour le Népal au mois de septembre, en faisant une escale à l'aéroport de New Delhi. J'arrive au terminal 3 (provenance de l'ile maurice), et je dois reprendre un vol 7h après au terminal 2 (direction Katmandou). Dans l'idée, je ne souhaite pas...
Jissehair · 18 juillet 2010 à 19:01 · 6 participants · 2 080 affichages
Ma préfecture (via Ma Mairie) me refuse un passeport biometrique au motif que j'ai deja un passeport valide dit "electronique" délivré en 2009 (ne permet pas de rentrer aux USA sans visa). Mais dans ce passeport j'ai des visas valides pour d'autres pays...
J'arrive mi Avril à HK, et je voudrais demander un visa chinois sur place. Ca se fait? Et où? Et pour dormir pas cher, en attendant les dénouements administratifs, qu'est qu'il y a comme possibilité qui ne soit pas à l'autre bout de la ville...je crois...
Les discussions sur le sujet étant un peu anciennes et la législation ayant peut-être évolué récemment, je me permets de (re?) poser la question suivante: Je vais à Pékin vers le 20 avril. Pour ça, il faut un Visa, c'est sûr. Mais je vais finalement aussi...
Merigue · 25 juillet 2008 à 15:33 · 8 participants · 7 792 affichages
Nous préparons un voyage de 18 mois sur tout le continent américain, en famille et en camping car. Nous resterons environs 6 mois aux Etats-Unis, le visa touristique est donc nécéssaire dans notre cas. Ma question est la suivante, est-il toléré de sortir...
Fabienhee · 16 juin 2010 à 16:20 · 3 participants · 5 823 affichages
Je voyage depuis deux mois aux USA et je désire aller voir un ami à Montreal depuis New York pendant quelques jours et ensuite je dois revenir aux Etats-Unis pour prendre mon vol retour pour rentrer en France. (le total de jours n'excederons pas 90jours)...
Mimietbad · 22 juin 2010 à 15:46 · 3 participants · 2 114 affichages
Nous partons au Kenya avec notre fille agée de 3ans, je viens de consulter le site internet de l'ambassade afin de savoir si ma fille a besoin ou non d'un visa... elle possède son propre passeport, sur le site est stipulé que l'enfant de moins de 15ans...
Mallau011 · 12 juillet 2010 à 13:46 · 2 participants · 2 251 affichages
Voilà j'ai un ami marocain à l'ile Maurice qui, après plusieurs tentatives pour renouveler son passeport, a décidé de rentrer au Maroc pour le refaire. Mais je me demande si vraiment on peut retourner au pays natal avec un passeport expiré? ou bien que...
Ilidess · 15 juillet 2010 à 10:49 · 6 participants · 2 619 affichages
Nous partons en circuit le 18 juillet au vietnam et au cambodge pour 15 jours et nous essayons de prévoir notre budget. J'ai lu qu'il fallait (parfois? souvent?) payer une taxe pour pouvoir prendre des photos sur de nombreux sites et qu'elle était parfois...
Je descends en septembre en Mauritanie par la route, un de mes amis est anglais, donc j'aimerai savoir si c'est également possible d'obtenir le visa pour la Mauritanie à la frontière comme pour les français. Bien à vous